Utopiales 2018

Venez ici discutez des événements qui ne sont pas gerés par l'ARES. Vous pouvez faire de la pub ici si vous vous présentez un minimum.

Modérateur: Moderateurs

Re: Utopiales 2018

Message par Kaeso » Mer Oct 17, 2018 22:04

Bordel, même quand on est pas à la MDJ on est en concurrence! Les joueurs seront tous à MOI mouahahaha!
J'ai prévu un ptit scenar de 3-4 heures. J'en lancerais ptet un deuxième derrière si j'ai le temps^^

La nuit ludique n'est pas gratuite, les tarifs sont là :
https://www.utopiales.org/tarifs/
Et ils précisent place limité pour la nocturne mais je vois pas trop pourquoi. On veut des joueurs bordel! Plus de SANG! JE VEUX MASSACRER DES PRE-TIRES!

Perso je fais aussi le concours de scenar, je suis surpris de voir qu'il n'y a eu qu'une quinzaine de participations :s Je trouve ça vraiment peu! Des gens vont vous lire et essayer de comprendre vos méninges, c'est trop bien!
Kaeso
Initié du D4

Message(s) : 49
Infos complémentaires: Fan de loutre platonique
Messages sur le chat: 45

Message par MRick » Jeu Oct 18, 2018 12:40

Ah bah moi je n'ai pas prévu de massacrer les pré-tirés qui viendront à ma table...
Enfin bon si il font trop les cons je ne pourrais rien pour eux, mais si ils jouent normalement ils peuvent tout à fait s'en sortir.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3435
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Message par Grand Ancien » Jeu Oct 18, 2018 16:41

Kaeso a écrit :Bordel, même quand on est pas à la MDJ on est en concurrence! Les joueurs seront tous à MOI mouahahaha!
J'ai prévu un ptit scenar de 3-4 heures. J'en lancerais ptet un deuxième derrière si j'ai le temps^^

La nuit ludique n'est pas gratuite, les tarifs sont là :
https://www.utopiales.org/tarifs/
Et ils précisent place limité pour la nocturne mais je vois pas trop pourquoi. On veut des joueurs bordel! Plus de SANG! JE VEUX MASSACRER DES PRE-TIRES!

Perso je fais aussi le concours de scenar, je suis surpris de voir qu'il n'y a eu qu'une quinzaine de participations :s Je trouve ça vraiment peu! Des gens vont vous lire et essayer de comprendre vos méninges, c'est trop bien!

Hello Kaseo,

Tu concours ou tu fais partie du Jury ???

Du coup, ça répond aussi à la question de Docseb... :P
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Grand Ancien
Membre du CA

Message(s) : 195
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Message par Kaeso » Jeu Oct 18, 2018 21:02

Pffff si on peut même plus rigoler... Moi j'aime bien tuer mes joueurs... Pis si le jeu est équilibré ils devraient s'en sortir. La preuve, j'essaye toujours, j'y arrive rarement^^ (oui c'est une preuve validée scientifiquement en double aveugle avec comité de relecture)

Je concours, je concours! Je prends déjà pas assez de temps pour lire de vrais livres, alors relire des scenars, ça sera pour une prochaine fois^^
Kaeso
Initié du D4

Message par MRick » Ven Oct 19, 2018 11:38

Ahah, tuer les joueurs, carrément ! :P

Je préfère tuer les personnages, ça fait moins de sang... Et moins d'ennuis avec la police aussi ! ;-)

Non mais si tu n'arrives pas à tuer les PJs c'est que tu n'y mets pas de bonne volonté, moi si je décide de tuer un personnage, j'y arrive. Mais ce n'est normalement jamais mon but (sauf exception en cours de campagne discutée avec le PJ avant).

Le but c'est que tout le monde s'amuse, il faut juste doser pour faire un peur aux PJs, les faire transpirer, les pousser à se surpasser sans les éradiquer.
J'ai parfois 1 PJ qui meurt, ça fait partie des pertes acceptables, mais jamais de TPK, c'est contre-productif !
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message par Kaeso » Ven Oct 19, 2018 12:47

Ça dépend du contrat social. En général j'annonce que j'hésiterais pas à leur bourrer la tronche s'ils font n'importe quoi.
Pour moi un scenar "fun", c'est généralement un mort. J'entends par là, un scenar où on raconte des conneries, où le nain va balancer une chaise sur le tavernier...
Faut vraiment une team de grosbill pour pas qu'il y ait de casse^^

En général je préfère me débrouiller pour que mes joueurs aient peur de moi plutôt que des éléments du scénario. Ça évite qu'ils n'aient pas envie de marcher dans le moindre couloir puisque de toute façon, où qu'ils aillent ils savent qu'ils ne sont pas en sécurité. Et ça conditionne aussi le fait qu'ils ne fassent pas n'importe quoi n'importe où (la taverne étant un lieu relativement sécurisé par rapport au donjon maudit).
Après s'ils ont à la fois peur de moi ET d'un élément interne à l'histoire, là c'est la grosse tension. Et dans le système que j'utilise, il y a de façon quasi-automatique des mass-dégâts (torrent de lave, dragon, guerrier légendaire). Donc tu peux te faire OS si t'es le mage et que tu pars devant ou si t'es le guerrier, que t'es blessé et que tu te balades sans ton bouclier à la main. Je trouve qu'on a tendance à trop casualiser le JdR et qu'il faut montrer aux joueurs qu'ils sont pas là pour enfiler des perles! (j'ai rien contre les casus, pataper!)

Le TPK je crois pas l'avoir déjà pratiqué. Max je crois avoir dégommé 2 joueurs (3 quand ils étaient 6). Et ça arrive... pas souvent, mais régulièrement qu'il y ait un mort^^
Mais bon... je fais surement moins de campagne que toi aussi. Ça correspond mieux au format One Shot. Je crois, je pense^^
Kaeso
Initié du D4

Message par MRick » Lun Oct 22, 2018 09:54

Oui c'est évident que sur le format one-shot on peut se permettre plus de casse que sur une campagne.

Si tu perds en moyenne un perso par séance, en campagne, au bout de 10 séances les personnages n'ont plus rien à voir avec ceux du début, et alors, le rêve prémonitoire qu'ils ont eu à la fin de la première séance ne sert plus à rien !
MRick
Pape du D100

Précédent

Retour vers Evènements externes à l'ARES