Le tombeau d'Andromède - Chroniques Oubliées [5/5]

Modérateurs : Maximar44, globo, MRick, Kalidon, Moderateurs

Le tombeau d'Andromède - Chroniques Oubliées [5/5]

Message par Maximar44 » Sam Mai 12, 2018 20:49

Bonjour Arésien.ne.s !

Pour cet été (période Juillet - Aout à déborder sur septembre), je propose une campagne type bac-à-sable, hebdomadaire ou quasi. On jouerait probablement chez moi (quartier St Felix).

Périodicité

On jouerait principalement en semaine, de préférence le mardi ou le mercredi, peut être le jeudi. Plus difficilement en week-end et vendredi-soir. La durée des séances et de maximum 3h, de 20h à 23h sur une dizaine de séances sur 2 mois, 2 mois et demie maximum.

Univers

Nous jouerons dans l'univers des Chroniques Oubliés, sur la campagne proposée lors de la livraison du pack « Compagnon » : Le tombeau d'Andromède. C'est une campagne type bac-à-sable excepté le scénario d'intro un peu plus linéaire.

Races et Classes jouables

L'étendue des races et classes jouables est large, la région de jeu est très ouverte et hétéroclite (je n'en dirais pas forcément plus ici), elle se nomme Gravaël. Contrairement au reste du Royaume d'Osgild dont elle fait partie, on peut croiser des Gobelins atypique car peu belliqueux (même jouables). Ici les races principales sont (dans l'ordre décroissant) les Humains, Nains, Elfes, Gnomes, Halfelins, Demi-Elfes, Demi-Orcs et les Gobelins. Mais on peut croiser des centaures, Minotaures, Fées, Gnolls. Le danger ici vient de la faune (Manticores, Scorpions géants, Sphinx, Loups, Ours...).

Vos personnages

Les classes jouables sont assez ouvertes, étant donné la situation de vos personnages, je m’explique :
Vos personnages ont tout perdu là où ils étaient, certains ont été exilés de leurs clans/familles, d’autres ont perdus leurs terres et leurs familles, d’autres ont pu perdre leurs postes là où ils officiaient…etc. Ils sont isolés et vulnérables et débutent à Forterive.
Ils veulent recommencer une nouvelle vie ailleurs, en s’intégrant dans un endroit sûr, où ils pourraient couler des jours tranquilles. Ce qui induit qu’on va jouer social, et pas « mauvais ». En termes d’alignement on se rapproche du Loyal-Neutre (pour les vieux de vieille).

Liste des Races Jouables

On peut jouer, plus traditionnellement :

Des Humains
Des Elfes et Elfes Sylvains (Elfes des forêts)
Demi-Elfes, Demi-Orcs
Des Nains
Des Gnomes (Equivalents de Hobbits) ou Halfelins

De manière plus exotique :

Centaures : créature pourvue d’un corps de cheval de taille modeste surmonté d’un buste d’homme. Il mesure 2 m et pèse autour de 300 kg. Son torse glabre, sa musculature et son visage parfaitement humains. Tous les pelages et les couleurs de cheveux sont envisageable et, dans le sud lointain, on évoque même des centaures à rayures noires et blanches. Attention aux équipements et aux contraintes qu’implique ce corps.
Fées ou Lutins : créatures féeriques de moins de 50 cm (30 cm pour les lutins, 10 pour les fées), elles sont très proches et très différentes. Créatures profondément magiques, les lutions sont plutôt hideux avec leurs yeux, oreilles et bouches disproportionnées, les fées elles sont des minuscules beautés à couper le souffle. Si la magie est un atout indéniable pour ces créatures, leurs tailles et leurs mœurs, font d’eux des êtres très particuliers.
Minotaures : Physiquement, ils sont des êtres mi- taureau (ou auroch, bison), mi humain. Bipèdes, la force physique de manière générale est indéniable. Ils ont développé une mode de vie proche de la nature et sont souvent habillés de peaux et colifichets en tous genre. Ils ont un caractère bien trempé qui effraie leurs voisins, et ce corps impose des contraintes de lieux et d’équipement particulières.
Gobelins : ces maigrichons petits êtres font toujours moins d’un mètre. Grandes oreilles, yeux immenses, bouches larges et dents tranchantes et nez crochus font d’eux des créatures hideuses. Si ce corps leur donne un certain nombre d’avantage martiaux, leur réputation les précèdent, et sans garant de leur bonne conduite, difficile de s’intégrer pour eux.
Ames Forgées : elles ont été fabriquées à partir la plupart des métaux existants : acier, bronze, cuivre, argent, airain, leurs yeux de pierre sont de couleur (vert, bleu, gris…). On y trouve de toutes les tailles, suivant leurs rôles au cours du conflit (infiltration, soldat…). Attention aux problématiques corporelles et d’esprit qu’impose ce corps de fer.
Demi-Ogres : Mesurant plus de 2 mètres, ils sont épais et glabre, souvent obèses. Avec leurs mâchoires larges et leurs canines proéminentes, difficile de cacher son ascendance. Cette taille, cette corpulence leur impose des équipements spéciaux, sans compter leurs sang « chaud » qui les font passer pour violent.
Kobolds : Créatures pourvues de mains et de pieds crochus, ils sont une mâchoire très robuste. Ces créatures de moins d’un mètre ressemblent à un mélange de crocodiles et de chien anthropomorphique, sont souvent considérées comme nuisible, et vivent en tribus. Rusées, mieux et paradoxalement sociables, il faut préférer la parole à l’épée lorsqu’on a affaire à eux.

Liste des Classes jouables

On peut jouer, plus traditionnellement :

Arquebusier : Soldat ou Mercenaire habitué des champs de bataille, spécialiste des combats à distance, en particulier armes à feu et explosifs
Barde : personnage polyvalent qui utilise la magie et le spectacle pour divertir et parvenir à ses fins. Rusé et habitué à la diplomatie
Barbare : Combattant sauvage issu des cultures primitives, il affronte ses ennemis avec rage pour compenser son manque de défense.
Chevalier : Noble guerrier errant, monté sur un puissant destrier, parcours les terres d’Osgild en quête de torts à redresser. Protégé par son armure lourde, il est aussi diplomate qu’il peut être combattant.
Druide : prêtre de la nature, qui défend sa pureté originelle et tire ses pouvoirs de la vie et des animaux, ainsi que des plantes.
Ensorceleur : utilisateur de magie qui tire son pouvoir d’un talent inné pour celle-ci. Pratique une magie subtile de tromperie et de contrôle, ainsi que quelques sorts de destructions massives.
Forgesort : Artisan et enchanteur, artiste et magicien lié aux énergies occultes et la matière qu’il façonne. Il peut créer des artefacts ou des breuvages fantastiques.
Guerrier : combattant émérite qui n’a pas peur du danger, il affronte ses ennemis arme à la main. De tous les combattants, c’est le meilleur dans le combat en mêlée.
Magicien : rat de bibliothèque et utilisateur de magie expérimenté, il aide ses compagnons grâce à sa magie parfois dévastatrice.
Moine : Combattant à mains nues, il utilise sa maitrise du corps et de son esprit pour transformer son corps en arme mortelle.
Prêtre : il utilise la magie de son dieu pour mener à bien les missions dont il est chargé. Il sait se battre.
Rôdeur : à l’aise dans les sombres forêts, il traque animaux et créatures monstrueuses, ou au contraire se fait allié des animaux de la nature sauvage.
Voleur : il crochète les portes, détecte les pièges, mais n’en reste pas moins un bretteur compétent et un individu au grand cœur.

De manière plus exotique :

Nécromancien : il utilise les forces obscures liées au pouvoir de la mort. Souvent considérés comme maléfiques et mauvais, il faudra savoir l’interpréter subtilement pour le faire paraitre désespéré et gardien du monde des morts plutôt que monstre mégalo.
Invocateur : lanceur de sorts qui est dévoué à l’utilisation d’une magie profane, l’étude des multivers. Il invoque des créatures à son service venues d’autres plans, ou créé des portails de voyage.
Samouraï : Guerrier et seigneur, homme de cour, il est le symbole de l’honneur. Contrairement au Chevalier, il axe son art du combat avec sa vitesse et sa maitrise de l’arc, il est souvent lui-même en vassal d’un autre seigneur.
Psionique : doté de pouvoirs psychiques extraordinaires qu’il a travaillé avec son égo et son intuition, il est un subtil maitre de l’esprit ou combattant à distance.

N'hésitez pas à vous manifester pour la création de personnages ! :D

Joueur.se.s :

- Globo
- Alban (taverne production) : Haut-Elfe ou Elfe Sylvain, Arquebusier, Druide ou Magicien
- Deeplight (taverne production) : Ensorceleur, Barde, Invocateur
- MRick > Xihepuz (taverne production) ?
- Kek
"This way is not my way."
-Akodo

Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),
Je peux maîtriser
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions),
Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1306
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 877

Re: Le tombeau d'Andromède - Chroniques Oubliées [0/5]

Message par Maximar44 » Sam Mai 12, 2018 21:00

Les Cartes !

Osgild :
Osgild_1064.png
Osgild_1064.png (1.9 Mio) Consulté 187 fois


Gravaël :
Gravael_1064-2.png
Gravael_1064-2.png (1.45 Mio) Consulté 187 fois
"This way is not my way."
-Akodo

Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),
Je peux maîtriser
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions),
Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1306
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 877

Re: Le tombeau d'Andromède - Chroniques Oubliées [0/5]

Message par globo » Lun Mai 14, 2018 06:38

I am in ! plutôt en semaine (mardi/mercredi).
Parce que la vitesse de la lumière est plus importante que celle du son
On apparait toujours brillant avant d’avoir l’air con …

Au royaume des Trolls, les sophistes sont roi !
Avatar de l’utilisateur
globo
Evèque du D20
 
Message(s) : 1226
Inscription : Mar Fév 09, 2010 22:53
Infos complémentaires: Joueur de passage

Re: Le tombeau d'Andromède - Chroniques Oubliées [2/5]

Message par SeiKen » Lun Mai 14, 2018 19:30

Intéressé aussi pour une campagne estivale :)

Pris le mardi une semaine sur 2 par une campagne D&D5 que je meujeute, ainsi qu'un vendredi sur 2 sur l'autre.
Disponible les jeudis de Juin (sauf le 14) et quasi tous les mercredis à partir de courant Juin jusqu'en Septembre (je ne sais pas quand mes entrainements de tennis s'arrêtent/reprennent, mais sans doute autour du 13).

Pas encore arrêté ce que je pourrais jouer ; ça va dépendre de mes confrères et de l'équilibre/orientation...

Petite question sur le système / adaptation : il y a une source disponible ou on reprend le PHB D&D5 pour ce qu'il y a en commun ?
Avatar de l’utilisateur
SeiKen
Ptit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Sam Oct 07, 2017 21:22
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Le tombeau d'Andromède - Chroniques Oubliées [4/5]

Message par Maximar44 » Lun Mai 14, 2018 21:30

Salut Seiken !

Le système CO est dispo de manière quasi-complète sur www.co-drs.com, étant donné que je n'ai jamais joué à DD5, je ne pourrais pas comparer. Par contre j'aurais préféré le mardi de préférence de manière hebdo pour être sur de la finir mi-septembre.

Je mets un doodle pour choisir le jour définitif.
https://doodle.com/poll/ter5wpf4qfd4r7wd
"This way is not my way."
-Akodo

Je maîtrise :
Chroniques oubliées (BBE), L5A/L5R (EDGE 4e ED), Star Wars Aux Confins de l'Empire / l’Ère de la Rébellion / Force et Destinée (EDGE),
Je peux maîtriser
Dieux Ennemis (Les 13 Singes), Blacksad (La loutre Roliste), Dragondead (Aetherna Editions),
Je ne maîtrise plus:
Anima, Azerole D12 (A), Azerole 4022 (A), Avatar The Last Aibender (A), Claymore JDR (A), Praetoria Prima (Icare)
(A)=Amateur
Avatar de l’utilisateur
Maximar44
Vieux Con d'Honneur
 
Message(s) : 1306
Inscription : Sam Fév 06, 2010 13:25
Localisation : Nantes
Infos complémentaires: Grand Gibbon
Messages sur le chat: 877

Re: Le tombeau d'Andromède - Chroniques Oubliées [4/5]

Message par AsuKo » Ven Mai 25, 2018 10:01

Je répond assez tard mais reste il de la place, je suis potentiellement intéressé :)
AsuKo
Ptit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Sep 25, 2017 08:57
Infos complémentaires: Novice
Messages sur le chat: 0

Re: Le tombeau d'Andromède - Chroniques Oubliées [4/5]

Message par MRick » Ven Mai 25, 2018 11:37

Maximar a oublié de changé le titre, mais la table est déjà complète, comme indiquée dans le post :
- Globo
- Alban (taverne production)
- Deeplight (taverne production)
- MRick > Xihepuz (taverne production)
- Kek
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
Avatar de l’utilisateur
MRick
Pape du D100
 
Message(s) : 3362
Inscription : Ven Juin 08, 2007 13:03
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1842


Retour vers D&D&Dérivé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron