Bien le bonjour ;)

Vous êtes nouveaux ? Personne ne vous connait ? Venez vous présenter ici !

Modérateur: Moderateurs

Bien le bonjour ;)

Message par Eizon » Jeu Oct 18, 2018 00:07

Bien le bonjour amis rôlistes!!!

Je suis tout nouveau dans le domaine du jeu de rôle, et j’ai franchi le pas récemment en me procurant le tryptique D&D5 dans le but de devenir GM au sein d’un groupe d’amis.
Seulement voilà, certaines mécaniques me paraissent encore obscures pour le moment, et je recherche des aventuriers qui pourront m’éclairer dans cette quête.
De plus, vouloir faire GM c’est bien, mais jouer un PJ c’est bien aussi (surtout pour commencer), du coup, je recherche un groupe de D&D5 qui voudrait bien accueillir un novice comme moi au sein de leur groupe.
Niveau des dispo, je ne peux venir sur Nantes que le vendredi (à voir selon les horaires, car habitant vers blain) et dispo certains week end également.
Pour info, ma copine s’y est mise également et risque fort de vouloir se joindre à l’aventure elle aussi, donc une seconde place ne serait pas de refus ;)
Bref, n’hésitez pas si vous avez la moindre question, et j’espère vous rencontrer très bientôt.

PS: comment cela se passe-t-il pour un « premier contact » avec vous?
Eizon
Tu t'es présenté ?

Message(s) : 4
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Bien le bonjour ;)

Message par Akaliel » Jeu Oct 18, 2018 01:16

Bienvenu à toi!
Je pense que tu es au bon endroit pour faire ce genre de demande.
Le premier contacte est relativement simple, passe à l'association et les gens te diront bonjours et t'expliquerons comment cela fonctionne.
DD5 est pas mal pratiqué, il y a notamment un mj novice qui s'est lancé dessus en début d'année.
Say my name!
Akaliel
Démon hasardeux

Message(s) : 502
Infos complémentaires: Roliste multiclassé MJ lvl7, créateur lvl3, joueur lvl6, despote lvlmax, roux lvl666
Messages sur le chat: 6247

Message par Eizon » Jeu Oct 18, 2018 10:37

Et au niveau des horaires, je peux passer à n’importe quelle heure? Je fini mon taf à 20h une semaine sur deux, donc le temps de débaucher et le temps d’arriver, ce ne sera pas avant 21h/21h30, je ne voudrais pas arriver en plein milieu et déranger une partie (même si c’est juste pour passer)
Eizon
Tu t'es présenté ?

Message par Grand Ancien » Jeu Oct 18, 2018 12:03

Bonjour et bienvenue,

Tu peux passer quand tu le souhaites les portes sont ouvertes (enfin il faut juste sonner).
Tu ne dérangeras pas.
Il est certains que 21h/21h30 c'est pas l'idéal. Les tables commençant plutôt une heure avant. Après c'est surtout une question d'organisation, à voir ensemble donc.
Je suis moi même MJ sur D&D5e (et joueur aussi) et je me ferais un plaisir pour répondre à tes questions.

Ludiquement,
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Grand Ancien
Membre du CA

Message(s) : 195
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Message par Eizon » Jeu Oct 18, 2018 12:46

C’est noté ;) j’essaierai de passer ce mois-ci (mon planning est assez chargé en ce moment) et ce sera un grand plaisir de tous vous rencontrer, d’échanger avec vous et d’affronter moults dangers à vos côtés :)
À très bientôt
Eizon
Tu t'es présenté ?

Message par MRick » Jeu Oct 18, 2018 12:47

Tagazok !
Welcome !
Bienvenue !
Degemer Mat !

Oui, c'est mieux de commencer comme PJ, avant de faire MJ (ou DM ou MD ou peu importe comment on l'appel).

Perso je suis déjà occupé à peu près tous les vendredis, mais je ne doute pas que tu puisses trouver un MJ de D&D 5.

Pour le reste tout à été dit.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3435
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Message par Alban » Ven Oct 19, 2018 11:32

Bienvenue Eizon !

À l'Ares, tu trouveras de nombreux MJ sur DD5.

Je viens de me lancer sur la maîtrise des parties DD5, après avoir longtemps animé des parties de JRTM et de Star Wars.
Alban
Diacre du D8

Message(s) : 102

Message par Kaeso » Ven Oct 19, 2018 12:51

Bienvenu à toi!
Je confirme, la plupart des tables se lancent plus tôt (rapport au dernier tram, tout ça), mais ça se négocie^^ Certains accepteraient peut être de prendre un PJ en cours de route ou de débuter plus tard.

Mmmmm D&D5 overated? (et un gros troll est lancé sur la piste de danse!)
Kaeso
Initié du D4

Message(s) : 49
Infos complémentaires: Fan de loutre platonique
Messages sur le chat: 45

Message par Eizon » Mar Oct 23, 2018 18:15

Et bien suite à vos messages et grâce à une brêche magique dans mon emploi du temps, je pense venir vous voir (nous serons deux en fait) afin d’avoir quelques informations/astuces/etc...(rayer la mention inutile ;) concernant D&D5, donc si vous avez 2 places libres au sein d’une partie dans la soirée (vers 20h je pense), et que vous acceptez deux novices, nous seront des vôtres, dans le cas contraire, nous passerons tout de même, histoire de vous rencontrer ;)
À vendredi
Eizon
Tu t'es présenté ?

Retour vers Présentations