[MineCraft] Projet Donjon

Modérateur: Moderateurs

[MineCraft] Projet Donjon

Message par Nain Roux » Sam Nov 23, 2013 22:31

Comme j'ai l'impression que le serveur se désertifie à vitesse grand V, je propose un projet commun qui devrait occuper assez longtemps
les personnes motivées.

Non de code : donjon

Le projet est le suivant :
- on construit tous ensemble une immense tour, du genre vraiment grande.
- on divise cette tour en étage, un étage par joueur motivé.
- les étages seront très grand et très haut, il faut de la place pour des construction plus ou moins haute à l'intérieur de l'étage.
- chaque personne motivé construit un parcours, dans son étage désigné, qui conduit de l'étage inférieur à l'étage supérieur.
- ces parcours seront truffé de piège créé par le propriétaire de l'étage !!!
- ces pièges seront non destructif dans le sens où la tour ne sera pas endomagé et où une autre personne peut passer derrière et
tomber dans ce même piège
- par contre la victime pourra être totalement détruite avec son équipement
- tout les moyens seront bon pour créé ses pièges même de faire poper et d'équiper des monstres (mais interdiction de laisser poper
des creepers)
- une fois la structure externe de la tour construite et les étages attribué, il sera interdit aux non propriétaires d'un étage de si
rendre et d'espionner les constructions d'un autre jusqu'à l'accomplissement totale du projet (des accès privés pour chaque étage
seront aménagé)

But final, une fois la tour finit et chaque étage "aménager" par son propriétaire
- chaque personne volontaire pourra essayer d'atteindre le sommet de ce donjon où richesse et gloire l'attendront
- les tours de passage ce ferons chacun son tour, une personne ne pourra pas passer 5 fois d'affilé dedans, elle devra attendre que
toutes les autres personnes inscrites soient passées, chacun doit avoir le même nombre d'essais
- l’ascension ce fera sans pioche ni pelle ni seau ni aucun bloc, il sera interdit de casser le moindre bloc, ou de construire quoi
que ce soit, seul les armes, les potions, la nourriture et peut être d'autres choses pourront être emporté.
- les participants qui sont aussi constructeurs traverseront donc leur étage, il est donc logique qu'ils puissent facilement le
traverser en suivant les règles et donc que d'autre puissent y arriver (même s'ils doivent pour cela si reprendre à 15 fois)

Voila ces points sont non exhaustifs. Faites moi savoir si ça vous intéresse.

Sinon pour faire revenir les gens il est toujours possible d'installer un mod ... je propose Pixelmon !!! :D
Nain Roux
Adepte du D6

Message(s) : 84
Infos complémentaires: Joueur revenant de sous la montagne

Re: [MineCraft] Projet Donjon

Message par Koemgun » Lun Nov 25, 2013 16:42

Comme j'aime bien ton idée je me permet de lui faire un projet dédié ! :D

J'aime bien l'idée et je me réserve un étage ! Je pensais également qu'il fallait un projet motivant pour que tout le monde puisse revenir sur le serveur !

Ton donjon de la mort c'est quoi grand pour toi ? Genre un diamètre de 50 ? 100 ? Un étage ferait 10 blocs de haut ? Ca sera déjà un vrai défi de construire l'armature du donjon :P !

Comme je connais furelfe je sais qu'il posera la question. Un distributeur rempli de 9*64 flèches c'est bien autorisé hein ? :D Personnellement je simplifierais la règle de construction a "Faites ce que vous voulez tant que votre étage résiste a une 100aine de passage."

Evidemment si quelqu'un arrive a finir le donjon et qu'il a plus de 5 étage. On lui file une récompense ? Je propose Le nombre d’étage de la tour en bloc de son choix(oui bloc de son choix... Bloc de diamant, d'or, harnois de cheval en diamant, oeuf de villageois, balise etc... Mais pas de bloc de commande faut pas déconner ^^).Ainsi qu'un enchantement absurde de son choix.
Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu !
Viewer Minecraft HD MàJ 04/02/16
ALL HAIL FLYING SPAGHETTI MONSTER !
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 3578
Infos complémentaires: Je suis un vieux con de service ! Mais parfois il parait que je joue ...
Messages sur le chat: 6098

Message par Nain Roux » Lun Nov 25, 2013 19:19

Pour la récompense je pensais que chaque personne pourrait fournir un item de ouf enchanter de sa conception. Ca ferait un pot commun à mettre sur le toit de la tour dans un jolie temple. Mais ton idée est encore plus loufoque et donc mieux.

Évidement qu'on peut remplir un distributeur de 9*64 flèches et même rajouter des entonnoirs et des coffres derrières, je vois pas pourquoi on le ferait pas.

Pour la taille, 10 blocs de hauteur pour un étage ça me parait un peu juste je pense plutôt à du 15 pour nous permettre de monter et descendre un minimum à l’intérieur de notre étage et surtout pour avoir la place de mettre des systèmes redstone. Après une base de 50 sur 50 je sais pas ce que ça peut donner mais c'est peu être suffisant. Après c'est sur que ça va être un projet de titan et que ça va demander des ressources de ouf mais es vraiment un problème vu que l'objectif est de fidéliser les joueurs sur un projet ?
Nain Roux
Adepte du D6

Message par Furelfe » Lun Nov 25, 2013 20:14

des flèches dans un distributeur ? tu me déçois le nain, ça démontre un cruel manque d'imagination :twisted:

sympa comme idée, je crois que je sais déjà ce que je vais faire globalement

à mon avis 50x50 c'est suffisant, mais il sera difficile de faire des étages grandioses avec ça, il vaudrait mieux partir entre 75 et 100 pour être confortable (et puis, rien n'oblige les constructeurs à remplir à tout prix toute la surface)
Furelfe
Ptit nouveau

Message(s) : 22
Infos complémentaires: Joueur de passage

Message par kiruax » Lun Nov 25, 2013 20:15

Oui et puis surtout qu'on a rien de mieux a faire sur le serveur à ma connaissance.
" Les signatures ça sert a se donner de la personnalité avec les mots des autres " Signé : un autre.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 651
Infos complémentaires: Je collectionne les chatons morts depuis mes 12 ans
Messages sur le chat: 6092

Message par Koemgun » Mar Nov 26, 2013 11:10

J'ai commencé a applanir une zone entre notre village et le desert. C'est en -200 450 environ. J'ai fait ca vite fait pour l'instant mais ca me semblait etre un endroit pas trop mal.

Sinon juste pour la blague une tour de 50*50*15 ca fait tout de meme par etage une sacré quantité de pierre...
Le sol/plafond = 50*50 => 2500 Blocs.
Les 4 murs : 50*15*4=> 3000 Blocs
5500 blocs par etage... Ca promet !
Pour rappel un double coffre remplis a ras bord c'est 9*6*64=3456

Si on passe a du 70*70 ça devient énorme
Le sol/plafond = 70*70 => 4900 Blocs.
Les 4 murs : 70*15*4=> 4200 Blocs
9100 blocs par étage... Allez 6 coffres simples remplis a ras bord !

et du 100*100 c'est carrement dément XD
Le sol/plafond = 100*100 => 10000 Blocs.
Les 4 murs 100*15*4 => 6000 blocs
16000 blocs ! Wouhou ! 250 stacks par etage XD

D'ailleurs on la fait en quoi la tour donjon. Simple Cobble ? Pierre de base ? Pierre taillé comme chez furelfe ?
Moi je penche pour la solution Pierre taillée c'est tellement classe :P Et puis ca va consommer a mort de lave ! :D
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Infos complémentaires: Je suis un vieux con de service ! Mais parfois il parait que je joue ...

Message par Nain Roux » Mar Nov 26, 2013 14:34

Pour un projet de cette ampleur autant le faire avec classe !!! Donc c'est parti pour la brique de pierre, je vais installer des fours automatiques à lave comme dans le KFC pour que ce soit pas trop chiant à gérer. Ça va demander des quantités immenses de ressource mais c'est mieux ainsi car ça nous donnera une excellente motivation pour miner et mettre en commun toute les ressources. Je vais essayer de faire des choses à la fois belle et drôle en plus d'être mortel pour mon étage en tout cas.

Par contre, je n'ai pas vérifié les coordonnées que tu donne Koem mais il faut faire attention que la tour (qui va être assez haute je pense) ne cache pas notre village sur le viewer, ce serait vraiment dommage. Je sais je suis peut être le seul à penser à ça quand je fais une construction, mais je pense que Pfiout aurait du y penser pour sa licorne par exemple.

Petit détail comme ça, es que quand la tour sera définitivement finit (dans un long moment je pense :D) il serait possible de mettre une protection comme celle qui nous à embêté prêt du point de spawn sur l'intégralité de la tour , pour empêcher toute les destructions accidentel ?

Mon petit Furelfe ... je te rappelle que les flèches c'est un truc de tapette elfique qui ont peur d'aller au cac ! Nous les nains côtoyons tout les jours la lave, l'eau, l’asphyxie, les monstres et autres pièges dans nos souterrains ! :p Je ne faisais que répondre à la question de Koem qui lui même posait la question pour toi. :p
Nain Roux
Adepte du D6

Message par Koemgun » Mar Nov 26, 2013 15:27

Effectivement j'avais pas pensé au viewer ! Je vois deux autres sites qui pourrait convenir
En 100 400 la plaine a l'est sud est du village.
Ou carrément de l'autre coté de la montagne en -350 200 on bouche le lac avec le sable qu'il y'a autour .
sinon vu qu'on est carrement parti sur un projet monstrueux on peux envisager de peter une montagne pour construire le donjon ca fera de la pierre en plus...On met le donjon au coeur de la montagne a l'est du village ? a savoir on garde la silhouette de la montagne mais on creuse notre donjon au milieu.

Au fait meme si on part sur une base carrée est-ce que vous etes d'accord pour arrondir un peu les bords histoire de rendre ca moins moche ?
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Nain Roux » Mar Nov 26, 2013 16:06

De construire ça dans une montagne je suis pour !!! Plutôt que de mettre la base au niveau du sol on peut même démarrer la tour en profondeur finalement. Arrondir les angles aussi je suis pour (évitons quand même que ce soit trop biscornu sinon ce sera difficile de construire dedans), il faut juste que quelqu'un se lance pour faire la base et chacun peut alors avancer le projet en maintenant la base identique et en faisant un pallier toute les 15 ou plus cases (j'insiste sur la hauteur des étages pour avoir de la place pour les systèmes).
Nain Roux
Adepte du D6

Message par Koemgun » Mar Nov 26, 2013 16:58

http://www.plotz.co.uk/plotz.php => Ellipses Width 20 height 20. Ça fait un arrondis correct pour les coins ?

Et oui je suis pour qu'on commence dès que possible ^^
Petite question quand tu dis 15 de hauteur c'est 15 de vide, donc Entre chaque etage on a 16 blocs de hauteur c'est bien cela ?

Personnellement j'ajouterais a la fin de mon niveau un bouton pour signaler le fait qu'on a battu mon niveau avec un tir de feu d'artifice... C'est bien faisable hein ? ^^
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Nain Roux » Mar Nov 26, 2013 17:13

15 de case vide minimum oui , je dis 15 un peu au pif mais voila c'est pour avoir de la place de faire un truc non pas tout plat mais biscornu et potentiellement avec les systèmes redstone en dessous et au dessus.

Une ellipse 20/20 c'est pas un peu tout petit ? Si tu parle juste des coins biseauté alors oui ça marche.

Le feu d'artifice est totalement interdit pour des raisons totalement évidente désolé :p non je plaisante, super idée !

Et plus vite on commence mieux c'est !!! Mais je n'exclus qu'on rencontre des soucis d'organisation et d'accord malheureusement, c'est pour ça qu'il faut mettre le maximum de chose à plat.
Nain Roux
Adepte du D6

Message par Nain Roux » Mar Nov 26, 2013 21:47

Une zone a été un peu délimité par des murets sur la grande montagne à l'est du village. Allez voir si la zone vous convient. Il y a un début de cabane de chantier à cotés mais c’était très provisoire. J'ai construit une maison dans le village avec 5 fours automatique dedans pour cramer de la cooble avec de la lave. On va partir avec une énorme réserve de brique de pierre je pense.

Je proposais de commencer à creuser la montagne à l'intérieur de la zone une fois délimité et dans un même temps de faire grandir les murs. La base de la tour pourrait correspondre à la base de la montagne ce qui permettrait de faire l'entré du donjon qui s'enfonce dans la montagne style porte de la Moria avec tout le long du couloir jusqu'à la tour des avertissements et autre plaisanterie de bon gout. La porte se situerait dans la zone entre le village, la scierie et le montagne.
Nain Roux
Adepte du D6

Message par Koemgun » Mer Nov 27, 2013 10:44

Moi je valide ton emplacement. Bon je suis sur que notre amis le furelfe va trouver que ton installation de fourneaux elle est bien mais trop petite et débitant pas assez mais bon ! :D
Ce qu'on peut faire par contre c'est en faire un 2eme en haut a coté de ta cabane de chantier. Ca fera moins de transport (sauf pour les seau de lave mais on devrait en avoir moins a rapporter.
Et oui je parlais juste de coins biseautés ;)
Bon et dans ma tête je commence a faire le plan de mon etage avec moult pièges de pioute :P
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Furelfe » Mer Nov 27, 2013 11:39

on a aussi la solution d'installer un portail vers le nether et d'y placer la fournaise. Si on dispose d'un lac de lave à proximité, ça réduit considérablement le temps de transport

Pour moi aussi l'emplacement est bon, faudra juste penser à un petit truc concernant la taille de la tour : un nombre impair ! ça devrait être une règle absolue dans minecraft, si on veut faire une belle construction, le nombre de blocs doit être impair
Furelfe
Ptit nouveau

Message(s) : 22
Infos complémentaires: Joueur de passage

Message par Koemgun » Mer Nov 27, 2013 13:00

Tu veux qu'on passe a une tour qui fait 51*51 ? Comme ca on prendra du pastis a l'interieur ? :P
ou sinon une tour de taille 69*69 ca me va aussi :D Mais je pense pas qu'il fasse aller au dela de cette taille déjà enorme...
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Nain Roux » Mer Nov 27, 2013 14:10

Vu le stock de brique taillé qu'on a déjà, je pense que la fournaise c'est bon, on a pas besoin pour l'instant. Mieux vaut se concentrer sur la tour maintenant. Il faudra peut être décaler les marques que j'ai faites de 1blocs alors, parce que je ne crois pas que ce soit impair ...
Pour le transport des ressources au pire je m'en charge. Je pourrais faire un chemin balisé si vous êtes d'accord pour l'emplacement de la porte de la tour. Et si on avait un âne ou un mulet le transport serait tellement plus simple ... :p
Nain Roux
Adepte du D6

Message par Koemgun » Mer Nov 27, 2013 15:43

Pour le trajet on peu automatiser avec un wagon coffre non ? :P
Mais oui sinon vasy fait un chemin balisé. Et t'inquiete moi dès que je reviens sur le serveur je vais te torcher largement la zone ! C'est inacceptable d'avoir des ouvriers qui oeuvre sur ce magnifique donjon qu'il se fasse plomber le cul !
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Koemgun » Jeu Nov 28, 2013 10:54

Je viens de faire un chemin balisé pour rejoindre le chantier et j'ai commencé a aplanir la surface en haut de la montagne après avoir elargis l'espace interieur a 51 cases. Donc la largeur du donjon est desormais de 53 cases. Et franchement ça fait une GRANDE Zone !On aura de quoi se faire plaisir dans chaque niveau...
Jvais embeter les gens qui ont construit une maison sur la nouvelle map savoir si ca les interesse.
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Darzu » Jeu Nov 28, 2013 17:47

Je vous rejoindrai sur le projet quant je serai en vacances donc pas avant le 21 décembre.
'Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.' - Benjamin Franklin
Darzu
Prêtre du D10

Message(s) : 371
Infos complémentaires: Mon esprit est un teritoire dangereux...
Messages sur le chat: 271

Message par Nain Roux » Jeu Nov 28, 2013 19:02

J'ai bien entamer la porte sous la montagne et ce qui est rigolo c'est que la montagne est en partie creuse.
Nain Roux
Adepte du D6

Message par Crazy-Cake » Jeu Nov 28, 2013 19:48

J'en suis! Mais pareil jpourrais pas commencer desuite :'(
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
Crazy-Cake
Diacre du D8

Message(s) : 165
Infos complémentaires: Gatôôôôôôôôôôôôôôôôôôô!

Message par Koemgun » Ven Nov 29, 2013 08:35

Et bah voilà on est 6 du coup ! Bon maintenant depuis le village on voit bien le donjon Le furelfe a bien avancé en hauteur...
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par kiruax » Mar Déc 03, 2013 10:55

Il y a un étage qui est terminé et le deuxième est en cours.

J'ai ajouté un plafond en haut de la structure pour éviter que la neige s'accumule. Koem m'a fait remarqué qu'il était trop bas. Donc ce matin j'ai tout cassé et ré-haussé le mur de 2. Reste plus qu'a refaire le plafond une deuxième fois.

On peut encore monter la structure d'au moins un étage. Je pense que ce sera moins pénible que de creuser pour faire de la place.

edit(cresson) : Je rappelle que les étages font 20 de hauteur. Donc si certains entreprennent de monter les murs, faite pas la même bêtise que moi. L'étage le plus haut se termine en 160, donc le prochain ira en 180 et ainsi de suite....
" Les signatures ça sert a se donner de la personnalité avec les mots des autres " Signé : un autre.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message par Nain Roux » Mer Déc 04, 2013 17:57

C'est 20 de vide entre deux étages donc tu passe de 160 à 181 je pense.
Nain Roux
Adepte du D6

Message par kiruax » Mer Déc 04, 2013 20:44

Non, j'ai suivi le paterne de l'étage inférieur qui commençait en 120. Du coup on a maintenant 3 étages terminé qui commencent respectivement en 120, 140, 160. La structure culmine en 180.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Suivant

Retour vers Minecraft