Utopiales 2016

Venez ici discutez des événements qui ne sont pas gerés par l'ARES. Vous pouvez faire de la pub ici si vous vous présentez un minimum.

Modérateur: Moderateurs

Utopiales 2016

Message par gebura » Jeu Avr 21, 2016 22:23

Salut à tous !

Il est l’heure de nous lancer dans la préparation des Utopiales 2016, qui se dérouleront du samedi 29 Octobre au mercredi 2 novembre 2016.
Notez les dates, inhabituelles, afin de vous organisez. Nous en rediscuterons.
Nous avons toujours besoin de vous pour développer les projets de cette nouvelle édition et montrer le dynamisme des rôlistes nantais ;-)
Marie et moi-même continuons la coordination de l’espace Jeu de Rôle cette année, dans la continuité de l’année dernière et toujours avec le soutien de l'association Ludinantes.
Mikaël et Éric nous rejoigne dans la coordination du Jeu de Rôle sur table et Grandeur Nature. Entre les tables rondes, Murder et autres concours, il y a de quoi faire !
Le Thème !
Le Thème de cette année est Machine(s).

Pour démarrer cette nouvelle édition, nous vous proposons de vous rencontrer le samedi 30 Avril à 14h à la maison de quartier de l'île de Nantes 2 rue Conan meriadec 44200 Nantes (juste à côté de la Maison des Jeux) pour un atelier et échanger, partager vos propositions et vous informer des dernières news.
Nous recherchons des associations et personnes pour développer et faire vivre des animations spécifiques dans la section JDR. Vous êtes donc sollicités pour proposer vos projets, indispensables à la réussite de l’espace JDR des Utopiales 2016.

Exemples d’animations :
+ Jeu de rôle pour enfants (<12 ans)
+ Multitables
+ Tables rondes (sur les différents types de jeu de rôle et les manières de jouer par ex:
N’hésitez pas : si vous avez un projet, présentez-le nous !
IMPORTANT : merci de prévenir de votre disponibilité au plus tard le 24 Avril afin d’arrêter la date pour tout le monde.
Cela arrive très vite mais nous préférons ne pas attendre plus longtemps car les examens et vacances d'été approchent à grands pas.
Si vous n'êtes pas disponible mais tout de même intéressé, signalez-le nous pour que nous puissions tout de même en discuter avec vous.
Les inscriptions définitives des animateurs se feront au mois d'Août-Septembre.
D’ici là, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes questions !
Un forum est mis à disposition pour échanger et s'organiser : http://ludinantes.forumgratuit.org

A très bientôt !

Marie, Eric, Mikaël et Corentin
Mikaël un MJ qui vous veut du bien :twisted:
gebura
Tu t'es présenté ?

Message(s) : 2

Re: Utopiales 2016

Message par Corren » Dim Sep 04, 2016 01:03

Salut à tous !
Les inscriptions aux animations du Pôle Ludiques aux Utopiales sont ouvertes !

Pour rappel, les Utopiales 2016 se dérouleront du samedi 29 Octobre au mercredi 02 Novembre.

Si vous souhaitez y animer, n'hésitez pas ! Nous recherchons des associations et des personnes pour faire vivre le Jeu pendant ces 5 belles journées.

Si vous voulez faire une animation dans le thème, nous la mettrons en valeur, alors signalez le nous.

Fin des inscriptions le 30 septembre

INSCRIPTIONS ANIMATEURS

N'hésitez pas à faire suivre ce message à tout animateur potentiel !

Si vous avez des questions, propositions d'améliorations et autres suggestions, je me tiens comme toujours à votre disposition pour y répondre.
De plus, un forum est mis à disposition pour échanger et s'organiser : http://ludinantes.forumgratuit.org/f39-utopiales-2016

A très bientôt,
Corentin
Coordinateur Pôle Ludique - Section JDR et GN
Ludinantes
Corren
Adepte du D6

Message(s) : 79

Message par Szahngdar » Lun Sep 05, 2016 16:53

pour les inscription au pole JDR ça de fait comment?
Szahngdar
Ptit nouveau

Message(s) : 8
Infos complémentaires: Rageux
Messages sur le chat: 0

Message par Kalidon » Lun Sep 05, 2016 18:25

Il faut cliquer sur INSCRIPTIONS ANIMATEURS ;)
He watches for heroic deeds, weaving their tales of glory into the fabric of the cosmos
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message(s) : 1293
Infos complémentaires: Je n'aime pas le fromage
Messages sur le chat: 30222

Message par Szahngdar » Mer Sep 07, 2016 13:03

Ok merci, quand j'ai vu "Pole Ludique" ça me faisait plus penser au JDP. sinon il y à moyen d'avoir la programmation des conférences? je la trouve nulle part sur le site officiel
Szahngdar
Ptit nouveau

Message par Kalidon » Mer Sep 07, 2016 13:39

Elle n'est pas encore dispo ;) C'est en octobre en général qu'elle sort.
He watches for heroic deeds, weaving their tales of glory into the fabric of the cosmos
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par Szahngdar » Jeu Sep 08, 2016 11:07

Mince je voulais caler mes demi journées par rapport à ça, c'est pas grave choisis au D8 et on verra.
Szahngdar
Ptit nouveau

Message par Kalidon » Sam Sep 10, 2016 12:06

J'ai eu des nouvelle de Jim qui gère le pôle ludique et au vu de l'orgnisation il n'y aura peut être pas de place pour tout le monde. Il vous invite donc à vous manifester vite !

Si vous voulez être animateur JDP venez me voir un vendredi à l'ares pour que je vous redirige vers lui et il pourra tout vous expliquer (Indispensable de le voir d'après ce que j'ai compris sinon ils refuseront les personnes qu'ils ne connaissent pas)
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par Corren » Dim Sep 11, 2016 18:24

Salut à tous !

Pour la partie JDR,

Suite à l'excellente qualité des échanges de notre dernière réunion le 30/04,

nous vous proposons de se revoir le samedi 01 Octobre à 14h à la maison de quartier de l'ile de Nantes (comme la dernière fois : 2 rue Conan meriadec 44200 Nantes juste à côté de la Maison des Jeux)

Cela nous permettra notamment pour les animateurs intéressés de reparler du multitable évoqué par Orane et du concours d'univers.

Merci de me faire un retour si vous venez pour que nous puissions organiser la salle.

PS : le concours de scénario suit son cours ! BBE vient de rejoindre la liste de nos éditeurs !
Pour participer, il suffit de rédiger un scénario de 30 000 à 50 000 signes pour l'un des jeux de rôles des éditeurs soutenant l'évènement, en utilisant les documents de référence joints (Fiche auteur, Charte d'écriture, et Règlement). Les candidats doivent poster leurs réalisations sur l'adresse mail : ludinantes@gmail.com
Corren
Adepte du D6

Message par Krut Fruchtekrut » Lun Sep 12, 2016 22:34

Bonjour.
Je suis intéressé pour masteriser aux Utopiales. Est-ce qu'il reste encore de la place?
Krut Fruchtekrut
Initié du D4

Message(s) : 27
Messages sur le chat: 48

Message par Corren » Dim Sep 25, 2016 15:36

Bonjour Krut !

Oui il reste de la place pour animer pendant les Utopiales, plus particulièrement les lundi, mardi et mercredi.

Pour rappel il ne reste plus que quelques jours avant la cloture des inscriptions.

Pour ceux qui n'ont pas renseigné leurs animations, merci de le faire également avant le 30 Septembre.

A bientôt,

Corentin
Corren
Adepte du D6

Message par gaudilfeur » Dim Sep 25, 2016 18:54

Bonjour,

Je me suis inscrit pour masteryser samedi et dimanche, je ne saurais que le 10 octobre si je peux venir le lundi et le mardi.
J'ai aussi décrit les jeux de rôles que j'ai l'intention de faire ;).
Je suis indisponible le 1er octobre malheureusement :/ (le seul samedi ou je peu pas ...).
gaudilfeur
Initié du D4

Message(s) : 32
Infos complémentaires: Joueur Vagabond
Messages sur le chat: 106

Message par Kalidon » Lun Sep 26, 2016 09:59

C'est bientôt la fin des inscriptions !
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par Kalidon » Mer Sep 28, 2016 08:49

EDIT de mon message précédent !

Il faut juste se grouiller d'utiliser le formulaire, pas de limite de place vraiment ni besoin d'aller voir Jim ;)
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message par Grand Ancien » Ven Oct 07, 2016 07:13

Krut Fruchtekrut a écrit :Bonjour.
Je suis intéressé pour masteriser aux Utopiales. Est-ce qu'il reste encore de la place?

Voilà l'occasion de nous faire ton super scénario Krut :mrgreen:
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Grand Ancien
Membre du CA

Message(s) : 184
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Message par Corren » Dim Oct 23, 2016 12:04

Bonjour à tous,

Au Pôle Ludique des Utopiales, nous avons mis en place un stand 'Dédicaces' ou vous pourrez venir rencontrer les auteurs, illustrateurs et éditeurs.
Voici le programme du week-end:

- Arnaud Cuidet pour Métal Adventures
Présent au stand les Samedi 29 Octobre et Dimanche 30 Octobre de 10h à 12h

- Sarah Newtown qui a contribué à Achtung! Cthulhu et l'Appel de Cthulhu présentera son livre Mindjammer (en anglais) et son JDR Mindjammer (en anglais), ce dernier arrivera en français l'année prochaine.
Présente au Stand les Samedi 29 Octobre et Dimanche 30 Octobre de 10h à 12h
Elle participera aux conférences:
'Steampunk, Dieselpunk, Cyberpunk, quelles expériences ces genres nous permettent-ils?' le Samedi 29 Octobre à 12h.
'Le crowdfunding, une mutation de l'économie du Jeu' le Samedi 29 Octobre à 14h.

- Manuel Bedouet présentera ses créations, Premier Bivouac, Sur les Frontières, Summer Camp, Aux Marches du Pouvoir.
Présent au stand les Samedi 29 Octobre et Dimanche 30 Octobre de 16h à 18h
Il participera aux conférences:
'Faire éditer son jeu ou l'auto-éditer, apports et limites des différents modèles existants' le dimanche 30 Octobre à 10h.
'Jeu de rôle et formation' le Mardi 1 Novembre à 18h

- L'équipe de Blackbook avec Damien Coltice, Yannick Lebreton et Jérémy Bouzerna (illustrateur sur Chroniques Oubliées) sera présente au stand les Samedi 29 Octobre et Dimanche 30 Octobre. Ils animeront aussi des parties durant le week-end.
Damien Coltice participera aux conférences:
'Le crowdfunding, une mutation de l'économie du Jeu' le Samedi 29 Octobre à 14h.
'Faire éditer son jeu ou l'auto-éditer, apports et limites des différents modèles existants' le dimanche 30 Octobre à 10h.

A Samedi
Corren
Adepte du D6

Message par MRick » Lun Oct 24, 2016 13:14

Les horaires sont les même pour les deux jours ?

Par exemple pour Arnaud Cuidet, si je veux le revoir Dimanche, c'est entre 10h et 12, OK pas de soucis. Mais si je veux le voir le samedi, c'est quelle heure ? (même question pour Sarah Newtown et Manuel Bedouet).
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3425
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Message par Corren » Lun Oct 24, 2016 21:30

Oui
Corren
Adepte du D6

Retour vers Evènements externes à l'ARES