Chroniques Oubliées - Anathazérin - Les feux de camps

Modérateurs : Maximar44, Kalidon, globo, MRick, Moderateurs

Chroniques Oubliées - Anathazérin - Les feux de camps

Message par Maximar44 » Mar Nov 06, 2018 19:21

Ce post est destiné aux Joueurs de la campagne, il concerne ce que nous avons vu hier pour du rôleplay plus immersif, pour aller plus loin dans le jeu de vos personnages, pour ce premier feux de camps. Si tout le monde pouvait écrire quelque chose dans le gout de ce que je proposes ci-dessous. A savoir un texte de 100 à 150 mots, posté direct sur le forum.

Pour les feux de camps suivant, je vous donnerai le cadre du feu de camps et ce que vous pourriez y mettre. Pour l'heure je vous proposes :

C'était à notre premier feu de camps, nous étions dans une clairière sur la route vers Vireux. A mon tour de garde, moi [nom du personnage], je ne pensais pas que j'allais [évènement sur les limites que le personnage allait franchir], à vrai dire je voulais simplement [but poursuivi par le personnage]. Je ne pensais pas que [sujet, sensibilité que le personnage désire développer], ma motivation principale a toujours été de [texte].

A l'époque je pensais de [Autre PJ] que [relation] mais [nuance à la relation]. Et de [Autre PJ] que [relation] mais [nuance à la relation]. De [Autre PJ] que [relation] mais [nuance à la relation]. Enfin de [Autre PJ] que [relation] mais [nuance à la relation].

Sur les relations avec les nuances il serait bien de mettre des relations avec des nuances, par exemple :

J'apprécie Tinsirith car c'est un Elfe avec une grande âme mais sa fierté l'éloigne de moi.
Tibur Tendre-pied est un halfelin amical mais sa bavardise m'agace.
"This way is not my way."
-Akodo

Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),
Je peux maîtriser
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions),
Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 1339
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 880

Re: Chroniques Oubliées - Anathazérin - Les feux de camps

Message par kiruax » Mer Nov 07, 2018 14:45

Dans la nuit, sur la route vers Twemby...

Il fait nuit c'est mon tour de garde et tout le monde dort sauf moi. Je peux enfin faire tomber le masque, desserrer un peu mon armure, libérer mes cheveux, faire tomber ma capuche et sentir l'air frais sur mon visage. Je fixe le milieu du ruisseau a proximité. Le courant se déverse de manière fluide et contournent les petites récifs avec finesse. Enfin un spectacle apaisant dans ce monde ou tout est approximatif et grossier. Ma cité de Syndoryl me manque. Je déteste cette région et ces habitants au moins autant qu'ils me détestent.

Depuis Clairval nous formons un groupe disparate. Ou plutôt un cirque devrais-je dire. Nous n'avons presque aucune organisation, aucune hiérarchie, on improvise quand le danger se présente. Paradoxalement, et pour une raison que j'ignore totalement, la mise en commun de nos compétences a donné quelques résultats probants.
Nous faisons route vers la cité des halflings pour rencontrer le Graf Honoré Mildengap sous l'ordre du prince de la contrée de Wyks. Tout les membres de ce cirque me prennent pour leur compagnon. Ils ignorent que je joue un rôle et qu'au fond, aucun d'eux ne compte pour moi.
Ce qui compte vraiment c'est mon peuple et ma famille. Jamais je ne l’abandonnerais et jamais elle ne m’abandonneras. Je suis comme l'eau de ce ruisseau qui esquive avec grâce et finesse les obstacles qui se dresse sur son chemin.

Elendür Eilthana, Haute-Elfe, Espionne au service de Tinsirith d'Islen
" Les signatures ça sert a se donner de la personnalité avec les mots des autres " Signé : un autre.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 653
Infos complémentaires: Je collectionne les chatons morts depuis mes 12 ans
Messages sur le chat: 6092

Message par Snezia » Mer Nov 07, 2018 16:03

C'est la première fois que nous avons l'occasion de nous retrouver ensemble hors de Clairval depuis les événements de Fort-Boueux. Cette semaine avait été surréaliste ... Nous devions seulement accompagné Julius Mortemire pour faire plaisir à son Oncle, le Baron Rodrick de Hautepierre et en quelques temps, la situation avait complètement dégénéré. Je n'avais jamais été plongée dans l'horreur et la barbarie des orcs comme ces jours là. La défense de Vireux est désormais racontée comme une bataille héroïque mais je ne peux que me souvenirs de la terreur qui régnait, des cris des blessés et des pleurs des survivants ...

Depuis le départ j'ai tenté d'écouter mon cœur et de suivre ce qui me paraissait juste, offrant mon aide chaque fois que je le pus. Je suis tant bien que mal les préceptes qui m'ont été enseignés par ma famille et par la déesse Voronna mais parfois je sens mes jambes fléchir et le poids des destins qui reposent sur nous me terrifie. Houb et Aliann me suivent avec beaucoup de loyauté et de courage. Ils ne semblent pas tant affectés par les événements mais nous aurions pas pu nous en sortir sans eux. Je me sens responsable de Houb, j'ai peur que nous ne l’entraînions malgré lui dans des dangers qui pourraient le dépasser ...

Cromwell me surprend de jours en jours. Je n'étais pas très à l'aise avec notre mage qui jusqu'à présent n'a pas brillé. Son habilité au combat allait de paire avec sa bravoure et je sentais qu'il freinait des quatre fers pour ne pas risquer sa vie dans des problèmes qui ne le regardaient pas. Cela se comprenait après tout. Avec le temps cependant, sa magie astucieuse se révèle et nous sort des mauvais tours, on apprécie aussi ses bons mots qui cassent la monotonie des trajets les plus longs.

Je crois qu'Alendür a enfin compris que je n'étais pas un cœur à prendre et depuis, il m'est apparu bien plus agréable. Je ne saisi pas toujours ce qu'il manœuvre dans ses discours fourchus mais il a du cran et quand le danger s'approche, on a toujours pu compter sur lui, actuellement c'est tout ce qui m'importe ...

Je vais aller réveiller Aliann, j'ai besoin d'avoir les idées fraîches pour rencontrer le Graf car je sens qu'une fois de plus, toutes nos ressources vont être sollicitées...
Snezia
Ptit nouveau

Message(s) : 7
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Message par globo » Mer Nov 07, 2018 22:41

Et hop, c’est mon tour de garde ! C’est important le tour de garde … Même si je ne sais pas trop où on va … Aller, c’est mon tour de garde ! Mais je m’ennuie pendant mon tour de garde … je suis tout seul. Les autres dorment. Il ne faut pas les réveiller. Tiens un hibou ? C’est chouette les hiboux ! C’est fascinant comme c’est chouette les hiboux mais bon, il ne faut pas réveiller les autres … Je suis bien content de mon costume de lutteur, il est chouette aussi ! Je me demande si je serais obligé de l’enlever pour me laver à la fête du solstice d’hivers ? Je n’ai pas envie de l’abimer …

Ha tiens Lucie vient de se retourner, j’l’aime bien Lucie. J’y comprend rien à son truc de justice mais j’essaie. Faut dire que c’est pas simple non plus. C’est quand même pas trop logique comme machin. Mais bon, c’est pas grave quand on fait ce que dit Lucie il n’y a jamais de problèmes :)

Tiens c’est Cromwell qui bouge maintenant. Je comprend rien à ce qu’il raconte non plus et en plus il est complètement « prout prout » comme nain. Mais c’est sans doute pas bien grave en fait.

Elendur, c’est mieux qu’il bouge pas trop. Il me parait louche ce gars là … on dirait qu’il cache tout le temps quelque chose. Brrrr ça fait froid dans le dos.

Bon ben il ne reste plus qu’a voir si Aliann va bien. C’est quelqu’un de bien Aliann. On se comprend bien lui est moi :) on est comme les cinq doigts de pieds mais à deux !

Hubud Lubud, dit Houb
Parce que la vitesse de la lumière est plus importante que celle du son
On apparait toujours brillant avant d’avoir l’air con …

Au royaume des Trolls, les sophistes sont roi !
globo
Evèque du D20

Message(s) : 1267

Message par Saerinox » Dim Nov 11, 2018 14:53

Pain frais... rhmm..bieeere... frommaa.. quoi? argh bon sang , c'est mon tour, j'arrive, j'arrive

Bon, encore quelques heures et c'est le levé du jour. Au moins j'ai du temps pour refaire ma barbe.

C'est sympa de dormir a la belle étoile, c'est sympa... mis a part la pluie et les moustiques, c'est sympa mais ça manque de fromage.

Enfin bon, je me retrouve donc embrigadé dans une histoire pas possible, on serais des héros locaux... Je ne suis pas un héros, je ne l'ai jamais été, je ne le serais jamais.

Lucie, elle à le tempérament d'une héroïne en effet, dévouée, courageuse, pieuse et suicidaire. Du moins tant qu'elle n'essaye pas de me convertir ou de me rendre plus "pieux" j'ai pas trop de problème avec elle pour le moment. Heureusement par contre qu'elle est la pour nous remettre sur pied, on ne serais pas allé bien loin sans elle, moi inclus.

Houb ne mérite pas qu'on ai peur de lui. Bien sur c'est un demi-ogre, qui parle de catch dans son sommeil en plus, et qui a déjà failli m’écraser en dormant. mais c'est juste un grand garçon, et les grands garçons nous rappellent que l'on doit parfois lâcher prise avec le "sérieux" de tous les jours.

Ou est mon miroir... Ah voila

Houb est peut être un grand garçon, mais j'ai la désagréable impression que la naïveté d'Aliann n'est pas surjouée, il est typiquement le genre d'elfe qui serais mal a l'aise chez nous, dans les montagnes, il passe trop de temps en foret, et que celle qu'il connais en plus. Il la connais très bien sa foret, mais les gens, c'est pas trop ça.

Tout le contraire d'Alendür, qui connais très bien comment faire marcher les gens justement. Cela ne marche pas avec moi, pas autant qu'il l'aimerait, et il me le fait savoir en plus le sagouin. Heureusement pour lui que je suis plus réfléchi que certains de mes frères et cousins, sinon il aurais déjà eu ses oreilles chauffées au rouge. Par contre rien a dire en combat, il utilise tous les coup permis, ET interdit, mais toujours contre "les méchants", et je crois que mes compétences pourraient l'aider, ou l'emmerder... A voir...

La Bande de héros dort, j'aimerais bien que cette histoire s’arrête la, quand j'aurais retrouvé mon oncle, que je puisse retrouver mes livres, mon fromage et ma fratrie.
Il n’empêche.. Revenir après avoir dézingué quelque Orcs, c'est pas si mal.

Rallumons le feu, il nous reste quelque morceaux de viande de la chasse d'hier, j'en réserve le plus gros pour Houb, le reste pour nous. Dans 20 minutes je réveille tous le monde

Et c'est reparti pour une journée !
Saerinox
Ptit nouveau

Message(s) : 11

Message par Alban » Lun Nov 12, 2018 14:37

C'est mon tour de garde. J'apprécie grandement ce moment de calme après les vicissitudes d'aventuriers. Je contemple ces magnifiques braises qui s'envolent vers les cieux. J'en profite pour rebalayer nos péripéties collectives.

Je suis ravi de passer du temps avec Houb. Lui et moi, nous nous ressemblons un peu : nous avons tous deux un côté sauvage assez marqué. Il me semble que nous restons bien ancrés dans la réalité imposée par la nature. Parfois, quand il se met en rage, j'ai un peu peur pour lui et pour les idiots qui ne le traitent pas à sa juste valeur. Nous faisons un bon duo au combat !

J'aime bien le sens de la justice qu'incarne Lucie. Quand elle s'emporte et part en rage dans le temple, j'ai peur pour elle. Je la couvre de mon mieux avec mes flèches. Ensuite, je me permets de la réprimander. Heureusement qu'elle prend soin de nous. Sans cela, je serais obligé d'être plus timoré au combat, ce qui me pèserait grandement... J'ai l'impression qu'elle nous cache un sombre secret...

Cromwell, le nain bourru, semble ne pas beaucoup être sorti de sa montagne. Je l'aime bien même si ce n'est pas facile de travailler en équipe avec lui.

Alendür ou Elendür me semble particulièrement méfiante, voire paranoïaque. C'est sans doute une espionne. Elle garderait de nombreux secrets, comme son sexe ou son histoire mouvementée. Son souhait de réhabiliter rapidement une voleuse psychopathe m'interroge sur sa propre histoire. J'observe cependant qu'elle est très active et courageuse pendant les combats.
Alban
Diacre du D8

Message(s) : 102
Messages sur le chat: 0

Message par Maximar44 » Lun Nov 12, 2018 21:22

Supers témoignages ! C'est vraiment bien, et je trouve ça me donne encore plus envie de jouer avec vous.

A demain chez Saeri' !
-Akodo

Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),
Je peux maîtriser
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions),
Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur

Message par kiruax » Lun Nov 12, 2018 23:37

6 ans en arrière dans la cité de Syndoril...

Le grand hall argenté est vide a cette heure ci, c'est le moment idéal pour profiter de ce lieux sans doute pour la dernière fois. Hier ont eut lieux les épreuves traditionnelles des longs couteaux, le passage obligé pour tout les apprentis espions du royaume. Tout les prétendant(e)s ont été reçu cette année. Tous sauf une : Moi.

Mon retard était trop important et malgré un entrainement acharné, je n'ai pas su me hisser au niveau de mes semblables. Demain je serais de retour chez les courtisanes et tout ceci n'aura été qu'un vaste gaspillage de temps. Je ne peux m’empêcher de m'assoir et de pleurer.
Derrière moi a quelques mètres, un Elfe à la stature imposante s'approche. Trop occupé a m'apitoyer sur mon sort, je ne reconnais pas tout de suite Tinsirith d'Islen, Haut Seigneur Elfe, et frère de la Reine. Il a une légère toux, je finis enfin par le remarquer et je me lève confuse.
Suivez-moi, dit-il. Nous marchons jusqu'a une galerie privée. Un long couloir rectiligne, sur chaque mur se dresse une série de portrait. Il s’arrête devant l'un d'eux et me demande :
Connaissez-vous son nom ? Je réfute d'un geste de la tête.
Il s'agit de Gwyden Mathéar'hin, il est mort il y a 124 ans et c'était un des meilleurs espions que tout le royaume Haut-Elfique ai jamais connu. Savez-vous ce qui faisait sa force ? Il n'était pas le plus rapide ni le plus agile. A vrai dire ses compétences physiques n'était pas au dessus de la moyenne. Non sa véritable force c'est qu'il avait compris que le pire ennemie qu'un espion puisse affronter n'est rien d'autre que lui même.
Il marqua une pause, le temps de me laisser apprécier ses paroles.

Chacun de nous est traversé en permanence par un flux d'émotion et pour beaucoup ils servent de fils conducteurs pour orienter nos décisions. Parfois ils nous conduisent à devenir meilleurs mais le plus souvent ils nous amène à prendre les plus mauvaises décisions possibles. En toute circonstances Gwyden savait se montrer parfaitement concentré et impersonnel. Ses choix, même les plus anecdotiques, étaient guidés par la même logique froide et imparable. Cela le rendait terriblement efficace et incisif, il était aussi tranchant et précis que les lames de ses couteaux.

Séchez-vos larmes Dame Eilthana, demain vous recommencerez votre apprentissage d'espion. Vous devez apprendre à être aussi implacable que la tempête qui pousse le bateau vers les récifs. Vous devez devenir aussi détaché que le chasseur qui achève sa proie. Pensez avec vôtre esprit , jamais avec votre cœur, même si cela peut vous paraitre impitoyable...
Dernière édition par Maximar44 le Mar Nov 13, 2018 11:00, édité 1 fois.
Raison : Petites corrections mineures (Maximar)
" Les signatures ça sert a se donner de la personnalité avec les mots des autres " Signé : un autre.
kiruax
Vieux Con d'Honneur

Message(s) : 653
Infos complémentaires: Je collectionne les chatons morts depuis mes 12 ans
Messages sur le chat: 6092

Message par Maximar44 » Ven Nov 16, 2018 11:39

Hello les amis !

Dans la lignée de Kiruax, si vous le souhaitez, c'est de raconter un souvenir du passé de votre personnage, comme par exemple pour Houb, le jour où il a quitté la chaumière de Krush pour le château du Baron Rodrick de Hautepierre. Pour Lucie les premiers temps dans le temple de Voronna. Pour Allian, le jour où il a quitté sa famille pour rejoindre Félindra Lupus, sa cousine à Clairval, son dernier jour dans le royaume de Hautesylve, une description de sa famille. Et Cromwell, ses premiers temps ou ses derniers jours à l'académie de magie de Kaerimbor...

Je vous laisses à vos écritures si vous le souhaitez, et à mardi chez moi !
-Akodo

Je maîtrise :
Je peux maîtriser
Je ne maîtrise plus:
(A)=Amateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur

Retour vers D&D&Dérivé