Sentinel Returns

Modérateur: Moderateurs

Sentinel Returns

Message par Mortifilia » Jeu Août 11, 2011 16:50

Bon... Je me lance pour vous proposer un jeu que j'aimerai tester en LAN. Le bébé est baptisé Sentinel Returns. Né en 1998, il s'agit d'un remake d'un jeu de réflexion beaucoup plus ancien, qui relève d'un concept à la fois glauque, tordu mais intéressant. J'explique le principe du jeu qui peut paraitre assez abscons aux premiers abords. Au sein d'un paysage au relief accidenté, le joueur contrôle une sorte de monolithe placé sur une case à l'altitude la plus basse du niveau. Au point le plus haut du paysage se trouve votre unique ennemi : la Sentinelle!

Image

Votre objectif: arriver à la même hauteur que la Sentinelle pour pouvoir l'absorber. Cela peut paraitre simple mais il n'en est rien. La Sentinelle, comme son nom l'indique, possède un champ de vision de 28° et surveille constamment les alentours à votre recherche. Si vous entrez dans son angle de vue, elle commence à absorber votre énergie.

La Sentinelle aux aguets...
Image

Pour pouvoir grimper jusqu'à elle, vous disposez de certains pouvoirs qui consomment votre énergie. Sachant que ces pouvoirs ne peuvent être utilisés que sur des cases d'une altitude inférieure ou identique à la votre. Il est possible de créer trois sortes d'objets: des clones, des rochers et des arbres. Les clones servent à se déplacer en transférant sa conscience d'un clone à un autre. Les rochers permettent de grimper en les empilant sur une case puis en créant un clone sur la pile (voir image ci-dessous). Les arbres permettent de se protéger du regard de la Sentinelle. Enfin dernier pouvoir utile, l'absorption. Il est possible de recycler les objets créés en énergie, en les absorbant à nouveau.

Image

Là où ça devient fun, c'est que la Sentinelle peut avoir des gardes ayant la même faculté de vous tuer d'un simple regard. La stratégie consiste alors à se déplacer de façon judicieuse pour économiser son énergie et contourner le regard des gardes, pour ensuite les absorber. Du casse-tête en veux tu en voilà!Le tout servi avec une bande sonore composée par John Carpenter, histoire de rendre l'ambiance déjà bien paranoïaque encore plus oppressante.

Il est possible de jouer en réseau jusqu'à 4 joueurs, le gagnant étant celui qui absorbera la Sentinelle en premier. Voilà, si vous avez des questions et si ça vous tente, faites le moi savoir!
Dernière édition par Mortifilia le Ven Août 12, 2011 16:05, édité 1 fois.
Je meujeute actuellement: Maid RPG, Dune, Vampire la Mascarade.
Je peux meujeuter si l'envie m'en prend: Vampire d'Orient, Deadlands, Cthulhutech.
Mortifilia
Prêtre du D10

Message(s) : 368
Infos complémentaires: Mentat Déviant
Messages sur le chat: 2

Re: Sentinel Returns

Message par MRick » Ven Août 12, 2011 09:45

Ça marche comment, c'est du tour par tour, ou bien du temps réel ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3425
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Re: Sentinel Returns

Message par Mortifilia » Ven Août 12, 2011 16:04

Le jeu se déroule en temps réel. Il faut donc réfléchir vite et agir en conséquence. Le tout est de bien configurer son clavier en assignant les actions aux touches adéquates et d'avoir un bon sens de l'observation, et ça roule tout seul. L'action est en vue à la première personne comme dans un FPS. On pointe avec le curseur et on appuie sur une touche du clavier correspondant à l'action voulu.

Le jeu est déjà bien prise de tête en mode solo. En mode multijoueur, cela nécessite d'agir encore plus rapidement pour prendre de vitesse ses adversaires. Je ne suis pas sur, mais il me semble que l'on peut aussi absorber les objets créés par les autres joueurs. :mrgreen:
Je meujeute actuellement: Maid RPG, Dune, Vampire la Mascarade.
Je peux meujeuter si l'envie m'en prend: Vampire d'Orient, Deadlands, Cthulhutech.
Mortifilia
Prêtre du D10

Message(s) : 368
Infos complémentaires: Mentat Déviant
Messages sur le chat: 2

Retour vers Jeux en ligne