Campagne Gloomhaven

Modérateur: Moderateurs

Campagne Gloomhaven

Message par Jester » Lun Oct 08, 2018 12:00

Salut à tous,

on ne se connait pas encore puisque je ne me suis pas encore présenté ni même pointé dans les locaux (que j'imagine de toute façon très accueillants). Je sais, c'est mal.

Avant de faire tout ça, j'ai une question simple: qui dit moi pour une campagne de Gloomhaven (95 scenarios!) ?

En fonction des réponses et de (je l'espère) l'engouement que cette proposition suscitera chez vous (en plus, j'en suis certain, d'un mini-spasme orgasmique), on verra les modalités mais je peux dire que les parties se feront bien entendu dans les locaux de l'asso, le jeudi ou le vendredi (ou plus si d'autres locaux sont dispos).

A très bientôt donc!
Jester
L'aventure c'est l'aventure!
Jester
Tu t'es présenté ?

Message(s) : 3
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: Campagne Gloomhaven

Message par Jester » Mar Oct 16, 2018 11:54

8 jours, 25 vues et pas une seule réaction, même pas un petit "bonjour!"... J'avoue que je ne comptais pas trop sur le "spasme orgasmique" mais là, c'est un peu la tristitude... :(
Jester
Tu t'es présenté ?

Message par MRick » Mar Oct 16, 2018 13:03

Alors si tu veux qu'on te dise bonjour, le mieux c'est quand même de faire un petit post dans la section "Présentation".
Je ne manque jamais de saluer un nouveau qui se présente.

Concernant ta proposition je ne peux répondre que pour ma pomme, mais je pense que plusieurs autres joueurs sont dans le même cas que moi.

Même si je ne crache pas sur une partie de jeu de plateau à l'occasion, je suis plus un rôliste. Je pense que c'est le cas aussi des plus assidus de ce forum (tu pourras constater par toi même l'activité des différentes sections en regardant les dates des messages).

Donc un jeu de plateau qui fonctionne en campagne et qui implique de s'engager sur plusieurs séances, ça ne nous accrochera pas, car si on a un créneau pour jouer de manière régulière on préférera lancer une campagne de JdR.

Après il y a des membres de l'Arès qui ne passent jamais sur le forum, et parmi eux, des platalistes... Tu devrais peut-être essayer de venir les jeudis et/ou vendredis soir pour faire connaissances et recruter des joueurs.

Bonne chance pour trouver des joueurs à ta table !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3429
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Message par globo » Mar Oct 16, 2018 15:03

Oui, tu peux aussi débarquer une soir de clubing avec tout le barda et faire découvrir.
Parce que la vitesse de la lumière est plus importante que celle du son
On apparait toujours brillant avant d’avoir l’air con …

Au royaume des Trolls, les sophistes sont roi !
globo
Evèque du D20

Message(s) : 1278

Message par Jester » Mar Oct 16, 2018 16:42

Merci pour vos réponses.

Gloomhaven, c'est un peu de jeu de rôle, un peu de stratégie, un peu de plateau, tout ça à la fois. La boîte de jeu faisant pas loin de 10kg, j'espérais avoir quelques retours positifs avant de me trimbaler tout ça. Je comprends que l'investissement puisse faire un peu peur mais l'idée c'est d'essayer et puis un scenario, ça dure grand max 2h. Rien à voir avec une partie de JdR.
J'ai vu qu'il y avait eu une campagne de zombicide dans le passé donc je me suis dit que ça pourrait peut être brancher du monde...

Sinon je m'appelle Franck, j'ai 47 ans, j'habite à Nantes (Graslin) et, comme vous l'avez peut être deviné, je suis fan de jeux de plateau (Zombicide Black Plague, Assaut sur l'Empire, Descent, Fallout, Arcadia Quest,...)... pour le jeu, et pour la peinture des figurines.
Bonjour!
Jester
Tu t'es présenté ?

Message par MRick » Jeu Oct 18, 2018 12:37

Des parties de JdR en 2h, ça se fait aussi ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3429
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Message par Grand Ancien » Jeu Oct 18, 2018 16:54

Bonjour Jester,

Le mieux c'est de passer nous voir. Éventuellement, de présenter ton jeu...
Si tu as une petite partie de démo, c'est l'idéal.
Je suis à peu près certains que tu trouveras du monde. Il y a des mordu du JdP, aussi.
Maintenant pour une campagne complète ça risque d'être un peu compliqué mais pas impossible.

Moi personnellement, ça pourrait m’intéresser mais je demande à voir à quoi cela ressemble avant. :)
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Grand Ancien
Membre du CA

Message(s) : 188
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Retour vers Jeux de plateaux