Panneau de contrôle du modérateur ]

Eversquest

Modérateur: Moderateurs

Eversquest

Message par globo » Mar Jan 03, 2017 15:09

Everquest (Evercrack pour le intimes …)

Je me remets à Everquest (faute de MMO qui me plait en ce moment).

Du coup, s’il y a du monde que ça intéresse, je suis prêt à monter un groupe régulier.

Attention, si Everquest est un super jeu du début des MMO (1999), il NE FAUT PAS DECOUVRIR LE JEU SEUL ! Sinon vous aller vous dégouter car il est super difficile.

Les - :
- C’est un vieux jeu, les graphiques sont datés, on s’y fait ou pas …
- C’est un jeu difficile. Il est quasi impossible d’y soloer.
- C’est un jeu hardcore, perte d’XP en cas de mort et respawn à poil (votre matos est sur votre corps au fond du donj …)
- C’est un jeu lent, il y a des downtimes où on attend le retour de la mana/pv.
- A bas niveau on ne se déplace pas facilement d’un bout à l’autre du monde.
- On se perd facilement. (Les donjs sont de vrais labyrinthes)
- Le lvling est lent.
- Le PvP est sans intérêt.
- Je en anglais uniquement.

Les + :
+ C’est un super jeu PvE.
+ Le jeu nécessite un bon travail d’équipe. Il faut un bon puller (qui va chercher les monstres), un bon tank (il n’a pas d’aoe et que du solo taunt), un bon soigneur et un bon contrôleur (pour gérer les inévitables adds).
+ C’est un des jeux les plus tactiques que je connaisse, malgré sa « lenteur ».
+ Comme on a vraiment besoins des autres, il y a une vraie communauté qui se monte. Les groups, les guildes et les potes sont important.
+ Les Donjs sont immense, non instancié et vraiment dangereux. Dès les bas niveaux 6 – 8 on peut avoir des vraies sensations de jeux « haut niveau » des jeux modernes.
+ Si vous arrivez à haut niveau, vous pouvez être fier de vous …
+ Les serveurs non officiels sont aujourd’hui autorisés par l’éditeur.
+ C’est l’occaz de bosser son anglais.

Bilan :

S’il y a des gens que cela intéresse. Je joue sur les serveur project 1999 qui emule les débuts d’Everquest (c’est-à-dire Everquest plus les deux premières extensions seulement. Il y en a plus de 20 sur les serveur officiel). Je suis prêt à monter un group pour xp avec vous (à partir de 2 joueurs on peut faire des trucs mais un group complet c’est 6).

Attention, n’essayez pas le jeu seul, vous allez vous dégouter. De plus, si vous voulez progresser et découvrir vraiment, il faut se caller des soirées et/ou des après-midi pour jouer régulièrement ensemble.

Les liens utils :

Les fichier ISO du jeu sont trouvable ici : https://epicemu.com/scars-of-velious-emulated-server
Et les explications d’install pour le serveur projet 1999 là : https://www.project1999.com/forums/show ... php?t=2651
Le wiki projet 1999 pour les infos divers sur le jeu : http://wiki.project1999.com/Main_Page
Parce que la vitesse de la lumière est plus importante que celle du son
On apparait toujours brillant avant d’avoir l’air con …

Au royaume des Trolls, les sophistes sont roi !
globo
Evèque du D20

Message(s) : 1307
Infos complémentaires: Joueur de passage

Re: Eversquest

Message par HadriDreamwalker » Mer Jan 11, 2017 20:05

Hé bien écoute mon cher Globo,

Je dois reconnaître que Everquest est un MMO qui m'a toujours beaucoup tenté !
J'avoue qu'avant de lire ton résumé, je ne pensais pas que c'était si compliqué à s'y mettre...

Mais vu que tu le proposes si gentiment, peut être que je me joindrais à toi.
L'idée c'est que tu recommences un perso à zéro ou bien tu récupères un de tes anciens perso (avec ses 1200h de jeu) ? :)

Je ne dis pas encore que je vais m'y mettre, mais ça me tente quand même un peu :ugeek:
L'un des deux seuls Ornithorynque à haut de forme et épée que vous croiserez dans votre vie... Je le jure sur votre vie ! 8)
HadriDreamwalker
Prêtre du D10

Message(s) : 219
Infos complémentaires: Joueur de passage prolongé
Messages sur le chat: 109

Retour vers Jeux en ligne