Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Modérateurs : D'Artagnan, ResidentChicken, Moderateurs

Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Mar Nov 15, 2016 14:00

Bienvenu dans le 41ème millénaire, où la guerre règne en maître aux côtés de l'avarice et des lutes de pouvoir.

Ce sujet servira à faire le suivit sur la mini-campagne en cours tous les jeudis soirs sur Rogue Trader, où l'équipage du Rescator essaye de joindre les deux bouts, avec succès jusqu'à présent, tout en s'enrichissant quitte à brûler quelques populations dans l'opération.

Pour ceux qui seraient intéressés, dans l'éventualité d'une place disponible, Rogue trader est un jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40K où vous incarnez un libre marchand et son équipage: Un groupe de corsaires habilités par l'empire de l'humanité, ayant presque tous les droits et pouvant s'affranchir des lois s'ils le désirent. Vos seules réelles restrictions sont d'assumer les conséquences de vos actions, l'empire ou vos alliés n'ayant aucune réelle obligation envers vous, et d'éviter de mettre l'empire dans la mouise (favoriser les intérêts d'une race Xenos majeure sans justification ou de toucher de près comme de loin aux puissances du chaos sont quelques exemples parmi tant d'autres). Si une partie est prévue, venez me voir en début de soirée et je verrais ce que je peux faire.

Résumé succin des parties précédente:

En route vers le système Sirius, situé près de l'entrée de la passe de Koronus dans le Royaume de Winterscale, la mission du Rescator était simple: Venir en aide au gouverneur local, un ancien membre de la flotte impériale issu de la longue lignée des Ravensbergs. Son problème était simple, enquêter sur un nouveau culte rodant sur sa chère colonie minière, une mission normalement affectée aux membres de l'inquisition qui était malheureusement dans l'incapacité de mener une enquête dans les plus brefs délais. Une mission de routine donc à première vue, pouvant de plus rapporter pas mal sans trop d'effort.

Cependant rien ne se passa comme prévu.

Le culte en question s'est révélé être l'antre de Genestealers, des créatures Tyrannides infectant la population d'un monde et se reproduisant parmi ses habitants jusqu'à ce qu'il devienne impossible de distinguer les individus sains des individus infectés. Compte tenu de la virulence de l'infestation une seule solution s'imposa au groupe: Raser la ville où résidait le culte et rapporter les informations à l'inquisition. L'Exterminatus étant l'unique moyen de purifier ce monde.

Ravensberg, ignorant tout de la gravité de la situation, récompensa les efforts de l'équipage du Rescator et de son libre marchand, Julius Caïus Kaminus. Une concession et une cargaison de minerai plus tard, l'équipage se remit en route en urgence. Le temps était compté, ils devaient essayer de revendre ladite concession avant la destruction de la planète pour limiter leurs pertes et maximiser leurs profits. Une seule solution s'imposa, quérir l'aide d'individu peu recommandable et lancer les négociations avant qu'il ne soit trop tard.

La "salvation" du Rescator se manifesta via un autre Libre-Marchand, Reus, dont la jeune colonie vérolée par la pègre se révéla être un lieu idéal pour des transactions aussi clandestines. Cependant, les dynasties de Reus et de Julius étant en froid, guerre froide pour être plus précis, les négociations se compliquèrent fortement. Il devint apparent à l'équipage du Rescator qu'un moyen de pression était nécessaire pour faire pencher les négociations en leur faveur. C'est ainsi qu'il découvrirent que Reus, non content d'avoir dissimulé des informations à l'empire, s'était emparé d'anciens plans Xenos offrant ainsi à sa production de prothèses bionique une supériorité incontestable sur sa concurrence. De plus certains des plans laissaient entrevoir ses désirs de fusion entre métal Xenos et chaire humaine, une véritable hérésie aux yeux de l'empire.

Coupant court aux négociations, le Rescator reprit sa route espérant revendre ce qui leur restait de métaux précieux au sein de leur cargaison. C'est ainsi qu'ils prirent contact avec un troisième gouverneur, un ancien commissaire nommé Lothric Gungir. Les négociations partaient à présent sur des bases saines, leur nouvel allié leur apprit cependant une nouvelle des plus inquiétante: Reus était au courant du larcin du Rescator et avait envoyé d'innombrables mercenaires à la poursuite du vaisseau. Un groupe de mercenaire en particulier, servant à faire de la reconnaissance pour une bande plus importante, résidait actuellement dans le même système solaire. C'est ainsi que Julius établit un plan, envoyer une mission commando pour prendre contrôle du vaisseau de reconnaissance avant que ce dernier ne se rende compte de leur présence.

Après plusieurs jours de préparation, la mission fut un succès retentissant. Ne perdant qu'une vingtaine d'homme durant l'assaut, l'équipage du Rescator s'empara de la corvette, renommée "Iron Maiden", et l'ajouta à leur flotte nouvellement formée. Plus puissant et déterminé que jamais, Julius tourna son regard vers leur prochaine destination.

Cette destination se révéla être une des stations spatiales les plus connues et massives de tout Koronus: Castel. Cet assemblage d'innombrables vaisseaux et astéroïdes fut le parfait endroit pour se reposer un peu et monter de nouvelles affaires. Ainsi, l'équipage concentra son action sur la création d'une route commerciale lucrative en direction de la planète dirigée par Lothric, leur nouveau partenaire et allié. Après obtention d'un contrat avec l'Adeptus mechanicus, Julius vint quérir l'aide d'une noble de Calixis à l'influence massive malgré un scission entre elle et sa famille. Aspyce Chorda accepta de contribuer au nouveau projet du Libre marchand, non sans une compensation de sa part en nature, qui prit la forme d'une mission de sauvetage au grand désarroi de Prestonus, le Navigator du Rescator. Un recrutement musclé d'homme plus tard, qui valu le surnom d'émasculatrice à l'archi-millitante Diana, Rescator et Iron Maiden partirent en direction de la planète nécessitant leur aide accompagné de 3 corvettes supplémentaires et de deux vaisseaux de transport.

La situation était en effet critique pour la colonie de Grace, composée de ressortissants provenant de Calixis. Ancien caillou désertique impropre à accueillir toute forme de vie existante, seul un apport régulier de nourriture par vaisseaux de transports réussissait à maintenir en vie les habitants de planète entière. Et ce qui devait arriver arriva, les deux ravitaillements disparurent dans la nature, le premier en chemin et le second à proximité de la planète elle même.

La flotte du Rescator arriva sur place près de 5 mois après le premier accident, près à faire face à presque toute éventualité et doutant fortement de trouver le moindre survivant. Pas de trace du vaisseau disparu, pas de signal de détresse, aucune communication sur la planète. Tout ceci ne présageait rien de bon. Atterrissant avec près de 2000 hommes sur la planète, Julius et 200 de ses meilleurs hommes pénétrèrent dans l'une des gigantesques tours servant à rassembler la population sous un même toit. L'endroit était en mauvais état, et bien que le courant soit opérationnel, pas âme qui vive dans les quartier inférieurs. Ce ne fut qu'une fois la strate supérieur de la tour atteinte que l'équipage découvrit ce qui était advenus des colons. Une grande partie d'entre eux mourra de faim, d'autre se suicidèrent, s’entre-tuèrent. D'autre encore se tournèrent vers le cannibalisme, ce qui attira l'attention de Khorne quand quelques Psykers désespérés tentèrent de trouver leur salvation parmi les puissances du Warp. S'en suivit une énorme bataille rangée entre les forces de Julius et celles des forces Chaotiques résidant dans la tour.

To be continued...


Dernière update: 29/11

Pour l'instant la partie aura bien lieu Jeudi.
Dernière édition par ResidentChicken le Mar Nov 29, 2016 17:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par Grand Ancien » Mer Nov 16, 2016 15:59

Moi Julius Caïus Kaminus, Libre-Marchand de mon état, Capitaine de la Frégate LE RESCATOR déclare la chose suivante :

Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, ouvrir de nouvelles routes commerciales et le tout au mépris du danger faire reculer l'impossible...

J'engage toute recrue qui est près à m'accompagné dans mon périple et suivre mes aventures...
Where No Man Has Gone Before
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Avatar de l’utilisateur
Grand Ancien
Membre du CA
 
Message(s) : 182
Inscription : Ven Oct 23, 2015 15:04
Localisation : Naoned - BZH
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par Grand Ancien » Mer Nov 16, 2016 15:59

Sinon bien le texte, continue :mrgreen:
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Avatar de l’utilisateur
Grand Ancien
Membre du CA
 
Message(s) : 182
Inscription : Ven Oct 23, 2015 15:04
Localisation : Naoned - BZH
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par Grand Ancien » Jeu Nov 17, 2016 00:02

message déplacé
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Avatar de l’utilisateur
Grand Ancien
Membre du CA
 
Message(s) : 182
Inscription : Ven Oct 23, 2015 15:04
Localisation : Naoned - BZH
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Jeu Nov 24, 2016 14:12

Petite précision, à priori ce soir il y aura encore partie ;)
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par Grand Ancien » Ven Nov 25, 2016 17:39

Bon à la dernière séance ça a chauffé dur pour nous !!!

Meurs engeance du Chaos :
Image
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Avatar de l’utilisateur
Grand Ancien
Membre du CA
 
Message(s) : 182
Inscription : Ven Oct 23, 2015 15:04
Localisation : Naoned - BZH
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Mar Nov 29, 2016 17:15

Denis n'étant pas là ce jeudi, je propose que l'on décale la prochaine séance à la semaine prochaine. Je serais toujours présent pour une partie dans le même univers cependant.
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Mer Déc 14, 2016 14:54

On va essayer de continuer tout ça ce jeudi si possible, même si nous avons au minimum un jouer manquant. Si il nous manque trop de monde je proposerais autre chose.
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Mer Déc 21, 2016 16:53

Cela va de soit, mais je préfère préciser tout de même, il n'y aura pas de partie durant les fêtes. (Donc pas de partie la semaine de noël ainsi que celle du nouvel an n'étant pas sur la région durant cette période)

Bonnes fêtes à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Mar Jan 10, 2017 17:02

Sauf si je préviens du contraire, il y aura partie ce jeudi.
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Jeu Jan 19, 2017 15:12

Devant rentrer en urgence à Clisson à cause des problèmes de santé d'un proche je risque de ne pas pouvoir venir ce soir.
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Jeu Jan 26, 2017 17:01

Normalement je suis là ce soir au passage
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Jeu Fév 02, 2017 15:31

Malade, je ne passerais pas ce soir
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Mer Fév 08, 2017 21:32

Bon, normalement je serais là ce jeudi donc si vous êtes motivés nous pourrons continuer, à moins que l'on décale à plus tard.
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Jeu Fév 16, 2017 14:08

Je serais là ce soir, par contre tenu de la longue réunion prévue gros point d'interrogation sur la présence de Deni
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Jeu Fév 23, 2017 16:09

Si tout le monde est là on continuera la partie, c'est Perle funeste ce soir!
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Jeu Mars 02, 2017 14:21

Selon Maxence, Denis sera pris ce soir à cause de l'approche de la GE. De plus, je ne serais pas présent ce soir. Bonne continuation à tous ^^
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Jeu Mars 16, 2017 13:48

Présent ce soir
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par ResidentChicken » Jeu Avr 06, 2017 14:33

présent ce soir normalement
Avatar de l’utilisateur
ResidentChicken
Ptit nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Nov 13, 2016 16:31
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer 40000 | Rogue Trader [Mini campagne]

Message par Grand Ancien » Jeu Avr 06, 2017 17:43

ResidentChicken a écrit :présent ce soir normalement



moi aussi mais malheureusement il y a aussi réunion du CA...
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Avatar de l’utilisateur
Grand Ancien
Membre du CA
 
Message(s) : 182
Inscription : Ven Oct 23, 2015 15:04
Localisation : Naoned - BZH
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13


Retour vers Warhammer 40K

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron