Vampire Requiem : Lancement de campagne

Modérateurs : Kalidon, Moderateurs

Vampire Requiem : Lancement de campagne

Message par kiruax » Dim Jan 25, 2015 16:57

Je recherche 5 joueurs pour lancer une campagne de Vampire requiem. Ce sera une campagne qui se jouera sur le long terme à raison d'une partie par mois. J'accepte tout le monde, débutant(e) compris(e), a quelques conditions décrites plus bas (cf contrat social).

Pour ceux qui ne connaissent pas Vampire requiem, il s'agit d'incarner des vampires dans une période contemporaine. La société vampirique vit caché au sein de la société humaines et tire secrètement les ficelles du pouvoir depuis des générations. L'univers est proche de notre monde d'aujourd'hui. A ceci près que sous l'influence discrète des vampires, tout est plus sombre, plus chaotique et plus violent. Les vampires sont décrits comme des êtres froid, cynique, arrogant et pas toujours sains d'esprit. Ils sont solitaires et asocial mais paradoxalement ils ressentent le besoin de se réunir régulièrement, ne serait ce que pour avoir le plaisir de se détester entre eux.
Vampire requiem est avant tout un jeux d'intrigue social et politique dans un monde plein de noirceur et de corruption. Les joueurs sont invité a lutter les uns contres les autres pour accéder a toujours plus de pouvoir. Parfois ces conflits prennent la forme d'une confrontation directe. Mais le plus souvent, il s'agit de guerres d'influences où une parole, un acte symbolique ou un discours bien placé peuvent faire basculer l'avantage vers tel ou tel camps.

Voila pour l'explication de base. Si vous êtes intéressé, je vous encourage a poursuivre la lecture. Car je vais maintenant entrer plus en détails dans ce que je propose pour cette campagne.

Scénario de départ

L'histoire commence a notre époque actuel. Chaque joueur incarne un vampire appartenant au domaine ligérien. Ce domaine s'étend sur toute la Loire-Atlantique et existe depuis plusieurs centaines d'années. Il est gouverné par la Prince Éléonore qui est l'une des vampires les plus anciennes des terres de l'Ouest et donc aussi l'une des plus puissantes.Tous les personnages lui ont prêté allégeance. Elles possèdent le droit de vie ou de mort sur tout les vampires résidant sur son territoire (Ce droit est l'un des fondements de la société vampirique).
Le premier arc narratif de cette campagne tournera essentiellement sur les relations entre les joueurs et la prince. Entre le désir profond de s'émanciper et le devoir d'allégeance, les joueurs devront trouver la bonne stratégie qui leur permettra de grandir au sein du domaine sans y laisser des plumes. Les joueurs pourront d'ailleurs mettre en place des actions communes pour gagner du pouvoir ou décider de faire chacun pour soi, tout dépendra de leur volonté.

Les PJ (personnage joueur) seront chacun doyen d'une des 5 ligues vampiriques sur le domaine. Les ligues peuvent plus ou moins s'apparenter a des partis politiques dans notre monde. Chacune d'elle possède sa propre philosophie, un mode de fonctionnement unique ainsi que ses propres objectifs. L'appartenance a tel ou tel ligue est d'ailleurs l'une des raisons premières de conflit entre vampire.
En tant que doyen de ligues, les joueurs bénéficient d'un certains statut social sur le domaine de Nantes qui les différencie légèrement d'un sujet lambda. Ils possèdent également certaines influences basiques auprès de la société humaines qui leur a été accordé par la Prince (ex: influence sur les média, la police, la finance, la religion etc..). Ces deux éléments, statut et influence, sont amené a grandement évolué durant le cours de cette campagne. Les joueurs devront s'efforcer de les faire grandir autant que possible, quitte a empiéter sur celle du voisin si nécessaire.

Contrat social
(Le contrat social dans un jdr définit les conditions dans lesquels joueurs et MJ veulent jouer. Cela inclue la façon dont ils veulent que le scénario soit mené et le contenue global de celui ci.)

Comme je le disais plus haut, Vampire the Requiem est surtout un jeux d'intrigue social et politique. C'est précisément sur cette aspect que je veut mettre l'accent pour cette campagne. Ce qui implique 2 choses importantes :

- Une bonne part du jeux sera compétitif. Les joueurs seront donc amener a jouer les uns contre les autres. Cette compétition aura néanmoins des limites claires imposé par le scénario. Tout les joueurs font partie du même domaine et devront donc faire front commun pour défendre celui-ci. Ils sera donc impératif de garder en tête que vos ennemies d'aujourd'hui seront peut être vos alliés de demain. Tout sera une question de dosage.

-Les joueurs devront sans cesse chercher a jouer et interagir entre eux. En tant que MJ j'amènerais bien évidement des éléments scénaristiques qui feront avancer l'histoire et qui encourageront les PJ à échanger les uns avec les autres. Cependant, ce sera aussi aux joueurs de créer du jeux en se fixant des objectifs dans lesquels les autres joueurs seront impliqué autant que possible.

Ce mode de jeux compétitif oblige a diviser le jeux en deux temps. D'abord il y aura les soirées jdr classique ou nous serons tous réunis autours d'une table une fois par mois. C'est ici que se déroulera l'essentiel du jeu et cela représentera les temps forts de vos personnages.
Ensuite il y aura les interparties. Elles consistent simplement a ce que les joueurs m'envoient un mail chacun de leur côté, une fois par mois, pour m'expliquer quelles actions leur personnages ont entrepris ces dernières semaines. Ces actions et leur conséquences ne sont connu que d'eux même.
Les interparties sont essentiel pour faire évoluer le jeux compétitif car elles permettent à ce que les joueurs n'ai pas tous les mêmes informations.

Voila, si vous êtes arrivé au bout de ce pavé et que vous êtes toujours intéressé, faites le moi savoir ici. N'hésitez pas non plus a me demander plus de détail.
" Les signatures ça sert a se donner de la personnalité avec les mots des autres " Signé : un autre.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 651
Infos complémentaires: Je collectionne les chatons morts depuis mes 12 ans
Messages sur le chat: 6092

Re: Vampire Requiem : Lancement de campagne

Message par globo » Dim Jan 25, 2015 23:28

Je n'y connais rien à vampire et je n'aime pas les jeux White Wolf ... donc j'aimerais tenter à nouveau pour voir si avec toi mon bon Kiruax ca passe mieux ... mais du coups il faut me prendre comme un novice dans la mesure où je suis completement inculte sur l'univer.

Si tu me retient comme joueur cela veut dire des parties ILR plutot les week end.
Parce que la vitesse de la lumière est plus importante que celle du son
On apparait toujours brillant avant d’avoir l’air con …

Au royaume des Trolls, les sophistes sont roi !
globo
Evèque du D20

Message(s) : 1264
Infos complémentaires: Joueur de passage

Message par kiruax » Lun Jan 26, 2015 13:38

Vu ton aversion pour White Wolf, je suis agréablement surpris par ta réponse Globo. Tu es évidemment le bienvenue. Pour ce qui est des connaissances sur l'univers, ça viendra tout seul avec le temps. Vampire the Requiem est un jeu complexe et extrêmement riche. Il demande donc un certains temps d'apprentissage pour être assimilé. Concrètement, durant les premiers scénario vous apprendrez certaines choses qu'un doyen de ligue est normalement censé connaître sur le bout des doigts. Du coup, j'ai pris le parti de prendre certaines libertés avec l'univers afin de proposer une immersion plus progressive. De plus, je pense que la première session de jeux sera consacré en grande partie à la description de l'univers et a la finalisation des fiches de personnages (avec peut être un petit scénario d'introduction si on a le temps).

Pour compléter la descriptions au dessus, je vais maintenant poster un petit résumé de chaque ligue. Globo tu auras le privilège de choisir en premier vu que pour l'instant tu es le seul à avoir répondu.

D'abord quelques infos général sur les ligues : l'une des questions les plus débattu dans la société vampirique concerne l'origine du premier vampire. Une autre question tout aussi répandu concerne le rôle du vampire dans le monde, ou sa place dans la société humaine. Ces deux interrogations sont à la base de la formation des ligues. Chacune d'elle défendant sa propre réponse.

Lancea Sanctum La Lancea Sanctum est une ligue très ancrée dans la religion. Elle pense que le premier vampire est Longinus, le légionnaire a avoir planté sa lance dans le corps du Christ sur la croix. Après ce geste, il aurait violé sa propre mère et, selon la Lancea, dieux lui même l'aurai maudit en faisant de lui le premier vampire. Longinus est une figure primordiale pour la Lancea sanctum, il est vénéré tel un prophète et ses écrits forme la base de la croyance de la Lancea. Globalement, on peut la considérer comme une version très extrémiste de la religion catholique, accompagné d'une noirceur qui caractérise la société vampirique. Les membres de la Lancea sont très prosélyte et n'hésite pas a faire preuve de zèle auprès de leur supérieur. Les dérives sont nombreuses et certains membre n'hésitent pas a faire preuve d'une grande hypocrisie dans l'interprétation des textes uniquement pour servir leurs intérêts personnels. La Lancea ne sent pas vraiment concerné par la société humaine, bien que comme tout vampire ils reconnaissent que leur existence dépend d'eux. En revanche il ne supporte pas tout ceux qui ose blasphémer ou salir la foi d'autrui.

Invictus L'Invictus se revendique comme étant la plus ancienne ligue de vampire. Elle défend l'idée que les vampires sont la pour régner sur les hommes car ils leur sont nettement supérieur. Les notions de puissance et d'influence sont très importante pour l'Invictus car elle se revendique comme une méritocratie. C'est donc une ligue très hiérarchisé avec a sa tête des vampires très influents. Elle attire beaucoup d'anciens vampire qui ont la promesse d'avoir des subordonnées assez facilement. Ainsi qu'un bon nombre de jeune vampire au dent longue, prêt à batailler ferme pour se hisser au sommet du pouvoir. L'invictus accepte la théorie de la Lancea Sanctum concernant l'origine du premier vampire, mais ils sont très éloigné du fanatisme religieux de ces derniers.

l'Ordo Dracul L'Ordo Dracul est une ligue qui considère les vampires de façon très pragmatiques. Pour eux les vampires sont avant tout la conséquence d'une manipulation ésotérique. Celle ci aurait été initié par Vlad Tépès (connu aussi sous le nom de Dracula) afin d'acquérir l'immortalité. La recherche de la vérité est au cœur de la pensée de l'Ordo Dracul. Leur but premier étant de comprendre et maîtriser tout les aspects de la condition vampirique afin de la surpasser. La connaissance et le savoir sont les piliers de cette ligue. Elle encourage vivement leur membre a se lancer dans des expériences plus ou moins glauque afin d'en tirer le maximum d'enseignement, qu'ils soient physique occulte ou spirituel. Quelques fois, cela implique de faire preuve d'une certaines cruauté envers leur congénère ou même avec des simples humains. Elle n'encourage pas spécialement a verser le sang. Mais si quelques têtes doivent tomber pour avancer dans la voie de la sagesse alors elle considère que c'est un prix parfaitement acceptable.

Le cercle de la sorcière Le cercle de la sorcière est une ligue qui considère que l'univers dans sa globalité est la répétition d'un cycle de création qui doit mener vers une certaines quintessence du vivant. Les vampires sont une anomalie de ce cycle car ce sont des êtres qui ne peuvent plus procréer. Mais le fait qu'il soit en marge de ce cycle leur permet d'avoir une autre vision plus globales des lois qui régissent l'univers. Le rôle d'un vampire serait donc de guider les vivants vers ce cycle de création afin de les aider a aller vers la quintessence.
En conséquence, les vampires du cercle de la sorcière sont très proches des humains et de la nature en général. C'est une société matriarcale que l'on pourrait comparer a un culte druidique païen. Cette ligue encourage ses membres a compenser leur impossibilité de procréer par différentes action. Pour certains il s'agira simplement d'entretenir un jardin, pour d'autre il faudra éliminer certaines personnes jugé nuisible au processus de création (qu'il soit vampire ou humain). Le cercle de la sorcière est souvent en conflit avec la Lancea Sanctum car presque tout les oppose.

Le Mouvement Cartien Le mouvement cartien est la plus jeune ligue de la société vampire. Elle est essentiellement composé de jeune vampire qui place leur liberté personnel au dessus de tout. Ses membres critiquent ouvertement les plus anciennes traditions vampiriques et cherchent à désacraliser le règne de leur ancêtre. Ils s'intéressent beaucoup a la politique et au débat d'idée. Ils n'hésitent pas a s'inspirer de la société humaine et revendique même parfois leur système politique comme modèle. Ils sont généralement très bien intégré dans le monde des humains mais sans pour autant rejeter leur nature vampirique. Le Mouvement Cartien s'oppose assez facilement a l'Invictus qu'elle juge vieillotte et dépassé.
" Les signatures ça sert a se donner de la personnalité avec les mots des autres " Signé : un autre.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message par globo » Lun Jan 26, 2015 17:48

Ma fois si personne ne se manifeste je prendrais le Lancea Sanctum :)

globo
Evèque du D20

Message par Hajika » Lun Jan 26, 2015 20:32

Eh bien cette campagne m'intéresse aussi :)
Moi je serais plutôt intéressée par le cercle de la sorcière
Note pour plus tard noter quelque chose d'intéressant ici
Hajika
Ptit nouveau

Message(s) : 15
Messages sur le chat: 703

Message par MuadDib » Lun Jan 26, 2015 21:15

Çà peut m'intéresser et je connais un peu le BG vampire, mais je préviens, j'ai un peu de mal niv interaction sociale en jeu, hors comme c'est la base du jeu... Je suis plus doué pour écrire des BG que pour les joués je dois dire... Enfin bon, on devrais en discuté un de ces jours.

Si je joue, je pose une option sur l'Ordo Dracul ^^.
La Logique est ma foi, la Connaissance ma religion, la Réflexion ma confession et la Relativité mon catéchisme
MuadDib
Diacre du D8

Message(s) : 117
Infos complémentaires: Science-fictionniste puritain!
Messages sur le chat: 297

Message par Kalidon » Lun Jan 26, 2015 22:03

J'en suis ! Et je choisi le mouvement Cartien ^^
He watches for heroic deeds, weaving their tales of glory into the fabric of the cosmos
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message(s) : 1293
Infos complémentaires: Je n'aime pas le fromage
Messages sur le chat: 30222

Message par Finn » Mar Jan 27, 2015 00:04

Vu la vitesse à laquelle partent les places je tente ma chance et je pointe du doigts la dernière place de libre. Va pour l'Invictus, ce sera une première pour moi de participer à un Jdr avec des actions entre les parties.
Le travail c'est la santé *kof* *kof*
Je masterise l'appel de Cthulhu (v7) Hakkai Kousen (pokémon), Warhammer(v1), Naheulbeuk, Le Disque Monde, Marvel, Fireborn, Les Chroniques de Féals.
Finn
Prêtre du D10

Message(s) : 369
Infos complémentaires: Si vous me voyez c'est un miracle (ou une calamité selon le point de vu)
Messages sur le chat: 2739

Message par kiruax » Mar Jan 27, 2015 11:38

Maintenant que nous avons 5 joueurs potentiels, on va pouvoir avancer concrètement. Je propose donc que l'on se réunie tous une première fois à la maison des jeux.

Au programme de cette première séance :

- introduction a l'univers (environ 45 min)
- Explication du scénario (environ 30 min)
- Création personnage et fiche (environ 1h)
- Questions/réponses diverses ( environ 15 min)

Facultatif : petit scénario de découverte (1 heure maximum).

A l'issue de cette séance ou dans les jours qui suivent, je vous demanderais de me confirmer définitivement votre participation a cette campagne.

Pour les dates je vous propose au choix : samedi 31 janvier, samedi 7 février, samedi 14 février. Et pour l'horaire disons arbitrairement 14h si ça convient a tout le monde.
On peut également se réunir le dimanche mais j'aimerais éviter si possible car c'est plus contraignant pour obtenir les clés de la maison des jeux.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message par Kalidon » Mar Jan 27, 2015 11:47

ok ! je me renseigne pour les dates.
He watches for heroic deeds, weaving their tales of glory into the fabric of the cosmos
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par globo » Mar Jan 27, 2015 13:14

Je préfèrerais le 31 car je ne suis pas sur d'être sur Nantes les deux week-end suivant (pour cause de vacances).

globo
Evèque du D20

Message par MuadDib » Mar Jan 27, 2015 14:43

Moi j'ai rien de prévu pour ces dates (pour l'instant) donc comme vous voulez.
La Logique est ma foi, la Connaissance ma religion, la Réflexion ma confession et la Relativité mon catéchisme
MuadDib
Diacre du D8

Message(s) : 117
Infos complémentaires: Science-fictionniste puritain!
Messages sur le chat: 297

Message par Kalidon » Mar Jan 27, 2015 14:59

Rien de prévu en journée pour ces dates et 14h ça me va.
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par Hajika » Mar Jan 27, 2015 20:12

Début de l'enmerdeuse ^^" je suis disponible aucun des samedi le 31 je vais a une représentation de theatre en vendée le soir, et les deux autres je serais sur les pistes dans les pyrénéens :/
Note pour plus tard noter quelque chose d'intéressant ici
Hajika
Ptit nouveau

Message(s) : 15
Messages sur le chat: 703

Message par Kalidon » Mar Jan 27, 2015 20:42

On va se débrouiller pour trouver une date j'en suis sûr ^^'
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par kiruax » Mar Jan 27, 2015 21:10

Vu que cette session est surtout consacré à l'introduction de l'univers, on est pas obligé d'être tous présent en même temps. Je peux faire une séance le vendredi soir et une autre le samedi après-midi. Comme ça chacun viendra quand ça l'arrange.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message par Koemgun » Mer Jan 28, 2015 00:53

Damned déjà complet j'aurais pourtant bien voulu découvrir cet univers ! :/

Amusez vous bien !
Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu !
Viewer Minecraft HD MàJ 04/02/16
ALL HAIL FLYING SPAGHETTI MONSTER !
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 3579
Infos complémentaires: Je suis un vieux con de service ! Mais parfois il parait que je joue ...
Messages sur le chat: 6099

Message par kiruax » Mer Jan 28, 2015 12:45

Koemgun a écrit :Damned déjà complet j'aurais pourtant bien voulu découvrir cet univers ! :/

Amusez vous bien !

Si l'un de mes 5 joueurs se désistent je te tiendrais au courant. Mais sinon j'ai pas grand chose a t'apprendre sur l'univers. C'est d'ailleurs grâce a toi que je l'ai découvert avec stratège et maléfice.

Pour les autres, je confirme une séance a la Maison des jeux à 14h le samedi 31 janvier et une autre le Vendredi 30 janvier a 20h pour ceux qui ne pourrait pas venir le samedi.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message par Kalidon » Mer Jan 28, 2015 12:51

Ok pour les dates.
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par Finn » Mer Jan 28, 2015 14:34

Le 31 ça me va, après j'ai un truc de prévu le soir alors je ne suis pas sur de pouvoir rester pour l'initiation.
Le travail c'est la santé *kof* *kof*
Je masterise l'appel de Cthulhu (v7) Hakkai Kousen (pokémon), Warhammer(v1), Naheulbeuk, Le Disque Monde, Marvel, Fireborn, Les Chroniques de Féals.
Finn
Prêtre du D10

Message(s) : 369
Infos complémentaires: Si vous me voyez c'est un miracle (ou une calamité selon le point de vu)
Messages sur le chat: 2739

Retour vers Vampire