Comportement & courtoisie sur les différentes plateformes

Modérateur: Moderateurs

Comportement & courtoisie sur les différentes plateformes

Message par Grand Ancien » Jeu Oct 18, 2018 00:55

Bonsoir à tous,

Commençons par un petit rappel du règlement intérieur de l'ares :
"Soyez courtois"
Règle élémentaire et fondamentale pour une bonne ambiance, agréable et propice à l'amusement que prône l'association.
Le non respect de ce règlement entraînera des sanctions voté par le CA.
Le respect mutuel, qui implique l'interdiction de publication de messages haineux, incitant à la haine, diffamatoires ou d'injures publiques est le fondement même de l’association.
Règlement que vous vous êtes engagé à respecter dans le cadre de l'association.

Nous tenons à remercier les anciens CA, bureau et les bénévoles pour tout ce qu'ils ont fait pour l'ares, car il faut rappeler qu'il s'agit [ de rôles bénévoles, ] de personnes prêtent à donner de leurs temps et énergies pour faire vivre l'association. De personnes qui a grande ou petite échelle, ont contribué au développement de l'ares et ça mérite tout notre respect.
Depuis le 12 Octobre 2018, un nouveau bureau s'est engagé au service de l'ares, avec une nouvelle dynamique et plusieurs projets pour l'année à venir que nous avons hâte de vous dévoiler.

Nous profitons de ce communiqué pour rappeler aux membres ayant des projets ou des idées pour l'avenir de l'ares, des questions ou des sujets à discuter, que les CA sont ouverts à tous. Après tout, chaque membre contribue à la vie de l'association !

Pour rappel : Le prochain CA aura lieu le jeudi 18 octobre 2018 à 20H30.

Merci de votre attention.

Cordialement,

Le CA.
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Grand Ancien
Membre du CA

Message(s) : 195
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Re: Comportement & courtoisie sur les différentes plateforme

Message par Maximar44 » Lun Oct 22, 2018 21:55

Bonjour Grand Ancien,

Merci pour ce rappel. Je ne suis pas forcément en totale adéquation avec la forme de ce qui a été dit ou écrit, mais je suis d'accord sur le fond.

La moitié des membres n'ont pas reçu de convocation/invitation à l'AG, j'en fais partie. Je ne suis donc pas venu, même si MRick me l'a dit dans le tram le jour même, donc trop tard pour que je m'organise.

Un gros challenge vous attend, vous serez très observés, par les salariés de la MDJ, par les autres associations du collectif, et par nous, les vieux débris râleurs de l'ARES.

Ici, pas d'attaques personnelles, je me refuses à ça. Par contre je tenais à faire part au CA de plusieurs choses :

1) Communiquez
Communiquez plus, mieux vaut trop que pas assez. Pensez à ceux qui ne veulent pas de facebook, ou discord, utilisez ce bon vieux forum qui a toujours fonctionné. De plus on a tout un tas d'archives dessus. Tant qu'on y est, ça serait bien de réparer le forum, il y a de plus en plus de bug, de problèmes d'affichages...Y a bien un ou deux informaticiens prêts à aider non ?

2) Retournez au sources
A l'ARES on veut venir faire quoi ? La réponse c'est "jouer". Oui c'est super si on a des cookies, des gens déguisés, mais surtout ce qu'on veut c'est jouer ! J'ai entendu des membres dire qu'ils ont été priés de partir parce que le dernier membre du CA rentre chez lui, ou encore que certains avaient étés conspués parce qu'ils avaient osé toucher aux jeux en présentation à l'entrée de la MDJ. C'est ça maintenant l'ARES ??

3) Soignez l'image de notre asso
Lorsque qu'on vous envoie un mail (notamment les salariés de la MDJ), ne mettez pas trois semaines à répondre, avec ce genre ce "bêtises" c'est sûr on va pas se faire des amis. Communiquez avec les autres associations. Parlez aux membres de l'ARES pour que tout le monde respecte ce lieu.

4) Soyez responsables
Dans le CA, on a besoin de membres actifs et responsables, ce n'est pas la peine d'avoir un nom de président fantôme sur un papier...Comme certains disent soyez des "faizeux" et pas des "dizeux" !

Pour ma part, cette dernière année ne m'a pas incité à m'engager plus au sein de l'ARES. J'attends de voir ce qu'il sera fait, comment va évoluer l'image de l'association. Peut-être que ça incitera du monde à faire des choses avec vous.

Bon courage et ne faites que ce que vous pouvez, pas de plans sur la comète !

PS : J'ai toujours trouvé tous mes joueur.se.s sur le forum ! Preuve qu'il garde une certaine utilité pour les vieux schnoks ! ;-)
"This way is not my way."
-Akodo

Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),
Je peux maîtriser
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions),
Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 1339
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Retour vers Présentation de l'Ares et Infos pratiques