Panneau de contrôle du modérateur ]

Murder Party "Dieu est mort" 05/02/11

Modérateur: Moderateurs

Murder Party "Dieu est mort" 05/02/11

Message par Koemgun » Mar Jan 25, 2011 18:40

Salutation vous en avez surement entendu parler j'organise une murder party Dieu est mort pour l'ARES a la MDJ.

Alors qu'il visitait les mondes parallèles du haut de son laboratoire paradisiaque, quelqu'un (mais qui ?) a appuyé sur le bouton de l'Explorateur Cosmique et Dieu a disparu dans le néant. En l'absence du patron, quatre Archanges et Cinq Princes Démons se réunissent "Chez Régis" pour prendre les décisions qui s'imposent...
Cette enquête met en présence des archanges et des princes-démons, réunis à titre exceptionnel pour tenter de répondre à un grave problème métaphysique : mais où donc a bien pu passer Dieu ?
Le décor est celui d'une réunion entre les Archanges et les Princes Démons pour discuter de la mort de Dieu (entre autres...). Cette Soirée-Enquête est placée sous le signe de la discution et rien d'autre, mais elle est une des plus amusantes !

Alors suite a des aléas d'organisation il y'a déjà pas mal de roles de reservés mais il reste des places !

4 Archanges
Yves Archange de sources Joué par Aloïs(Aleksi) Attentiste, réfléchi, manipulateur
Jesus Archange et fils de dieu Joué par Anne(404 not found)Baba cool, pacifiste, impétueux
Blandine Archange des rêves Joué par Eric(Brome) Humaniste, Hautain, manipulateur
Dominique Archange de la justice Joué par Remi(Sildar) Integriste, Violent, Glacial

5 Princes-Démon
Andréalphus Prince démon de la luxure Joué par Marie(Naine Rousse) Arrogant, intégriste, manipulateur
Baal Prince Démon de la guerre Joué par Jeremie(Kiruax)Violent, Intégriste, grande gueule
Malphas Prince démon de la discorde Joué par Thierry(Nain Roux) Pervers, Manipulateur, efficace
Valephor Prince démon des voleurs Joué par Marie-Charlotte(Tinwë) Humaniste, manipulateur, humoriste
Crocell Prince démon du Froid Joué par Timothée Bon vivant, insupportable, curieux

Tout les roles sont ASEXUE ! Les anges n'ont pas de sexe et donc ils empruntent un corps d'humain pour venir sur terre au bar chez regis. Donc jesus peux etre une femme blandine un mec et yves une gonzesse ! Ca n'a pas d'importance !

La partie aura lieu le 5 Févier a la mdj. L'heure est pas encore précisé mais perso ca m'arrange vachement si c'est fait durant l'apres midi. Genre on commence a 12 ou 13H,on finis vers 18-19h. Ca libère la soirée ^^

Je suis pas hyper exigeant mais je demande quelques trucs :
- Les débutants sont accepté mais j'exige un minimum d’expérience avec du RP. Quelques parties de jdr ou du théatre ou quoi que ce soit ou on a pas de mal a jouer un personnage. D’expérience ramené quelqu'un de force n'ayant pas d'idée de ce qu'est le RP n'est pas hyper réussi.
- un petit effort de costume est demandé histoire qu'on sache que vous êtes pas habillé comme tout les jours, et donc que vous jouez un perso...
- Filez moi vos mail et numéro de portable pour communiquer vos fiches de perso.
- Lisez vos feuilles de perso et ramenez les imprimer le jour de la partie. Si vous pouvez pas les imprimer dite le moi je le ferais a votre place.
- Ramener de quoi se nourrir/boire durant l'aprem selon une liste qui vous serez communiquer plus tard (avec les fiches de perso)

Actuellement il reste plus de la moitié des places j'espere que ca va se remplir vite !

Voila et si vous avez des question n’hésitez pas !
Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu !
Viewer Minecraft HD MàJ 04/02/16
ALL HAIL FLYING SPAGHETTI MONSTER !
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 3579
Infos complémentaires: Je suis un vieux con de service ! Mais parfois il parait que je joue ...
Messages sur le chat: 6106

Re: Murder Party "Dieu est mort"

Message par Sildar » Mar Jan 25, 2011 18:57

Je précise juste que Domi' est réservé et Baal, à priori libre.
Je masterise : L'Appel de Cthulhu v6
Si on me pousse je masterise : The Witcher RPG
Sildar
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 664

Message par Koemgun » Mar Jan 25, 2011 18:58

En fait je me suis catapulté ... Toi tu joue domi et kiruax joue baal :D Donc voila a vous de faire votre choix de perso ! :D
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Infos complémentaires: Je suis un vieux con de service ! Mais parfois il parait que je joue ...

Message par Sildar » Mar Jan 25, 2011 19:06

Jsais pas pourquoi mais jpense que Valefore pourrait bien intéresser mischa ^.^
Sildar
Vieux Con d'Honneur

Message par Koemgun » Mar Jan 25, 2011 19:11

Elle a été contactée, elle m'a répondu qu'elle regardais ca vite je verrais bien ^^
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par 404 not found » Mar Jan 25, 2011 23:56

Ok pour moi, et c'est vrai que ce serait bien d'avoir la soirée de libre !
*espère que Micha acceptera*
Image
404 not found
Initié du D4

Message(s) : 47
Infos complémentaires: Biologeek

Message par MRick » Mer Jan 26, 2011 10:45

Ah ça m'aurait bien plus ça ! Dommage que je ne suis pas libre ce jour là...

Ça fait super-méga longtemps que je n'ai pas joué à INS/MV... En fait, c'était au 20ème siècle, c'est pour vous dire !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3466
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1849

Message par Koemgun » Mer Jan 26, 2011 11:02

Bah je comptais la refaire une 3eme fois. Je serais rodé de toute facon et les indices imprimé tout ca tout ca ;)

donc la prochaine fois peux etre. (ou comme je suis fourbe vil et corruptible la prochaine date pourrait tombé pil poil sur tes disponibilité ! :D)
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Aleksi » Ven Jan 28, 2011 01:37

Yves pour moi. J'ai déjà des fiches d'IN, du coup j'aurais plus qu'à recopier. =)

Si la partie pouvait juste commencer plutôt vers 13/14, j'ai quelqu'un qui vient faire des travaux chez moi vers 11heures, ce jour là, ça devrait pas prendre très longtemps mais je préfère prévoir large. Et au pire Koem pour la bouffe, tu mets une petite PaF a donner jusqu'à jeudi prochain et on va faire des courses avant la partie, ou la veille et on les met dans le placard.
C'est l'histoire d'un pingouin qui lève une jambe et trouve ça drôle. Alors il lève l'autre et se pète la gueule.
Aleksi
Prêtre du D10

Message(s) : 443

Message par Koemgun » Ven Jan 28, 2011 12:17

C'est une murder party qui n'est pas lié (et surtout au niveau des règles) a INS/mv quelque soit l'édition. Dans les 4 pages que je vais vous filer il n'y a QUE du background et ce que vous avez fait. Aucune règles complexe a apprendre, aucun pouvoir démoniaque et angélique ne marche chez regis (c'est une terre neutre). Les seuls et uniques pouvoirs disponibles sont les contacts que vous aurez avec vos anges/démons pour qu'ils enquêtent pour vous (grâce a une subtile et délicate faille spatio temporelle qu'est le bar chez regis les résultats sont quasi instantanés).
Donc tu n'aura pas de feuille de perso a recopier.
D'ailleurs les murder n'ont a ce que je sache jamais de règles compliquée comme Requiem ou un GN, D'ailleurs je crois que c'est bien la l'essentiel la difference entre gn et murder ;)
Au passage les plus adeptes d'ins/mv d'entre vous verrons les subtiles différences de BG qu'il y'a entre la murder et le JDR, comme il est ecrit dans le livre de la murder, il est inutile de s'en plaindre on s'en fou royalement. :P

Et non je n'ai absolument aucune envie de faire des calculs, gérer de la thune, la réclamer, faire les courses avant ... etc... Je demande au gens de ramener un truc précis d’expérience ça marche bien mieux et c'est bien plus simple !
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Tinwë » Ven Jan 28, 2011 14:35

Héhéhé... Sildar, tu as bien deviné, c'est Valephor qui me tente le plus ^^ Mais Blandine à l'air sympa dans son genre aussi. Je vais tout faire pour pouvoir venir, promis! =)
Et si il vous manque des joueurs, je peux proposer à Quentin ou Eric, ça leur plairait peut être, qui sait.
♫ ♪ Rogues do it from behind [...] ♫ ♪
♫ ♪ Do what you whant 'cauz a pirate is free, you are a pirate! ♪ ♫
Tinwë
Diacre du D8

Message(s) : 111

Message par Koemgun » Ven Jan 28, 2011 15:16

Bien noté Premier post modifié il reste donc blandin(e) et crocell a joué !
Trouvez des joueurs vite fait !
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par timothée » Ven Jan 28, 2011 15:57

moi moi le démon du froid s'il vous plai
Le premier qui dit que je suis mignon je le kill

Je suis Maître Du Jeu: Anima beyond fantasy (ou anima pour les intime)
timothée
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 169

Message par Koemgun » Ven Jan 28, 2011 18:07

Ok crocell pour timothée ! Vendu !
Bon reste a confirmé que Eric(Brome) Prend bien le rôle de blandin et on est complet !
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Darzu » Ven Jan 28, 2011 20:55

Si il y a un désistement je suis preneur.
'Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.' - Benjamin Franklin
Darzu
Prêtre du D10

Message(s) : 372
Infos complémentaires: Mon esprit est un teritoire dangereux...
Messages sur le chat: 271

Message par Koemgun » Mer Fév 02, 2011 16:59

Désolé Darzu pour l'instant pas de desistement. J'ai envoyé le mail de dernière ligne droite (la bouffe a acheter pour le jour J)

Mais vous pouvez réserver si vous voulez que je refasse la murder une 3eme fois ^^

A priori les intéresse était :
M-rick
Darzu

On vera si d'autres gens se bougent les fesses ! :P avec deux personnes c'est clair que je la referais pas ;)
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par MRick » Jeu Fév 03, 2011 10:26

Non mais laisse tomber pour moi, laisse la place à Darzu si il y en a une...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3466
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1849

Message par Koemgun » Jeu Fév 03, 2011 14:31

Hum j'ai ptet pas été clair.
La murder est complete et sera joué samedi. (javais oublié de mettre a jour que eric jouais Blandin)
C'est pour la refaire ... Avoir l'inventaire des gens motivé ! :P
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Tinwë » Dim Fév 06, 2011 00:15

Merci Koem pour cette partie!
C'était bien marrant. Pour ceux qui voudraient la refaire... ça vaut le coup.
Je vous la conseille. Héhéhé...
Tinwë
Diacre du D8

Message par Koemgun » Dim Fév 06, 2011 08:24

Ca a pas mal tourné ^^ C'est cool il y'avais pas mal de néophytes et bon meme si l'ambiance a eu du mal a partir, au final ca marchait bien je pense. Ce qui est marrant c'est que je l'ai joué, et organisée 2 fois et ca ne donne jamais la meme chose. Comme quoi les rôles ont beau etre assez cadré a mon gout, la liberté est quand meme très grande !
Au passage je suis toujours preneurs de commentaire constructifs sur les trucs a améliorer ;)
Les photos apparaîtront pour l'instant dans la section réservé au membre avant de savoir si tout le monde est d'accord pour apparaître.
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Message par Tinwë » Dim Fév 06, 2011 13:46

En remarques constructives, je dirais bien, comme on l'avait dit, qu'une deuxième petite salle serait pas mal pour "comploter" en paix, mais on était pas trop nombreux donc ça allait.
Sinon, certaines informations circulaient un peu trop facilement, mais ça, je ne sais pas si ça dépend du jeu ou de nous, tout simplement donc je ne peut trop rien dire ^^
Et sinon, un détail... Mais un peu de musiques en fond ça ferait plus taverne xD Mais bon, là... Je crois que je rêve un peu trop ^^
Mais bon, vraiment, c'était pas mal optimisé, ça se voit qui tu as l'habitude ^^' et puis, une murder, même pour les débutants c'est assez facile d'entrer dans le jeu, contrairement je suppose à d'autres GN =)
Tinwë
Diacre du D8

Message par Sildar » Dim Fév 06, 2011 19:34

C'était 'achement bien ! C'est une bonne idée la musique ^.^
Et pour le coup des informations, ça dépend beaucoup des joueurs je pense (genre Baal qui arrive et nous lance une enquête en pleine face au bout de 3 minutes, et Baal toujours qui révèle à tous des secrets). C'est intéressant au final mais il peut vite y avoir des ambiances très différentes (hyper-secrètes ou bien hyper-ouvertes)
Sildar
Vieux Con d'Honneur

Message par Koemgun » Dim Fév 06, 2011 19:42

Les infos qui circulent c'est entièrement de votre fait. Lorsque je l'ai fait a la fin de partie j'ai appris enooooooormement de chose. (Je n'avais aucune idée des bisous entre andréalphus et blandine, ou des expériences concretement avec l'antécrhist) Donc bon ca je peux pas gérer vraiment a part conseiller les joueurs de monnayer les infos a fond ... Effectivement Baal etait ultra open ca change radicalement l'evolution de la partie ...
J'y ais pensé a la musique mais pas trop le temps et l'energie de mettre en place ca. Ca serait cool effectivement.
Et pour les deux salles j'ai essayé mais la configuration de la mdj et l'impossibilitée d'avoir des cloisons déplaçable complique sérieusement les possibilités ... Mais oui si je pouvais je ferais du jeux avec plein d'alcoves ... et plein de possbilitée pour espionner ! :D
Koemgun
Vieux Con d'Honneur

Re: Murder Party "Dieu est mort" 05/02/11

Message par timothée » Mar Fév 08, 2011 11:37

merci à koem pour avoir organiser la partie, personellement je me suis bien amuser
Le premier qui dit que je suis mignon je le kill

Je suis Maître Du Jeu: Anima beyond fantasy (ou anima pour les intime)
timothée
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 169

Retour vers Murder Party