[Z-Corps] Recherche de joueur

Section destinée aux MJ proposant une campagne pour chercher des joueurs mais aussi discuter, prévoir les dates, faire le suivie etc.

Modérateurs : Kalidon, Moderateurs

[Z-Corps] Recherche de joueur

Message par Necropaul » Ven Oct 17, 2014 16:18

Bonjour à tous!

Je recherche des joueurs pour deux one-shots de Z-Corps, qui pourront éventuellement mené sur une "campagne" (je met campagne entre parenthèse car ce sera un enchaînement de mission divers et variées n'ayant, pour les joueurs, aucun lien entre elles pour une bonne partie de la campagne).

Petite présentation rapide de Z-Corps: il s'agit d'un JdR avec des règles relativement simple qui ne se joue qu'avec des D6. Tout ce passe dans un monde semblable au notre, en proie à une épidémie transformant les gens en zombies. Néanmoins, Z-Corps à un univers qui lui est propre ou les infectés seront loin d'être vos seul soucis.

Z-Corps peut ce joué de deux façon: en mode survivant/civil (vous vous êtes retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment et devez maintenant vous battre pour survivre, ou alors vous vivez dans un endroit non contaminé et vous observez le monde qui vous entoure s'écrouler peu à peu...) ou en mode Z-Corps (vous avez rejoint, volontairement ou non, les forces para-militaires chargé de s'occuper de la menace Zombie. Vous disposez d'un matos high-tech, mais votre vie ce résume à partir en mission aux portes de l'enfer et essayer d'en revenir sain et sauf, aussi bien de corps que d'esprit, avant de repartir sur le front).

Donc, comme je l'ai dit plus haut, il s'agit de deux one shot: un ou vous serez des survivants, et l'autre des Z-Corps. Il ne suivra pas la timeline officiel, mais utilisera quand même des éléments du lore, tout en rajoutant du nouveaux. Plusieurs raisons par rapport au fait que je ne respecte pas complètement le lore officel: premièrement, de base, Z-Corp ne donne pas toutes les clé du scénario, et laisse au MJ de grande liberté quand à la nature de l'épidémie et son évolution, deuxièmement, Z-Corps ce passe normalement aux US, alors que je place mon scénar en France.

Voilà, si ça vous intéresse ou que vous vous posez simplement des questions sur Z-Corps dites le moi. Il me faut environ 4 joueur, et ça ne pose aucune problème si c'est votre première partie. Enfin, je ferais ça le Vendredi soir et ça ne se terminera jamais après 23h30 (je prend le tram jusqu’à Saint-Herblain).
Necropaul
Ptit nouveau

Message(s) : 22
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 99

Re: [Z-Corps] Recherche de joueur

Message par Hebishiro » Sam Oct 18, 2014 17:16

Ben écoute moi je suis partant, comme ça on est...euh...un joueur
les chiantos c'est bon et c'est cool !
et même sans je peut être super casse-pied si je veux
Hebishiro
Diacre du D8

Message(s) : 181
Infos complémentaires: Nain nomade
Messages sur le chat: 351

Message par Necropaul » Sam Oct 18, 2014 23:56

J'irais faire de la prospection à la MdJ la semaine prochaine (j'étais pas dispo pour venir cette semaine). Je suis sur que y'a des gens motivés, c'est juste qu'ils le savent pas encore eux mêmes =D
Necropaul
Ptit nouveau

Message par MuadDib » Lun Oct 20, 2014 22:22

Lol, je suis preneur en tout cas. Préviens quel jour tu passe, on en parlera.
La Logique est ma foi, la Connaissance ma religion, la Réflexion ma confession et la Relativité mon catéchisme
MuadDib
Diacre du D8

Message(s) : 117
Infos complémentaires: Science-fictionniste puritain!
Messages sur le chat: 297

Message par Necropaul » Mer Oct 22, 2014 12:23

Je viens Jeudi, je sais pas encore à quel heure par contre. Aussi je pourrais pas emmener le manuel, je l'ai laissé de coté quand j'ai déménagé et je vais le chercher ce week-end.
Necropaul
Ptit nouveau

Message par MuadDib » Mer Oct 22, 2014 13:48

Ok, ça tombe bien, je pense passé jeudi soir mais je peut pas du tout vendredi, donc ça me va. Pour le manuel je l'ai si tu veux.
La Logique est ma foi, la Connaissance ma religion, la Réflexion ma confession et la Relativité mon catéchisme
MuadDib
Diacre du D8

Message par Necropaul » Mar Nov 18, 2014 00:16

Yop! Petit up pour dire que j'ai récupérer mon manuel de Z-Corps e que je viendrais avec à la MdJ Jeudi et Vendredi, avec un scénario de prêt et des perso pré-tirés.

J'ai aussi fait l’acquisition de First Contact: X-Corp, qui ce joue de la même façon, mais qui met en place une invasion extraterrestre très inspiré de la série de jeux XCOM.

Si vous êtes intéressé, dites le moi. Dans tous les cas je viendrais quand même avec tout ce qui faut de ready y compris des dés pour tout le monde.
Necropaul
Ptit nouveau

Message par MuadDib » Mar Nov 18, 2014 03:12

Arf, dommage, jeudi c'est shadowrun pour moi. Vendredi par contre, ça me botte ! Et pour X-Corp aussi. Bon j'ai aussi le bouquin alors je suis au courant de certain truc (pas encore tout lu) mais je sais faire abstraction :D . Enfin c'est surtout que j'ai une mémoire de mer.. :wink:

Bon je vais néanmoins éviter de lire les scénarios du livre de règle, sinon c'est pas top.
MuadDib
Diacre du D8

Message par Necropaul » Ven Nov 21, 2014 20:41

Je pense que c'est un peut tard pour annoncer ça mais bon: je vais pas venir ce soir (un jour j'y arriverais, promis).

Donc: pour pas faire d'autres mauvaises surprises je vais attendre d'avoir au moins 3-4 joueur assuré et définir d'une date, et préparer dans mon coin un truc propre (ça fait plus d'un an que j'ai pas fait de Z-Corps, et j'ai un peu oublié les règles...)
Necropaul
Ptit nouveau

Retour vers Campagnes