Panneau de contrôle du modérateur ]

Magic The Gathering : EDH

Pour discuter de tout les jeux avec des morceau de papier cartonnés.

Modérateur: Moderateurs

Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Mer Mai 11, 2011 13:36

Allez, comme j'ai un peu de temps à perdre, je vais vous parler de l'EDH (même si beaucoup de personnes connaissent déjà, vu que je passe mon temps à essayer de motiver tout le monde pour en faire :p ).

Donc, l'EDH est un format Fun, inventé par des joueurs, et non par Wizard. Même si le nom passe à Commander en juin (avec la sortie des précos de Magic), le format restera régit par ses créateurs.

Mais, me direz-vous, pourquoi EDH, et pas pizzaïolo misantropique ou salade à la grec?
EDH est en fait l'acronyme d'Elder Dragon Highlander, en référence aux dragons de l'édition Legend (de tête, y a Nicol Bolas, Chromium, et les autres sont beaucoup moins connus :p).

Pour les règles, voir ici. Pour résumer :

-Le deck doit contenir exactement 99 cartes plus le général (carte de créature légendaire).
-Le deck ne doit contenir que des cartes en un seul exemplaire, à l'exception des terrains de base (astuce : les terrains enneigés sont des terrains de base, c'est marqué dessus).
-Le deck ne doit contenir aucune carte où figure un symbole de mana non présent sur la carte de général. Cela englobe le coût en mana, les éventuels coûts supplémentaires et les capacités activées/déclenchées. Notez que l'on peut jouer des cartes d'une couleur apparaissant dans une capacité du général. (exemple: un EDH avec Memnarch peut jouer du bleu)

-Les règles dans la partie ne sont pas différentes d'une partie "classique", si ce n'est une condition de défaite supplémentaire : un joueur perd la partie si il a reçu 21 points de dégat d'un seul général (si il est joué plusieurs fois dans la partie, ces dégats sont cumulés).
-De plus, lorsque le général doit être envoyé au cimetière, son propriétaire peut choisir de le retirer de la partie à la place.(astuce : uniquement quand il est envoyé au cimetière, on ne peut le retirer de la partie si l'effet le met au dessous, au dessus, ou dans la bibliothèque)
-Lorsque le général est joué depuis la zone d'exil ("retiré de la partie"), il coute 2 manas incolores de plus pour chaque fois qu'il a été joué de cette manière auparavant.

Au niveau de la banlist, le mieux est de la créer par consensus, même si des banlists existent déjà.

Voilà pour les règles, je pense n'avoir rien oublié (au pire, il y a le lien que j'ai fourni :p). Je ferai un post plus tard sur comment faire son EDH.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Pilip » Mer Mai 11, 2011 20:19

Tu as oublié de préciser que généralement les joueurs n'ont pas 20 PV. Les règles "officielles" préconisent 40 PV, même si un format à 30 PV favorise la création de jeux aggros (parce que les jeux combos avec 40 PV, c'est juste gras quand même).

Je pense aussi que reprende les banlists dispos sur le net est une bonne idée puisque généralement vous allez finir par arriver aux même listes.
Dans la vie, il n'y a pas que les Shadocks qui pompent... Les putes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pilip
Diacre du D8
 
Message(s) : 180
Inscription : Sam Sep 12, 2009 12:45
Localisation : Orvault

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Jeu Juin 09, 2011 14:01

Allez, je continue la dessus.

Pour la banlist, il me semble qu'une banlist locale se forme. A priori, elle ressemblera beaucoup aux banlists du net, mais surement quelques différences.

Sinon, (allez, bon un coup de pub), 5 préco d'edh vont sortir la semaine prochaine. Le prix (au temple du jeu, erf, encore de la pub) en préco est de 23€ le préco de 100 cartes, 100€ pour les 5 (si certains veulent faire des achats groupés). Ces paquets sont des prêts à jouer, avec quand meme pas mal de nouvelles cartes (notamment les generaux). Si vous etes intéressés, allez suivre les forums des sites MAgic (mtg salvation pour les anglophones, magicville ou magiccorporation pour les autres).
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mortifilia » Mar Juin 14, 2011 19:45

Ce serait pas mal, si on pouvait faire un achat groupé pour les preco commander. Je compte me prendre le heavenly inferno vendredi. Donc avis aux amateurs...
Je meujeute actuellement: Maid RPG, Dune, Vampire la Mascarade.
Je peux meujeuter si l'envie m'en prend: Vampire d'Orient, Deadlands, Cthulhutech.
Avatar de l’utilisateur
Mortifilia
Prêtre du D10
 
Message(s) : 368
Inscription : Dim Sep 19, 2010 15:26
Localisation : Dans le Jardin de Bahara...
Infos complémentaires: Mentat Déviant
Messages sur le chat: 2

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Mar Juin 14, 2011 20:45

Sachant qu'il va etre grand temps de précommander (normalement, la date limite devrait , je dis bien devrait, etre jeudi soir)

Pour ceux qui veulent, je link la liste des préco disponibles (en anglais, la flemme de chercher en francais) http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=329854

Alors, après, pour ceux qui ne s'y connaissent que peu, ou qui ont la flemme de décortiquer les listes, voila mon avis ( que je partage avec d'autres/ pour ce que ca vaut) :

:P Paquet UGR (Bleu Vert Rouge) : Mirror Mastery : Un bon paquet, avec un des généraux axés sur les combos (Riku est tout indiqué pour comboter avec tout et n'importe quoi qui coute plus que 2) et l'autre très efficace pour sortir rapidement des créatures assez lourdes à poser (Animar tout en étant assez résistant via ses protections.
De plus, on remarque la présence d'un très bon général bicolore : Edric, un général qui fait piocher quand on(aka n'importe qui) blesse un adversaire (aka un adversaire du contrôleur d'Edric), ce qui donne en traduisant :
-En 1v1, toutes les bébêtes que vous contrôlez qui blessent votre adversaire en combat vous font piocher.
-en multijoueur, toutes les créatures font piocher de même, à condition qu'elles ne vous blessent pas vous.
Ensuite, du point de vue du reste du Deck, on y trouve pas mal de trés bonnes cartes. Citons pêle mêle : Feu/Glace, Brainstorm, Simic Sky Swallower (une grosse bestiole difficile à gérer), Garruk (le seul arpenteur présent dans les précos), Krosan Tusker (sa capacité de recyclage est très bonne, on le jouera rarement), l'Hydre omnivore qui à mon avis, peut piquer en multijoueur, et surtout ce terrain, idéal contre tout paquet bleu qui abuse des prises de contrôle (et dieu sait qu'il y en a beaucoup)


La suite plus tard, la, je go DOTA, parce que c'est trop bien de la mort qui tue les mycoses des pieds de trolls centenaires unijambistes à cause de leur passage malencontreux en territoire de guerre au Viet nam.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par illian00 » Mar Juin 14, 2011 21:57

Bah, si je trouve la thune pour en acheter un c'est celui que je comptais prendre (l'animar)
Pour ceux qui veulent voir les illustrations : http://www.jeuxonline.info/actualite/31 ... -commander
La souris est un animal qui, tué en quantité suffisante et dans des conditions contrôlées, produit une thèse de doctorat.

Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
illian00
Diacre du D8
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 20, 2010 21:51

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Mar Juin 14, 2011 23:03

Sur jeux online, faudrait leur apprendre à pas tout afficher sur une page comme ca, ca fait un peu pas organisé tout ca.

Bref, continuons sur la lancée.

:D WRB(Blanc Rouge Noir) : 2 généraux assez sympa :
Kalia : Un oeu fragile vu son cout, mais on en comprend tout de suite la raison en voyant sa capacité. A vous de réfléchir sur comment l'optimiser :p (ça peut commencer avec Rakdos, le contaminateur)
Tariel, pour ceux qui aime la réanimation et le chaos (et oui, on réanime au random, ca peut etre une bouse comme une carte énorme, meme si les bouses en edh, il y en a peu)
Ce paquet est un peu le rêve de tous les pimpins qui veulent poser leurs gros anges/dragons injouables: Kalia fait tout le boulot à votre place. Attention toutefois, si vous comptez jouer ce démon grâce à Kalia, son effet ne s'appliquera pas (il aura été posé, et non joué, nuance subtile, mais nuance quand même).
Quelles sont les bonnes cartes de ce paquet? En premier lieu la réédition de la mère des runes, puis pas mal de gros thons trés efficace : Akroma, version rouge,Ailelame, dit le résucitateur et l'ange du désespoir. De plus, quelques sorts de destruction éprouvés comme chemin vers l'exil et mortify (anti artos/bete) sont présent. Et oui, plus le post avance, plus j'ai la flemme de donner les liens, si vous êtes pas content, allez chercher :p
Notons tout de même le général bicolore, Bassandraqui, en plus d'avoir le gout d'être à moitié nue et de manier le fouet (je sens déja certaines personnes s'agiter), a des capas plutôt intéressantes (tiens, viens m'attaquer avec ta 1/1 bourrée de capa, que je te la tue avec les miennes :p).
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par illian00 » Mar Juin 14, 2011 23:19

La souris est un animal qui, tué en quantité suffisante et dans des conditions contrôlées, produit une thèse de doctorat.

Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
illian00
Diacre du D8
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 20, 2010 21:51

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Mar Juin 14, 2011 23:45

Allez, nouveau deck, nouveau poste, pour deux raisons :
-Ca fait monter mes stats de flooder (on remarquera qu'un de mes posts comme celui ci fait au moins l'equivalent d'une page sur le sujet flood, donc bon :p)
-Ca me ferait chier qu'un probleme lors de l'envoi m'oblige a en recommencer un (meme si je mets le tout dans le presse papier avant d'envoyer)


Donc voyons voir, quel est le suivant de ma liste, allez, faisons ça random!

*Lance un dé 6 , résultat 4*
:evil: Bon allez, au tour du deck a priori le moins bon au niveau du contenu : Counter Punch (et oui, ils ont tous leur petit nom, allez savoir où il les ont cherché, peut être chez leur épicier ou pendant une soirée où la moquette a été bien entamée-et oui je raconte de plus en plus de connerie, j'ose pas imaginer ce que ça donnera dans deux posts), alias WGB (Blanc, Vert et Noir). Respirez un bon coup, car vous allez entré dans l'univers passionant de la décomposition, de la moisissure et de tout ce qui grouille dans le fond d'une boite de ravioli laissée au soleil une bonne semaine. :oops:

Donc, pour résumer un peu ce deck (l'effet ras le bol commence à me gagner, nooooooonnn), deux généraux inédits :
Karador, qui permet de réanimer une bête du cimetiere par tour, et dont le coup peut ne quasiment jamais augmenter, car il baisse d'un par créature dans ledit cimetière.
Et notre grand champion, sa majesté Ghaveh, le premier champignon légendaire!!!! (c'est peut être lui le créateur des mycoses, du bleu d'auvergne ou du vin, pour être devenu légendaire). C'est même un chamane!!! (comme c'est horrible, il canibalise pour avoir des visions, brrrrr ,ca fait froid dans le dos). Mais vous aller me dire, mais que fait donc ce champignon, à part moisir dans les coins sombre et humides? Et bien il fait tout ce que fais un vrai champignon qui se respecte : il fait pousser des spores à partir de cadavres
1,Retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Mettez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte sur le champ de bataille.

Et il greffe des spores sur des bébêtes. Il parait que ca les rend plus fortes. Moi j'y crois pas trop, en général, nous, quand on a des champignons, où qu'ils soient, ca nous rend plutot malade. Il semblerait que Ghaveh, lui, en sache plus que nous, car voila cequ'il fait :
1, Sacrifiez un jeton vert Saprobionte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Allez ne nous gavons pas avec Ghaveh (aha, vous vous attendiez pas à cette blague téléphonée, pas vrai?) et voyons ce qu'il y à d'autre dans ce paquet.
Zone d'éveil, Pincecrâne et c'est à peu près tout. Même si ce paquet doit tourner de manière très efficace (à condition d'avoir 352147 pierres pour aquarium en guise de jeton), il ne contient que peu de cartes vraiment bonnes.Son intérê est de toujours pouvoir faire des choses, même avec peu de mana (avec un capitaine au sigiles et Ghaveh, pour 1, je sacrifie une 1/1 pour en faire un marqueur, je paie 1, je "sacrifie" le marqueur, je fais pop une 1/1 qui récupère 2 marqueurs +1/+1 grâce au capitaine, que je peux sacrifier pour faire repop une 1/1, qui arrive avec deux marqueurs, etc...). Affaire à suivre donc.

EDIT : Ah oui, j'avais oublié un limon qui coûte pas cher, vire les cartes pénibles des cimetières adverses, tout en se boostant, plutot cool.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Mer Juin 15, 2011 00:17

Allez, comme on dit ailleurs, 3 done, 2 to go (ou un truc comme ça). Mine de rien, y en a à dire la dessus, ça parait pas comme ca, mais bon.

Alors, donc nous voila devant le paquet WBR (Blanc, Bleu et Rouge) : Political Puppets

Le principe? Donner toutes ces cartes (enfin, celles qui nous servent pas tant que ça, des murs, des enchantements avec juste un effet d'arrivée en jeu, des artos qui profitent à tout le monde), pour piocher plein de cartes et gagner plein de points de vie grâce à Zedru le zébu, non, le gnou, non le minotaure (ça, un minotaure???). Assez original, ce concept me rappelle le deck d'un certain membre de l'ares, qui joue avec des donations et des gobelins du bazar...
Mais ce n'est pas tout!!!! En effet, balancer toute sa merde inutileà l'autre pour gagner des pvs et piocher, cela pourrait énerver et pousser vos adversaires à vous attaquer. Hum, voyons, voir, comment empêcher ça... Je sais! Avec une propagande, une prison fantomale et une muse née des vents. Tu veux m'attaquer avec une bête? Bah paie 6 d'abord, et on voit ensuite sur quel mur ta bébête s'écrase. Comme vous l'aurez compris, ce paquet est vraiement orienté contrôle. La partie s'enlise, jusqu'a ce que vous ayiez l'opportunité de lancer une petite insurrection qui risque d'être fatale à plusieurs joueurs.
On y rajoute un deuxième général très agressif, Ruhan, qui cette fois, ressemble vraiment à un minotaure, petite 7/7 pour 4 manas.

Sinon, quoi de sympatique dans ce paquet?
-Une légende bicolore pour 2 manas avec un effet sniper un peu spécial (elle fait piocher, le contrôleur des créatures "snipées")
-un brainstorm, un commandement d'austérité, un heaume de champion très utile sur votre général, et surtout Déluge irrité un contre dévastateur, idéal pour contrer un sort avec le déluge (dragonstorm, vrilles d'angoisse), ou tout autre sort pénible lancé en fin de tour (tiens je copie 5 fois mon contre avec le déluge, enjoy). Ce contre risque d'être par ailleurs vu en legacy, vu sa puissance. Pas mal pour une carte inédite.

Bon j'espère pas avoir oublié trop de choses.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Mer Juin 15, 2011 00:44

Allez, plus qu'un. C'est bizarre, plus j'en ai ras le bol, plus mes posts sont longs. Etrange, étrange... Enfin bref. Donc, voila le dernier Préco : Devour for Power.

Le principe : jouer avec le cimetière (roooh nooon, svp, pas de nécrophilie, je voulais pas dire ça comme ça, même si c'est pas avec ce paquet qu'on va arrêter de prendre les joueurs de MTG pour des cultistes se vouant à des pratiques perverses avec les morts :/). Comment : avec des sorts de réanimations, comme Mort vivante, Reviviscence, ou le pilleur de tombe nezumi. Ou bien alors avec The mimeoplasm (non, je me refuse de dire son nom en français) qui a un effet assez spécial (je cherche toujours comment l'optimiser, hormis avec un triskèle et un seigneur de l'extinction).
Sinon, moment coup de cœur (rahh, j'arrive jamais à me rappeler le œ, alt+0156) avec Damia, sage de pierre, une gorgon(oïd?)e légendaire. Une 4/4 contact mortel, pour 7 manas, avec, en plus d'une tenue sur trône plutot classe, un effet énorme :
Au début de votre entretien, si vous avez moins de sept cartes en main, piochez un nombre de cartes égal à la différence.

Tout simplement énorme.

Enfin bref, il se fait tard, j'en ai ras le bol, voyons voir ce qu'il y a dans ce préco.
Oula, y a du lourd!! Ascète troll, Témoin eternel, L'émerveillement, Avatar de la colère, pierre de l'oubli, mort vivante, Pacte de la tombe. Pas de brainstorm cependant, mais un Fait ou Fiction, piocheur excellent. Enfin bref, un des précos les plus rentables en terme de cartes à l'unité.



Bon allez, j'espère que ca vous donne envie de vous faire des EDH (les préconstruits, ca aide toujours). Sur ce, à plus!!!
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Ven Juin 17, 2011 14:40

Pour ceux qui ont acheté un pack Commander, j'ai acheté des pochettes grand format pour les généraux, j'en ai 40 doncje peux en partager avec vous.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mortifilia » Ven Juin 17, 2011 14:51

C'est gentil de ta part! Je dis pas non! :D
Je meujeute actuellement: Maid RPG, Dune, Vampire la Mascarade.
Je peux meujeuter si l'envie m'en prend: Vampire d'Orient, Deadlands, Cthulhutech.
Avatar de l’utilisateur
Mortifilia
Prêtre du D10
 
Message(s) : 368
Inscription : Dim Sep 19, 2010 15:26
Localisation : Dans le Jardin de Bahara...
Infos complémentaires: Mentat Déviant
Messages sur le chat: 2

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Mar Juin 21, 2011 12:26

D'ailleurs, comme on a pas toujours la possibilité de se voir en dehors des soirées, si vous voulez de l'aide pour modifier vos paquets, vous pouvez toujours les lister sur des sites (perso, je suis sur magic-ville.com). Là, moi ou d'autres pourront vous donner des idées pour ça (et certains vous diront que vous êtes des noobs, mais ca, c'est partout sur le net).

Je viens d'y poster mon damia, normalement il devrait apparaître (enfin, les mises à jours sont space).
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mortifilia » Mar Juin 21, 2011 20:45

Je viens d'acheter quelques trucs sympas pour Kaalia. Il me manque juste un Kokusho, un Rakdos et éventuellement une Iona et ça devrait le faire. :mrgreen:
Je meujeute actuellement: Maid RPG, Dune, Vampire la Mascarade.
Je peux meujeuter si l'envie m'en prend: Vampire d'Orient, Deadlands, Cthulhutech.
Avatar de l’utilisateur
Mortifilia
Prêtre du D10
 
Message(s) : 368
Inscription : Dim Sep 19, 2010 15:26
Localisation : Dans le Jardin de Bahara...
Infos complémentaires: Mentat Déviant
Messages sur le chat: 2

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Mar Juin 21, 2011 23:36

Kokusho est tres accessoire dans ce paquet, alors que Rakdos est un kill à lui tout seul. Iona a une bonne tête de kill également.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mortifilia » Mar Juin 21, 2011 23:45

c'est toujours drole de voir la tete des gens quand tu gagnes 5 pv fois le nombre d'adversaires, :mrgreen:
Je meujeute actuellement: Maid RPG, Dune, Vampire la Mascarade.
Je peux meujeuter si l'envie m'en prend: Vampire d'Orient, Deadlands, Cthulhutech.
Avatar de l’utilisateur
Mortifilia
Prêtre du D10
 
Message(s) : 368
Inscription : Dim Sep 19, 2010 15:26
Localisation : Dans le Jardin de Bahara...
Infos complémentaires: Mentat Déviant
Messages sur le chat: 2

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Mer Juin 22, 2011 13:24

Mais que se passe-t-il si Kokusho est éxilé au lieu d'être mis au cimetière? Rien.

Les joueurs préfereront se faire attaquer et perdre 5 pvs plutot que l'envoyer au cimetière. Si tu veux en mettre un, je te conseille de mettre des moteurs de sacrifice dans ton paquet.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mortifilia » Mer Juin 22, 2011 13:40

J'en ai un beau justement. :mrgreen:

Image


Il me faudrait celui-là aussi. 8)
Image
Je meujeute actuellement: Maid RPG, Dune, Vampire la Mascarade.
Je peux meujeuter si l'envie m'en prend: Vampire d'Orient, Deadlands, Cthulhutech.
Avatar de l’utilisateur
Mortifilia
Prêtre du D10
 
Message(s) : 368
Inscription : Dim Sep 19, 2010 15:26
Localisation : Dans le Jardin de Bahara...
Infos complémentaires: Mentat Déviant
Messages sur le chat: 2

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Mer Juin 22, 2011 14:33

Tu vas avoir un paquet bizarre toi. :D

Enfin, je peux pas dire grand chose sans le voir dans son ensemble.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mortifilia » Mer Juin 22, 2011 23:48

Mirli a écrit :Tu vas avoir un paquet bizarre toi. :D

Enfin, je peux pas dire grand chose sans le voir dans son ensemble.


Forcément en 1v1 contre du bleu/blanc contrôle, le vomissage de thon c'est moyen. :mrgreen:
Kaalia s'est fait violer un nombre incalculable de fois par des contresorts, des armageddons, des artefacts et autres saloperies... Elle s'est même fait copier la pauvre...
Je meujeute actuellement: Maid RPG, Dune, Vampire la Mascarade.
Je peux meujeuter si l'envie m'en prend: Vampire d'Orient, Deadlands, Cthulhutech.
Avatar de l’utilisateur
Mortifilia
Prêtre du D10
 
Message(s) : 368
Inscription : Dim Sep 19, 2010 15:26
Localisation : Dans le Jardin de Bahara...
Infos complémentaires: Mentat Déviant
Messages sur le chat: 2

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mirli » Jeu Juin 23, 2011 15:57

Sygg est pas drôle hein? :D
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Albert Einstein

Mirli, spécialiste en sournoiserie ludique depuis 1985
Avatar de l’utilisateur
Mirli
Abbé du D12
 
Message(s) : 531
Inscription : Ven Sep 19, 2008 14:09
Localisation : Exactement, je sais pas, quelqu'un a un GPS?

Re: Magic The Gathering : EDH

Message par Mortifilia » Ven Juin 24, 2011 11:29

Mirli a écrit :Sygg est pas drôle hein? :D



Vraiment pas non. *ajoute Sygg à sa banlist personnelle, valable uniquement chez moi* :mrgreen:
Je meujeute actuellement: Maid RPG, Dune, Vampire la Mascarade.
Je peux meujeuter si l'envie m'en prend: Vampire d'Orient, Deadlands, Cthulhutech.
Avatar de l’utilisateur
Mortifilia
Prêtre du D10
 
Message(s) : 368
Inscription : Dim Sep 19, 2010 15:26
Localisation : Dans le Jardin de Bahara...
Infos complémentaires: Mentat Déviant
Messages sur le chat: 2


Retour vers Jeux de cartes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité