Déterrage de compte bonjour !
Petite présentation rapide pour ceux qui ne me connaissent pas : Nencaran, alias Pauline, alias "la secrétaire de la réunion de création de l'ARES", alias "celle qui ne sera jamais membre d'honneur", alias "photographe officielle du trombi 2009-2010", etc, etc.
Bref, j'étais à l'ARES il y a longtemps, j'y suis plus parce que j'habite à Paris depuis plus de cinq ans.
Les trois au fond qui se rappellent de moi savent que je suis une grande adepte de rubik's cube et casse-têtes assimilés. Je participe à des compétitions, on en avait même organisé à la Maison des Jeux il y a fort fort longtemps, et je fais partie de l'Association Française de Speedcubing (c'est comme ça qu'on appelle la pratique qui consiste à essayer de résoudre des "cubes" et assimilés le plus vite possible).
Pour fêter les dix ans du Naoned Open 2008, qui est donc une compétition qui s'est déroulée à Nantes en 2008, tous les anciens nantais qui y étaient (parce qu'on s'est un peu tous barrés, malheureusement) souhaiteraient organiser un Naoned Open 2018 - Les dix ans.
Pour ce faire, nous avons besoin d'une salle. Sauf que depuis dix ans, les conditions d'accès aux salles de la ville de Nantes se sont un peu durcies, il faut globalement être une asso locale, enregistrée dans l'annuaire des assos nantaises. Et c'est là que je fais appel à vous.
En gros, nous sollicitons l'ARES afin de nous servir de prête-nom pour la location de la salle (on va taper dans l'annuaire des salles réservables de manière temporaire par les assos locales). Pour tout le reste, on se débrouille !
Mais pourquoi on ferait ça, me dites vous?
Avantages pour l'ARES :
-Ben déjà ça serait super sympa
-C'est une activité ludique donc ça me parait assez cohérent avec ce que vous faites
-Ca vous coûterait pas de sous, juste un tout petit poil de temps
-On peut réfléchir à mettre en place une buvette, gérée par l'ARES, pendant la compétition, qui pourrait vous rapporter un peu de sous (bon là du coup il vous faudra des bénévoles)
-On pourrait mettre un petit stand de pub / de jeux pour vous permettre de communiquer auprès d'un public en partie Nantais qui ne vous connait pas.
Inconvénients pour l'ARES :
-Un tout petit peu de temps pour qu'on se rencontre, qu'on voie comment on gère et tout.
-Je crois que c'est tout.
Avantages pour nous :
-On peut faire une chouette compétition, avec potentiellement des gens dans les top cubeurs français, voire européens, sans devoir recourir à une salle privée qui coûte trop cher pour nous.
L'AFS est une vraie asso nationale avec des statuts, une assurance, un compte en banque et tout donc je pense qu'on a moyen de formaliser tout ça pour que tout se fasse de manière réglo aussi.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour des choses que j'avais à dire, je suis dispo pour discuter de tout ça, répondre à vos questions et tout, ici, en MP ou par mail (c'est facile, c'est genre monpseudodici chez gmail point com).
Les autres orgas et moi repasseront à Nantes autour de Noël, si vous voulez nous rencontrer on pourra essayer de se faire ça.
Merci de votre attention et à bientôt !