Utopiales 2018

Venez ici discutez des événements qui ne sont pas gerés par l'ARES. Vous pouvez faire de la pub ici si vous vous présentez un minimum.

Modérateur: Moderateurs

Utopiales 2018

Message par Corren » Mar Mai 08, 2018 23:19

Salut à tous !

Il est l’heure de nous lancer dans la préparation des Utopiales 2018, qui se dérouleront du mercredi 31 Octobre au dimanche 4 novembre.

Nous avons toujours besoin de vous pour développer les projets de cette nouvelle édition et montrer le dynamisme des rôlistes nantais ;-)

Le Thème !
Le Thème de cette année est Corps.

Pour démarrer cette nouvelle édition, nous vous proposons de vous rencontrer le samedi 26 Mai à 14h30 pour un atelier et échanger, partager vos propositions et vous informer des dernières news.

Nous recherchons des associations et personnes pour développer et faire vivre des animations spécifiques dans la section JDR. Vous êtes donc sollicités pour proposer vos projets, indispensables à la réussite de l’espace JDR des Utopiales 2018.

Exemples d’animations :
+ Jeux de découverte court
+ Jeu de rôle pour enfants (<12 ans)
+ Multitables
+ Tables rondes (sur les différents types de jeu de rôle et les manières de jouer par ex)
+ Ateliers

N’hésitez pas : si vous avez un projet, présentez-le nous !

IMPORTANT : merci de prévenir de votre disponibilité au plus tard le 19 Mai afin d’arrêter le lieu pour tout le monde.

Les inscriptions définitives des animateurs se feront au mois d'Août-Septembre. En attendant, il nous faut travailler ensemble cette programmation.

D’ici là, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes questions !

A très bientôt !

Corentin
Corren
Adepte du D6

Message(s) : 78

Re: Utopiales 2018

Message par MRick » Mer Mai 09, 2018 10:53

Malheureusement je ne suis pas dispo le 26 Mai après-midi.

Si je pouvais faire une suggestion, ça serait de faire 2 sous section pour le JdR Enfant.
Un plus pour les débutants, et un autre pour les enfants déjà rôlistes qui sont passé les années précédents.
Et peut être aussi en fonction de l'âge, genre par exemple un groupe 6-8 ans et un autre 9-12 ans..

L'année dernière mon fils (qui avait 9 ans et demie) commençait à trouver l'atelier enfants "un peu trop pour les petits".

Je peux faire en tant qu'animateur du Chroniques Oubliées basique pour les enfants de 9 à 12 ans qui ont déjà une petite expérience de JdR.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3349
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1837

Message par Corren » Lun Mai 14, 2018 18:49

On va en discuter !
On a déjà entendu parlé de ce sujet
Corren
Adepte du D6

Message(s) : 78

Message par MRick » Mar Mai 15, 2018 13:09

OK super !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3349
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1837

Retour vers Evènements externes à l'ARES