Panneau de contrôle du modérateur ]

Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Modérateurs : Maximar44, globo, MRick, Kalidon, Moderateurs

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Snezia » Jeu Nov 29, 2018 00:46

Petit résumé de la séance du 28/11/18 :

Nous avons repris dans la cours de la villa du sage de l'academie, E.Grant. Les chiens aboyaient et la cour était jonchée de cadavres ... Nous avons demandé à Cromwell de nous sortir des capes de son sac sans fond afin de passer plus inaperçus lors de notre fuite. Nous nous sommes dispersés ensuite, malheureusement Urmak et moi n'avons pas su être discrets, j'étais trop occupée à le garder à l'oeil. Nous avons été conduits en geôle pendant que les autres nous cherchaient. Après quelques péripéties et une nuit agitée, nous nous sommes retrouvés tous à la caserne où j'étais interrogée par les capitaines. Le commandant Jager a ensuite pris la relève afin de nous emmener voir le chancelier. Pendant ce temps Elendur tentait une diversion en mettent le feu . S'étant fait repéré elle a décidé d'accuser un badaud passant par là. La supercherie fut un succès ...

Sur la route du chancelier, le capitaine Angus est intervenu afin d'apporter des éléments. Une fois devant le chancelier on ne savait pas trop quoi dire. On a fini par cracher le morceau quand la confiance s'est un peu créée. Cromwell est arrivé à ce moment avec le carnet de Simfol (?). Nous l'avons recopié et montré. Après quelques temps, le chancelier nous a confié des tâches pour lui.

Une fois une semaine de besogne achevée, nous sommes partis à travers champs pour le pic d'Andalf. Lors d'une de nos nuits dans une clairière nous avons été attaqués par des sauvages habillés en peau de loup qui nous ont mis dans un sale état ...
Snezia
Initié du D4
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Sep 04, 2018 22:40
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Jeu Nov 29, 2018 16:29

Merci pour le résumé !
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par MRick » Ven Nov 30, 2018 14:09

Le sage il s'appelle Emarin GRISANT et pas GRANT... ;-)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
Avatar de l’utilisateur
MRick
Pape du D100
 
Message(s) : 3459
Inscription : Ven Juin 08, 2007 13:03
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Snezia » Ven Nov 30, 2018 14:44

MRick a écrit :Le sage il s'appelle Emarin GRISANT et pas GRANT... ;-)


C'est David qui retient mes notes en otage ^^
Snezia
Initié du D4
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Sep 04, 2018 22:40
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Déc 05, 2018 11:08

Scénario 5 - Partie 1

Illustration des personnages rencontrés

Amarange.png
Amarange.png (117.87 Kio) Consulté 1730 fois

Amarange Le Bel, Barde manipulateur

Isuldarn.png
Isuldarn.png (91.54 Kio) Consulté 1730 fois

Isuldarn, magicien libidineux

Manasim EB.png
Manasim EB.png (46.53 Kio) Consulté 1730 fois

Manasim El Barack, guerrier en quête de vengeance

Lola-Mainrouge.png
Lola-Mainrouge.png (97.82 Kio) Consulté 1730 fois

Lola Mainrouge, demi-orc cruelle

Snertis.png
Snertis.png (127.46 Kio) Consulté 1730 fois

Snertis, lieutenant discipliné

Faux-moines.png
Faux-moines.png (127.37 Kio) Consulté 1730 fois

L'assassin inquiétant

Emarin Grisant.png
Emarin Grisant.png (164.91 Kio) Consulté 1730 fois

Emarin Grisant

Plan des lieux visités à venir : Rez-de-Chaussée et Etage.
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Déc 05, 2018 12:39

Rez de Chaussée
Plan-RDC.png
Plan-RDC.png (1.07 Mio) Consulté 1723 fois


1 Plate-forme : Cette plate-forme est battue par les vents. Le garde-fou d’un mètre de haut qui la borde tout du long est un piètre réconfort pour quiconque est sujet au moindre vertige. La plateforme est située au bout du chemin escarpé.

2 Écurie aviaire : L’accès à cet endroit est clos par une lourde herse rouillée. L’immense pièce qui se trouve au-delà de celle-ci devait servir d’écurie aviaire pour les animaux des prêtres. Visiblement longtemps abandonnée, elle est à nouveau occupée par un majestueux hippogriffe.
L’animal est parqué dans le plus grand des box de l’écurie. Il ne tolère visiblement personne que son maître et attaque toute autre personne qui s’approche. S’occuper de nettoyer le box est donc une corvée particulièrement dangereuse qui sert de punition pour les récalcitrants. Lorsqu’Amarange est absent, l’hippogriffe n’est pas non plus présent.

3 Tour de guet : Cette petite tour de garde carrée comporte six meurtrières par lesquelles il est facile d’observer le chemin menant à la plate-forme.
Étant donnée sa situation stratégique, quelqu’un est toujours de faction ici.

4 A et 4 B Appartements : Deux appartements ont été aménagés dans cette aile. Ceux-ci sont destinés aux gens de passage. Chacun d’eux comporte trois couchages sous la forme de deux lits superposés et d’un lit simple. Aucun des deux n’est occupé et c’est là que le groupe est logé. Amarange passa la 1ère nuit ici

5. Baraquement (12 personnes présentes généralement ici) : C’est ici que vit le gros de la bande. Ils font office de gardes, serviteurs, hommes de mains, etc. La porte d’entrée de ce complexe est renforcée de métal et peut être bloquée de l’intérieur par une solive de chêne. Les murs sont percés de meurtrières qui donnent sur l’ensemble de la plate-forme et sur l’ascension de celle-ci par la face Sud.
La grande pièce de garde qui se trouve au-delà est coupée en deux par un rideau. La partie Ouest sert de dortoir aux faux-monnayeurs. Il y a là 6 lits superposés. La partie Est sert de salon-cuisine.
Une grande table entourée de six chaises trône en son milieu. Il y a aussi une grande cheminée dans l’angle Sud-Est ainsi que deux étagères contenant des victuailles.
Un râtelier d’armes occupe le mur Nord. Il comporte quelques arcs courts, quelques épées larges, quelques épieux et quelques carquois de 12 flèches. Deux faux-monnayeurs sont là en permanence, le plus souvent occupés à jouer aux dés. Les quatre autres sont disséminés dans le complexe ou dorment sur leur lit.

6 Réfectoire : Une immense table se trouve au centre de cette large pièce. Le jour, il y a souvent là deux bandits occupés à prendre leurs maigres repas.

7 Chambre de Lola : La porte de cette pièce est fermée à clé. La chambre est le lieu de résidence permanent de Lola Mainrouge, une des têtes dirigeantes du réseau. Elle se montre impitoyable et autoritaire. La pièce est meublée avec un grand lit, deux chevets et un grand coffre dans lequel elle garde ses affaires personnelles et un bureau. Lola est dans cette pièce la plupart du temps.

8 Chambre de Manasim : Contrairement à la pièce précédente, la porte de celle-ci n’est pas fermée à clé. La pièce est meublée comme la précédente. Manasim El Barak est l’occupant permanent de cette chambre.

9 Entrée : Ce large couloir peut être fermé par une herse de fer. Celle-ci est actionnée à partir de la salle 22. Elle est levée, sauf durant la nuit. Le sol, le plafond et les murs du couloir menant aux larges portes d’entrée du sanctuaire sont couverts de mosaïques qui donnent l’impression de se trouver dans les nuages, au milieu d’oiseaux et d’anges armés d’arcs. Il existe deux zones au sol où la mosaïque ne représente pas de nuages et d’où on peut entrevoir des montagnes vues de haut. Ces deux zones dissimulent des trappes couvrant des fosses de 9 mètres de profondeur. A chaque que le groupe devait passer ici, un faux-monnayeur les précédaient et ouvrait.
Les doubles portes au fond sont décorés dans la continuité des fresques du couloir. Elles ne comportent pas de serrures. Elles s’ouvrent vers l’intérieur où elles peuvent être bloquées par une poutre. Une fois bloquées, les portes ne peuvent être ouvertes que par la force. Une meurtrière est dissimulée dans les fresques à environ 2 m du sol de chaque côté de l’entrée. Ces deux positions couvrent idéalement les portes.

10 Hall d’entrée : Le hall d’entrée du sanctuaire est magnifiquement décoré de faïences dans les divers tons de bleu. Les motifs donnent l’impression d’entrer dans une tornade qui mène vers les portes donnant dans la salle 17. Deux paires d’alcôves bordent ce couloir. Chacune d’entre elles est occupée par une statue de bronze de 2,50 m de haut représentant un archer ailé dans diverses attitudes. Les portes que ces archers semblent garder sont elles-mêmes couvertes de bas-reliefs représentant également un archer ailé, une flèche encochée et l’air menaçant. Ces portes sont fermées à clef magiquement. Quatre statues, sont disposées autour de ces portes. Le hall d’entrée est constamment patrouillé par deux hommes.
De chaque côté de l’entrée, un petit couloir s’élève légèrement pour arriver à une meurtrière. Chaque position comporte une petite niche contenant quelques carquois de 12 flèches.

11 Fontaine : Une grande fontaine se trouve au centre de cet ancien déambulatoire.
Celle-ci fait environ deux mètres de hauteur et est surmontée de quatre aigles dont le bec laisse s’écouler de l’eau. Tout autour, des tables de bois munies d’étaux ont été installées. Chacune d’elle est agrémentée d’un coffre à outil (scie, pinces, masse, etc.). Vous avez pu travailler ici. La corvée consiste à démonter des objets et à récupérer les parties en fer puis à les briser pour obtenir des morceaux d’un kilogramme maximum afin qu’Emarin puisse les utiliser dans son moule (voir le sous-sol, pièce 8). Après quelques heures de ce travail fatiguant, vous avez pu avoir sans doute soif. Mais on vous a interdit de vous désaltérer à cette fontaine…

12 Cellules des prêtres : C’est dans ces douze cellules exiguës que logeaient les prêtres du sanctuaire. Leurs portes sont en bon état et ne comportent pas de serrure.
Elles sont à présent occupées par un bric-à-brac de ferraille de récupération (lanternes, roues de chariot, outils, etc.) qui a dut être livré au sanctuaire à dos de mulet.

13. Bibliothèque : Une inscription en ancien osgildien est gravée sur la porte d’entrée de cette salle. Elle signifie « Silence absolu ! » La porte ne comporte pas de verrou.
Les murs de la bibliothèque sont couverts de rayonnages et de livres en tous genres. Tous les ouvrages de la pièce sont écrits en ancien osgildien. La majorité de ceux-ci traitent de philosophie ou de la décadence de l’empire d’Osgild, le principal sujet de réflexion des prêtres d’Andalf. Les autres ouvrages sont surtout des essais sur les phénomènes météorologiques.
L’ensemble de la collection est estimé à 2 000 po en raison de son ancienneté.
Isuldarn, connaît un peu l’osgildien ancien et s’est mis en tête de trier les ouvrages de la bibliothèque. Il passe ici le plus clair de son temps.

14 Salon privé : La porte de cette pièce est toujours fermée à clé. Ce salon est meublé d’une grande table et d’une étagère contenant divers bibelots sans valeur.
Un mannequin d’entraînement pour voleurs se trouve dans le coin Sud-Ouest de la pièce.

15. Chambre d’Isuldarn : La chambre d’Isuldarn est meublée simplement. Elle comporte un lit double, deux chevets, une armoire et un petit bureau. La pièce ne contient rien de valeur. Une liste des ouvrages présents dans la bibliothèque se trouve sur le bureau.

16. Chapelle d’Abalath : Cette pièce a été aménagée par Isuldarn en une chapelle dédiée à Abalath. Un autel de bois couvert d’un linge noir se dresse sur le mur Nord.
L’autel est flanqué de deux chandeliers de cuivre. Le mur est couvert d’une tapisserie représentant une ville la nuit. Deux coffres se trouvent contre le mur Sud. Tous deux contiennent des objets de culte anodins (robes, chapelets, etc.).

17 Sanctuaire d’Oumaros : Le coeur du sanctuaire est un gigantesque temple dédié au dieu Oumaros. L’endroit est éclairé magiquement
de jour comme de nuit. La pièce est décorée du sol au plafond et la hauteur sous plafond est impressionnante (15 mètres), donnant à l’ensemble un volume de cathédrale magistrale. Les décors et bas-reliefs donnent l’impression très réelle que l’endroit est peuplé d’oiseaux de tous types. Ces oiseaux semblent afficher une déférence vis-à-vis de l’être ailé représenté par l’immense statue (10 m de haut) qui se trouve sur le mur Est. Celle-ci présente un humain à la
musculature impressionnante. Deux ailes lui sortent du dos. Il porte une armure de mailles légère, est armé d’un arc long et d’une épée bâtarde.
De chaque côté de la statue se trouve un piédestal supportant une coupe de cuivre. De la fumée s’échappe en permanence des coupes. Elle parfume
agréablement l’endroit et diffuse un léger brouillard dans le temple. Aux pieds de la statue se dresse un magnifique autel qui paraît taillé d’un bloc
dans un cristal de roche. L’endroit est calme et frais, de longues tables sobres ont étés installées par les bandits, ils y viennent pour discuter, manger ensemble...

22 Roues : Les murs Nord et Sud de cette pièce comportent tous deux une roue actionnant une herse. Celle du Nord actionne celle de la porte d’entrée (salle
9) alors que l’autre permet d’ouvrir celle qui donne dans l’escalier qui descend au sous-sol. Une porte non fermée se trouve sur le mur Est.

23 Salle de réunion : Cette pièce est meublée sobrement. Il y a là une grande table entourée de deux bancs et d’un fauteuil. Une étagère et un coffre contenant des rafraîchissements se trouvent contre le mur Nord.
L’endroit est utilisé environ une fois par semaine comme salle du conseil de la bande. Les futures actions y sont décidées.

24 Salon privé : La porte d’entrée de cette pièce est fermée à clé.
Une table entourée de quatre chaises, un mannequin d’entraînement et une petite étagère contenant divers souvenirs meublent cette pièce. Cet endroit sert de salon privé à Snertis, le chef des gardes du sanctuaire. Il y passe le plus clair de son temps.

25. Chambre de Snertis : La chambre de Snertis est assez confortable. Elle comporte un lit double, un chevet, une armoire et un grand tapis.
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Déc 05, 2018 12:40

Etage
Plan-N1.png
Plan-N1.png (1005.17 Kio) Consulté 1727 fois


1 Palier : Le mur Nord de ce grand palier est peint. Il abrite une grande arche d’où semblent surgir des vents puissants. Des anges planent à la faveur de ces courants favorables. L’arche en question est la même que celle présente dans la salle 6 du même étage.

2 Mosaïque : La décoration de cette pièce donne l’impression d’évoluer au milieu d’êtres ailés. Certains représentent des créatures familières comme des archers ailés alors que d’autres ressemblent plus à des créatures de cauchemar.
Il s’agit de créatures bipèdes à face de chacal, possédant des serres en guise de pieds et de grandes ailes de vautour. Elles sont armées d’arcs et de flèches. Les deux types de créatures se livrent une guerre sans merci.

3 Suites : Cet ensemble de pièces constituait une véritable suite. Elle a maintenant été réaménagée en appartements communs s’organisant autour d’un salon central. Ici vivent Une dame qu’on ne vous a pas présentée à la grande beauté, Mélania, l’assassin inquiétant et des triplés.
La porte d’accès au salon n’est pas fermée à clef mais comporte une petite clochette pour prévenir les occupants de l’arrivée de quelqu’un.
Le salon est une pièce très confortable. Le sol est entièrement couvert de tapis. Le mobilier se compose de deux divans, d’une table de réception entourée de six fauteuils, d’un bar en chêne et de quelques étagères contenant divers jeux de société (échec dragon, dés, tarot, etc.). Certains de ces objets sont faits en matériaux semi-précieux.
Les occupants des appartements se trouvent en général dans cette pièce à se distraire. Les portes d’accès à leurs chambres respectives sont toujours fermées à clé.

4 Chambre : Cette pièce n’a pas encore été allouée à qui que ce soit. Elle ne contient qu’un matelas et un sommier.

5 Vitrail : Cet énorme palier est illuminé par la lumière traversante d’un vitrail qui orne le mur Ouest. Celui-ci est circulaire et représente une tornade balayant tout sur son passage. Des êtres ailés l’accompagnent.

6 Porte des vents : Le couloir face au vitrail comporte quatre alcôves vides dont les statues ont été enlevées. Il mène à une vaste salle nue dont la porte a visiblement été arrachée. La porte est introuvable.
Une arche de pierre couverte de signes étranges se dresse au centre de la pièce. Elle fait 6 mètres de large et 8 de haut. Elle supporte un rideau immatériel aux reflets bleutés, parcouru de petits arcs électriques. Ce rideau est le signe visible de la présence à cet endroit d’une porte entre le plan de l’air et le plan matériel.
Une personne lisant les inscriptions magiques de l’arche est à même de le comprendre. La porte, que les prêtres d’Andalf avaient nommé la porte des vents, ne peut être ouverte que par un prêtre d’Oumaros ou un puissant lanceur de sort. Cette salle est très mystérieuse pour les bandits, qui évitent d’y aller, craignant que quelque chose ne sorte de la déchirure sous l’arche.

7 Ancienne chambre de Sifmo : La porte de cette pièce est fermée à clef. L’odeur qui plane autour de cette pièce fait plutôt penser à une ménagerie. Vous n’avez pas pu y accéder.

8. Salon : La porte de cette pièce est fermée à clé et protégée par un sort. Le salon qui se trouve à l’intérieur est meublé et décoré avec beaucoup de goût. Une grande table de réception entourée de six larges fauteuils se trouve en son centre. De nombreuses aquarelles égayent la pièce. Le mur Est, quant à lui, est recouvert par un grand miroir d’argent. Un coin bar est aménagé au Sud. C’est ici qu’Amarange passe le plus clair de son temps.

9. Chambre d’Amarange : Cette chambre fermée à clef et surveillée régulièrement par des faux-monnayeurs, vous n’avez pas pu y accéder.

10 Trésor des faux-monnayeurs : La porte Sud de cette pièce est fermée à clé et protégée par un sort. Seul Cromwell a pu y entrer précédé de Mélania. Le trésor des faux-monnayeurs est entreposé ici, méticuleusement rangé sur des étagères. Ce trésor est surtout monétaire. Il consiste d’une cinquantaine de cassettes de bois contenant chacune une cinquantaine pièces d’ors et une vingtaine de cassettes contenant des pièces diverses (surtout des pièces d’argents) pour une valeur totale avoisinant les 400 pièces d’ors. Divers objets trouvés dans la salle (RdC 18) se trouvent également là. Il s’agit d’un ancien tableau représentant un aigle, d’une flûte de pan en ivoire plaquée de nacre, d'une série de cinq peignes à cheveux en argent, d'une bouteille en cristal avec 6 verres assortis, d'un grimoire ancien présentant le panthéon des dieux en assez mauvais état, et d'une paire de lorgnons. Le livre de sorts d’Emarin Grisant se trouve également ici.

11 Balcon : C’est de ce balcon, qui s’ouvre sur le temple à une hauteur de 6 m environ, que le grand prêtre du sanctuaire officiait.

12 Ancienne sacristie : C’est ici que le grand prêtre devait entreposer ses vêtements religieux. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus rien ici.
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Snezia » Mer Déc 05, 2018 12:44

Merci David pour les plans, même si ce n'était pas très pertinent pour ce qu'on a fait lors de la dernière séance, j'avoue que j'apprécie de pouvoir visualiser les lieux :D

Je suis toujours frustré des événements d'hier ... Avec les plans sous les yeux on va pouvoir préparer notre revanche ... Hâte de jouer le prochain coup ! :)
Snezia
Initié du D4
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Sep 04, 2018 22:40
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Déc 05, 2018 15:10

Autre info : vous n'avez jamais pu aller au sous-sol, les bandits y rechigne à y aller...
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Jeu Déc 13, 2018 13:34

Récapitulatif des trouvailles du RDC et de l'Etage du sanctuaire

REZ DE CHAUSSEE

Baraquement : Il y a en tout 8 po, 65 pa, 248 pc.
Chambre de Lola : 152 po et un magnum d’un superbe brandy de Ferrance.
Chambre de Manasim : Aucune richesse
Bibliothèque : Un ensemble de vieux livres estimé à 2 000 po en raison de son ancienneté.
Chambre d’Isuldarn : 2 alexandrites de 10 po.
Salle du Trésor : Un grimoire avec des sorts sur parchemin, ce grimoire peut être utilisé par tout lanceur de sort. Il permet d’utiliser une fois chacun des sorts suivants :
Murmure dans le vent (rang 1 d’ensorceleur),
Asphyxie (rang 1 de magicien),
Forme gazeuse (rang 2 de magicien),
Respiration aquatique (rang 4 de magicien) et Vol (rang 4 de magicien).

Un coffre qui contient : une paire de bottes de cuir souple (confère la capacité de moine de rang 3, Course des airs),
Un casque à nasal possédant une aigrette bleue électrique (confère la capacité de rang 1 Murmure dans le vent d’ensorceleur, à volonté),
4 flèches meurtrières (+2d6 aux DM)
Un fléau d’arme +2 de foudre (+1d6 DM de foudre).

Un autre coffre qui contient :
Un anneau de poigne électrique : confère la capacité de rang 2 d’ensorceleur Sous tension 3 fois par jour),
Deux fioles d’huile de fort assaut (+1d6 aux DM d’une arme de contact pendant 10 tours),
Trois potions de Soins modérés,
Une potion de Guérison,
Une huile éthérée (équivalent d’une potion de Forme éthérée, rang 5 d’ensorceleur).

Chambre de Snertis : Un coffre qui contient une bourse contenant 25 po, 52 pa, 107 pc.

ETAGE

Suites : Divers objets semi-précieux. Ils valent 30 pa à eux tous.
Un coffre qui contient un livre de magie et une bourse de 24 po et 20 perles de 10 po.
Un autre coffre qui contient 3 agates de 10 po chacune, deux bourses contenant
25 po chacune.
Chambre d’Amarange : Le compartiment secret du coffre contient une liasse de comptes similaires à ceux que les personnages avaient déjà trouvés dans le carnet de Sifmo mais, cette fois, l’ensemble des opérations apparaît ici.
Les sommes en jeux de 130 000 pa disséminées dans presque tout le royaume d’Osgild. Toutes les grandes villes des Marches sont concernées.
Trésor des faux-monnayeurs : Il consiste en 43 cassettes de bois contenant chacune 50 po et 18 cassettes contenant des pièces diverses (surtout des pa) pour une valeur totale de 345 po.
Il y a aussi un ancien tableau représentant un aigle (valeur 100 po),
Une flûte de pan en ivoire plaquée de nacre (200 po),
Une série de 5 peignes à cheveux en argent (25 pa chaque),
Une bouteille en cristal avec 6 verres assortis (80 po le tout),
Un grimoire ancien présentant le panthéon des dieux (10 po, en assez mauvais état)
Une paire de lorgnons (5 po).
Le livre de sorts d’Emarin Grisant se trouve également ici.

Note dans le coffre d'Amarange :
Les relevés que vous nous avez fait parvenir sont grisants. Il est regrettable que l’outil du même nom ne puisse travailler un peu plus vite mais, avec de la patience, cela devrait payer.
Nous vous avertirons en temps utile de la clôture des comptes. Il sera alors nécessaire de tuer la poule aux œufs d’or, mais pas de n’importe quelle manière. Nos associés en cette affaire sauront la cuisiner afin d’obtenir l’effet recherché. Vous devrez donc la leur amener en un lieu qui leur sied. Il vous sera indiqué en temps voulu.

Zarongel, prêtre de Kathang
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Jeu Déc 13, 2018 13:37

Emarin Grisant a écrit :Il y a un peu plus de deux ans, je me suis rendu compte de la présence de vers et de parasites de livre dans ma bibliothèque. Alarmé, j’ai tout de suite fait appel au service d’un prêtre d’Arcanna pour protéger mes ouvrages, mais les dégâts sont déjà considérables.
Ne pouvant me résoudre à laisser tels quels ses précieux volumes, j’ai décidé de louer les services d’une sorte d’homme à tout faire à qui j’ai donné carte blanche pour racheter et négocier en son nom des copies ou des originaux de ces ouvrages, en particulier les plus atteints. Pour ceci, je me suis adressé à un dénommé Amarange le Bel, un voyageur connu pour sa verve et son érudition.

Pendant près d’une année, Amarange s’est fait mon messager et, grâce à lui, j’ai pu récupérer la quasi-totalité de ma collection.
A vrai dire, je n’ai jamais demandé d’où venaient les livres, ravi et, comme tout collectionneur, j’étais un peu obsédé par mes précieux ouvrages. Ce fut certainement ma plus grande erreur. En effet, si quelques-uns ont bien été achetés dans les règles, la grande majorité a été volée à des collectionneurs dont certains sont passés de vie à trépas.

Amarange est tout sauf un tendre et j’ai fini par m’en rendre compte quand celui-ci demande m’à demander 30 000 Pièces d’Argents. J’ai protesté mais Amarange m’a annonce la vérité sur la récupération de certains livres. J’ai blêmis comme jamais, en entendant les faits et comprenant alors que la situation était sans issue.

D’une certaine façon, je suis coupable d’avoir commandité ces crimes et ça ne servirait à rien de dénoncer Amarange. Il doit payer ou mourir…

J’étais loin de posséder une telle fortune, mais Amarange ne le savait pas. La seule possibilité pour moi de réunir les 30 000 PA qu’il réclamait était de vendre une partie de ses livres. Mais je m’y refusais. Je décidais alors de payer Amarange avec de l’Or des fous, croyant naïvement que celui-ci ne s’en rendrait jamais compte. J’ai eu tort. Certes, au début, le subterfuge fonctionnait mais, un jour, Amarange découvrit le pot-aux-roses.

Contrairement à ce que j’aurais pensé, Amarange n’en était pas trop fâché. Il était même plutôt curieux. Amarange me fit chanter: soit j’acceptais de travailler pour lui, soit il le dénonçait à la garde avec toutes les preuves nécessaires pour le faire enfermer pour le restant de mes jours. J’étais pris au piège, cède sans trop de résistance.

Très rapidement après, je fus conduit en lieu sûr au Sanctuaire d’Andalf, une ruine dans les monts Ogredent et, sous bonne garde, je me mis à produire des fausses pièces pour mon « hôte ». Pendant ce temps, je sus que les meilleurs hommes de la bande d’Amarange s’installèrent à Monastir ils y montèrent un réseau de contacts pour pouvoir écouler les fausses pièces.

Pendant des périodes d’affluence comme celles du festival, les contacts entraient dans la ville, prennent possession des fausses pièces, puis la quittaient en profitant de la cohue. Au festival suivant, ils revenaient avec de vraies pièces et ainsi de suite...

Ce manège dure depuis plus d’un an. Et, décidément, tout souriait à Amarange puisque les récentes attaques des orques sur les contrées voisines lui offrirent un terrain de jeu idéal pour refourguer aux alentours sa production sans trop de problèmes.

Voilà, vous savez tout…Nos vies seront maintenant en jeu à chaque instant.

Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par kiruax » Ven Déc 14, 2018 03:13

Intéréssant comme dénouement. Cela pourrait laisser penser que les agissements d'Amarange n'était pas forcément prémédité. En tout cas désolé de ne pas voir été présent et vivement la prochaine du coup :)
" Les signatures ça sert a se donner de la personnalité avec les mots des autres " Signé : un autre.
Avatar de l’utilisateur
kiruax
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 664
Inscription : Mer Oct 01, 2008 20:12
Localisation : Au fond a droite
Infos complémentaires: Je collectionne les chatons morts depuis mes 12 ans
Messages sur le chat: 6092

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Ven Déc 14, 2018 10:34

Attention le sous-sol n'a toujours pas été exploré... mouhahahaha !
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par MRick » Ven Déc 14, 2018 14:35

Maximar44 a écrit :Attention le sous-sol n'a toujours pas été exploré... mouhahahaha !


Héhéhéhé ! (rire de celui qui sait) :mrgreen:

Bon en tout cas bravo, vous avez officiellement doublé ma campagne, mes joueurs sont encore au pied du Pic d'Andalf !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
Avatar de l’utilisateur
MRick
Pape du D100
 
Message(s) : 3459
Inscription : Ven Juin 08, 2007 13:03
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Alban » Ven Déc 14, 2018 16:38

Oui, nous avançons bien :) . Nous commençons à avoir une réputation de bourrins :) .

Merci Maximar d'animer avec brio cette belle campagne !

Je me réjouis déjà des monstres et autres pièges que nous allons trouver au fond du pic d'Andalf ! Avec un peu de chance, nous y trouverons un dragon, une liche ou un démon, qui sait !
Alban
Diacre du D8
 
Message(s) : 128
Inscription : Sam Juil 28, 2018 11:42
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Snezia » Ven Déc 14, 2018 16:59

Alban a écrit :Oui, nous avançons bien :) . Nous commençons à avoir une réputation de bourrins :) .

Merci Maximar d'animer avec brio cette belle campagne !

Je me réjouis déjà des monstres et autres pièges que nous allons trouver au fond du pic d'Andalf ! Avec un peu de chance, nous y trouverons un dragon, une liche ou un démon, qui sait !


Dis qu'on y trouvera la mort ça ira plus vite :p Oui vraiment, merci Maximar ! Une belle campagne et le rythme est parfait pour tenir l'année je trouve :)
Snezia
Initié du D4
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Sep 04, 2018 22:40
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Déc 19, 2018 14:05

Plan du sous-sol (descriptions triées par ordre d'exploration) :

1. Couloir mortuaire : Ce grand couloir très sombre est décoré de motifs de crânes et de squelettes gravés dans les murs. Ceux-ci ne sont pas menaçants et semblent au contraire accueillir le visiteur et l’inviter à venir les rejoindre. L’endroit est sec et froid.

2. Catacombes : Ces petits couloirs sont percés de niches fermées par des plaques de cuivre de 30 cm par 50 cm. Chaque plaque est gravée et protège une urne de terre cuite dans laquelle se trouvent les cendres d’un ancien prêtre d’Andalf. L’inscription en osgildien ancien rapporte le nom du défunt et son rang. Une dizaine de niches ont été visitées, mais il semble qu’on ait pris soin de ne rien profaner. Aucune niche ne recèle de richesse quelconque.
Ce privilège était réservé aux plus grands prêtres comme Andalf, par exemple.

5. Caverne humide : La caverne qui se trouve au-delà de la porte est très humide. Elle est baignée dans une brume glaciale qui s’élève à 1 m d’un sol couvert de flaques d’eau. C’est dans cette atmosphère sinistre que les prêtres d’Andalf ont du livrer leur dernier combat contre le Jarraseen. Les cadavres
de cinq prêtres sont cachés par la brume. Trois d’entre eux se trouvent dans la zone Nord (B), deux dans la zone Sud (A). Tous sont couverts d’un dépôt de roche. En revanche, la brume cache également les cadavres assez frais de deux bandits (A). Ces malheureux ont été vidés de leurs fluides vitaux par les brumes vampiriques qui étaient dans cette caverne. Rien d’intéressant ne se trouve sur les deux cadavres.

A. Une brume vampirique vivait ici. Elle était maintenue en vie par l’aura maléfique du Jarraseen en (B). Éternellement affamée, elle a attaqué quasiment tout le groupe, c'est Urmagh qui l'a vaincu .

B. Le Promontoire : La flasque de fer contenant le Jarraseen se trouvait dans la brume à cet endroit. C’est un objet couvert de signes magiques et fermé par un bouchon hermétique en fer. Au cours de leur exploration et dans les mains du nain, la flasque s'est à vibrer, puis s'st brisée. Au moment où elle s'est brisée, le bouchon a été projeté au loin comme celui d’une bouteille de champagne. La flasque fut alors saisie de violents soubresauts tandis qu’un puissant
tourbillon de vents noirs s’en échappe.
Le tourbillon devint une petite tornade dans laquelle une silhouette se découpa progressivement et se solidifia. La créature humanoïde qui prit forme était dotée d’une tête de chacal et affublée des membres inférieurs et des ailes d’un vautour. De ses mains griffues elle manipulait un arc noir et le banda
dans la direction d'Alliann !
Ce génie de l’air malfaisant utilisa un arc et des flèches magiques pour abattre ses proies. Des siècles de confinement ont rendu fou le Jarraseen. Aussi, lorsqu'il fut libéré, il attaqua sans discernement tous ceux qu’il vit. Lorsqu'il fut vaincu, il disparut dans un tourbillon de fumées noires.
J.png
J.png (213.65 Kio) Consulté 1655 fois


3. Crypte d’Andalf : C’est à cet endroit que reposait la momie d’Andalf, le fondateur du sanctuaire du même nom. Mais la présence du Jarraseen (salle 5B) a depuis longtemps corrompu la dépouille du noble moine, la transformant aujourd’hui en mort-vivant. Dès que le groupe s'approcha de la porte de la crypte où il est enfermé, le monstre se met à murmurer. La crypte est une pièce octogonale de 9 mètres de diamètre couverte de poussière. Un sarcophage de pierre sculpté de motifs d’oiseaux se trouve en son centre, le couvercle ouvert.
Il contient la momie d’Andalf qui s’anima dès qu'Elendür s'approcha du cercueil. Une fois le monstre vaincu, non sans difficulté, le groupe découvrit objet un magnifique serre-tête en or blanc représentant un aigle.
L’objet vaut près de 1500 po, il est gravé à l’intérieur du mot Parnesir, qu’il faut prononcer pour activer ses pouvoirs. Une fois activé et porté, il
confère un bonus de +5 aux tests de perception basés sur la SAG et un bonus de +2 en attaque et +1 aux DM quand on tire à l’arc en le portant.
Ces bonus sont cumulables avec d’autres bonus éventuels.

6 + 7. Prison et Laboratoire : La porte de cette pièce est fermée à clef (Mélanie détenait la clef) et protégée par un sort de Blocage. Emarin y était retenu prisonnier.
La pièce est organisée comme une cellule de prison mais un peu plus confortable et, surtout, plus grande.
Il y a un lit en paille, une petite table avec une chaise et un fauteuil, un atelier de fausse monnaie. Il y avait là 54 morceaux d’ambre de 25 PA chacun. Récupéré par le groupe.
Pièces jointes
Plan-SS.png
Plan-SS.png (1.03 Mio) Consulté 1655 fois
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Déc 19, 2018 14:34

Le groupe est ensuite revenu à Monastir, en ce début d'hivers, il assisté Emarin dans ces recherches. Remettre en ordre sa villa, un peu mentir sur les circonstances de sa disparition...Le groupe a été vivement remercié pour son aide. Monastir est maintenant une ville débarrassée de sa corruption et de son trafic. Le groupe à récupéré quelques kilo, s'est entraîné. Cela à duré 7 semaines.

Les personnages passent au niveau 6.

Les recherches ont donné les informations suivantes en plus de celles déjà découvertes dans le scénario 4 :

Toutes les références viennent de l’époque d’avant l’empire dont je ne suis pas spécialiste. C’est une époque qui se situe il y a plus de 2500 ans.
Lors de mes recherches, j'ai trouvé des écrits faisant référence à une sage spécialisée dans cette époque reculée, il y a quelques centaines d'années.
Il s’agit d’une femme nommée Célestine, vivant ou qui vivait en recluse en bordure de la forêt de Hautesylve, au pied des Serres du monde.
Je ne la connaît pas, mais je tiens de source sûre que son savoir est ou était immense. Elle saura certainement vous renseigner ou vous y découvrirez les écrits que vous cherchez.
[...]
J'ai bien pris connaissance de la lettre cachée dans le double fond du coffre d’Amarange et je comprends ce que cette lettre implique, et j'accepte de partir à Clairval au terme de ces recherches, en compagnie des Contrebandiers que vous m'avez présentés.
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Ven Déc 21, 2018 18:36

Point sur la chronologie de la campagne au scénario 5 :

Chronology.png
Chronology.png (72.36 Kio) Consulté 1648 fois


Point sur le parcours du groupe :

General Map.png
General Map.png (1.79 Mio) Consulté 1648 fois
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mar Jan 08, 2019 17:59

Scénario 6 - Partie 1

Illustration des personnages rencontrés

Sehundil.png
Sehundil Andual, fils de Solorinn Andual, ambassadeur Haut-Elfe de Bonlieu
Sehundil.png (158.46 Kio) Consulté 1574 fois


Le Borgne.png
Le Borgne, maraudeur Demi-Elfe
Le Borgne.png (127.72 Kio) Consulté 1574 fois


Chevalier de Brunwick.png
Chevalier Arold de Brunwick, Commandant des chevaliers des marches
Chevalier de Brunwick.png (79.73 Kio) Consulté 1574 fois
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Jan 09, 2019 11:35

Scénario 6 - Partie 2

Illustration des personnages rencontrés


Naelwe FO.png
Naelwë - Prêtresse d'Arcanna
Naelwe FO.png (123.22 Kio) Consulté 1571 fois


Rencontres

Manticore.png
Rencontre 1 - Manticore
Manticore.png (70.95 Kio) Consulté 1571 fois


Troll a deux têtes.png
Rencontre 2 - Le troll à deux têtes
Troll a deux têtes.png (59.59 Kio) Consulté 1571 fois


Arbres - Aiguilles.png
Rencontre 3 - Les Arbres "Aiguilles"
Arbres - Aiguilles.png (86.66 Kio) Consulté 1571 fois


Lutins de la vallee des songes N&B.png
Rencontre 4 -Les lutins de la vallée
Lutins de la vallee des songes N&B.png (106.54 Kio) Consulté 1571 fois
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Jan 16, 2019 14:13

Résumé de la partie du 15/01/2019, Scénario 6, Partie 3.

La séance débute alors que le groupe est dans la pièce n°3 de la tour. Seuls Urmagh, Elendür et Naelwë ont résistés à cette « pétrification ». Elendür disparait dans les ombres, et Naëlwe la Haute-Elfe, prêtresse de Mellena est sous l’influence d’un sort de sanctuaire. Elle incante doucement et se réfugie dans un coin de la pièce, elle ira ensuite doucement vers Tinsirith et Aram s’assurer qu’ils sont en vie.
Tous les personnages sont « pétrifiés » sombre rapidement dans l’inconscience, mais ils restent figés.

Naëlwe et Elendür discutent discrètement, la prêtresse confirme que ce n’est une pétrification, mais une sorte de paralysie, on peut réveiller physiquement à condition de blesser. Elendür demande à Urmagh de réveiller Lucie, en la « poussant ». Celle-ci chute de sa hauteur mais se réveille. Ils réveillent ensuite Cromwell. Lucie, éblouissante, parvient à entrer en contact avec l’entité qui vagabonde dans ce lieu en priant le groupe de partir. Alors la pièce devient plus lumineuse, et apparait d’une porte dissimulé à côté du trône, un vieux gnome qui se présente comme Gaston, il demande au groupe ce qu’il vient faire. Lucie explique la situation. Le gnome, sous le discours magistral, appelle une certaine « Jacinthe » et un certain « Nosper ». Deux autres gnomes sortent de cette porte et mettent fin aux sorts lancés. Il s’agissait d’une version alternative du sort de tueur fantasmagorique.

Gaston emmène ensuite le groupe, dans la partie cachée de la tour (pièces 4, 5 et 8 ). Dans l’atelier d’art, là où Nosper taille ses statues plus vraies que nature. Pendant ce temps-là, Jacinthe est partit avertir Célestine de la venue de voyageurs en quête de réponses. Nosper, lui partit pour prévenir les Pouxies (le clan de lutins) de laisser tranquille le groupe. Le groupe fait la connaissance des enfants de Nosper et de Jacinthe : Léon et Aglaé. Deux gnomes plus « jeunes » qui tiendront une compagnie forte appréciée du groupe, notamment d’Houb.

Gaston avec un mot de commande en gnome ouvre un portail magique dans l’atelier d’art, ce portail mènera le groupe dans une grande salle tallée dans la roche à flanc de montagne. Là, Léon et Aglaé tiennent compagnie au groupe le temps que Célestine arrive. Elle arrivera le soir avant le diner, avec une entrée magistrale et très révérencieuse de la part d’une majorité du groupe et des gnomes.
En réalité Célestine est une Gynosphinx !

Lorsqu’elle arrive elle entre et salue respectueusement chaque membre du groupe, et comme si elle voyait à travers eux, elle se pose en bout de table. En toisant le groupe elle prononce à quelque uns une phrase :

A Elendür, elle dit qu’elle connait ses armoiries et qu’elle descend d’une grande famille.
A Lucie, elle dit que du sang Angélique coule dans ses veines, qu’elle a un grand potentiel.
A Houb, elle murmure une longue phrase à l’aide du sort de « murmure lointains », seul lui entendra ces paroles, elles le plonge dans un état second, il restera silencieux le reste du repas, et peu bavard le reste du séjour.
A Cromwell, qu’il descend d’un lignage Nain particulier, sa famille est une des rares familles naines à avoir foulée le mitan il y a de cela plusieurs milliers d’années.
Aux elfes (Aliann y comprit), elle dit que leurs idéaux doivent être préservés, qu’ils trouveront la paix en cela.


Puis après avoir lu le poème du sanctuaire de Trenner, elle demande alors au groupe la raison de leur venue et leur demande des offrandes, « à la hauteur du service demandé ». Le groupe se sépare donc de plusieurs objets précieux :
Divers objets semi-précieux. Ils valent 30 PA à eux tous
La série de 5 peignes à cheveux en argent (25-30 PA chaque soit 15 PO)
Un grimoire ancien présentant le panthéon des dieux (10 po)
Plusieurs vieux livres du Pic d’Andalf (170 PO en tout)

Avec une grande habilité et par des démonstrations magiques, elle montre que malgré sa taille, elle est très raffinée. Son attitude est étrange, elle se montre bienveillante, mais aussi très rude en affaire.

Après le diner, elle s’allonge au fond de la pièce et s’enveloppe d’une aura magique et sombre dans un sommeil méditatoire. D’après les gnomes, elle peut rester comme cela plusieurs jours, en attendant le groupe sera invité par les Gnomes et Célestine.

La première partie du séjour qui dure 4 jours, se déroule calmement. Aliann aide Jacinthe dans sa récolte de feuilles, ses soins des animaux blessés… Houb ne parle plus du repas, il reste la plupart du temps avec Aglaé, qui écoute ses histoires de catch et les écrit avec l’accord du demi-ogre. Elendür et Lizette patrouillent aux alentours de la tour, et s’entrainent avec Lucie et Urmagh au combat. Cromwell s’exerce avec Nespor sur sa maitrise de la magie.

A la fin du quatrième jour, les Pouxies, guidés par leur chef convoquent les Héros, notamment Aliann et Houb, ils réclament un tribut pour la mort d’un de leur camarade et la blessure d’un autre. Aliann cède au clan à contrecœur l’arc de Tinsirith, malgré les protestations d’Elendür. Puis Houb est contraint à servir pendant 2 jours les gnomes (travaux de force…etc.). Il apprendra que l’arc a été sacrifié pour réaliser un rituel de résurrection. La prêtresse donne alors son Arc long en bois de guessandre à Aliann.

[Le groupe passe au niveau 7]

Au terme de 2 jours supplémentaires (6 au total), Célestine convoque le groupe, et fait art de son interprétation du poème :

Célestine a écrit :« Quand viendra le temps des pleurs
Et des langues coupées,
Pour défendre leurs terres,
En de bien sombres heures, »

Ces premiers vers font références à la guerre contre les orques, les orques du désert des Morteroches, se surnomment eux-mêmes Grag Ahr’Grok, c’est-à-dire « coupeurs de langue ».


A ces mots le visage d’Aram se raidit, une aura de haine et de colère l’entoure…

Célestine a écrit :« Des Héros devront retrouver
Le gant d’acier et de lumière. »

Le gant d’acier et de lumière est un ancien artéfact elfique aussi nommé l’Einistar.

« Dans les Monts des Brumes du Nord,
Dans sa gangue de ténèbres,
Le front brûlant de fièvre,
Gît la puissance de Lunédor
Enfermée dans les ruines,
De la fière Anathazerïn. »

Anathazerïn est le nom de la capitale des elfes qui était située quelque part dans les Ciméales, la chaîne qui borde le Nord du Mitan. Elle est tombée sous les assauts des géants en il y a 2 442 ans. Célestine pense que des drows, les terribles elfes des profondeurs ont aidé les géants dans cette attaque. Leur réputation de cruauté impitoyable pourrait expliquer la légende qui prétend que nul engagé n’en réchappa. Quant à Lunédor, je crois savoir qu’il s’agit du sceau royal des elfes, le symbole même de leur royauté.

« Perdu dans les arbres maudits,
L'Elfe d'Airain accompagne
Le Gardien dans le jardin flétri
De sa haine et de sa hargne. »

L'Elfe d'Airain était le nom donné au Chevalier Gardien des Portes Célestes. Ces portes donnaient sur un sanctuaire sacré au sein de la ville. Le dernier Elfe d’Airain en date se nommait Farendil. Je ne sais presque rien de lui. Les termes « arbres maudits » et « jardin flétri de sa haine et de sa hargne » me font penser que l’elfe aurait pu succomber à une malédiction. La haine et la hargne ne sont pas des valeurs chevaleresques. Peut-être est-il devenu un mort-vivant ! Le terme « Gardien » est très surprenant, car l'Elfe d'Airain est déjà un gardien. Je ne sais pas de quoi il s’agit. Un autre elfe ?

« Cherche les Indécis.
Cherche les bois.
Passe l’Arche de Brume
Et entre le cœur plein d’émoi
Dans la verdure chlorée
Des jardins de l’amertume
Où dort le Gardien Nacré, »

Il s’agit là d’un chemin qui mènerait à cette fameuse personne qui est cette fois nommée « Gardien Nacré ». Je vous conseille vivement de contacter les elfes de la Forêt Sombre, parfois nommé les Indécis par les autres elfes. Eux seuls pourraient connaître le chemin vers une arche qui mènerait à des jardins. Le fait que ce soit la deuxième fois que l’on rencontre le terme « jardin » fait penser qu’on ne parle là que d’un seul et même endroit. Un endroit amer, flétri… des arbres maudits. Je suis certaine qu’il s’agit d’un endroit bien particulier de la Forêt Sombre. En effet, c’est la plus grande et la plus sauvage que les elfes connaissent. Le terme « chlorée » me fait penser qu’un dragon vert pourrait vivre dans ce jardin maudit.

« Avant d’être porté au loin,
Aux portes de sa Cité d’Airain. »

Ces vers me font penser que ce mystérieux gardien doré ou argenté pourrait également être un objet et qu’il serait lié d’une façon ou d’une autre à la cité d’Anathazerïn ou permettrait de s’y rendre.

« Alors les antiques splendeurs
Seront révélées aux héros
Pour restaurer la grandeur
Et les atours royaux. »

Cette partie tient plus de la prophétie que des indices pour retrouver la cité. Le poème semble promettre à ces héros qui suivront le cheminement indiqué de restaurer une certaine unité, symbolisée par la royauté. Quoi qu’il en soit, Célestine j’estime, d’après la construction du poème, les mots employés et les rimes utilisées que l'Elfe d'Airain ne serait peut-être pas mort durant la bataille d’Anathazerïn, mais bien après, très certainement dans la Forêt Sombre. Il me semble que sa quête se soit arrêtée là et que cela l’ait hanté ou que cela le hante encore. Peut-être que le mystérieux Gardien pourrait tout expliquer. En tout cas, tout semble indiquer que ce gardien désirerait être ramené à l’antique cité.


Une fois sa part du marché remplie, Célestine se retire en souhaitant bonne quête aux personnes qui sont venues la voir. Les gnomes insisteront alors pour que le groupe parte le lendemain. Ils feront aussi promettre que le secret de l’existence de Célestine doit être gardé, sauf, si c’est un autre sphinx qui demande au groupe.

SCENARIO 7 – PARTIE 1 – LA JUSTICE DES ELFES

Le groupe, après une la matinée de marche pour quitter la Vallée des Songes, et rejoint la forêt de Hautesylve. Depuis le départ de la tour de Célestine, Tinsirith, le chevalier Haut-Elfe ne dit rien, il est perdu dans ses pensées. Sa compagne, la prêtresse de Mellena, donne le change, mais tout le monde le remarque. À la pause de du déjeuner Tinsirith, sentant le malaise finit par prendre la parole :

Tinsirith d'Islen a écrit :Chers compagnons, mes amis, j’ai quelque chose d’important à vous dire. Jusqu’à présent, au cours de nos précédentes rencontres, je ne m’en suis jamais ouvert à vous, car ces affaires ne vous concernaient pas. Ou du moins le croyais-je. Le royaume Elfique est en grand danger. Notre reine, Galaëlle Main d’Étoile est perdue depuis des décennies dans des rêveries interminables. Les moments où elle revient à elle sont de plus en plus rares et ce n’est que pour formuler des énigmes incompréhensibles.

Nombreux sont ceux qui, à la cour, estiment qu’elle n’est plus capable de défendre notre peuple. Vous ne le savez pas, mais il se pourrait qu’ils aient raison. Moi-même je suis parfois submergé par un grand doute. Une armée orque a envahi la région de Thuléa, au Nord de notre territoire. Ici-même, en notre forêt de Hautesylve, personne hormis les hauts elfes n’est au courant de cette vérité qui nous fait honte.
Depuis des centaines d’années, les frontières du Royaume sont restées inviolées


Prenant un air encore plus troublé, il continue :

Célestine a écrit :Il est impossible que les orques aient orchestré cela seuls. Je pense avoir démasqué le félon à notre Royaume. Mon enquête pointe vers Eléas Glorofindel, un cousin de la Reine, chef d’une famille puissante, qui siège au Haut Conseil. Pour l’instant, les intrigues et la panique à la cour semblent lui profiter. C’est lui qui a favorisé l’invasion orque en Thuléa pour accroître la pression sur le pouvoir.
Mais je n’ai aucune preuve. Que veut-il ? Pourquoi fait-il tout cela ? Je n’en sais rien.

La riposte tarde à s’organiser en raison de l’état de la Reine, des agitations politiques et de la tension grandissante au sein de l’armée. Aucun de nous, même parmi nos anciens, n’a jamais eu à gérer ce genre de situation. De mémoire d’Elfe, c’est la crise la plus grave que nous vivons.

Le constat est grave, mais ce n’est pas tout. Lors de ma dernière entrevue avec sa Majesté, elle a ouvert les yeux, ce qui n’était pas arrivé depuis des semaines et m’a dit les choses suivantes.
« Il faut porter à nouveau le gant de lumière !

J’ai tout de suite fait le lien avec le poème trouvé dans le sanctuaire et c’est pourquoi je suis arrivé aux mêmes conclusions que vous en allant consulter Célestine. D’ailleurs, j’ai longtemps cru que j’étais celui que le destin avait élu pour retrouver l’Einistar. Mais, en vous voyant chez Célestine, j’ai compris la signification de la deuxième phrase de la Reine.

« Les quatre sang mèneront cette quête. »

J’ai longtemps cherché la signification de cette parole, mais, devant votre détermination, j’ai compris que c’est de vous que ma Reine parlait. Je m’incline humblement et vous laisse donc le champ libre. Sachez que vous pourrez compter sur tout mon soutien et toute mon amitié. Je crois en effet que mon peuple a bien besoin de la lumière de l’Einistar.
Je vous propose d’ailleurs de venir préparer votre voyage pour la forêt Sombre, je m’assurerais que vous ayez ce qu’il faut, chez moi dans l’Arbre-Cœur à Syndoril.


Le groupe repartit alors dans une ambiance solennelle.

Le lendemain, alors que le groupe est sur la route forestière qui les ramène vers la capitale, un petit groupe fond sur eux dans un furieux galop. Aliann et Urmagh devinent la forme de 3 cavaliers Elfes, dont deux en armures. Mais ils repèrent aussi six orques noirs en embuscades placés de part et d’autre en haut des branches, Un terrible combat s’engage alors. En réalité les six archers sont en binôme avec des bersekirs orques couvrent le terrain au sol. La lutte fait rage, et 3 bersekirs tentent de prendre la fuite. Ils sont interceptés par la coopération du groupe avec les cavaliers. Les Orcs ont des dents brisés, et portent des colliers d’oreilles et de doigts, pas de doute, ils sont du désert de morteroche !

Après ceci, les cavaliers reviennent auprès du groupe, Tinsirith reconnait alors son intendant, Théssendril, qui prend la Parole. Il est blessé, et les deux gardes Elfiques ont les traits tirés et leurs armures couvertes de sang.

Théssandril, Intendant de la maison d'Islen a écrit :Mon seigneur, enfin je vous trouve. Les dernières heures ont été terribles. Cette blessure ? Non, ce n’est rien. Mais laissez-moi vous raconter tout cela dans l’ordre. Le temps presse, j’en ai bien peur. Un messager s’est présenté hier à votre maison. Le pli cacheté vous mandait pour un rendez-vous secret à l’extérieur de Syndoril. En votre absence, je n’ai fait que mon devoir en me rendant à la taverne de la Licorne.
À ma grande surprise, j’y ai rencontré Lorindol d’Ulfas, maître de la grande maison d’Ulfas, membre du Haut-Conseil des douze. Le conseiller avait l’air déçu de ne pas vous voir, mais il était également paniqué : il y a plusieurs semaines de ça, sa fille Erwaën ainsi que deux autres enfants des grandes familles d’Astar et d’Ishträn, siégeant au Conseil ont disparu, m’a-t-il appris. Il s’agit de familles modérées qui n’avaient pas encore pris position clairement entre la fidélité inconditionnelle à la reine et les partisans de l’alternance que propose Glorofindel. Le Seigneur d’Ulfas n’avait pas de preuve formelle, mais, vues les pressions qu’il subissait depuis quelques mois de la part de Glorofindel, il soupçonnait que ce dernier soit dans le coup. Le conseiller pensait que Glorofindel veut convoquer le Haut-Conseil des douze pour une décision extraordinaire.

" Je ne suis pas un homme d’action comme votre bon maître ", m’a-t-il ensuite précisé.

"Je ne veux surtout pas ébruiter l’affaire, je suis terrorisé de ce qui pourrait arriver à ma fille."


Sur ce, il a tiré de sous sa robe une étrange petite cassette en bois.

Thessandril cherche alors quelque chose dans sa besace…La boite en bois contient une oreille d’Elfe et deux doigts. A ce moment-là, Aram déjà bouillonnant depuis quelques jours explose de rage, il crache et maltraite les cadavres orques autour de vous. Naëlwe tente de la calmer, en vain.

Théssandril continue de parler :

Théssandril, Intendant de la maison d'Islen a écrit :Pour le Seigneur d’Ulfas, ces trophées macabres appartenaient aux otages, cela ne faisait aucun doute.
Malheureusement, il n’a pas eu l’occasion de m’en dire davantage. Juste à ce moment, des personnages masqués ont fait irruption. Pour moi, il s’agissait de hauts elfes. Ils ont poignardés à plusieurs reprises Lorindol et j’ai moi-même subit un coup de couteau avant que l’intervention de passants n’oblige les assassins à fuir. J’ai ensuite rejoint la maison d’Islen le plus rapidement possible et je suis parti vous retrouver sur la route de l’Est.


Le visage de Tinsirith est déconfit, mais dans un élan de sang-froid, il se retourne vers le groupe :

Tisinrith d'Islen a écrit :Je dois retourner à Syndoril au plus vite, mais la libération de ces otages est absolument indispensable pour retirer tout moyen de pression à Glorofindel sur le Haut Conseil. Je vais tenter de retarder l’engrenage politique, mais j’ai besoin de gens de confiance pour ramener ces elfes vivants.

Dans le camp des Crocs-Brisés, soyez extrêmement prudents. Il ne s’agit pas de tuer les orques ― l’armée de Syndoril le fera mieux que vous une fois le Royaume débarrassé du poison qui le rend malade ― mais de nous ramener les otages vivants.
Si j’ai bien compris les manœuvres de Glorofindel, la consigne a dû être donnée de les tuer en cas de problème. Agissez avec finesse. Le temps presse, mais il faut que vous réussissiez.


Aram fait signe qu’il se porte volontaire pour les guider en Thuléa, une région qu’il connait bien, et Tinsirith écrit un sauf-conduit au groupe pour qu’il puisse passer l’avant-poste Elfique sans contraintes.

Fin de la séance.
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Jan 16, 2019 14:16

Illustrations

Chef Lutin.png
Chef des Pouxies, Sir John MacWognagal
Chef Lutin.png (134.15 Kio) Consulté 1528 fois


Les Gnomes :

Gaston.png
Gaston
Gaston.png (40.19 Kio) Consulté 1528 fois

Jacinthe.png
Jacinthe.png (29.37 Kio) Consulté 1528 fois

Nosper.png
Nosper.png (49.89 Kio) Consulté 1528 fois


Plan de la tour de céléstine :

Tour de Célestine.png
Tour de Célestine.png (590.99 Kio) Consulté 1528 fois


Le repas de Célestine :

Scene_Célestine.png
Scene_Célestine.png (338.15 Kio) Consulté 1528 fois
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Jan 16, 2019 16:55

Petit oubli :
Bersekir Orque.png
Bersekir Orc Noir des Morteroches
Bersekir Orque.png (61.26 Kio) Consulté 1506 fois
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Résumé

Message par Maximar44 » Mer Jan 16, 2019 18:28

Point Carte et Chronologie sur la campagne au Sc 6

Chronology Anathazerin.png
Chronology Anathazerin.png (36.61 Kio) Consulté 1503 fois


Map Anathazerin.png
Map Anathazerin.png (1021.92 Kio) Consulté 1503 fois
Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), [SRD D&D] Héros & Dragons (BBE)

Prochainement :
Degenesis (EDGE)

Je peux maîtriser :
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),

Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1325
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

PrécédentSuivant

Retour vers D&D&Dérivé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron