D&D4 Côté Obscur - Nouvelle campagne ouverte et libre !

Modérateurs : Maximar44, Kalidon, globo, MRick, Moderateurs

D&D4 Côté Obscur - Nouvelle campagne ouverte et libre !

Message par Dr. Lecter » Mar Juin 28, 2016 20:53

Ouvert à tous y compris novices. Campagne libre (n'importe qui peut venir tant qu'il y a de place), avec si possible un noyau dur d'environ trois joueurs. Personnages prétirés sauf pour ceux qui seront réguliers de la campagne et peuvent créer leur propre perso.

Incarnez une race maléfique : mort-vivant, shadar-kaï (humains des ténèbres), elfe noir, minotaure, skaven (humanoïde rat), yuan-ti (mi homme mi serpent), géhelin (halfelin des ténèbres), mais aussi tieffelins assumant leur héritage diabolique, drakéides de la lignée de Tiamat, demi-orques...

Un contexte de campagne inédit : les illithids y sont enfin arrivé. Ils dominent le monde avec leurs redoutables pouvoirs psychiques, et toute la surface est sous le joug d'un cerveau gigantesque et tentaculaire mille fois pire que Sauron. Les races de la surface (elfes, nains, humains et compagnie) se sont alliées et retranchées en Outreterre, le monde souterrain. Mais l'Outreterre, c'est votre patrie, et vous en avez marre de tout ce bordel ; des envahisseurs de la "lumière" et des enfoirés tentaculaires qui comptent aussi vous conquérir. Vous vous êtes porté volontaire pour plonger jusqu'aux tréfonds de l'Outreterre aller demander l'aide des divinités démoniaques. Et s'ils refusent, vous les tuerez pour voler leur pouvoir et envoyer tous les envahisseurs en enfer. Vous êtes prêts à tout et à massacrer n'importe quel élément se dressant sur votre route. Vous êtes l'Ordre Nihiliste.

Marre de combattre toujours les mêmes monstres pendant toute une campagne ? Tapez-vous la quasi intégralité des bestiaires au fil de combats dynamiques et variés.

Une progression rapide : vous gagnez un niveau par séance. Les xp des monstres servent comme monnaie d'échange spéciale pour certaines faveurs.

Manifestez-vous ici !
Image
Maître de jeu à :
Cyberpunk : générique, Gunnm, Matrix, Shadowrun
Survival-horror médiéval, spatial, post-apo, cyberpunk ou contemporain
Donjons et Dragons 4e

Ambiance plus décontractée :
Avatar (maîtrise des éléments, contexte féodal ou steampunk)
Lanfeust de Troy
Bloodlust

Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.
Dr. Lecter
Ptit nouveau

Message(s) : 15
Infos complémentaires: Nouvel arrivant curieux
Messages sur le chat: 0

Re: D&D4 Côté Obscur - Nouvelle campagne ouverte et libre !

Message par MRick » Mar Juin 28, 2016 23:02

Le thème de la campagne est original, ça promet d'être sympa mais en système D&D 4, c'est tout de suite moins intéressant...

Bon enfin je passerais peut-être en one-shot quand mon emploi du temps le permettra.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3435
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Message par Dr. Lecter » Mar Juin 28, 2016 23:36

Oui je suis au courant pour les critiques vis-à-vis de la 4e venant des joueurs plus habitués à D&d 3.5. Je pense que cela vient surtout du fait que l'on considère que c'est le même jeu parce qu'ils portent en fond le même titre et univers. Personnellement pour moi D&D 4 est un "autre" jeu, et j'essaie de trouver des justifications de contexte aux règles de pouvoirs et de récupération de blessures jugées absurdes (je suis d'accord) dans un contexte normal.
Le grand + que je donne à la 4e c'est que l'aspect "baston" est totalement assumé, et offre beaucoup plus d'options en ce sens (les combats deviennent vraiment funs et tactiques avec toutes les possibilités de pouvoirs des joueurs.). Ce sera une campagne de bourrinage assumé donc ici c'est un avantage de disposer de tels outils de combat ^^

Tu seras le bienvenu et qui sait peut-être que ça pourrait te brancher si tu vois ça comme un autre jeu ?
(par contre si personne de l'ARES ne veut tenter la 4e je préférerais être au courant >.> )
Maître de jeu à :
Cyberpunk : générique, Gunnm, Matrix, Shadowrun
Survival-horror médiéval, spatial, post-apo, cyberpunk ou contemporain
Donjons et Dragons 4e

Ambiance plus décontractée :
Avatar (maîtrise des éléments, contexte féodal ou steampunk)
Lanfeust de Troy
Bloodlust

Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.
Dr. Lecter
Ptit nouveau

Message(s) : 15
Infos complémentaires: Nouvel arrivant curieux
Messages sur le chat: 0

Message par MRick » Mer Juin 29, 2016 22:26

Alors, oui je suis d'accord, D&D 4 n'est pas un mauvais jeu à partir du moment où tu considères que ce n'est pas D&D.

Je l'ai souvent dit, le plus grand défaut de D&D 4 c'est qu'il s'appelle D&D.

J'ai maîtrisé et joué à D&D 4 (et même jusqu'au niveau 11 en tant que MJ).
En tant que MJ je n'ai pas vraiment de reproche à faire à ce jeu, qui a le mérite de simplifier pas mal de chose dans la gestion du boulot de MJ.
Ah si, quand même, les combat étaient affreusement longs !
Les dernières parties de D&D 4 que j'ai maitrisé, j'ai appliqué une règle bien fun pour des combats expéditifs : Tous les monstres ont eu leurs PV divisé par deux, mais leurs dégâts multipliés par 2.

En tant que PJ par contre, ayant testé plusieurs personnages différents, je me suis assez vite ennuyé. Toutes les classes se ressemblent trop, tu joues un sorcier, un rôdeur ou un voleur, en fait, c'est pareil il n'y a que la peinture qui change !

Par contre j'ai pas mal utilisé D&D 4 en initiation, c'était super bien. C'est la seule édition de D&D où tu n'es pas obligé d'y aller avec des pincettes sur les personnages niveau 1. Tu peux balancer des gobelins par paquets de 12 (avec des sbires quand même), c'est bon aucune chance de tuer les PJ !
Je déteste tuer les personnages lors des initiations, ça ne donne pas envie... Et puis ce n'est même pas drôle les joueurs n'ont pas eu le temps de s'attacher à leur personnages ! ;-)

Bref, tout ça pour dire, que ça m'intéresse en one-shot ou sur quelques séances, mais pas en campagne (de toutes façons je n'aurais probablement pas assez de dispos en campagne).
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3435
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Retour vers D&D&Dérivé