Panneau de contrôle du modérateur ]

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé

Modérateur: Moderateurs

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé

Message par Gulix » Mer Fév 06, 2019 14:46

Page officielle : http://www.gulix.fr/blog/face-au-titan/
Le Kickstarter est officiellement lancé : https://www.kickstarter.com/projects/gu ... -the-titan

Bonjour les gens de l'ARES ! Je suis Gulix, de la taverne d'en face, et je passe parfois ici, voir ce qu'il se raconte. J'ai déjà participé à des soirées à la MdJ, et je viens vous présenter un projet sur lequel je bosse depuis quelques mois, et qui prend plus que forme.

Face au Titan ! un jeu permettant de vivre des aventures dans le style de Shadow of the Colossus.

En gros, on y joue un groupe de Compagnons dont l'objectif est d'abattre une bonne fois pour toute un Titan qui erre, détruit et ravage le monde. Un jeu où l'on raconterait ces Compagnons, le Titan et le Monde, avant de partir à l'affrontement.

Ce jeu s'inspire dans ses mécaniques de Sorceress Bloody Sorceress. Peu de tactique, beaucoup de narration. Un story-game. Parce qu'il sera en plus sans meneur.

J'ai commencé à en parler sur mon blog, et j'ai mis à disposition une beta des règles, non mises en forme. Les parties tests / démos ont commencé, et un illustrateur, Roger Heal, a commencé à mettre en forme les Titans :

Image

Un style assez particulier, que j'apprécie beaucoup et qui permet de laisser pas mal de suggestions.
J'ai pour objectif de sortir / terminer ce jeu au printemps 2019, via Kickstarter, histoire de le ranger dans la catégorie "Terminé" une bonne fois pour toute. Kickstarter pour financer les illustrations, principalement, et qui se fera en version franco-anglaise.
Pour information, le jeu aura 5 Phases, à jouer dans l'ordre :
* La Phase des Compagnons, où l'on découvre qui nous allons jouer
* La Phase du Titan, où l'on découvre l'entité que nous allons affronter
* La Phase du Monde, où l'on découvre le monde que nous devons sauver
* La Phase de Préparation, où l'on expose notre plan pour abattre le Titan
* La Phase de Confrontation, où l'on part à l'assaut du Titan

Chaque Phase est à peu près égale en temps. Ce n'est donc pas un jeu de Combat contre le Titan. La préparation, l'environnement, les personnages importent tout autant. Il est prévu pour 3 à 6 joueurs, pour une durée de 2 à 3h. Et il y aura six Titans de base.

Image

Une présentation tirée des règles actuelles :

Face au Titan est un jeu de rôle sans meneur, sans préparation, pour une session de 2 à 3 heures de jeu en one-shot. Dans ce jeu de rôle, vous allez tous incarner un Compagnon, membre de la Compagnie, un héros dont la mission et le destin sont de terrasser le Titan qui règne et erre sur son monde. Au cours de cinq Phases de jeu distinctes, jouées dans l’ordre, vous allez découvrir ces personnages et l’univers qui les entoure :

• Dans la Phase des Compagnons, on découvrira qui sont les Compagnons
  • Dans la Phase du Titan, on découvrira le Titan et ses pouvoirs
  • Dans la Phase du Monde, on découvrira le monde et ses merveilles
  • Dans la Phase des Préparatifs, on découvrira ce qu’ont préparé les Compagnons pour affronter le Titan
  • Dans la Phase de l’Affrontement, on découvrira l’issue finale de notre histoire

Le système en quelques mots

Dans Face au Titan, les dés vont être lancés pour orienter le Ton de ce que l’on va raconter, et non pour déterminer l’issue d’une action comme c’est souvent le cas dans les jeux de rôles. Cette mécanique est un des héritages forts des jeux Descended From Monkeydome, tels que Swords Without Master ou Sorceress Bloody Sorceress.

Le jeu est une discussion entre les joueurs, et leurs personnages à travers eux. Dans la première partie du jeu, les personnages vont s’interroger, raconter leurs expériences. Un des personnages sera toujours au centre de l’attention, ce rôle tournant entre les Compagnons. Quand un personnage est au centre de l’attention, il possède les dés et les lances pour obtenir un Ton.

Ce Ton lui sert à donner une couleur et une ambiance spécifique à ce qu’il raconte. Le Ton peut agir sur la manière de raconter, sur le sujet abordé, sur l’expérience racontée ou sur les actes accomplis. Il s’agit d’un guide pour amener le récit vers certains axes, définis pour chaque Phase.

Quand un joueur est au centre de l’attention, les autres joueurs l’accompagnent en lui demandant des éclaircissements, en rebondissant sur ce qui est raconté, en interprétant les réactions de leur personnage. Le jeu ne consiste pas en une suite de monologues, mais en une réunion animée entre personnages se préparant au plus grand défi de leur existence.

Dans la dernière partie du jeu a lieu l’affrontement contre le Titan. Un des joueurs quitte son personnage pour interpréter le Titan. Le combat qui s’ensuit est une mise en scène épique et dantesque, où les protagonistes doivent être mis en valeur par les autres. Les chances de victoire sont très largement en faveur des Compagnons, et le jeu n’a pas vocation à proposer un défi ludique ou tactique. Il s’agit de raconter la fin inéluctable, ou presque, du Titan.

Matériel

Le matériel nécessaire consiste en deux dés distincts, un noir et un blanc de préférence, un crayon, un exemplaire de la feuille des Motifs et ces règles. Pour une meilleure expérience de jeu, un exemplaire par joueur des aides de jeu, les fiches des Titans et quelques bouts de papiers peuvent être prévus.

Sans meneur, sans préparation

Dans la veine des jeux tels que Fiasco ou Protocol, par exemple, Face au Titan est un jeu de rôle sans meneur et sans préparation.

Jouer sans meneur implique que tous les joueurs autour de la table disposent du même degré d’autorité autour de la table. Il est conseillé de se mettre d’accord en amont sur le ton qu’abordera la partie. Discutez entre vous de vos attentes, de vos limites. Certains joueurs ont peut-être plus d’expérience de ce genre de jeu, et ne doivent pas hésiter à guider les autres. Si vous lisez ces règles, prenez le rôle d’Animateur, et présentez chaque Phase du jeu au fur et à mesure de la progression de la partie.

Jouer sans préparation signifie que vous pouvez sortir Face au Titan pour y jouer alors que personne n’avait prévu de le faire 5 minutes auparavant. Il faut néanmoins qu’une personne, au moins, ait pris connaissance des règles en amont. Ensuite, il suffit de réunir les joueurs, de préparer le matériel, de choisir un Titan et le cadre associé, et de vous lancer.

Si vous avez des questions, des remarques, ou envie de le tester, n'hésitez pas à me le faire savoir par un canal ou un autre !
Dernière édition par Gulix le Mar Mai 28, 2019 13:58, édité 7 fois.
Supernatural RPG - Par ici - Prochaine partie au Wisconsin, le 24 septembre
Gulix
Adepte du D6

Message(s) : 50

Re: [WIP] Face au Titan

Message par Gulix » Ven Fév 22, 2019 10:49

Des idées de couverture et de mise en page ...

Hé, mon merveilleux illustrateur Roger Heal m'a envoyé les versions finales des illustrations des Titans ! Et ça dépote ! Donc, maintenant, c'est à moi de bosser. Et là, je fais des "recherches" sur la couverture et la mise en page. Comment je vais agencer tout ça, présenter le jeu, c'est un sacré taf. Mais une fois posé, ça facilitera le reste. Et puis ça change ...

Donc voici par exemple un test de couverture. Et Menebraz, un des six Titans du jeu, dans toute sa froide splendeur. Un froid que je n'avais pas forcément intégré au Titan, mais que je vais faire maintenant que cette couverture existe ^^.

Image

Et puis je tâtonne, j'hésite, je réfléchis pour la mise en page intérieure ...

Image

N'hésitez pas à commenter les propositions ici ou sur le blog, à me rediriger vers d'autres idées, aussi. Et puis, peut-être à bientôt au Colloque de Bob ou à Eclipse, où je proposerai des parties.
Gulix
Adepte du D6

Message par Gulix » Mer Mars 13, 2019 13:47

http://www.gulix.fr/blog/2019/03/13/la-mue-du-titan/

Après plusieurs tests de Face au Titan, les règles commencent à s'affiner et à se peaufiner. J'avais mis en place des choses qui ont échoué lamentablement :D et d'autres qui n'ont pas fonctionné comme je le voulais :x . Et puis, au fur et à mesure, j'ai modifié, réorganisé, ajouté, enlevé, et ça commence à vraiment être bon.

Par exemple, j'étais parti avec l'idée de partir d'une feuille blanche, de créer un cadre de jeu à chaque partie. Ca ne marchait pas. Et si on testait avec une carte ? J'ai commencé à en dessiner, et au premier test, je me suis rendu compte ... qu'elle ne servait à rien et gênait plus qu'autre chose. Donc out la carte ! On démarre avec un cadre dans lequel les joueurs choisissent leurs options, comme un menu à la carte :

Image

L'article de blog mentionné plus haut fait un retour sur tous ces petits trucs que j'ai dû retailler, dont voici un petit aperçu :
  • La création du Cadre
  • L'Ordre de la première Phase
  • Le nom de la Compagnie
  • Le nombre de joueurs
  • La répartition de la parole
  • Les Vignettes du Titan
  • La Transition entre les Phases
  • Les Échos

Merci en tout cas à mes playtesteurs d'avoir contribué à cette amélioration. Notamment à ceux du Colloque de Bob et d'Éclipse, qui ont testé le format 5 joueurs qui est limite-limite.

Merci pour les débriefing, les propositions en cours de partie ou après. C'est cool d'échanger comme ça !

Maintenant, j'ai de la rédaction à faire. Des tests de mise en page / impression. La page du Kickstarter à peaufiner. Et je reviendrai sous peu avec des extraits, et sans doute un Draft bien plus abouti.

Merci à ceux qui suivent, et n'hésitez pas si vous avez des questions (ou envie de tester le jeu, avec ou sans moi !) : un MP / mail / pigeon voyageur !

Bonus : Satria, le Chevalier des Éons, par Roger Heal

Image
Gulix
Adepte du D6

Message par Gulix » Ven Mars 22, 2019 14:30

http://www.gulix.fr/blog/2019/03/22/les ... -du-titan/

Quelques nouvelles de l'avancement du jeu, qui progresse, qui progresse.
Au menu du jour, une présentation notamment des Ateliers que j'intègrerai dans les règles du jeu. Des ateliers pour s'échauffer et découvrir les spécificités des règles.

Sur le blog, un atelier complet est fourni pour jouer avec les Motifs (et ça pourrait resservir pour Swords Without Master, par exemple).

Image
Gulix
Adepte du D6

Message par Gulix » Jeu Mars 28, 2019 16:20

J'ai mis en place une "page d'accueil" pour le projet : http://www.gulix.fr/blog/face-au-titan/
Elle évoluera avec le temps pour servir de page d'entrée unique à Face au Titan.

Et l'écriture (ou plutôt la réécriture) avance toujours aussi bien. La semaine prochaine, je mettrai en ligne un Titan et un Mini-cadre complet, ainsi que les règles qui vont avec le mini-cadre pour l'utiliser en jeu.

Quel Titan souhaiteriez-vous voir ?

En prévision de la campagne à venir, j'ai également commencé à réfléchir aux éventuels stretch goals.
En plus de Titans supplémentaires, voici ce que je proposerai :
  • Jouer avec les cadres (d'autres règles pour les générer, des conseils pour en créer, pour utiliser de l'existant ...)
  • Comment créer son propre Titan ?
  • Comment hacker le jeu pour proposer autre chose ? (avec un exemple très moderne / contemporain)
  • Comment ajouter un degré supplémentaire de coopération au jeu
  • Règles de Solo
  • Et si on ne tuait pas le Titan ? Alternatives pour proposer d'autres issues.

Lesquels vous intéressent le plus ? Avez-vous d'autres idées ?

J- environ 30 jours avant le lancement !
Gulix
Adepte du D6

Message par Gulix » Mar Avr 02, 2019 20:53

Et bien, avec une courte tête d'avance sur les deux autres membres du podium, c'est Vamakaskan (27%) qui l'emporte sur Jahadoo et Ménébraz (23%) !

Et donc, voici Vamakaskan présentée en intégralité avec le cadre qui lui est associée : http://www.gulix.fr/blog/2019/04/02/vam ... -origines/

Vous trouverez à télécharger un document de 11 page contenant le Titan, ses Tons, ses Menaces et ses Mystères. Ainsi que le cadre "Nouveau Monde" : Lieux, Factions, Événements, Compagnons et Lieux de Retrouvailles. Et pour bien utiliser ce Cadre, j'ai rajouté les règles complètes pour utiliser le Cadre en début de partie.

N'hésitez pas à remonter vos questions, interrogations et autres à propos de ces documents, à les partager.
Chaque Titan sera présenté ainsi, et disposera de son Cadre associé, sur le même format.

Au passage, voici Vamakaskan sous les traits de Roger Heal :

Image
Gulix
Adepte du D6

Message par Gulix » Sam Avr 13, 2019 16:50

Histoire de prendre un peu d'avance, j'ai testé le process d'impression chez DriveThruRPG. Ca m'a permis de vérifier que mes logiciels étaient compatibles, et que je pouvais générer les fichiers attendus.

J'ai donc la première version physique de Face au Titan entre les mains, incomplètes, avec des doublons, des tests de mise en page, des pages blanches, et une couverture loin d'être terminée.

Image

Un peu plus sur le blog
Gulix
Adepte du D6

Message par Gulix » Jeu Avr 18, 2019 11:43

Un aperçu de la couverture en cours de composition :

Image
Gulix
Adepte du D6

Re: [Bientôt sur KS] Face au Titan, JDR sans meneur

Message par Gulix » Sam Avr 27, 2019 10:25

Image

La campagne Kickstarter se rapproche, et se lancera sans doute lundi ou mardi soir (quelques trucs à finir avant).

Vous pouvez la découvrir en français sur le blog et en mode brouillon sur KS.

La campagne sera pour les deux versions, français et anglais, mais l'intégralité des news / infos sur KS sera en anglais. Sauf questions en français dans les commentaires (je répondrai en français et en anglais).
Toutes les pages de news seront dispos en français sur le blog.

Face au Titan sera présent à Nautilude (Nantes) le 18 et 19 mai prochain, et maintenant faut que je bosse ^^.
Gulix
Adepte du D6

Re: [Maintenant sur KS] Face au Titan, JDR sans meneur

Message par Gulix » Lun Avr 29, 2019 19:02

Le Kickstarter est officiellement lancé : https://www.kickstarter.com/projects/gu ... -the-titan
Gulix
Adepte du D6

Message par Gulix » Lun Mai 06, 2019 11:48

Les Stretch Goals ont commencé à se débloquer. Deux Titans supplémentaires sont déjà annoncés. Un par Epidiah Ravachol (Dread, Swords Without Master ...) et un autre par Manuel Bedouet (Sur les Frontières, Summer Camp).

Dans la dernière update, je parle du Nom de la Compagnie, un élément important du jeu (auquel vous pouvez contribuer !)

https://www.kickstarter.com/projects/gu ... ts/2497680

Les gens de chez Geek-Powa me font l'honneur d'une interview !

https://www.geek-powa.fr/interview-jdr/ ... -au-titan/

Jeu sans meneur, sources d'inspiration et anecdotes de playtests au programme !
Gulix
Adepte du D6

Message par Gulix » Jeu Mai 09, 2019 10:35

L'actu #5 a permis de présenter rapidement la Phase des Compagnons.

Et depuis, le financement progresse et a permis de débloquer un nouveau Stretch Goal ! Rafu, auteur italien notamment de "Enter the Avenger" (que j'avais traduit en Vengeance Aveugle) nous écrira un Titan complet avec son cadre, et ce sera illustré par Roger Heal !

J'en parle dans l'Actu #6 toute fraîche. Qui mentionne également un Titan à débloquer, qui serait le douzième. Un Titan inspiré par de la musique.

Sinon, tout frais aussi, l'interview du Fix concernant le projet : http://lefix.di6dent.fr/archives/8391
On y parle de trucs différents de chez Geek-Powa. Un ton et des questions différentes, histoire de pas trop se répéter. Merci à eux !

La campagne est toujours active sur Kickstarter. 18 jours encore. 181%.
Gulix
Adepte du D6

Message par Gulix » Dim Mai 12, 2019 22:50

Ce weekend a encore fait grimper le financement. Je suis surpris du succès, et c'est super cool et encourageant !

Dans la dernière Actu, je mentionne les Motifs qui sont au cœur du système de jeu. Et j'annonce une surprise pour le passage à 2000€.

Le jeu sera également en démo à Nautiludesur Nantes le 18 et 19 mai prochain.
Gulix
Adepte du D6

Message par Gulix » Mar Mai 14, 2019 10:22

Face au Titan a atteint les 250% alors que l'on est à 50% de la durée de la campagne. Et j'ai presque épuisé mes Stretch Goals préparés ... Va sans doute falloir trouver d'autres idées, d'autres Titans ...

En parlant des Titans, l'Update #9 fait un tour d'horizon des 6 Titans de base du jeu. Découvrez ou redécouvrez-les, certains ayant déjà été présentés. Et n'hésitez pas à commenter pour indiquer votre préféré !

Au niveau des Stretch Goals, le dernier à avoir été débloqué permettra d'ajouter un nouvel article au jeu, présentant quelques variantes pour partager l'attention entre plusieurs joueurs au lieu d'un seul quand les dés sont lancés.

Un palier surprise à 2000€ a également débloqué la couverture rigide.

Le prochain palier, à 2500€, verra l'ajout d'un nouveau Titan. Par qui ? Dans quel univers ? Cela sera révélé bientôt.
Puis, à 2700€, on explorera une autre niche du JDR. Après le jeu de rôle sans meneur, Face au Titan proposera une variante solo !

Pour patienter, voici Gureintinku, l'Aile d'Airain !

Image
Gulix
Adepte du D6

Re: [270% sur KS] Face au Titan, JDR sans meneur

Message par Gulix » Ven Mai 17, 2019 10:29

On approche doucement les 2500€ !

https://www.kickstarter.com/projects/gu ... ts/2510194

Update #10 : Découvrez les règles

Dans cette update, je poursuis l'exploration des Stretch Goals. Le prochain, tout près, sera un second Titan par Manuel Bedouet. Et ce qu'il m'a pitché donne envie !
Ensuite, le Mode Solo débarque ! J'en parlerai un peu plus dans une prochaine Update.

Le gros sujet de cette Update, c'est la mise à disposition des règles du jeu. Vous les trouverez dans l'Update (en anglais sur Kickstarter, en français sur l'Update traduite).

Image

J'ai choisi de mettre à disposition les règles (pas encore mises en page, même si j'ai bien avancé là-dessus) parce qu'il s'agit d'un projet de JDR un peu à part, avec sa dimension "sans meneur", les jets de dé qui ne servent qu'à donner une orientation avec un Ton et pas à définir une réussite ou un échec, et les mécanismes de Motifs pour générer un fil rouge. Et que les curieux indécis pourront voir si cela leur convient. C'est le meilleur moyen de ne pas mentir sur la marchandise.

On va attaquer la dernière semaine, j'ai encore quelques Stretch Goals à révéler (des Titans, mais pas que). Il reste des récompenses "création". Si jamais vous avez des questions sur les règles ou autres, des demandes, n'hésitez pas.

Image

Pour ceux qui sont sur Nantes ou pas loin ce weekend, je serai au festival Nautilude tout le weekend.
Gulix
Adepte du D6

Re: [294% sur KS] Face au Titan, JDR sans meneur

Message par Gulix » Lun Mai 20, 2019 15:19

The Final Week !

https://www.kickstarter.com/projects/gulix/facing-the-titan/posts/2512190

C'est donc la dernière semaine de la campagne pour Face au Titan. Qui dit dernière semaine, dit derniers paliers. Et au niveau des paliers, on a débloqué un nouveau Titan par Manuel Bedouet ! 6 Titans de base, plus 4 Titans invités, plus un Titan de ma part, cela fait 11 Titans ! Auxquels on peut ajouter les deux Titans qui arriveront par les récompenses "Titan Slayer", cela donne déjà 13 Titans !

Et deux autres sont annoncés en Stretch Goals. L'un par Rafu, l'autre par Khelren.

Mais avant ces nouveaux Titans, il y a un Mode Solo à débloquer. Depuis que Damien a testé la beta de Face au Titan et en a fait un solo, j'ai cette idée de proposer un mode Solo véritable au jeu. C'est presque fait !

Image

En attendant, les commentaires vous attendent pour savoir quel Titan apparaîtra dans la Preview à venir en fin de semaine, et quel Atelier d'échauffement l'accompagnera.

Des ateliers que j'ai pu rôder à Ludinantes ce weekend, tout en présentant le jeu et ses mécanismes.
J'ai aussi fait jouer à "Over the Top Rope", mais ce sera pour après la campagne, ça (avec une VF).

Pour ceux qui hésitent, faites-moi part de vos hésitations et questions. J'essaierai d'y répondre du mieux que je peux.
Gulix
Adepte du D6

Re: [294% sur KS] Face au Titan, JDR sans meneur

Message par Gulix » Mer Mai 22, 2019 08:54

Alors que le palier du Mode Solo est derrière nous, et qu'on se rapproche à grands pas du second Titan par Rafu, j'ai pris le temps de discuter livraison dans la dernière update : https://www.kickstarter.com/projects/gulix/facing-the-titan/posts/2513955

Pour rappel, l'après-campagne passera par DriveThruRPG pour la livraison des PDF ainsi que pour l'impression à la demande. Il vous sera demandé le mail de votre compte DriveThruRPG, afin que vous puissiez récupérer votre récompense. Si jamais vous expérimentez le moindre problème à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter le plus tôt possible qu'on trouve une solution.

Pour la suite, c'est donc un Titan par Rafu qui est annoncé, puis un nouvel invité se présente : Khelren (The Sprawl en français, Dominion, c'est lui) écrira un Titan pour le jeu !

Nous attaquons la dernière ligne droite, c'est le moment de gonfler le contenu, de se décider à participer (ou pas), de faire un pas en avant afin de vous dresser Face au Titan (aux Titans, vu le nombre).
Gulix
Adepte du D6

Re: [314% sur KS] Face au Titan, Final Week, Règles Dispos

Message par Gulix » Ven Mai 24, 2019 10:00

L'Actu #13 parle des derniers paliers :
  • Le palier à 2929€ a été débloqué, et Rafu nous écrira un Titan supplémentaire
  • Le palier surprise à 3000€ a été révélé. Il s'agira d'une couverture exclusive aux soutiens de la campagne.
  • À 3200€, Khelren écrira un Titan supplémentaire. Il est à noter que Khelren a traduit Swords Without Master, et que sans ça Face au Titan n'aurait jamais vu le jour.
  • Deux paliers "sociaux" ont été ajoutés :
    • Si la publication Facebook dont vous trouverez le lien sur l'Update est partagée 100 fois, je rajouterai le Titan "Le Mur", inspiré du fameux Mur du Nord de Game of Thrones.
    • Si le tweet dont vous trouverez le lie sur l'Update est Retweeté 60 fois, je rajouterai Cthulhu en Titan.
Pour vous donner une idée du contenu du livre final, une seconde preview (retrouvez la première ici) vient d'être mise en ligne. Vous pourrez y trouver Jahadoo, l'Erreur des Mages. Un Titan de magie pure à l'influence corruptrice.

Vous trouverez également le cadre qui lui est associé : Terre(s) de Magie(s)

Enfin, trois Ateliers d'échauffement sont proposés dans cette preview. Jouez avec les Tons, découvrez les Motifs et provoquez des Échos dans trois mini-jeux qui vous permettront de découvrir les mécaniques du jeu.

Image

Comme d'habitude, si vous avez des interrogations, des questions, des remarques, n'hésitez pas !

PS : Pour ceux qui apprécient l'univers évoqué par Manuel Bedouet dans sa trilogie de l'Empire, sachez qu'il nous prépare un truc sacrément inspirant.
Gulix
Adepte du D6

Re: [314% sur KS] Face au Titan, Final Week, Règles Dispos

Message par Gulix » Dim Mai 26, 2019 16:37

On attaque la dernière journée !

Les derniers Stretch Goals ont été mis à jour : https://www.kickstarter.com/projects/gu ... ts/2518562

Ont été débloqués le nouveau Titan par Khelren, et une liste de questions pour vous aider à trouver l'inspiration.

Vous pourrez débloquer plus d'illustrations par Roger Heal. Un guide de hacking du jeu. Et deux Titans que j'avais promis par les réseaux sociaux, mais je me suis planté. Donc ils réintègrent la boucle standard. Deux stars.

Cthulhu, qu'on ne présente plus.

Et Le Mur. Le Grand Mur du Nord. Infranchissable. Mais qu'il va falloir franchir quand même.

Image

Au passage, tous les pledges "Noble Companion" et "Barbarian Companion" sont partis. Il restent quelques pledges "Host of the Company" pour créer un Lieu qui accueillera les Compagnons, et "Archivist of the Order" pour nommer une Compagnie.

Fin lundi soir, vers 18h00.
Mais ce sera sans moi, la vraie vie me rappelant à elle pour tout le lundi ou presque.
Célébrations mardi, sans doute !
Gulix
Adepte du D6

Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé

Message par Gulix » Mar Mai 28, 2019 13:58

Voilà, la campagne Kickstarter de Face au Titan est arrivée à son terme.
4002€, 448 participants, 445%, 16 Titans au final (peut-être 17), 28 jours stressants puis éprouvants.
Maintenant, un peu de repos, et on revient aux nouvelles très vite.

Merci à tous ceux qui ont lu, commenté, partagé, participé au projet !

PS: les premiers Titans commencent à débarquer et envoient du pâté !

PPS : avis aux créateurs/curieux, j'ai prévu un petit récap' / post-mortem de la campagne KS. Si vous avez des questions, hésitez pas !
Gulix
Adepte du D6

Retour vers Le jeu de rôle on en parle