L'ambassadrice de Mécanie

Ecrivains en herbe, vous pouvez poster ici vos textes.

Modérateur: Moderateurs

L'ambassadrice de Mécanie

Message par D'Artagnan » Mar Fév 17, 2015 10:27

J'ai retrouvé ça dans mes affaires y a pas longtemps. A la base je voulais écrire des nouvelles en partant de ça comme prologue, faute de motivation il n'en fut rien. En gros l'histoire tourne autour d'une planète uniquement peuplée de robots pacifiques avec leur propre société, comme un vrai espèce vivante.

Mon idée à la base était de faire des nouvelles sur des petites partie de cette société utopique, et à un moment de passer à la rencontre d'humains avec cette planète. Et donc le texte ci dessous fait office d'intro à l'univers. Wala bonne lecture si le coeur vous en dit o/.

Un jour un homme, las de son monde, s'en alla vagabonder parmi les étoiles. Il s'échoua sur une planète, où la flore était peu présente, et où la faune l'était encore moins. Sans moyen de poursuivre son voyage, la solitude et l'ennui le dévorerait lentement. Alors, de tout son savoir et avec les pièces de son épave, il créa une machine à son image. En un sens,il n'était désormais plus seul.

Assisté par son nouveau compagnon, l'homme débuta alors la confection d'autres machines. Il transmit à certaines le savoir pour collecter les matières premières, à d'autres il enseigna la construction d'ateliers, afin d'augmenter la production de nouvelles machines. Ainsi il créa une ville entière, puis un pays, puis un continent entier fut habité par les machines à qui il avait donné naissance, à l'image de son peuple.

A chacun, il inculqua également les vertus de l'humanité, tout en les préservant des vices qui ont causé le déclin de cette dernière qui le répugnait tant. Les appareils humanoïdes dont il s'était entouré s'éloignait donc de la définition de l'homme: tous n'étaient que d'incomplètes copies de la race de leur créateur. Un seul faisait exception à cette règle. La toute première machine, façonnée à effigie de son père, à qui il avait été donné la pleine nature de l'humain. Ainsi, même après sa mort, la copie conforme de ce que l'homme venu des astres était au commencement de la conquête de sa terre d'exil resterait immortelle.

Mais il arrivera bien un temps où les siens découvriraient cette planète emplie d'un peuple n'étant en aucun cas préparé à la venue d'étrangers à leur monde. Alors le désormais vieil homme, dans un dernier ouvrage, conçut une machine au trait d'une jeune fille, dont l'unique but était d’accueillir les visiteurs, et de rallier êtres de chair et êtres de métal.

Ainsi, celui qui avait apporté une humanité faite d'acier s'éteignit, laissant la jeune machine tout en haut d'une immense tour, dans l'attente des voyageurs parmi les étoiles.

Quoi donc que vous en pensez ?
Ceci n'est pas une signature
D'Artagnan
Abbé du D12

Message(s) : 641
Messages sur le chat: 15723

Re: L'ambassadrice de Mécanie

Message par Finn » Mar Fév 17, 2015 11:59

Un petit texte sympa. On est bien loin de la hard SF. Ce serait plutôt du fantasy avec des boulons. Après pour avoir matière a poursuivre il te faudrait élément perturbateur, la vie d'une société utopique ce n'est pas très folichon.
Le travail c'est la santé *kof* *kof*
Je masterise l'appel de Cthulhu (v7) Hakkai Kousen (pokémon), Warhammer(v1), Naheulbeuk, Le Disque Monde, Marvel, Fireborn, Les Chroniques de Féals.
Finn
Prêtre du D10

Message(s) : 369
Infos complémentaires: Si vous me voyez c'est un miracle (ou une calamité selon le point de vu)
Messages sur le chat: 2739

Re: L'ambassadrice de Mécanie

Message par LE FELLIC » Mar Fév 17, 2015 12:02

C'est joli et poétique, un brin mélancolique.
LE FELLIC
Adepte du D6

Message(s) : 85
Messages sur le chat: 0

Retour vers Vos écrits