partie de jdr ailleurs que la MDJ

Venez ici discutez des événements qui ne sont pas gerés par l'ARES. Vous pouvez faire de la pub ici si vous vous présentez un minimum.

Modérateur: Moderateurs

partie de jdr ailleurs que la MDJ

Message par Drake » Sam Mai 16, 2015 15:12

Salut,

je voulais savoir s'il y avait des joueurs (au moins 1 en tout cas) désireux de jouer à Cendres. C'est mon homme qui masterise (certains de l'ares doivent se souvenir de lui) et il nous rste entre 1 et 2 places.
Par contre nous n'avons pas possibilité de jouer a la Maison des Jeux, donc les parties se dérouleraient chez nous, une fois tout les 15 jours, idéalement le vendredi soir mais on peut voir pour jouer le samedi soir.

Pour ceux qui ne connaissent pas Cendres, il s'agit d'un jdr post-apo français. Le jeu de base se joue au dé 20 dans un univers franchouillard, la version de mon mari se joue au d100 dans un univers bien plus "noir" (enfin bien plus proche de ce qui pourrait exister, donc l'esclavage est couramment utilisé et certaines communauté n'hésite pas a user de cannibalisme sur les voyageurs).

Pour ceux qui ne voient quand même pas ce qu'un post-apo peut donner, voilà quelque série, livre ou film qui peuvent inspirer :

Séries :
Jeremiah (la série, surtout la saison 1)
Défiance (en excluant les ET)
Révolution
Falling Skies (encore enlever les ET, mais surtout le coté armé de Cendres)

Film :
Postman
La route (pour le coté chacun pour soi et le cannibalisme)

Livre:
L'autoroute sauvage (mais avec plus d'arme à feu) et les deux livres qui le suivent, auteur Gilles Thomas (trouvable en PDF ou en EPUB sur la toile)
Drake
Adepte du D6

Message(s) : 92

Retour vers Evènements externes à l'ARES