Panneau de contrôle du modérateur ]

MdJ fermé

Les prochaines activités de l'association.

Modérateur: Moderateurs

MdJ fermé

Message par Julien » Jeu Nov 30, 2017 19:32

Bonsoir,

Je viens de discuter avec des salarier de la MdJ, suite aux 24 heures, les locaux nous sont fermé pour 2 semaines.
Faites tourner le mot pour ceux qui ne vont pas sur le forum ou sur facebook.

Julien

[Pour les admins] Merci de déplacer le sujet si celui-ci n'est pas à sa place.
Julien
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 31

Re: MdJ fermé

Message par globo » Ven Déc 01, 2017 07:10

Serait il possible de savoir ce qui est reproché à l'ARES ?
Parce que la vitesse de la lumière est plus importante que celle du son
On apparait toujours brillant avant d’avoir l’air con …

Au royaume des Trolls, les sophistes sont roi !
globo
Evèque du D20

Message(s) : 1306
Infos complémentaires: Joueur de passage

Message par Julien » Ven Déc 01, 2017 09:22

D'après les employer, la MdJ n'était pas propre lundi matin (trace noir sur le sol, poubelle non vidé, odeurs)
Julien

Message par MRick » Ven Déc 01, 2017 14:07

Hum, les membres du CA sont au courant ???

C'est étrange comme manière de faire que de passer par un membre présent là par hasard...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3466
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1849

Message par Xavier C » Ven Déc 01, 2017 16:04

le CA est informé, quelqu'un avait passé un message via facebook dès le jeudi matin.
je masterise: Anima, Cadwallon, L5R, Mekton Z, Scion
si on me paye très cher: Néphilim
bientôt peut-être: Ars Magica
je joue: à tout le reste
Xavier C
Prêtre du D10

Message(s) : 363
Messages sur le chat: 239

Message par globo » Ven Déc 01, 2017 16:33

on a surtout un problème avec ma MDJ en fait. Traces noir sur le sol ? Odeurs ? Qu'est ce qui prouve que cela ne préexistait pas au passage de l'ARES ?

C'est con a dire mais il va falloir faire une perception des locaux à chaque fois. Signaler aux permanents que quand l'ARES arrive il faut aussi que les locaux soient propres, rangé et poubelles vides.

globo
Evèque du D20

Message par Julien » Ven Déc 01, 2017 17:25

Concernant les odeurs, ce serai être de mauvaise fois de dire qu'on y est pour rien, la cuisine a effectivement généré des odeurs.
Par contre je ne sais pas comment on aurai pu faire autrement, et les locaux on été aéré autant que possible pour limiter cela.

Pour les traces sur le sol, je n'avais moi même rien constaté dimanche quand je suis parti. Je sais qu'un coup de balais a été passé dans les salles à l'étage.
Cependant, avec du monde en chaussure qui bouge dans tous les sens pendant 24 heures, je n'ai pas de mal à croire qu'on ai laissé des traces.

Ce n'est qu'un petit raté, il y en a forcement dans ce type d'évènement et ce n'est pas ce qu'il faut retenir.
Merci au bureau et aux bénévoles pour vos efforts!
Julien

Message par globo » Ven Déc 01, 2017 20:09

Comprends moi bien Julien, ce n'est absolument pas après l'ARES que j'en ai mais après les méthodes de la maison des jeux ...

Maison des jeux qui, je cite : "La Maison des Jeux de Nantes est une association d’éducation populaire qui a pour but la promotion du jeu et le développement des pratiques ludiques." est avant tout une association d’éducation populaire.

Or quand l’éducation populaire en est rendu à utiliser des méthodes fasciste (interdiction de pratique ludique pendant 15 jours) je trouve cela navrant pour ne pas dire que cela me met carrément en colère. Cela tient plus d'un comportement pervers et répressif que de celui don se réclament le mouvement d’éducation populaire !

Franchement, la maison des jeux fille un mauvais coton me semble t il.

globo
Evèque du D20

Message par Xavier C » Ven Déc 01, 2017 23:35

euh, globo, je trouve que tu juges un peu en ayant qu'un coté de "l'affaire". il me semble qu'il s'agit un peu plus que des "traces noires" et des poubelles non vidées. le mieux est de laisser le CA de l'arès s'expliquer avec eux.
je masterise: Anima, Cadwallon, L5R, Mekton Z, Scion
si on me paye très cher: Néphilim
bientôt peut-être: Ars Magica
je joue: à tout le reste
Xavier C
Prêtre du D10

Message(s) : 363
Messages sur le chat: 239

Message par globo » Ven Déc 01, 2017 23:44

Xavier C a écrit :euh, globo, je trouve que tu juges un peu en ayant qu'un coté de "l'affaire". il me semble qu'il s'agit un peu plus que des "traces noires" et des poubelles non vidées. le mieux est de laisser le CA de l'arès s'expliquer avec eux.

Dormez tranquille brave gens, le gouvernement veille sur vous ...

Justement Xavier, je ne suis pas d'accord avec toi. J'aimerais savoir ce qui se passe vraiment.

J'aimerais ne pas avoir de pensées négatives envers la MDJ. L'ARES est elle coupable ? La MDJ est elle trop dur ?

Pourquoi est ce que je n'arrive à avoir que des réponses laconiques ?

Il se trouve que j'ai une certaine expériences néfaste avec la MDJ, comme un passif si tu veux, en 10 ans de pratique.

Et si la MDJ à raison, pourquoi le CA à laissé faire ????

globo
Evèque du D20

Message par Akaliel » Mar Déc 05, 2017 21:46

Alors pour faire vite, je remercie Julien pour sa bonne intention mais prévenir le bureau avant aurait été sympa d'autant que tu n'étais pas mandater spécialement pour aller voir la mdj au nom de l'association.
Voilà pour le côté institutionnel.

Maintenant ça fait un moment que la mdj nous tape dessus à tord et raison ;ce qui est un peu chiant, pour des questions d'état de rendu des locaux.

Effectivement le sol n'a pas eu droit a sa serpillère et certains ont baclé la gazinière, le vrai problème pour la mdj est qu'il y avait une inspection le lundi matin des gars de la mairie.
Cependant a part la gaziniere tout a été convenablement rangé y compris le billard et la vérenda.

Je n'ai pas encore le pourquoi du comment mais je devrais pouvoir y répondre vendredi.
Je précise cependant que certains membres / visiteurs se sont permis des pratiques intimes indignes d'un lieu publique et que si ils sont repris ils seront virés pronto des lieus si ce n'est plus ^^
Say my name!
Akaliel
Abbé du D12

Message(s) : 512
Infos complémentaires: Roliste multiclassé MJ lvl7, créateur lvl3, joueur lvl6, despote lvlmax, roux lvl666
Messages sur le chat: 6249

Message par docseb » Mar Déc 05, 2017 21:54

Des pratiques intimes???!!!!
Euh, je comprend bien là ou il y a une faute d'orthographe ?
Je mets mes pieds où je veux... Et c'est souvent dans la gueule!
J'anime: Humanydyne / Deadlands / Fate / Savage Worlds
J'animerai, si on me pousse fort: Les brigades chimériques/ L'appel de Cthulhu v6
docseb
Evèque du D20

Message(s) : 1449
Messages sur le chat: 136

Message par Akaliel » Mar Déc 05, 2017 21:58

Genre tu penses a quoi comme faute?
Say my name!
Akaliel
Abbé du D12

Infos complémentaires: Roliste multiclassé MJ lvl7, créateur lvl3, joueur lvl6, despote lvlmax, roux lvl666

Message par globo » Mer Déc 06, 2017 00:06

Merci pour ces précision Akaliel.

globo
Evèque du D20

Message par Julien » Mer Déc 06, 2017 11:41

Akaliel,

Je t'ai fais une réponse par MP, libre à toi de la partager, mais je suppose que tu préfèreras ne pas la rendre public... Je t'invite donc à baisser d'un ton.

Simplement pour répondre au premier point de ton message :

Akaliel a écrit :Alors pour faire vite, je remercie Julien pour sa bonne intention mais prévenir le bureau avant aurait été sympa d'autant que tu n'étais pas mandater spécialement pour aller voir la mdj au nom de l'association.
Voilà pour le côté institutionnel.

Je me suis permis simplement parce que jeudi quand je me suis rendu à la MdJ pour jouer un employer de la MdJ m'a sauté dessus pour me dire que l'ARES était interdit de séjour pour les deux prochaines semaines.
J'ai simplement communiqué l'information pour que moins d'adhérents se déplacent et trouvent porte close (travail du citoyen de base).
Julien

Message par Noxaeternae » Mer Déc 06, 2017 12:00

Oh, c'est drôle tout plein ! Merci beaucoup !

-> Argumentaire à charge indirecte d'un premier larron.
--> Réponse indirecte révélant qu'un deuxième larron se sent visé
---> Challenge de révéler en public ce qui s'est dit en privé.
----> Victimisation en se drapant de son bon droit, discréditant l'attaque légitime qui lui est faite.

Brillante technique de manipulation. Donnez à cet homme un bol de cigüe, vite !
(Penser à insérer ici une citation d'une personne célèbre, ça permet de briller en société)
Noxaeternae
Diacre du D8

Message(s) : 158
Infos complémentaires: Meneur de (bon?) passage
Messages sur le chat: 4401

Message par Maximar44 » Mer Déc 06, 2017 12:11

Bonjour,

J’ai été absent depuis un moment tant bien physiquement que mentalement. Et des soucis bien plus graves qu'une interdiction de locaux pendant 2 semaines me font relativiser cette mauvaise nouvelle. Et ce sera probablement le seul message que je posterai ici

Plus objectivement, plusieurs problématiques sur le sujet :

- la faute est collective , rejeter l'opprobre sur une personne est une erreur. En tant que membre de l'association on est tous responsable sur ce qui est arrivé ce week-end-là. Il faut en tirer des leçons pour ne pas que ce problème se reproduise. Je ne crois pas que "lyncher" une ou deux personnes sur toutes les personnes qui sont passées pendant le week-end est un solution à long terme.
- il y a un passif (à torts partagés) entre la Maison des Jeux et l'ARES, comme il y a pu avoir avec d'autres associations par le passé. Les 2 partis ont toujours un grief l'un envers l'autre et cela ne va visiblement pas en s'arrangeant. Selon mon expérience, il faudrait que le CA de l'ARES organise un rendez-vous avec les salariés de la maison des jeux et mettent les choses à plat calmement. Repartir du bon pied.
- Sensibiliser tous les membres . Un pont essentiel pour que l'ARES continue à vivre sainement. Je n'ai pas de solutions miracle mais cette interdiction aura sans doute eut le mérite de faire s'interroger plusieurs personnes sur leur comportement à moyen ou long terme. Rebondir sur le sujet dès que l'ARES aura de nouveau accès aux locaux et faire venir tous les membres en début de soirée pour rappeler les règles essentielles de vie en communauté et au sein de locaux public est peut être nécessaire.
- Modifier le règlement intérieur, faire émarger chaque membre sur un code de "bonne conduite". Une autre option complémentaire serait de faire s'engager chaque membre sur un certain nombre d'actions à mener, avant pendant et après chaque soirée.

J'espère n'avoir blessé personne et avoir aidé (à ma modeste contribution) constructivement sur ce sujet, qui m'a longtemps tenu à cœur, notamment lorsque j'étais au CA de l'ARES et de la MDJ.

Votre bien aimé serviteur, Vieux c@n et enf&iré de hippie écolo.

:)
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 1348
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 881

Message par Akaliel » Mer Déc 06, 2017 13:53

Merci David pour tes pensées qui sont déjà en grande partie partagées avec le CA.

Le CA doit mettre en place de nouveaux outils pour mieux chapoter tous ça et on s'y atèle.

A titre indicatif, les nouveaux venus de cette année semble majoritairement être des membres plus que des usager, j'ai bon espoirs que les mœurs ne devraient plus poser de problème assez rapidement.

Noxaeternae a écrit :Oh, c'est drôle tout plein ! Merci beaucoup !

-> Argumentaire à charge indirecte d'un premier larron.
--> Réponse indirecte révélant qu'un deuxième larron se sent visé
---> Challenge de révéler en public ce qui s'est dit en privé.
----> Victimisation en se drapant de son bon droit, discréditant l'attaque légitime qui lui est faite.

Brillante technique de manipulation. Donnez à cet homme un bol de cigüe, vite !

Comme d'habitude ton incisive verve est magique :D
Say my name!
Akaliel
Abbé du D12

Message par owynor » Mer Déc 06, 2017 14:06

Comme David, je ne veux pas entrer dans les débats sur le sujet, mais je compte exprimer mon point de vue (à titre personnel donc). Je pense donc ne faire qu'une seule publication sur ce topic.

Je suis très triste pour l'interdiction des deux semaines de locaux.
Je suis d'autant plus triste qu'au moment où j'ai dit au revoir aux gens (18:00 environ), les retours étaient très positifs. Tout au long du WE la buvette à bien tournée. L'équipe a super bien travaillé, et je les remercie encore une fois ! Les gens ont bien aimé la nourriture et les portions.
C'est vraiment dommage, parce que au final, ce qui sera retenu est cette fermeture ... :'(

Aussi, je me sens également responsable pour la gazinière. J'ai fait le ménage en partant, mais il restait effectivement la marmite d'Emmanuel dessus quand je suis partie.
Je m'excuse pour cela. Je précise aussi que j'ai quand même tenu la buvette non-stop de 10:30 à 18:00 dimanche. (et cuisiné le samedi). Nous étions plusieurs en buvette, et je peux vous assurer que les uns comme les autres, nous avons vraiment donné de notre personne pour tenir la cadence et faire les choses bien.

Enfin, la sanction de la MDJ me parait sévère... Notamment au titre de toutes les conséquences faucheuses qu'une telle privation peut engendrer sur une association étudiante, et qui plus est en début d'année scolaire. Moment où les nouveaux membres sont encore dans la découverte de l'association, et où le bureau est encore fringant et neuf et doit faire face à son premier coup dur.

J'espère que cet incident n'aura pas de conséquences malheureuse sur l'ambiance à venir ...
Je masterise: Brain soda et Lanfeust de Troy, Warhammer Battle et Brigade chimérique , l'appel de Cthulhu et bientot l'anneau unique, et Deadland. :)
owynor
Vieille Conne d'Honneur / Membre du CA

Message(s) : 1384
Messages sur le chat: 1582

Message par Kaeso » Jeu Déc 07, 2017 00:36

Je me permet également de donner mon point de vue.
En interne comme en externe, il vaut mieux qu'on évite les non-dits et la rupture de communication.
Être claire sur les intentions de l'ARES et sur le côté non agressif de nos positions ne peut nous être que bénéfique (ou du moins pas négatif).
Il n'y a rien à gagner à se braquer vis à vis de la sanction imposée par la maison des jeux. Autant montrer patte blanche et tendre l'autre joue.
Kaeso
Adepte du D6

Message(s) : 54
Infos complémentaires: Fan de loutre platonique
Messages sur le chat: 45

Retour vers Evènements de l'ARES