Poussons la chansonnette

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Flood toléré dans cette section

Modérateur: Moderateurs

Poussons la chansonnette

Message par Asoeil » Lun Mars 20, 2017 16:17

Comme tout le monde s'y adonne joyeusement je vais également me livrer à l'exercice.

Donc, ça fait une ptite semaine que je vois passer des trucs qui me font siffler les oreilles, et je pense qu'il est plus que temps d'y apporter une réponse.

Il paraît donc, selon ces gazouillis, que l'asso va mal, très mal, qu'il se pourrait même qu'elle se meurt voyez vous ! En effet, il y a de moins en moins de monde aux soirées, il ne se passe jamais rien, il n'y a aucun évènement, les pauvres MJ n'ont pas de joueurs ! Pas de joueurs ! Rendez vous compte ! Et tout ceci est bien sur l'entière faute du CA, qui préfère s'enfermer dans la véranda plutôt que de ramener du monde et nous faire de beaux events comme on aime ! Pire, c'est parce qu'ils ne jouent pas que l'asso coule ! Ces gens là négligent les activités club et méprisent la populace, je vous le dis !

Reeeeeeeeeaaaaaallly ?

Bon, déjà merde. Pourquoi ? Parce que ça va avec tout et surtout avec tout ce qui a été dit plus haut.

Ensuite, point par point :

Ya personne le jeudi soir !!!!
Ton sens de l'observation est admirable. Mézenkor ?

C'est d'la fôte du CA qui vient pas jouer !
Non. Juste non. Et pour plusieurs raisons :
- La plupart des jeux régulièrement proposés n'intéressent pas la plupart d'entre nous. Si on était pas en réunion, on ne jouerait de toute façons pas avec vous (celui la est notamment destiné aux MJ qui se plaignent régulièrement de l'impossibilité pour eux de trouver une table. Il y a parmi les membres du CA, DEUX rôlistes réguliers. Pas de quoi monter une table donc)
- Si je comprend bien le truc, si le CA ne joue pas, l'asso ne peut pas fonctionner. Ben déso pas déso, mais j'ai pas la dispo. Jouer c'est un truc volontaire, pas un engagement à la con.

Ouai, bah comme ya personne je viens plus !
Comme les gens viennent plus, ya plus personne... CQFD

Mais vous squattez la véranda, on a plus la place de jouer !
A la limite je voudrais bien l'entendre... Si tu n'avais pas dit juste au dessus que la MDJ était vide le jeudi soir.

Vous faites rien pour attirer plus de monde !
En fait si. Déjà, comme ça devrait être évident, on parle de l'asso autour de nous, aux gens susceptibles d'être intéressés, etc.
Toi, tu le fait ?
Ensuite à un moment on voulait faire des dés avec le logo de l'asso, afin de pouvoir les donner en convention, pour que les gens aient un truc avec notre logo, dans une tentative de com'.
Sauf que pour ça il fallait revoir le logo, puisque l'actuel ne tient pas sur un dé.

Tu as soutenu le projet ?
Un mercredi sur deux, l'ARES est présent au Game Over, afin d'animer une soirée jeux là bas.
Tu es déjà passé filer un coup de main ?
Il y a régulièrement des évènements à thème qui sont organisés
Tu fais bien sur partie des bénévoles qui les organisent, et pas de ceux qui crachent dessus en disant "tfaçons c'est nul" ?
La semaine prochaine, une bonne partie d'entre nous feront une nuit blanche lors des 24h afin d'assurer la bonne marche de l'évènement.
Je suis sur que tu es déjà inscrit sur la liste des bénévoles, n'est ce pas ?
Et sinon, plus simplement, toi qui déverse ta bile, tu es un habitué de l'asso, et on te voit régulièrement hein ?
Ou bien es tu de ceux qui passent au mieux une fois par mois et pillent les buffets en disant "j'aime pas " ?

Nan mais faut pas s'mentir, les gens ici sont consommateurs, pas acteurs
Celle la je la reprend de mémoire.
Mec, va danser sur une ligne de TGV.
T'as tellement rien compris au principe d'une asso.
Une asso (et encore moins son CA) n'est pas un prestataire de services ludiques !
Si tu veux vraiment être consommateur, ça peut s'arranger. A chaque fois que tu viendras on te présenteras une belle facture à trois chiffres, et on verra si tu veux tellement consommer.

Bref...

Je pense que depuis quelques années certains personnages ont pris pour acquis que des gens allaient se casser le cul pour cette asso, et qu'ils pourraient rester assis a contempler le boulot des autres indéfiniment. Sauf que les actifs sont partis au fur et a mesure, certains précisément pour cette raison. Et aujourd'hui, qui sont les actifs ?

Une asso ce n'est pas un prestataire de service ludique, une asso n'a aucun devoir envers ses membres.
Une association c'est un commun, on y trouve ce qu'on y apporte.
Si une situation te déplaît et que tu n'est pas près à retrousser tes manches pour l'améliorer alors tu n'es pas au bon endroit.

Le rôle du CA n'est pas de tout faire, ni d’exécuter tes moindre désirs.
Le rôle du CA c'est de gérer ce commun, afin qu'un petit nombre ne puisse l'utiliser à mauvais escient.
Le rôle du CA se limite à représenter légalement l'association auprès des instances extérieures et de gérer le budget.

Au final les réunions de CA si longues et tant décriées, ne devraient même pas être des réunions de CA.
Ce sont des réunions de membres qui discutent de l'association, des évènements à organiser etc.

Des évènements, des animations, des concours... Chacun peut les organiser. Certains le font d'ailleurs.

Parce que l'ARES ce n'est pas des statuts, ce n'est pas un CA.
Parce que l'ARES c'est toi, c'est moi, c'est nous tous qui avons décidé de nous réunir, de nous associer afin de pouvoir jouer.

Et chacun.e d'entre nous apporte le temps et l'engagement qu'iel a choisi.
Et chacun.e d'entre nous s'engage dans les projets de son choix, pas par devoir.
Violation de toutes les lois physiques, tacites et grammaticales qui régissent la réalité du cosmos.
Asoeil
Evèque du D20

Message(s) : 1034
Infos complémentaires: :(){ :|:& };:
Messages sur le chat: 12649

Re: Poussons la chansonnette

Message par kiruax » Lun Mars 20, 2017 18:59

Je pense que tu as écrit ce post en réaction a la vidéo que j'ai posté sur Facebook (ou du moins en partie). Du coup je me sens un peu visé par certaines de tes remarques et je vais y répondre.

Je fait le même constat que toi actuellement : les soirées du jeudi et du vendredi sont massivement déserté depuis le début de l'année. C'est une donnée factuel que l'on ne peut pas ignorer.
Et de ce constat 2 questions me viennent a l'esprit :
- Est ce que le CA avait conscience de ce problème ? Si j'en juge par le bilan qu'il a produit lors de l'AGE et par les conversations que j'ai eu avec certains membre du CA (dont toi), la réponse me semble clairement non.

Et la seconde question qui est nettement plus importante :
- Que peut-on faire pour changer cela ?

Et non pas "Que puis-je faire pour changer cela ?" car il est évident que ce problème ne résoudra surement pas par l'action d'une seul et unique personne. Il va falloir mettre en place des actions concertées.

Ensuite, et c'est là ou le débat deviens vraiment utile, il convient d'analyser les raisons de cette désertion pour trouver des solutions pratique,concrète et réalisable. Mon analyse étant que les soirées club manquent globalement d'animation et que le contenu du placard a besoin d’être renouvelé. Je propose donc comme solution concrète d'une part de voir avec la MDJ pour leur emprunter régulièrement quelques jeux. Et d'autre part, je propose l'organisation de micro-event style tournoi amicale ou petite soirée a thème ou encore initiation a des jeux comme le go, les JCE ou les jeux de figurine... Micro-event que je me ferais plaisir d'organiser moi-même le cas échéant.
Après je ne prétend pas avoir la certitude que mon analyse est la bonne et que les solutions que je propose sont les seuls qui peuvent être appliqué. C'est justement tout l’intérêt de lancer ce débat.

Certains me considèrent comme un chieur professionnel, ou pour le dire plus poliment, un agitateur qui ne cherche qu'a brasser de l'air pour pas grand chose. Honnêtement, je m'en moque. Mon seul souhait étant que l'Ares retrouve une activité saine et que plus personne ne viennent se plaindre de ne pas trouver de joueur depuis des semaines pour compléter leur table.
" Les signatures ça sert a se donner de la personnalité avec les mots des autres " Signé : un autre.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 653
Infos complémentaires: Je collectionne les chatons morts depuis mes 12 ans
Messages sur le chat: 6092

Message par Asoeil » Lun Mars 20, 2017 19:02

Ensuite, et c'est là ou le débat deviens vraiment utile, il convient d'analyser les raisons de cette désertion pour trouver des solutions pratique,concrète et réalisable. Mon analyse étant que les soirées club manquent globalement d'animation et que le contenu du placard a besoin d’être renouvelé. Je propose donc comme solution concrète d'une part de voir avec la MDJ pour leur emprunter régulièrement quelques jeux. Et d'autre part, je propose l'organisation de micro-event style tournoi amicale ou petite soirée a thème ou encore initiation a des jeux comme le go, les JCE ou les jeux de figurine... Micro-event que je me ferais plaisir d'organiser moi-même le cas échéant.

Just. Do. It.
Violation de toutes les lois physiques, tacites et grammaticales qui régissent la réalité du cosmos.
Asoeil
Evèque du D20

Message par kiruax » Lun Mars 20, 2017 19:24

Super ! J'attendais pas mieux comme réponse.

J'ai une autre question cependant : Est-ce que je pourrais être reçu prochainement par le CA ? J'ai fait la demande oralement depuis plusieurs semaine auprès de Roxane et de toi-même et depuis je n'ai aucune réponse.
Et si oui, quand exactement est ce que ça vous arrange ? Sachant qu'il y a pas mal de chose que j'aimerais exprimer.
" Les signatures ça sert a se donner de la personnalité avec les mots des autres " Signé : un autre.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message par Basilisk » Lun Mars 20, 2017 19:47

Aux dernières nouvelles, tu n'as jamais été empêché de venir à nos réunions CA et de parler ^^
Il m'a bien semblé avoir déjà écouté ta douce et suave voix, plus d'une fois d'ailleurs :wink:

Ne t'attends pas à une convocation de notre part, passe la porte ou parle avec chacun d'entre nous, comme tu l'as déjà tant fait... Car il me semble bien avoir déjà échangé avec toi sur ces points, ainsi toi qu'avec Denis..
Tu as le don pour choisir certaines personnes plutôt que d'autres dans tes déclarations, à croire que tu les vises personnellement... :wink:
Parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son,
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Basilisk
Membre du CA

Message(s) : 51

Message par kiruax » Lun Mars 20, 2017 20:14

J'en ai parlé a Roxanne et Asoeil parce que je les connais un peu mieux personnellement. Après la dernière fois que je suis venu assisté a une réunion on m'a dit textuellement que je pouvais rester a condition de "fermer ma gueule". D'ou mon interrogation. Est ce que je peux venir a l'improviste, m'imposer a la table et perturber les discussions en cours ? Il y a un moment ou j'aimerais avoir une réponse claire
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message par Basilisk » Lun Mars 20, 2017 21:26

Il me semble que tu ne sois jamais venu à l'improviste, ni imposer à la table mais certes...
Après, il y a effectivement la politesse commune à chacun comme pas imposer sa présence, laisser les personnes échanger entre elles sans couvrir les discussions avec sa douce voix qui commente...^^
Si tu vas voir n'importe quelle séance de conseil et/ou tribunal, les visiteurs se doivent d'écouter en silence et interviennent quand ils y sont invités et/ou quand ils en ont fait la demande.

Si tu as pris une remarque une fois, j'en suis sincèrement désolé mais laisse moi te rappeler les autres sessions où tu as pu parler, échanger avec chacun... :)
Et tu n'es pas le seul à avoir pu échanger au sein d'une réunion CA !

Si vous voulez parler, vous exprimer devant le CA... présenter un projet... demandez le ! C'est aussi simple que ça et c'est le fonctionnement sociétal le plus basique :)

Et pas la peine non plus d'attendre la réponse d'une ou deux personnes dans le CA, on est quand même une dizaine au total à pouvoir vous répondre et qui plus est, je me rend toujours dispo (tout comme Denis d'ailleurs, avec qui tu as énormément échangé).

Donc si vous avez quelque chose à mettre en avant ou/et à souligner, venez m'en parler !
Parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son,
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Basilisk
Membre du CA

Message(s) : 51

Message par kiruax » Lun Mars 20, 2017 22:10

Oui je sais, je suis un sauvage qui ne connait pas les règles basiques de politesse. Mais ça ne répond toujours pas à ma question. Ou et quand puis je être reçu par le CA dans son ensemble pour lui soumettre quelques propositions ? Merci de me répondre en me donnant une date et si possible un horaire, même approximatif.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message par Asoeil » Lun Mars 20, 2017 23:32

Jeudi 6 avril, entre 21 et 22h

Et sinon, tu peux toujours poster tes idées ici
Asoeil
Evèque du D20

Message par kiruax » Lun Mars 20, 2017 23:58

C'est noté merci :)
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message par D'Artagnan » Mar Mars 21, 2017 16:41

kiruax a écrit :Et non pas "Que puis-je faire pour changer cela ?" car il est évident que ce problème ne résoudra surement pas par l'action d'une seul et unique personne

Tu veux parier ?
Ceci n'est pas une signature
D'Artagnan
Abbé du D12

Message(s) : 641
Messages sur le chat: 15723

Message par kiruax » Mar Mars 21, 2017 21:15

Oui je veux bien parier. Car c'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'une personne comme moi qui n'a pas accès directement au placard, qui ne peux pas prendre de réservation de salle pour l'Ares et qui ne peut aller parler a d'autre asso qu'en son nom propre (et j'en oublie sûrement).
Pour être un peu efficace il faut au minimum avoir l'aval du CA et donc avoir au préalable eu le temps de leur exposer ses projets et ses idées. C'est en partie pour cette raison que je demande a être reçu. Pour moi ce sera le point de départ vers la réalisation de micro event, petites animations diverses etc....
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Retour vers Flood