Inscription à l'ARES

Modérateur: Moderateurs

Inscription à l'ARES

Message par Koemgun » Mar Nov 30, 2010 17:12

Vous kiffez les jeux de rôles les jeux de plateaux et autre ? Alors vous allez surkiffer l'ares ! Hahem désolé. Bon si vous voulez vous inscrire il existe désormais un moyen simple et pratique de s'y inscrire : Le courrier. Je sais c'est une technologie lente coûteuse et pas toujours très fiable par rapport au mail mais elle a l'avantage d'être plutot simple et de pouvoir facilement faire transiter de l'argent a condition de disposez de l'ancêtre de la carte bleue(le premier qui dit que c'est tellement a base de technologie ancestrale cette procédure qu'elle ne sera faite que par des ancêtres présent a l'ares je l'envois visiter ses ancêtres) a savoir le chéquier !
Donc clairement comment je procède pour m'inscrire quand je n'ai pas la joie et le plaisir de recevoir le precieux sésame de la main d'un des sublimes membres du bureau ? C'est très simple :
1 - Je telecharge le fichier en pièce jointe de ce message :
Fiche Inscription 2013-14
2 - Je l'ouvre avec un lecteur approprié (acrobat, foxit, etc ...)
3 - Je l'imprime avec ma supère imprimante.
4 - Je me sert d'un crayon bic pour remplir la dite fiche (non te sert pas de ton critérium a jdr sinon niveau valeur légale c'est pas tip top)
5 - Je remplis un chèque d'au minimum* cinq euros a l'ordre de "Association ARES"
6 - Je fourre le tout dans une enveloppe sur lequel on écrit "Maison des jeux : Association ARES | 14 rue michel rocher | 44200 Nantes"
Attention la ça devient technique ! Une porte OU ! Un choix exclusif s'offre a vous ! (enfin vous pouvez faire les deux mais ça serait complètement con en plus d’être dur a faire...)
7a - Je prend mon/ma/mes vélo/voiture/tram/bus/petits petons/soucoupe volante/dos de chthonien (biffez les mentions inutiles) et je met l'enveloppe dans la boite a lettre de la maison des jeux.
7b - D'un geste sensuel et langoureux je lèche le timbre avant de le coller en haut a droite de l'enveloppe
8 - (optionnel) je viens dire ici que je me suis inscrit pour avoir accès a la partie du forum réservée aux membres.

* Veuillez voir avec le trésorier pour les remerciements pour tout les dons a l'association. On en a jamais assez !

Petite FAQ :
- "Je me suis déjà inscrit par d'autre moyens mais je ne vois toujours pas l'antre bénie du forum réservée a l’élite des rôlistes. Que dois-je faire ?"
C'est très simple donne après ce message ton petit nom et prénom (ou par MP si tu es timide) pour qu'on puisse comparé avec les fiches d'inscription et bientot tu pourra profiter de cette palpitante section ! En plus honneur suprême ton pseudo sera ajouté a la liste des heureux élus un peu plus bas !

- "Pourquoi on ne peut pas mettre de liquide dans l'enveloppe ? Si je la ferme avec un sticker hello kitty personne n'osera l'ouvrir !"
Bon de une tu a très mauvais gout jeune padawan de deux il est interdit de faire transiter de l'argent liquide par la poste. Et pour couronner le tout c'est vraiment pas très sécurisé. Le Grand escroc de l'asso pourrait même, j'en suis sur, dans ses jours de grande fourberie dire qu'il n'a jamais vu le billet (ou pire les pièces). C'est qu'il est rapiat le bougre ! Et ne comptez pas sur le fait qu'il soit dans un de ses bons jours ça arrive a peu prêt aussi souvent que les dons a l'asso de plus de 1€. Au passage hello kitty n'a jamais empêché la moindre infraction ...

- " Mon chthonien est en panne et refuse d'avancé je ne peux me rendre a l'ARES pour m'inscrire. Oh rage oh désespoir ! Que dois-je faire ?"
Offrez lui une bonne dizaine de sacrifice humains avant de le mettre dans un bon bain tiède a 200°C de sable et limons. Il devrait reprendre du poil de la bête. Sinon avisez votre concessionnaire habituel. Et dans tout les cas ils vous reste vos pieds !

- " Je me suis inscrit en juillet quand dois-je repayer mon inscription ?"
Les inscriptions sont valides de septembre a septembre. On fonctionne en année scolaire. Ceci dit on est pas salop a partir de fin juin l’activité de l'asso étant très réduite on vous "offre" les 3 mois d'été jusqu’à septembre. Donc pour cette personne inscrite en juillet elle ne devra repayer que 14 mois après avoir payé ! Elle est pas belle la vie ?

- "J'ai déjà remplis ta fiche l'année dernière, je dois me la recoltiner ?"
Pour commencer très cher je vous prierais de ne point me tutoyer nous n'avons pas gardé les esturgeons ensemble. Ensuite jusqu’à une réforme structurelle de l'intendance administrative de l'association loi 1901 ARES (déclaré le 29 novembre 2006 en la préfecture de Loire inférieure) il n'existe pas de moyen pratique de savoir qui a payé ou pas. Donc veuillez re-remplir le formulaire Blanc ARES-01. D'avance merci.

- "Je ne suis pas étudiants, puis-je quand même m'inscrire à l'ARES"
Bien sûr ! L'ARES est une association étudiante mais qui accepte tout le monde.

- "Suis-je obligé de m'inscrire à l'ARES pour venir et jouer ?"
Non, l'ARES est une association ouverte et vous pouvez y venir sans être inscrit. L'inscription vous permet de soutenir l'ARES et d'obtenir quelques bonus au sein de l'asso (Voir question suivante).

- "Mais quels sont donc ces mystérieux bonus ???"
Et bien les voici : l'accès à la partie comptes-rendus et au chat sur le forum, la possibilité d'emprunter des jeux dans le placard avec accord du bureau pour une durée d'une semaine en moyenne et 10% de réduction dans tous les magasins de jeux de Nantes !

Ajouté a la liste des membres inscrit :
- illian00
- Aitd
- Hadriana
- ChocoBug
- Freydis
- Crazy-Cake
- 404 not found (la première dame ! Un comble ! Et la correction via facebook en plus XD)
- Drake
- Y4nnick
- Xavier C
- Frauwin
- Basilisk
- Maélie

Edit du 13/10/2011 Comme je suis parti a la pèche je suppose que ces gens la avait payé leur cotiz et n’était pas ajoutés ...
- Owynor
- LostHighway
- Heka
- Campi

Edit du 13/10/2011 Et au passage j'ai dégagé les gens ne s’étant pas connecté depuis plus d'un an ou qu'on a pas vu depuis un an (a coup sur donc ca depend de moi XD)... Ça en fait !
Ar3s
Baal
Childeric
Dr Harker
Nilugue
PetitCanardSm
Saerinox
Winry
Xaxos
Yann
Ceci dit etant donné que le ménage n'a jamais été fait ... Cela n'est pas très étonnant ...

Edit du 22/09/2012 Ajout de plein de nouveaux membres !
Orane
Ifrit291
Moutchi
Illian00
Neosuky
Tannihn
D'artagan
Turon
Namida
3siop3
Julien
Khahenash
Nenth

Edit du 05/11/2012
Ajout de
Gold-oxydant
Basilisk
Pond
Gaby

Edit du 28/10/2013
Ajout de
Noxaeternae
BenLeGob
Spigushe*
Aëllian*
*Qui avait demandé a rejoindre le groupe ! On sent les habitués des forums ;)

Il me reste encore plein de nom de gens que je n'ai pas pu identifier sur le forum. N’hésitez pas a me faire signe !
Pièces jointes
Feuille inscription.pdf
(256.08 Kio) Téléchargé 68 fois
Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu !
Viewer Minecraft HD MàJ 04/02/16
ALL HAIL FLYING SPAGHETTI MONSTER !
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 3574
Infos complémentaires: Je suis un vieux con de service ! Mais parfois il parait que je joue ...
Messages sur le chat: 6094

Re: Membres Inscrits

Message par illian00 » Mar Nov 30, 2010 19:15

C'est apparemment mon cas !

Edit du méchant admin : Heureusement que j'ai demandé "nom et prénom" ... Bon j'ai vu passé ta fiche d'inscription l'autre jour mais voila quoi on fais comment nous sinon ?
Aller pour ta punition je laisserais ton post ici comme mauvais exemple a pas suivre ! :twisted:
La souris est un animal qui, tué en quantité suffisante et dans des conditions contrôlées, produit une thèse de doctorat.

Woody Allen
illian00
Diacre du D8

Message(s) : 117

Re: Inscription à l'ARES

Message par Koemgun » Lun Oct 06, 2014 14:31

LIIIIIIIIIIIIIIISEZ MOI LE PREMIER MESSAGE !
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Infos complémentaires: Je suis un vieux con de service ! Mais parfois il parait que je joue ...

Message par D'Artagnan » Lun Oct 06, 2014 14:44

aaah mais oui, le bain à 200 °C pour le chtonien, par le grand Chtulhu j'avais complètement oublié !!
Ceci n'est pas une signature
D'Artagnan
Abbé du D12

Message(s) : 641
Messages sur le chat: 15723

Message par Kalidon » Sam Oct 25, 2014 16:13

Je viens de rajouter les personnes suivantes dans la liste de membres de l'association : "carado, Vlados, Hveorungr, bellindae, Kael, Meule, delzaron, lightponey et Batoudoo".

Être présent sur cette liste permet d'avoir accès à une partie du forum réservée au membres et au chat, si vous vous êtes inscrit à l'ares au près du bureau manifestez vous pour que l'on vous ajoutes sur le groupe en donnant votre pseudo ;)

Pour voir si vous êtes inscrit vous pouvez vérifier sur cette liste : memberlist.php?g=33.
He watches for heroic deeds, weaving their tales of glory into the fabric of the cosmos
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message(s) : 1289
Infos complémentaires: Je n'aime pas le fromage
Messages sur le chat: 30222

Message par Koemgun » Ven Oct 31, 2014 12:02

Desormais les membres inscrit a l'ares sont ecrit avec une police bleu en gras. Les modérateurs en vert et les administrateurs en rouge.
Si vous n'etes pas ecrit en gras vous n'est pas repertorié comme ayant payé votre cotiz' !
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Kalidon » Ven Oct 31, 2014 12:06

Un autre bon moyen de repérer ^^ merci koem ;)
He watches for heroic deeds, weaving their tales of glory into the fabric of the cosmos
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par MRick » Lun Nov 03, 2014 13:53

Je suis gras... zut alors !

Pourtant j'ai arrêté de mettre de la mayo dans les frites, je ne mange plus de Kouign Aman / Nutella, et j'ai repris le sport.... Comprends pas !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3281
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1733

Message par Kalidon » Lun Déc 01, 2014 16:20

Gros up pour rappeler au membres ayant payé leurs cotisation qu'ils peuvent me prévenir par mp ou ici pour les rajouter sur la listes des membres et ainsi voir le chat !
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par Kalidon » Lun Déc 22, 2014 16:31

Je continu d'ajouter des membres dans la liste officiel de l'Ares, si vous n'y êtes pas alors que vous êtes inscrits dites le moi ;)
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par JESUS » Ven Déc 04, 2015 18:29

Par contre si on a pas de carnet de chèques, ça se passe comment ?
JESUS
Initié du D4

Message(s) : 25
Infos complémentaires: Timelord à mi-temps
Messages sur le chat: 0

Message par Kalidon » Ven Déc 04, 2015 18:32

tu peux payer en liquide directement à l'asso =) (à conditions qu'il y ai un trésorier de présent)
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par JESUS » Ven Déc 04, 2015 18:35

Ow oui j'aime payer en liquide :ninja:

Bon ce soir c'est mort, j'ai un ami qui passe à la maison, j'vais voir si j'peut passer jeudi ou vendredi prochain alors. Merci pour l'info en tout cas ^^
JESUS
Initié du D4

Message(s) : 25
Infos complémentaires: Timelord à mi-temps

Message par Nayelch » Sam Sep 09, 2017 11:09

Ça n'est pas possible pas liquide ? je vais vraiment avoir du mal par chèque °~°

édit: je viens de lire le message juste au dessus ! ^^'
Nayelch
Tu t'es présenté ?

Message(s) : 1
Infos complémentaires: Illustre inconnu

Message par MRick » Sam Sep 09, 2017 11:25

Nayelch a écrit :Ça n'est pas possible pas liquide ? je vais vraiment avoir du mal par chèque °~°

édit: je viens de lire le message juste au dessus ! ^^'

Hey !
Pssst !
Par là !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3281
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1733

Message par Basilisk » Lun Sep 11, 2017 17:11

Paiement liquide accepté mais il faut remettre au trésorier ;)
Parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son,
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Basilisk
Membre du CA

Message(s) : 51

Retour vers Présentation de l'Ares et Infos pratiques