Regardons du cinéma entre arésiens

Modérateur: Moderateurs

Regardons du cinéma entre arésiens

Message par HadriDreamwalker » Mer Fév 08, 2017 15:49

Le cinéma, c'est bien !

Et sur le thread de "Mais de quel vient cette image qui n'est pas forcément du Villeneuve mais on sors quand mêmes des trucs de derrières les fagots" à été émis l'idée que l'on pourrait se retrouver en groupe pour regarder des films qui sont biens ! (Ou moins bien, selon les envies)

Bon, je dis pas que ça va se faire dans la semaine, mais tous les grands projets ont eu des petits débuts ! (Ou pas... Je sais pas, je dis ça pour les bienfaits de l'histoire ! CHHTT !)

Donc bon, moi la principale source de problèmes que je vois là dedans, c'est le lieu... On peut allez chez l'un d'entre nous, mais il faut avoir la place, toussa toussa... ^^" (Chez moi par exemple, ça va pas être simple... =/ )
Là comme ça, je dirais que le top du top, ça serait de trouver un lieu dédié à ça...

Ah, et aussi un nom ! Il nous faut un nom de groupe secret... Du genre "Les M Maudits de l'ARES", "Arespolis", "Carpenter je t'aime",... :D

Enfin bref, on est là pour en parler ! :)
L'un des deux seuls Ornithorynque à haut de forme et épée que vous croiserez dans votre vie... Je le jure sur votre vie ! 8)
HadriDreamwalker
Prêtre du D10

Message(s) : 219
Infos complémentaires: Joueur de passage prolongé
Messages sur le chat: 109

Re: Regardons du cinéma entre arésiens

Message par KidAmnesiac » Mer Fév 08, 2017 17:35

Un drap, un projo, une salle de la MDJ et des bonbons? :)
On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
- Platon -
KidAmnesiac
Adepte du D6

Message(s) : 87
Infos complémentaires: Jeune gourgandin facétieux
Messages sur le chat: 53

Message par Asoeil » Mer Fév 08, 2017 17:43

A la MDJ c'est surement jouable, mais ce sera un truc ouvert au public (après, pas obligé de faire une com de ouf hein)
Violation de toutes les lois physiques, tacites et grammaticales qui régissent la réalité du cosmos.
Asoeil
Evèque du D20

Message(s) : 1034
Infos complémentaires: :(){ :|:& };:
Messages sur le chat: 12649

Message par Finn » Mer Fév 08, 2017 17:50

On peu former le SAC Secte des Arésiens Cinéphiles
+1 pour le setup mdj
Dernière édition par Finn le Mer Fév 08, 2017 18:45, édité 1 fois.
Le travail c'est la santé *kof* *kof*
Je masterise l'appel de Cthulhu (v7) Hakkai Kousen (pokémon), Warhammer(v1), Naheulbeuk, Le Disque Monde, Marvel, Fireborn, Les Chroniques de Féals.
Finn
Prêtre du D10

Message(s) : 369
Infos complémentaires: Si vous me voyez c'est un miracle (ou une calamité selon le point de vu)
Messages sur le chat: 2739

Message par owynor » Mer Fév 08, 2017 17:57

Ou on fait tourner chez les uns les autres ... En fonction du nombre de convives ...
PS : Je ne propose pas une tournante !
Je masterise: Brain soda et Lanfeust de Troy, Warhammer Battle et Brigade chimérique , l'appel de Cthulhu et bientot l'anneau unique, et Deadland. :)
owynor
Vieille Conne d'Honneur / Membre du CA

Message(s) : 1384
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 1582

Message par HadriDreamwalker » Mer Fév 08, 2017 20:00

J'avais aussi l'idée du projet à la Majorité, mais je ne savais pas à quel point c'était faisable ^^
J'aime bien le nom Finn! :D
L'un des deux seuls Ornithorynque à haut de forme et épée que vous croiserez dans votre vie... Je le jure sur votre vie ! 8)
HadriDreamwalker
Prêtre du D10

Message par Akaliel » Mer Fév 08, 2017 20:30

On est pas obligé de faire que du public à la MdJ.
Say my name!
Akaliel
Démon hasardeux

Message(s) : 492
Infos complémentaires: Roliste multiclassé MJ lvl4, créateur lvl3, joueur lvl6, despote lvl4, roux lvl666
Messages sur le chat: 6247

Message par CaptainDan » Mer Fév 08, 2017 21:17

owynor a écrit :Ou on fait tourner chez les uns les autres ... En fonction du nombre de convives ...
PS : Je ne propose pas une tournante !

:( :( :(
“Un mariage dothraki sans au moins trois morts est considéré comme ennuyeux.” Illyrio Mopatis

Je maîtrise : Donj 3.5/Pathfinder Royaumes oubliés, INS/MV (2 à 5), Changeling: the Dreaming, Terra Obscura (Univers maison), L'appel de Cthulhu, Marvel, Starwars D6, Terres de Légendes
Je joue à: Monde des ténèbres (Vampire, Loup-garou, Chang'), Deadlands, Blacksad, L5R, Warhammer et Beyond the walls.
CaptainDan
Abbé du D12

Message(s) : 800
Messages sur le chat: 4

Message par Kalidon » Mer Fév 08, 2017 22:08

Je plussoie akaliel mais ça serai le dimanche sinon y'aurai du monde autre
He watches for heroic deeds, weaving their tales of glory into the fabric of the cosmos
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message(s) : 1293
Infos complémentaires: Je n'aime pas le fromage
Messages sur le chat: 30222

Message par Ian Wheelbuckets » Jeu Fév 09, 2017 00:23

J'avais pas vu le fil ...

Finn a écrit :On peu former le SAC Secte des Arésiens Cinéphiles +1 pour le setup mdj

Je n'ai qu'une chose à dire : Va pour le SAC :-)

HadriDreamwalker a écrit :J'avais aussi l'idée du projet à la Majorité

Tu veux dire qu'on organiserait des projections en fonctions des votes et de la demande ? Ça me semble faisable mais il faudrait un groupe de personnes pour faire des propositions en amont puis recueillir les votes.

Assez classiquement je verrais bien des soirées/après-midi thématiques avec un angle d'attaque défini. L'idéal serait probablement de laisser carte blanche à tour de rôle à un membre du SAC qui voudraient présenter ses coups de cœurs. Ça pourrait se structurer de la manière suivante : une petite présentation en introduction, une projection et puis le débat chips-bonbons qui suit :-)

Il pourrait aussi y avoir de rendez-vous régulier (genre tous les deux mois), comme par exemple "Karim Debbache présente" (les fans comprendront)
On y diffuserait une de ses vidéos de présentation d'un film (Crossed ou Chroma) puis le film dont il parle et un des films qu'il cite en contre-exemple de qualité (histoire de pas voir que des nanars :-))

En ce qui concerne la question bassement matérielle, le projecteur, la Toile et le SoundSystem qui ont servi aux 10 ans de l'Ares appartiennent à l'association ou ce sont des membres qui les ont prêtés ?

Bref, ce que je propose à ceux d'entre vous que l'idée motive vraiment, c'est de se retrouver petit en comité autour d'un apéro histoire de poser ensemble les bases du projet. Je peux probablement vous accueillir pour peu que vous ne soyez pas une centaine :-) Et puis ce serait pour vous l'occasion d'associer une trombine à mon pseudo vu que je ne passe à l'Ares que depuis peu.
"Colonel, ces bonzes ont fait vœux de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux"
Liste des films : https://www.senscritique.com/liste/L_AR ... de/1594397
Ma présentation : http://www.ares44.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=1928
Ian Wheelbuckets
Prêtre du D10

Message(s) : 256
Messages sur le chat: 0

Message par Asoeil » Jeu Fév 09, 2017 00:40

En ce qui concerne la question bassement matérielle, le projecteur, la Toile et le SoundSystem qui ont servi aux 10 ans de l'Ares appartiennent à l'association ou ce sont des membres qui les ont prêtés ?

Prêtés par des membres, et je doute que ce soit possible de leur emprunter de nouveaux :(
Violation de toutes les lois physiques, tacites et grammaticales qui régissent la réalité du cosmos.
Asoeil
Evèque du D20

Message par HadriDreamwalker » Jeu Fév 09, 2017 10:37

HadriDreamwalker a écrit :J'avais aussi l'idée du projet à la Majorité

Ok, mon téléphone à fait de la mouise... (Message écrit depuis le train hier soir :p)
Je pensais à la MdJ... ^^

J'avoue que l'idée de vote est intéressante, mais je pensais aussi à donner la voix à un membre par séance comme le disait Ian.
(A l'époque de l'IUT et Fac, j'avais tenté de monter un club ciné... A chaque fois, j'avais un truc de présentation et deux films, et à chaque fois, bah y avait qu'un pote qui se pointait... :p )

Et le coup des séances spéciales aussi, je plussoie !

Comme l'a dit CaptainDan, l'idée de se retrouver pour en parler serait plutôt cool pour organiser le truc plus précisement :)
Je proposerais à un bar/pub, pour la "neutralité" du terrain ? ^^

Ah, et niveau matos, c'est vrai que ça peut être problématique, mais on peut se débrouiller...
Une idée, en vrac (et peut être un peu casse gueule), serait qu'on aurait "des membres fondateurs", qui se cotiserait pour acheter le matos de base: projo, écran et enceinte... A voir
HadriDreamwalker
Prêtre du D10

Message par Ian Wheelbuckets » Jeu Fév 09, 2017 13:06

OK pour le terrain neutre ^^

Je vous laisse l'initiative ( c'est rare que je ne me plaigne pas de ne pas avoir l'init :-) ) du lieu et de l'heure et si mon EdT me le permet je serais des vôtres.
"Colonel, ces bonzes ont fait vœux de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux"
Ian Wheelbuckets
Prêtre du D10

Message par HadriDreamwalker » Jeu Fév 09, 2017 13:37

Ton EdT ?

Comme terrain neutre, du genre pub/bar, j'avais avoir une préférence pour le McClaren's, ou le Gigg's Irish... Mais c'est mon côté pochetron qui parle! :p
A voir aussi, on aurait qui d'interessé?
Moi là comme ça, je verrais bien un soir de la semaine prochaine ^^
HadriDreamwalker
Prêtre du D10

Message par Ian Wheelbuckets » Jeu Fév 09, 2017 13:45

Emploi du Temps pardon, le pire c'est que je suis pas du tout copain avec ce genre de sigles :-)

OK pour les rades susnommés ! Pour le soir en question je n'ai pas de préférence, il n'y a que le 18 que je suis indisponible pour cause de maîtrise.
Ian Wheelbuckets
Prêtre du D10

Message par MRick » Jeu Fév 09, 2017 13:54

Vous avez remarqué que je ne connais pas beaucoup de films, mais je serais plutôt partant pour en découvrir.

À la MdJ, je pense que ça oblige à être hyper dans les clous au niveau des droits etc, alors que si on fait ça chez des membres, peu importe d'où vient le film, osef.

Chez moi, j'ai une télé potable, un canapé et un fauteuil, donc possibilité d'accueillir jusqu'à 4 personnes dans des conditions correctes.

Après si on a le matos écran / projo, ça doit pouvoir se faire aussi.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3354
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1841

Message par Finn » Jeu Fév 09, 2017 15:14

Je suis pour être spectateur, c'est un peu compliqué pour moi d'héherger une séance.
Je masterise l'appel de Cthulhu (v7) Hakkai Kousen (pokémon), Warhammer(v1), Naheulbeuk, Le Disque Monde, Marvel, Fireborn, Les Chroniques de Féals.
Finn
Prêtre du D10

Infos complémentaires: Si vous me voyez c'est un miracle (ou une calamité selon le point de vu)

Message par HadriDreamwalker » Jeu Fév 09, 2017 15:21

Justement, c'est pour le côté compliqué d'heberger une séance qu'on visait plutôt un lieu avec écran/projo ^^

Parce que bon, je sais pas si chez un seul d'entre nous on pourrait heberger une dizaine de personne d'un coup devant une télé ^^"
(Dommage que M. Fillon soit pas membre de l'ARES... Je suis sûr que chez lui, on peut =/ [/troll])
HadriDreamwalker
Prêtre du D10

Message par Finn » Jeu Fév 09, 2017 18:31

Après je suis prêt à participer à l'achat du matériel quand on aura décidé ou l'entreposer et spécifié le fonctionnement du SAC
Dernière édition par Finn le Jeu Fév 09, 2017 22:33, édité 2 fois.
Finn
Prêtre du D10

Message par Asoeil » Jeu Fév 09, 2017 18:52

Je sens qu'il y a une nouvelle asso qui va se monter ^^'
Asoeil
Evèque du D20

Message par HadriDreamwalker » Jeu Fév 09, 2017 21:52

Tout de suite, une nouvelle asso... :p
On verra, on verra, il faut qu'on en parle ^^
HadriDreamwalker
Prêtre du D10

Message par owynor » Jeu Fév 09, 2017 21:57

C'est vraiment cher comme matos. On réfléchit justement à l'achat d'un vidéo proj ayant un bon rapport qualité-prix (je deteste voir un film en mauvaise qualité image et/ou son), et ce n'est pas donné. A ça il faut rajouter le système son et le lecteur Blu-ray.

Il y a peut-être déjà des assos de films sur nantes ?
On pourrait se renseigner sur leur organisation, matériel, lieu de projection, système de choix des films ?

Sinon, j'aimais beaucoup l'idée du nom "sac"
Je masterise: Brain soda et Lanfeust de Troy, Warhammer Battle et Brigade chimérique , l'appel de Cthulhu et bientot l'anneau unique, et Deadland. :)
owynor
Vieille Conne d'Honneur / Membre du CA

Message(s) : 1384
Messages sur le chat: 1582

Message par CaptainDan » Ven Fév 10, 2017 09:34

Houla! Je n'avais pas vu tous ces messages défilants.

Alors oui pour se voir dans un pub ou autre: le Gigg's est à deux pas de chez moi. Il y a cette bonne vieille Fabrik à jeux aussi. Attention par contre: les deux lieux sont assez bruyants.

Si y a besoin de cotiser j'en suis aussi. A propos j'ai pas mal d'affiches de ciné grand format (Casablanca, la revanche de la créature du lagon noir...). Donc je peux même fournir un peu de déco donc! ^^

Par contre dans les débuts je suis plus pour partir sur du hosting de séances: ça permet de savoir qui est motivés et d'éviter de gros frais en attendant de faire un truc plus permanent et structuré (Mais je suis partant dans tous les cas).
“Un mariage dothraki sans au moins trois morts est considéré comme ennuyeux.” Illyrio Mopatis

Je maîtrise : Donj 3.5/Pathfinder Royaumes oubliés, INS/MV (2 à 5), Changeling: the Dreaming, Terra Obscura (Univers maison), L'appel de Cthulhu, Marvel, Starwars D6, Terres de Légendes
Je joue à: Monde des ténèbres (Vampire, Loup-garou, Chang'), Deadlands, Blacksad, L5R, Warhammer et Beyond the walls.
CaptainDan
Abbé du D12

Message(s) : 800
Messages sur le chat: 4

Message par HadriDreamwalker » Mar Fév 21, 2017 18:18

Ok, je suis reviendu !!
Je vais pas laisser le SAC mourir dans l’œuf !

La dernière chose à décider était la date d'une sortie entre nous pour préciser un peu tout ça.
Pour être honnête, c'est pas la joie niveau finance ce mois-ci, du coup je vais peut être éviter de sortir pour le moment.

Mais mettons, en mars, du genre 1ère semaine ? :)
Là, comme ça, pour marquer le coup: le 1er Mars ? :D
HadriDreamwalker
Prêtre du D10

Message par Finn » Mar Fév 21, 2017 18:41

Je pose mon mercredi
Finn
Prêtre du D10

Suivant

Retour vers Sorties entre membres