Blades in the dark

Section destinée aux MJ proposant une partie en one-shot pour chercher des joueurs mais aussi discuter de la partie et l'organiser.

Modérateur: Moderateurs

Blades in the dark

Message par Seneca » Ven Oct 05, 2018 10:32

Bonjour je propose une partie qui je l’espère deviendra l’épisode 0 d’une mini campagne de 6 séances. Pas d’engagement !!! Juste une première partie pour tester les mécaniques, le gameplay et l’alchimie entre les participants. Je pense au minimum à une équipe de 3 « joueurs fixes » et pouvoir compléter avec joueur fixes ou guest stars (5 joueurs max).
L’ambiance est un mélange de dishonored et de peaky blinders

LE JOUR : Le jeudi principalement
PLANING : Doodle à venir
LES HORAIRES : de 19H30-20H à 23H-23H30 (à discuter)
LA FREQUENCE : 1 semaine sur 2
LE LIEU : Maison des jeux ou chez moi (tortière) ou autres propositions

BLADES IN THE DARK :
C’est la fin du monde, d’immenses léviathans on envahit le monde, des hordes de fantômes affamés chassent les vivants, le soleil tel un petit tas de braises n’est plus qu’une lueur dans le ciel, la lune projette d’étranges reflets et semble se rapprocher inéluctablement. Le cycle jour nuit se fait encore ressentir et continue à rythmer la vie la population survivante. Mais actuellement c’est bien le dernier de vos soucis.
Vous vous trouvez à Duskvoll une des villes de l’empire des iles morcelées. De cette ville d’immense navires blindés partent chasser les léviathans. Ces navires apportent le sang de ces créatures pour le raffiner et obtenir l’électroplaste. Cette ressource, primordiale, alimente d’immenses tours électriques créant une barrière protectrices indispensable à la survie de la ville. Au sein de cette ville vous devez évoluer en huit clos dans un dédale d’allée, de maison, de ponts s’enchevêtrant et s’empilant. La population est dense la nourriture varie en qualité. Plat à base de champignons pour les plus pauvres, anguilles monstrueuses pour les moins démunis. De plus une deuxième dimension semble faire écho des rues, structure, objets y semble accessibles. Tout le monde en a conscience et interagit plus ou moins bien avec. Quand une personne meurt, de cloches dans le quartier retentissent et d’immenses corbeaux sont lâchés pour retrouver le cadavre avant que celui-ci génère un fantôme affamé.
Pour ce qui est de la technologie les armes a feux sont présentes (pistolets et fusils), la magie aussi mais majoritairement sous forme de rituels plus que de sorts.

PERSONNAGES ET ORGANISATION
Vous n’êtes pas des personnes ordinaires, vous pourrez sortie de votre dure condition, mais à quel prix ? Vous vous êtes regroupés autour d’un objectif commun. Peut-être l’assassinat ? la violence ? passer des marchandises ? fournir du vice ? un culte d’un dieu inconnu ? en tous cas il faudra faire sa place et bousculer les factions déjà existantes.

MÉCANIQUES
Pour les mécaniques elles sont plutôt légères, on lance les dés seulement quand il y a un risque. On choisit une « compétence » approprié à l’action décrite puis on y associe une situation (qui correspond aux risques encourus) et un effet (la qualité si l’action réussie). Si le meilleur dé est un 6 on applique l’effet, 4 ou 5 on applique l’effet et les conséquences de la situation. 1-3 on applique seulement les conséquences de la situation. Il est possible de résister aux conséquences.
Pour ce qui est de la séance de jeu pas de plan détaillé préparé pendants des heures ni de préparations minutieuses d’équipements. On fait quelques récoltes d’informations et on part directement dans l’action. Pour l’équipement on détermine la quantité globale que l’on emporte, (cela va influencer la discrétion en chemin). Puis on « consomme » son encombrement en puisant dans une liste générique et une liste dédiée à son archétype.

Serez-vous tenté pour un petit casse ? Quand êtes-vous dispo ???
Seneca
Ptit nouveau

Message(s) : 18
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Blades in the dark

Message par Akaliel » Lun Oct 08, 2018 23:27

Très bon jeu, absolument à découvrir pour les curieux.
Choisir son casse en fonction de son équipe fait parti du sel du jeu.
J'ai l'impression que plus les pj sont nombreux plus le casse est facile mais rapporte peu voir rien.
Say my name!
Akaliel
Démon hasardeux

Message(s) : 502
Infos complémentaires: Roliste multiclassé MJ lvl4, créateur lvl3, joueur lvl6, despote lvl4, roux lvl666
Messages sur le chat: 6247

Message par Seneca » Mer Oct 10, 2018 11:51

C'est bien possible pour le nombre de joueurs. Tu penses que je peux trouver du monde pour faire un oneshot un vendredi ?
Jeudi c'est plutôt calme en général.
faut qu'on se croise pour discuter de ce jeu !
Seneca
Ptit nouveau

Message par Akaliel » Ven Oct 12, 2018 09:59

Il y a bien le vendredi open table de chaque mois, sinon il faut se vendre sur facebook et le discorde en plus de l'asso et ici.

Après tu propose une équipe de prétiré ou tu veux faire toute la création des personnages et du gang pour le one-shot?
Say my name!
Akaliel
Démon hasardeux

Message(s) : 502
Infos complémentaires: Roliste multiclassé MJ lvl4, créateur lvl3, joueur lvl6, despote lvl4, roux lvl666
Messages sur le chat: 6247

Message par Seneca » Mar Oct 16, 2018 10:30

Vu que c est assez rapide de creer des persos. Je songeait a creer les perso directement. Mais l idee de créer un mini setting avec des pré-tirés me parait pas plus mal. Je vais essayer de gérer pour passer a un open table.
Seneca
Ptit nouveau

Retour vers One-Shot