Bien le bonjour de La Besace du MJ.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Flood toléré dans cette section

Modérateur: Moderateurs

Bien le bonjour de La Besace du MJ.

Message par Akinesis » Jeu Fév 18, 2016 20:24

Bonjour à toi membre de l'ARES ou simple visiteur de passage,

Je me présente, Akinesis, grand vice président de l'association "La Besace du Maitre du Jeu" (dite BMJ). Cette asso est pour le moment connus seulement des plus hauts instance de l'ARES mais déjà dans contacts ce sont faits dans l'ombre. Suite à un consortium obscure qui c'est tenu dans un lieu de grand secret, nous avons décidé d'un commun accord de venir vous dire bonjour sur votre forum.

Le premier pas est fait, laisser moi donc vous parler un peu plus de nous (pour ceux qui nous connaissent, aller en page 13). La BMJ est une asso qui a pour but de mettre en relation les MJ avec d'autre MJ (une sorte de club des sadiques en quelque sorte), et de leur permettre d'échanger, de créer et de se former entre eux. Le but premier de l'asso n'est donc pas de faire des tables de JDR mais de faire de la formation et de l'information sur ce que peut être le rôle de meneur de jeu (ou maître pour les plus obséquieux).

Dans les mois à venir et pour toute la durée de notre vie d'asso, nous aurons pour but de créer des lieux de partage, de rencontre et de discussion entre joueur intéresser sur des thèmes précis (type tables rondes, ou "café MJ") mais également des atelier d'écriture ou de bricolage. Nous souhaitons avant tout pouvoir offrir un maximum d'outils à tous les MJ qu'ils soient expérimenter ou née de la dernière édition de D&D. Enfin nombre d'entre vous ce lance dans l'aventure périlleuse de créer son propre JDR et cela peut être compliquer seul. Ne craignez plus rien mes amis !!! La BMJ veut vous aider pour tout cela.

En bref, nous serions ravis de pouvoir crée un partenariat de longue haleine avec vous pour pouvoir contraire des projets communs qui toucherai le plus grand nombre et ne laisserais plus aucun MJ malheureux.

C'étais donc le bonjour, de la BMJ. *drop the mic*
Rien ne fais plus plaisir à un MJ que d'entendre : "que pourrait-il arriver de pire ?"
Akinesis
Tu t'es présenté ?

Message(s) : 3
Infos complémentaires: Vice prez de la BMJ
Messages sur le chat: 0

Re: Bien le bonjour de La Besace du MJ.

Message par globo » Jeu Fév 18, 2016 20:55

Super !

Vous avez un site web ?

venez donc faire un petit coucou à notre prochain Café MJ !

viewtopic.php?f=57&t=1938
Parce que la vitesse de la lumière est plus importante que celle du son
On apparait toujours brillant avant d’avoir l’air con …

Au royaume des Trolls, les sophistes sont roi !
globo
Evèque du D20

Message(s) : 1266
Infos complémentaires: Joueur de passage

Message par MRick » Ven Fév 19, 2016 11:50

Tagazok camarade MJ !

Je m'insurge contre ces affirmations douteuses :
- MJ (une sorte de club des sadiques en quelque sorte)
- Rien ne fais plus plaisir à un MJ que d'entendre : "que pourrait-il arriver de pire ?"

Je respecte ton droit d'avoir une religion différente de la mienne (je sais que ta bible s'appelle "Dirty MJ"), mais j'aimerais qu'on évite de considérer que tous les MJ doivent être des Dirty MJ.

Il y a d'autre manière d'être un bon MJ, voici un petit test pour ceux qui ne savent pas où se situer (Akinesis et Globo, ce n'est pas la peine, je sais déjà que vous êtes des MJ Brutes) :
http://rolistesnantais.blogspot.fr/2015 ... eneur.html

Voici les explications des trois styles :
http://rolistesnantais.blogspot.fr/2014 ... j-bon.html
http://rolistesnantais.blogspot.fr/2014 ... brute.html
http://rolistesnantais.blogspot.fr/2014 ... ruand.html

MRick pour le CDMJG (Comité de Défense des MJ Gentils). :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3400
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1842

Message par globo » Ven Fév 19, 2016 12:08

MRick a écrit :Je m'insurge contre ces affirmations douteuses :
- MJ (une sorte de club des sadiques en quelque sorte)
- Rien ne fais plus plaisir à un MJ que d'entendre : "que pourrait-il arriver de pire ?"

Mais pourquoi tant de haine MRick ? Quelqu'un fait il l'apologie du jeu brutal sur ce forum ?

globo
Evèque du D20

Message par Akinesis » Sam Fév 20, 2016 10:33

Bien le bon matin,

alors déjà pour le site, la réponse c'est "oui, mais non". Notre superbe team d'expert (4 clampin sur un netbook) est en train de le finaliser et nous comptons bien l'avoir de prêt pour début mars. Vous pourrez le trouvez içi : http://assobmj.fr

Pour le café MJ du 6 mars c'est plus que probable qu'on soit présent, pour être exacte il serais inacceptable que l'on y soit pas.

Enfin pour me défendre des accusations de MRick, oui Dirty MJ est sur ma table de chevet et je ne m'en cache pas mais, par soucis d'intégrité j'ai passer le test proposer ludiquement par yoda. Je suis donc un MJ truand ce qui ne m’étonne pas, il y à bien des manières d'êtres sadique. Pour aller en la faveur du CDMJG je dirais cependant qu'un bon joueur de JDR est un joueur qui n'est pas terroriser à l'idée de faire une partie avec son MJ.

Sur ce, bonne journée et à bientôt je l’espéré.
Rien ne fais plus plaisir à un MJ que d'entendre : "que pourrait-il arriver de pire ?"
Akinesis
Tu t'es présenté ?

Message(s) : 3
Infos complémentaires: Vice prez de la BMJ

Message par MRick » Lun Fév 22, 2016 11:10

Je ne pourrais être présent le 6 mars, mais j'espère qu'il y aura des MJs pour défendre différentes manières de meujeuter ! ;-)

PS : Je ne suis pas le genre de joueur à être terrorisé en allant à une partie, par contre je suis plutôt du genre frustré de ne pas avoir pu jouer un personnage autant que voulu pour cause de mort prématurée et impromptue !

Par exemple jamais aucun de mes personnages de D&D / Pathfinder n'a jamais dépassé le niveau 7 sur les tables de Globo. Sachant que les niveaux les plus intéressants, c'est en gros de 5 à 12, c'est dommage... :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3400
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1842

Message par globo » Lun Fév 22, 2016 11:43

Mea Culpa ... pour info le Kickctarter de throne of night n'est pas fini ... il n'a sorti que les deux premier tomes de la campagne ...

globo
Evèque du D20

Message par KeiRyo » Lun Fév 22, 2016 13:51

Petit passage rapidement sur le forum pour me présenter également en tant que Président de la BMJ.
Au besoin de nous contacter pour le moment ne pas hésiter à nous envoyer des messages privés à pAkinesis et moi-même.

Sur ce bonne continuation à tous.
KeiRyo
Tu t'es présenté ?

Message(s) : 1
Infos complémentaires: President de BMJ

Retour vers Flood