Je souhaite faire une introduction originale à cet univers d'anticipation pour 4 à 5 joueurs, avec des pré-tirés et un scénario en one shot.
Ce post servira ici à déterminer la date et ceux qui veulent s'y inscrire. Je m'autorise de proposer ce scénario en one shot durant les open table, ceux qui y auraient déjà jouer ne pourront, évidemment, y participer à ce moment-là.
Ce one-shot, sert, si il y a accord entre les joueurs potentiels et moi, pour débuter sur une campagne, mais ce n'est pas une obligation.
L'univers de Hawkmoon décrit notre monde après avoir subi un apocalypse atomique à l'échelle mondial. Nous sommes en mai 5298 et la vieille Europe, retourné à un âge technologique et social proche de la fin du Moyen-âge connaît la conquête la plus irrépressible de son histoire depuis 1 millénaire au moins.

Les granbretons, forte de son organisation, de ses hommes et femmes spécialisés et fanatisés à l'extrême et de sa sorcellerie reprenant la technologie d'avant l'apocalypse, améliorée par leurs imaginations perverties, ont envahi une grande partie de l'Europe. Scandie, Moscovie, Germanie, Hollandia, Otriche : tous ont cédés aux armées ou aux intrigues des granbretons, certains de mauvaise volonté, d'autres par opportunisme. Les résistances se forment, mais sont souvent réprimés dans le sang par les ordres de la hyène, de la fourmi et du tigre dans les territoires conquis. Le massacre opéré en Germanie est une preuve de la folie des granbretons, quand on lâche la bride.

La France est presque conquise, et peu de territoires sont encore libres, parmi eux, le Vieux Royaume, restes des territoires du roi de France, disparu. La partie de l'Ouest a été envahi par les paroles, mais l'Est, en Provence, a harcelé les armées granbretonnes après la défaite à la bataille de Kamarg en 2597. La vengeance est pour bientôt.
Le comte de mazeille (Terranova) prépare ses armées lors d'une ultime bataille dans les plaines proches du fort de Lanbesc. Fort de son escadron de 300 mammouths de guerre et de son armée aguerrie, il oppose une dernière résistance à l'armée granbretonne qui se prépare à envahir l'empire du Milieu (dirigé depuis l'Espanya).
/https://public-media.smithsonianmag.com/filer/98/ba/98ba3a1a-f248-4107-9701-7a436aca0c85/0000war-elephants.jpg)
Cependant des histoires étranges parcourt l'Europe, des héros se dressent certes, mais des remous d'un passé plus lointain brouillent le présent.
Vous êtes des granbretons, soldats, ingénieurs, espions, accompagnant les légions qui sont à quelques jours de marche de Lanbesc. Vous êtes tous des vétérans et vous êtes appelés à une mission particulière. Vous apprenez, au détour du chemin vers la tente des connétables en charge des légions, que l'état-major prévoit d'attaquer au même moment le fort, en plus de réaliser la bataille dans les plaines....
