DARK DUNGEON

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Flood toléré dans cette section

Modérateur: Moderateurs

DARK DUNGEON

Message par CaptainDan » Mer Mars 15, 2017 21:29

Je vais vous raconter une histoire.

Une histoire qui prend place alors que les dinosaures foulaient la terre et que les hommes n'étaient encore que des têtards barbotant dans le marécage originel: les années 80.

Cette histoire est celle d'une bande-dessinée griffonnée à la va-vite par un mercenaire à la solde des lobbies catholiques désireux de dénoncer les méfaits du jeu de rôles (Qui mène bien sûr à la sorcellerie et l'adoration du démon).

Cette histoire est celle de...DARK DUNGEON (Roulement de tonnerre).

DARK DUGEON OU....

Image

...Des femmes d'âge mûr mastérisent des parties de JDR à des ados en égale proportion de filles et de garçon sans dé juste avec des figurines.

Image

...Que quand ton personnage meurt, ben...Le joueur meurt vraiment quoi!!! NOOOOOOOO PAS BLACKLEAAAAF!!!!! :surprised:

Image

...Quand ton personnage atteint le 8ème niveau tu peux lancer de VRAIS sorts dans la VRAIE VIE...

Image

Par exemple sur tes parents qui voulaient te faire arrêter le JDR.

Image

...Pour les obliger à t'acheter encore plus de suppléments et figurines AD&D!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Un mariage dothraki sans au moins trois morts est considéré comme ennuyeux.” Illyrio Mopatis

Je maîtrise : Donj 3.5/Pathfinder Royaumes oubliés, INS/MV (2 à 5), Changeling: the Dreaming, Terra Obscura (Univers maison), L'appel de Cthulhu, Marvel, Starwars D6, Terres de Légendes
Je joue à: Monde des ténèbres (Vampire, Loup-garou, Chang'), Deadlands, Blacksad, L5R, Warhammer et Beyond the walls.
CaptainDan
Abbé du D12

Message(s) : 800
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 4

Re: DARK DUNGEON

Message par CaptainDan » Mer Mars 15, 2017 21:37

Mais DARK DUNGEON c'est aussi...

Image

Des sectes de rôlistes sympas où tu peux te faire plein d'amis et adorer Satan! :twisted:

Image

Où tu peux sortir des trucs cultes comme "Mais je veux plus être Elfstar, je veux être débile....Heu Débbie!" :)

Image

Où heureusement Jésus veille pour te libérer de cette saleté d'AD&D...

Image

...Et accessoirement te sauver des "donjons du bondage" (On n'est pas dans 50 nuances de Grey pourtant... :surprised: )

Image

Où enfin on crame les bouquins de jeux de rôles comme l'a fait en son temps un petit moustachu énervé de sinistre réputation.

Donc la prochaine fois que vous jouerez au jeu de rôles et notamment à Donj', n'oubliez pas que vous pouvez y perdre votre âme (Bon, même si charmer ses vieux pour qu'ils vous achètent des suppléments c'est cool, surtout si vous avez l'intention d'avoir toute la collec Pathfinder). :D :D :D
“Un mariage dothraki sans au moins trois morts est considéré comme ennuyeux.” Illyrio Mopatis

Je maîtrise : Donj 3.5/Pathfinder Royaumes oubliés, INS/MV (2 à 5), Changeling: the Dreaming, Terra Obscura (Univers maison), L'appel de Cthulhu, Marvel, Starwars D6, Terres de Légendes
Je joue à: Monde des ténèbres (Vampire, Loup-garou, Chang'), Deadlands, Blacksad, L5R, Warhammer et Beyond the walls.
CaptainDan
Abbé du D12

Message par owynor » Jeu Mars 16, 2017 01:15

Ah ouais quand meme...
Je masterise: Brain soda et Lanfeust de Troy, Warhammer Battle et Brigade chimérique , l'appel de Cthulhu et bientot l'anneau unique, et Deadland. :)
owynor
Vieille Conne d'Honneur / Membre du CA

Message(s) : 1384
Messages sur le chat: 1582

Message par CaptainDan » Jeu Mars 16, 2017 08:49

*Regard soupçonneux*

Douterais-tu Owyn du pouvoir de Jésus Christ??? :evil:

C'est vrai que c'est quand même grave ce truc!

CaptainDan
Abbé du D12

Message par docseb » Jeu Mars 16, 2017 10:56

j'adore!
Je mets mes pieds où je veux... Et c'est souvent dans la gueule!
J'anime: Humanydyne / Deadlands / Fate / Savage Worlds
J'animerai, si on me pousse fort: Les brigades chimériques/ L'appel de Cthulhu v6
docseb
Evèque du D20

Message(s) : 1434
Messages sur le chat: 136

Message par Asoeil » Jeu Mars 16, 2017 10:56

Bawai, jésus il est cool !

Image
Violation de toutes les lois physiques, tacites et grammaticales qui régissent la réalité du cosmos.
Asoeil
Evèque du D20

Message(s) : 1034
Infos complémentaires: :(){ :|:& };:
Messages sur le chat: 12649

Message par MRick » Jeu Mars 16, 2017 14:34

Je l'avais déjà vue plusieurs fois cette BD, mais elle est toujours aussi énorme !!!

N'empêche si on avait vraiment des sorts pour ensorceler les gens à nous acheter ce qu'on veut, il y a longtemps que les boutiques de JdR et les éditeurs ne galèreraient plus ! ;-)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3435
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Message par CaptainDan » Jeu Mars 16, 2017 16:44

@Asoeil: on t'a reconnu avec tes cheveux longs et ta barbe!!!
@MRick: j'imagine le p***n de sorcier que Gary Gygax a du devenir aussi...C'est pour ça que les vieux joueurs gardent des persos pendant 20 an et atteignent le niveau 42!!! :D

CaptainDan
Abbé du D12

Message par owynor » Jeu Mars 16, 2017 18:19

Sinon, il y a moi en Jésus (lors de la murder dieu est mort en 2012)
Pièces jointes
jesus.jpg
jesus.jpg (132.35 Kio) Consulté 1043 fois
Je masterise: Brain soda et Lanfeust de Troy, Warhammer Battle et Brigade chimérique , l'appel de Cthulhu et bientot l'anneau unique, et Deadland. :)
owynor
Vieille Conne d'Honneur / Membre du CA

Message(s) : 1384
Messages sur le chat: 1582

Message par Ian Wheelbuckets » Jeu Mars 16, 2017 18:48

Wouah, comment j'ai pu passer à côté de ça ! Merci Dan' pour cette approche humoristique :-) Ces gens vont encore plus loin que la maudite Mireille Dumas. Et pourtant, "Dieu sait" à quel point elle nous à fait du mal dans les 90's ...

Fantastique le cosplay Owynor !
"Colonel, ces bonzes ont fait vœux de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux"
Liste des films : https://www.senscritique.com/liste/L_AR ... de/1594397
Ma présentation : http://www.ares44.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=1928
Ian Wheelbuckets
Prêtre du D10

Message(s) : 256
Messages sur le chat: 0

Message par CaptainDan » Jeu Mars 16, 2017 19:36

On ne parle pas de Mireille DUMAS Ian, c'est interdit!!! :D

Owyn, c'est juste incroyable ton cosplay. C'est terrible les filles: elles peuvent se cosplayer en garçons et être 100% crédible tandis que nous les gars si on s'essaie à l'exercice inverse, comment dire...C'est pas du tout la même (Sauf si on traîne du côté de Boulogne... :D ).

Mmmh, pour en revenir à Dark Dungeon, je vous ai épargné la vignette de la fille qui se pend parce que son perso est mort (NOOO! NOT BLACKLEAF!!!). D'ailleurs je me ferais bien imprimer un tee-shirt avec "I don't want to be Elfstar any more!". :biggrin:

CaptainDan
Abbé du D12

Message par MRick » Ven Mars 17, 2017 13:47

CaptainDan a écrit :@MRick: j'imagine le p***n de sorcier que Gary Gygax a du devenir aussi...C'est pour ça que les vieux joueurs gardent des persos pendant 20 an et atteignent le niveau 42!!! :D

Je n'ai pas eu de personnage à atteindre ce genre de niveau car je suis plus souvent MJ que joueur, mais j'ai des joueurs qui ont atteint le niveau 30. Un joueur en particulier a eu le même personnage du niveau 1 au niveau 30.

À la fin de la dernière partie je lui ai dit :
Maintenant ton personnage est un demi-dieu, il ne t'appartient plus réellement ! ;-)

Il a été très officiellement intégré dans le Panthéon Elfique par Corellon Larethian en personne.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3435
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Retour vers Flood