Panneau de contrôle du modérateur ]

[warhammer] Campagne de l'Ennemi interieur

Modérateurs : Finn, owynor, Moderateurs

Re: [warhammer] Campagne de l'Ennemi interieur

Message par CaptainDan » Ven Juin 09, 2017 16:36

Bon ben apparemment ce sera pour samedi hein! :D
“Un mariage dothraki sans au moins trois morts est considéré comme ennuyeux.” Illyrio Mopatis

Je maîtrise : Donj 3.5/Pathfinder Royaumes oubliés, INS/MV (2 à 5), Changeling: the Dreaming, Terra Obscura (Univers maison), L'appel de Cthulhu, Marvel, Starwars D6, Terres de Légendes
Je joue à: Monde des ténèbres (Vampire, Loup-garou, Chang'), Deadlands, Blacksad, L5R, Warhammer et Beyond the walls.
CaptainDan
Abbé du D12

Message(s) : 800
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 4

Message par owynor » Ven Juin 09, 2017 17:03

Du coup au final oui. On va voir si on est plus en forme.
C'est un test. Perso, depuis que j'ai les CP, je suis usée le vendredi. Mais ça ne concernera plus qu'une partie. Idem, Ag est fatigué aussi.

On n'a pas encore choisi l'horaire. 17:00 ou 19:00
Je masterise: Brain soda et Lanfeust de Troy, Warhammer Battle et Brigade chimérique , l'appel de Cthulhu et bientot l'anneau unique, et Deadland. :)
owynor
Vieille Conne d'Honneur / Membre du CA

Message(s) : 1384
Messages sur le chat: 1582

Message par CaptainDan » Ven Juin 09, 2017 17:40

Pas de souci Wowo.

Je te confie Brevan. Mais mets moi au repos façon classe hein: pas de diarhée ou de trucs comme ça. J'ai une réputation moi. :wink2:
“Un mariage dothraki sans au moins trois morts est considéré comme ennuyeux.” Illyrio Mopatis

Je maîtrise : Donj 3.5/Pathfinder Royaumes oubliés, INS/MV (2 à 5), Changeling: the Dreaming, Terra Obscura (Univers maison), L'appel de Cthulhu, Marvel, Starwars D6, Terres de Légendes
Je joue à: Monde des ténèbres (Vampire, Loup-garou, Chang'), Deadlands, Blacksad, L5R, Warhammer et Beyond the walls.
CaptainDan
Abbé du D12

Message par Grand Ancien » Ven Juin 09, 2017 19:17

Alors moi, j'ai une proposition à vous faire.
Rien de malhonnête, rassurez-vous :mrgreen:

Si CaptainDan l'accorde, je peux venir faire l’intérim et prendre ce fameux Brevan en main le temps d'une séance.
Jouer les alcooliques de façon classe, ça je peux faire :lol:
Du coup, ça me permettra de refaire une petite partie de la Campagne Impérial sur WarHammer.

Mais je ne vous impose rien !
Juste une petite proposition.
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Grand Ancien
Membre du CA

Message(s) : 221
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Message par CaptainDan » Ven Juin 09, 2017 19:45

Grand Ancien a écrit :Alors moi, j'ai une proposition à vous faire.
Rien de malhonnête, rassurez-vous :mrgreen:

:( :( :(

Si c'est pas malhonnête ça n'a aucun intérêt! :twisted:

Par contre je ne crois pas que Léo ait la copie de ma fiche (Mmmh, un oubli de ma part).

Après ouais, ça me dérange pas en soi! J'espère juste que tu sais faire des rimes GA. :D

CaptainDan
Abbé du D12

Message par owynor » Sam Juin 10, 2017 13:12

Je ne suis pas fan de l'idée de prêter le perso d'un joueur. Dan a sa vision de son perso, et tu ne pourras pas forcément (sans avoir vu Dan jouer) l'interpreter dans la même logique.

Par contre, j'ai un perso que tu pourrais jouer, si tu acceptes un BG un peu tortueux. Le lien avec les autres joueurs sera déjà tout trouvé ;). Et tu pourras interpréter le joueur à ta manière, et même le faire mourir de manière héroïque si ça te fait plaisir.

Par contre, vu que tu connais la campagne, il ne faudra pas spoiler (mais je te fais confiance).

Enfin, si tu viens, vous serez 5 joueurs, donc je précise que je suis un peu plus ferme sur la répartition des temps de parole à 5. Et aussi sur mes prises de parole.

La partie a lieu à 17:00, chez moi (arrêt Bignon de la ligne 3)
Je masterise: Brain soda et Lanfeust de Troy, Warhammer Battle et Brigade chimérique , l'appel de Cthulhu et bientot l'anneau unique, et Deadland. :)
owynor

Message par Grand Ancien » Sam Juin 10, 2017 16:40

Vue que l'idée ne vous emballe pas plus que ça, je laisse tomber.
Pas d'inquiétude, j'ai plein de choses à faire....

Toutefois, merci pour la proposition de l'autre personnage, mais comme vous êtes déjà 4 PJ je préfère passer mon tour.
Je sais combien il est parfois lourd de gérer plusieurs joueurs.

Ce n'est que partie remise car je ne m'interdit pas de passer vous voir à une de vos prochaine séance, avec ton accord bien sûr. :wink2:
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Grand Ancien
Membre du CA

Message(s) : 221
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Message par owynor » Dim Juin 11, 2017 12:09

Snif, le perso de Mellion, très cher aux joueurs n'a pas été joué. Un ancien compagnon qui a été rendu amnésique par moult sévices (séquestré, torturé...)
Remarque, du coup, ils ne sont pas allé prendre de ses news. Donc s'il manque quelqu'un à la prochaine partie et que tu veux le jouer, tu pourras.

Sinon, pour les dates :
-Samedi 1er juillet (19:00 par contre car j'ai une dédicace de BD à la mystérieuse librairie)
-Dimanche 2 juillet
-Samedi 15 juillet
-Dimanche 15 juillet.
owynor

Message par Ian Wheelbuckets » Dim Juin 11, 2017 22:27

Hey, je confirme que je ne serais pas là le weekend du 14 juillet. Du coup ce sera plutôt le 1er ou le 2 juillet pour moi.
"Colonel, ces bonzes ont fait vœux de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux"
Liste des films : https://www.senscritique.com/liste/L_AR ... de/1594397
Ma présentation : http://www.ares44.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=1928
Ian Wheelbuckets
Prêtre du D10

Message(s) : 256
Messages sur le chat: 0

Message par owynor » Dim Juin 11, 2017 23:54

Oki, du coup on part sur le 1er ou le 2 juillet (selon dispo de Jérome, qui nous dira quand il saura)

J'aimerai bien aussi en caler une avant nos vacances (si possible), mais ce serait en semaine. Donc début pile à 19:00 et fin pile à 23:00.
Après si vous ne pouvez pas, pas de soucis.
lundi 24 juillet, ou mardi 25 juillet ou mercredi 26. Voire jeudi 27.

Puis au retour de la pause estivale :
date à choisir entre le lundi 28 aout au dimanche 3 septembre.

Puis samedi 30 septembre.
owynor

Message par MRick » Lun Juin 12, 2017 13:28

Oh, il va y avoir de la concurrence pour le 1er Juillet !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3466
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1849

Message par owynor » Lun Juin 12, 2017 19:45

Sérieux Aymeric, si tu places une partie le 1er, j'impose la mienne le 2. Tiens moi au courant :)
owynor

infection de l'Ennemi à interieur

Message par agenor » Lun Juin 12, 2017 21:07

bonsoir à vous
le 1er juillet ce serait bien pour moi, avec une option le 2 si besoin.
espérons sans indigestion en fin de partie cette fois ci... :oops:
agenor
agenor
Diacre du D8

Message(s) : 119
Infos complémentaires: Joueur

Message par owynor » Lun Juin 12, 2017 21:29

La prochaine partie sera le 2 juillet du coup (j'ai DD 5 le samedi 1er).
Pour l'heure tout est possible (même finir à 17:30 si Jérôme mange avec sa sœur)

Je propose une autre partie le lundi 24 juillet, ou mardi 25 juillet ou mercredi 26. Voire jeudi 27.

Puis au retour de la pause estivale :
date à choisir entre le lundi 28 aout au dimanche 3 septembre.

Puis samedi 30 septembre.
owynor

Message par CaptainDan » Ven Juin 23, 2017 09:12

owynor a écrit :La prochaine partie sera le 2 juillet du coup (j'ai DD 5 le samedi 1er).

Mouais. Je savais bien que tu préférais Mrick et Donj5 à notre fine équipe Wowo! :evil: :wink:

Dimanche 2 du domaine du possible pou moi, même si c'est le jour du Seigneur et que vous devriez respecter mes (mon absence de) convictions religieuses. :D

Par contre il s'est rien passé à la dernière séance? Pas le moindre petit début de compte-rendu ou commentaire du style "Ha, on les a bien maravé les gars de la maréchaussée!"
Agé tu nous a fait une indigestion? Pas glop ça. Et vous êtes même pas allés voir ce pauvre Mellyon que vous avez laissé en compagnie des trop bonnes sexy bombasses heu...accortes prêtresses? Vous êtes vraiment trop cruels les mecs. :biggrin:

Sinon pour les autres dates Léo ça me va aussi. Profitez bien du soleil les enfants (Et je crois que vu l'activité du site ces derniers temps, on m'a pas attendu pour ça!^^)

CaptainDan
Abbé du D12

Message par Hveorungr » Ven Juin 30, 2017 19:34

Yop yop !
Dispo dimanche, ma soeur n'a pas encore posé de date pour son anniv. Donc dispo dans l'après-midi. On pourrait en profiter pour commencer plus tôt si vous pouvez, ça permettrait de finir pas trop tard et de jouer suffisamment longtemps (23:00 ça fait un peu tard pour moi, je vous l'avoue... ).
Hveorungr
Adepte du D6

Message(s) : 92
Infos complémentaires: Geronimo !!

Message par owynor » Ven Juin 30, 2017 22:36

On se dit 15:00 ? ou 15:30 ?

Dan, je suis confuse, mais j'ai oublié de te prévenir que ton perso a passé la dernière session à composer des poèmes pour le concours de barde du festival. Charlotte aussi. Julien le fait via une vidéo.
Si ça te trip de présenter un truc, libre à toi ! Sinon tkt, tu nous feras une impro sur le moment. ;)
owynor

Message par Ian Wheelbuckets » Ven Juin 30, 2017 22:58

Hello, ok pour moi. D'accord aussi pour commencer plus tôt !
"Colonel, ces bonzes ont fait vœux de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux"
Liste des films : https://www.senscritique.com/liste/L_AR ... de/1594397
Ma présentation : http://www.ares44.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=1928
Ian Wheelbuckets
Prêtre du D10

Message(s) : 256
Messages sur le chat: 0

Message par CaptainDan » Sam Juil 01, 2017 08:50

Coucou tous!

Une affaire qui marche. Je peux être là à 15h00. Ha oui le concours de poésie je l'avais oublié celui-là! :D Une VIDEO tu dis!?? 'tain faut que je vois ça. Pour moi comme la dernière fois: je vais sans doute improviser un truc 15 minutes avant de partir, selon l'humeur de mes Muses. :wink:

On terminerait à quelle heure du coup? 22h00 dans ces eaux là?

CaptainDan
Abbé du D12

Message par owynor » Sam Juil 01, 2017 11:07

Yep 15:00 -22:00
avec pause repas
owynor

Message par CaptainDan » Sam Juil 01, 2017 11:12

On te ramène quoi Léo? (Là j'aurais pas le temps de cuisiner hélas)

CaptainDan
Abbé du D12

Message par Hveorungr » Dim Juil 02, 2017 09:13

Il faudrait peut être mieux prévenir Agenor (s'il vient) par tél car pas sûr qu'il ait vu l'info...
Hveorungr
Adepte du D6

Message(s) : 92
Infos complémentaires: Geronimo !!

Message par owynor » Dim Juil 02, 2017 13:47

Tkt, je l'ai prévenu en cahir et en os vendredi !
owynor

Message par CaptainDan » Lun Juil 03, 2017 20:51

Hello les copains!

Je vous ai fait un petit compte-rendu succinct pour la séance d'hier. Si j'ai oublié des éléments n'hésitez surtout pas à compléter (Après tout c'est que le point de vue de mon perso hein!^^).

Récits des évènements qui advinrent le premier jour du festival de Middleheim
Par Brevan Savignien de Brun, Barde et Duelliste

Par la Dame. J’ai une bosse grosse comme un œuf de pigeon, et mon corps souffre encore du combat de la veille. Mais soit, les échos de la fête bière se sont atténués et Rénata (Mais est ce bien son nom?) dort paisiblement dans notre couche. C’est le moment idéal pour un petit compte-rendu des événements de la journée. Je crois que d’habitude la tâche revient à Marie. Ce qui est étrange car elle ne sait pas écrire. Mais ses petits dessins sont toujours très expressifs. :D

Voyons, par où commencer ?

Le début disons.

Comme à l’accoutumée nous nous sommes retrouvés mes compagnons et moi pour petit déjeuner.

Grands Dieux. Ai-je encore écrit en alexandrins ? Pardon. Déformation professionnelle. Je vais essayer de faire plus direct et synthétique.

Donc le petit déjeuner…Si Magnus, Gurdin et Charlotte étaient bien présents, ma belle Marie manquait à l’appel. Indisposée semble t-il. J’ai bien essayé de la dérider un peu mais elle était vraiment d’une humeur d’ourse ce matin (Remarquez ça ne change pas de beaucoup). Dommage pour elle, car en ce premier jour du Festival, les bières étaient offertes par la maison. Excellente initiative ! Le mouton grillé aussi. Mais…Non. Pas envie de mouton ce matin. A cause de ce rêve avec Charlotte.
En parlant d’elle justement…La Dame intrigante avait quelques nouvelles intéressantes ce matin. Un contact qui contre 20 Couronnes lui promettait une information croustillante sur le Grand prêtre d’Ulrich. Ha ha. Voilà qui est intéressant. Quant à savoir les tenants et aboutissants à notre histoire c’était une autre affaire. On a décidé de garder ça sous le coude.
Tiens donc. Et voilà que Magnus reçoit un message, glissé par un gamin des rues. « Nous te surveillons » dit la missive. L’empreinte de sang en forme de signature ne me dit rien qui vaille. Il vaudrait mieux que nous gardions tous à l’avenir un œil sur notre mage. Quelqu'un semble clairement lui en vouloir.

Mais pour l’heure nous avons une journée chargée : joutes du Défi de Champion le matin, prestation de poésie et de chants l’après-midi et…Et…Aller voir Mellyon, ce pauvre gars qu’on avait récupéré plus mort que vif il y a deux jours.

On a commencé par lui. Sur l’insistance de Gurdin, Marie a fini par nous accompagner au temple de Challéa où le p’tit gars était gardé. En chemin Magnus s’est fait percuter par un môme voleur de tourte poursuivi par une grosse hobbit. 4 pièces d’argent plus tard on a pu régler le différend et aussi apprendre le nom du môme (Karl), un gosse qui traine dans les bas-quartiers. Ça peut être utile plus tard.

Arrivé au temple de Challéa on s’est entretenu avec la Mère supérieure de l’ordre. D’après elle (On s’en serait doutés) Mellyon avait passé un bien sale quart d’heure entre les mains de ses geôliers (Affamé, torturé et plein d’autres trucs sales qu’il faut que je me souvienne de ne jamais évoquer devant Marie). Et en plus de ça on lui aurait gravé des symboles interdits sur la couenne. Gurdin, Magnus et Charlotte ont pu lui parler un peu. Je sais pas trop ce qu’ils se sont dits. Et puis j’étais trop occupé à faire connaissance avec l’une des accortes prêtresses du temple (Dont une p’tite qui s’appelle Marinelle. Mais je sais pas pourquoi ce prénom me met mal à l’aise). J’en ai profité pour demander quelques renseignements sur ce rêve troublant à propos de Charlotte. « Un sortilège apparemment » nous a soufflé la Mère supérieure. Mais de qui et pourquoi ? Ça mystère. Les sorciers de la ville pourraient nous aider là-dessus. Peut-être.

Après ça, on a pris la route de l’arène pour les duels du Champion. Enfin pas tous : Marie, Gurdin et moi. Ces deux-là avaient visiblement envie de bosseler de l’acier pour se calmer les nerfs. Y avait du monde à l’évènement. Pas mal de participants aussi, dont un Chevalier-panthère, l’élite de la chevalerie de Middleheim. Diter Schendenhammer le Champion était présent bien sûr et a fait son petit discours. Plutôt sympathique dans son genre.
Marie s’est brillamment qualifiée (Avec son manque de style habituel mais efficace !^^) et Gurdin aussi quoiqu’un peu plus laborieusement. Quant à moi ahem…Disons que je me suis bien battu, mais sur ce coup-là j’ai trouvé plus fort que moi. Ma faute aussi : j’ai eu l'occasion de combattre directement le Chevalier-panthère (Soit le plus puissant des combattants) et je n'ai pas refusé. Moi et ma sale manie de toujours vouloir attaquer le dragon..Enfin. Tant que l’erreur n’est pas fatale on apprend quelque chose. Et puis je me suis fait apparemment un bon ami en la personne de Mark, le chevalier-panthère en question. Mon carnet de bal s’agrandit…

Après les combats les qualifiés – dont mes amis – ont été invités à se présenter à sa table à l’occasion (A l’auberge du Chien Jaune). Votre serviteur également. Qui sait si à cette occasion nous ne pourrons pas en apprendre un peu plus sur notre affaire ?

Mais il n’était point temps de lambiner. Car l’après-midi était consacré aux prestations de chant et de poésie dans les Jardins de Middleheim. Et tandis que Gurdin, Magnus et Marie allaient s’amuser à la fête de la bière, Charlotte et moi nous sommes rendus au spectacle. Oui Charlotte elle-même qui avait une œuvre à présenter (Ca par exemple). Pas mal de beau monde pour ce printemps des poètes. Notamment Relan Laferel, le Barde de la Cour (Accusé, peut-être à tort d’être à l'origine de la taxe "anti-Nains"). J’ai eu le bonheur d’être accompagné par le luth du Maître. J’ai entonné quelques chants de chez moi : "l’ost d’amor" pour ma douce Rénata (La belle s’était déplacée pour me voir. Comme c’est charmant) et le "Lai de la Vouivre" l’un de mes chants préférés. J’ai eu mon petit succès. Mais sans comparaison aucune avec la jolie Charlotte dont la ritournelle "Enchanteur" a gagné les faveurs du public. Elle a même eu droit à des félicitations en personne d’une certaine Jana Elerbauer, substitut du Grand Sorcier de la Cité. Bravo Charlotte.

Le plus intéressant est venu par la suite, quand nous avons suivi Relan Lafarel à la fête de la bière. Après quelques verres le barde elfe s’est montré très dissert. Il nous ainsi confié qu’il soupçonnait une liaison entre la favorite du Graff et le grand prêtre d’Ulrich. Passionnant n’est-il pas ? Encore mieux que les intrigues de cours de mes contrées. Je me demande si quelqu’un n’aurait pas fait pression sur ces deux-là pour encourager le vote de la taxe honnie. Mais bon, je suppose qu’on en saura plus par la suite ? La moisson de la journée aura été plutôt bonne. J’attends de voir ce que demain nous réserve…
Dernière édition par CaptainDan le Jeu Juil 06, 2017 08:07, édité 1 fois.

CaptainDan
Abbé du D12

Message par CaptainDan » Lun Juil 03, 2017 21:12

Hello les copains, c'est encore moi! :D

Bon, comme je suis un guedin et pour rendre hommage à notre Léo et son scénar d'hier, j'ai le plaisir de vous présenter "Le Lai de la Vouivre" la chanson de Brevan au festival de Middleheim accompagné du luth du Barde Lafarel. J'espère que ça vous plaira, parce que je me suis cassé le cul à l'écrire! :D

Le Lai de la Vouivre

Une légende Bretonienne adaptée par Brevan de Brun, mise en musique par le Barde Lafarel

Laissez-moi vous chanter le beau lai de la Vouivre,
Un Conte de trahison, d’amour et de magie,

Il était en Brionne un bosquet enchanté,
Où régnait une Princesse, une fille des fées.
On l’appelait Dame-Vouivre, mi-femme et mi-serpent,
Couleuvre fantastique aux ailes d’or et d’argent.

Elle habitait un lac, lieu oublié des hommes
Que connaissaient seulement les Dryades et les faunes.
En une verte clairière respirant la quiétude
Dame - Vouivre chantait sa sereine solitude.

Elle avait le front ceint d’une couronne précieuse
Sertie de l’Escarboucle, une pierre fabuleuse.
Sorciers et Alchimiste aimaient à dire qu’icelle
Détenait les secrets d’une richesse éternelle.

Mais malheur à celui qui voulait la faire sienne,
Car la Vouivre se montrait une inflexible Gardienne.
Elle châtiait les intrus de son souffle mortel
Et sa férocité n’avait nulle pareille.

Jusqu’au jour où s’en vint un héros en armure,
Un prince de ces contrées à la fort belle figure.
par collines et par vaux, Il avait chevauché.
Il fit halte au Lac pour s’y désaltérer.

Il entendit alors une voix cristalline,
L’aubade mélancolique d’une magnifique ondine.
C’était là Dame Vouivre assise sur un rocher.
Le prince fut dans l’instant par son chant envouté.

« Qui estes vous Belle Dame ? Estes vous une Reine Fay ?
Une créature de songe par mon resve éveillée ? »
« On me nomme Dame-Vouivre, parfois la Duchesse-serpent,
Je suis fille de l’onde, de l’humus et du vent. »

Il chanta sa beauté, il fit assaut de charme,
La Dame-Fée esbaudie, rendit bientôt les armes.
Sur un lit fait de mousse, par sept fois ils s’aimèrent.
Mais le jour suivant eut une saveur amère.

Car le prince n’était plus, depuis longtemps enfui
Emportant l’Escarboucle sous couvert de la nuit.
Le cœur lourd de sanglots, la Dame-Vouivre frivole
Fit porter par le vent ses ultimes paroles :

« Mon amant qu’as-tu fait ? Tu m’as deux fois trahie !
Car en fait d’une pierre, mon cœur tu as ravi !
Sans l’Escaboucle ma vie va bientôt s’étioler.
Je mourrai de chagrin près du lac esseulée. »

Le prince point n’entendit cette funeste supplique,
Rêvant déjà de gloire, de richesses et de titres.
On raconte qu’il vécut d’une belle et longue vie,
En tant qu’homme le plus riche de toute la Bretonnie.

Gardez-vous damoiselles des vaines promesses d’amour,
De ces princes félons parés de beaux atours.
Car les hommes sont veules, des animaux retors
Qui convoitent en secret votre plus précieux trésor.

Souvenez-vous belles gens du lai de Dame Vouivre,
Vaincue non par le fer mais par concupiscence,
Celle d’un Noble au cœur vil, pourfendeur d’innocence.
C’est là une leçon que n’enseigne aucun livre.
Dernière édition par CaptainDan le Jeu Juil 06, 2017 08:06, édité 1 fois.

CaptainDan
Abbé du D12

PrécédentSuivant

Retour vers Warhammer