Warhammer/brigandyne - 5 places

Section destinée aux MJ proposant une partie en one-shot pour chercher des joueurs mais aussi discuter de la partie et l'organiser.

Modérateur: Moderateurs

Warhammer/brigandyne - 5 places

Message par Mitsui » Mer Nov 07, 2018 16:14

Salut à tous
J'aimerai lancer un one shot (et pourquoi pas plus si ça plait)
Motorisé sous le système de Brigandyne, l'univers sera celui de Warhammer dans La cité pirates de Sartosa.
hé ho hé ho et une bouteille de Rhum !

Je recherche entre 3 à 5 joueurs, prévoir 2 séance en cas de création de perso sinon dis moi je peux faire des pré-titrés.
Mes dispo sont le samedi en après midi
d'ailleurs je demande si ça passe au auprès de l'asso? je veux pas créer de soucis, j'effacerai ce message si il le faut ^^.
J'ai voulu me renseigner aux Utopiales savoir, si il y avait aussi des parties de JDR le Samedi, sans trop savoir, on m'a dit de tenté le coup.
Je pourrais éventuellement maîtriser : Star Wars (FFG/EGDGE), L5R(4eme éd), Space adventure Cobra, Warhammer(sous Brigandyne)
Je voudrais bien (re)jouer : Doctor Who, Deadlands, Vampire Mascarade, Qin, Deathwatch, COPS, Star wars (FFG/EDGE), Z-corps, Delta Green
Mitsui
Ptit nouveau

Message(s) : 8
Infos complémentaires: Don des critiques
Messages sur le chat: 0

Re: Warhammer/brigandyne - 5 places

Message par MRick » Jeu Nov 08, 2018 12:25

De base l'Arès n'a pas de créneau le samedi.

Il doit y avoir moyen de faire une demande j'imagine.

Sinon Brigandyne en one-shot un samedi après-midi, ça m'intéresse.

J'aurais potentiellement 1 ou 2 créneaux les 15 et 22 décembre (ouaih je sais, c'est pas tout de suite)...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3435
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Message par Mitsui » Jeu Nov 08, 2018 12:33

Ça serai sympa d'avoir une autorisation :)
Surtout que tes 2 créneaux me vont aussi. je suis pas spécialement pressé ;).
Je pourrais éventuellement maîtriser : Star Wars (FFG/EGDGE), L5R(4eme éd), Space adventure Cobra, Warhammer(sous Brigandyne)
Je voudrais bien (re)jouer : Doctor Who, Deadlands, Vampire Mascarade, Qin, Deathwatch, COPS, Star wars (FFG/EDGE), Z-corps, Delta Green
Mitsui
Ptit nouveau

Message par Grand Ancien » Jeu Nov 08, 2018 15:22

Pour les créneau du Samedi, il faut pas trop compter dessus, désolé.
L'association MdJ fait tout pour que ces créneaux ne soit plus disponible :( du coup l'ARES a pas vraiment les coudés franches cotés planning à cause de ça.
Mais on peut toujours faire la demande...

L'ARES se réuni le Jeudi & le Vendredi à partir de 20h00.

Par contre, personnellement, je ne dis pas non pour tester le système BRIGANDINE.
J'en entends souvent du bien mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.

Sais-tu qu'il y a une nouvelle version de Warhammer Fantasy qui sort d'ici à la fin de l'année.
J'ai eu l'occasion d'y jouer et de le tester à une convention et franchement c'est sympas. On reviens au fondamentaux de la v1 & v2.
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Grand Ancien
Membre du CA

Message(s) : 195
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Message par globo » Jeu Nov 08, 2018 16:38

La 4eme édition de warhammer est sortie http://shop.cubicle7store.com/Warhammer ... y-Rulebook après il semble qu'elle soit fortement inspiré par le V2.

Si j'avais envie de faire jouer de la dark fantasy "à la warhammer", j'utiliserais sans doute plutôt Shadow of the demon lord (http://www.legrog.org/jeux/shadow-of-th ... on-lord-en) mais bon tout ça c'est en anglais malheureusement, en Français y a Brigandyne qui peut sans doute faire le job.
Parce que la vitesse de la lumière est plus importante que celle du son
On apparait toujours brillant avant d’avoir l’air con …

Au royaume des Trolls, les sophistes sont roi !
globo
Evèque du D20

Message(s) : 1267
Infos complémentaires: Joueur de passage

Message par Mitsui » Jeu Nov 08, 2018 18:39

merci pour les explications. et je comprends totalement que ARES a des "obligations" sur les créneaux horaires. Je suis (comme certains je suppose) difficilement dispo (avec de grand risque d'imprévu) en semaine pour cela que j'ai essayé de voir si c'était possible pour un samedi en aprem... Vu qu'il y a des motivés pour le One shot, j'espère que ça pourra le faire

Hâte de lire V4 de Warhammer. De ce que j'en lu sur casus NO et au vu de ta partie test Grand Ancien, ça donne clairement envie.
En attendant, j'ai découvert et craqué sur Brigandyne. Il y a eu un bon coup de balai fait sur la base de Warhammer V2 et ça fait du bien. Rajouter a cela quelques bonnes idées et c'est un bon clone.
D'ailleurs je compte aussi peut être l'adapté pour l'univers de The Witcher (au vu des mauvais retour que j'ai lu du futur jeu).
Je connaissais pas Shadow of the demon lord mais ça l'air bien sympa aussi
Mitsui
Ptit nouveau

Message par MRick » Ven Nov 09, 2018 12:27

Concernant Warhammer v4, il y a une VF en cours de traduction il me semble même si je suis ça de très loin.

J'avais surtout joué à Warhammer v1, j'avais été un peu déçu par la V2 à cause des noms de carrières qui n'étaient plus aussi évocateurs que dans la v1.
En v1 on avait par exemple Pourfendeur de trolls / Massacreur de géants / Chépukoi de démons.
Alors qu'en v2, c'était juste Tueur de trolls / Tueur de géants / Tueur de démons.
Le pire c'est que j'ai la v2 dans ma bibliothèque, je l'ai pas mal lue, mais je ne me souviens plus trop des spécificités des règles.

Sinon concernant le samedi au pire on peut jouer chez moi, mais ça oblige les gens à se déplacer à Rezé.
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message par Mitsui » Ven Nov 09, 2018 18:30

MRick a écrit :Concernant Warhammer v4, il y a une VF en cours de traduction il me semble même si je suis ça de très loin.

J'avais surtout joué à Warhammer v1, j'avais été un peu déçu par la V2 à cause des noms de carrières qui n'étaient plus aussi évocateurs que dans la v1.
En v1 on avait par exemple Pourfendeur de trolls / Massacreur de géants / Chépukoi de démons.
Alors qu'en v2, c'était juste Tueur de trolls / Tueur de géants / Tueur de démons.
Le pire c'est que j'ai la v2 dans ma bibliothèque, je l'ai pas mal lue, mais je ne me souviens plus trop des spécificités des règles.

Sinon concernant le samedi au pire on peut jouer chez moi, mais ça oblige les gens à se déplacer à Rezé.

C'est gentil de le proposé ^^ T'en que c'est pas trop loin d'une ligne de Tram ou bus qui me transporte. Je suis ok :)

J'ai pas joué sur la V1 mais la V2 y a trop de carrières qui sont uniquement fait pour la création de pnj de contexte. tellement elles ne sont pas vendeur pour faire des aventuriers qui se respecte.
Mitsui
Ptit nouveau

Message par MRick » Lun Nov 12, 2018 11:29

Chez moi il y a bien un bus qui passe auprès, mais malheureusement pas hyper souvent et il s'arrête tôt (pas comme les chronobus).

Mais bon au pire je l'ai déjà fait : Les joueurs viennent jouer en bus, et puis je peux raccompagner jusqu'au tram ou au chronobus (C4) ceux qui ont besoin.

Bon par contre, j'ai eu une précision, je ne suis finalement pas dispo le 15 décembre. Mais le 22 ça reste possible.
MRick
Pape du D100

Retour vers One-Shot