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"Loup-Garou" Magic du vendredi soir 15/04/11

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Modérateur: Moderateurs

"Loup-Garou" Magic du vendredi soir 15/04/11

Message par Harasee » Mar Avr 12, 2011 11:50

Background de la "Tolariane Académie"

Bienvenue à toutes et à tous pour cette année de magie. Ici, à la Tolariane académie, vous apprendrez à maitriser la puissance de votre héritage. Mais attention une seule règle à respecter : on ne fraye pas avec la magie chaotique.


Règles de la Tolariane Académie

Restrictions sur les cartes Magic
-interdiction aux boucles infinies
-les sorts de type déluge ne prennent en compte que deux joueurs pour leur capacité : le jeteur de sort et un Focus (désigné par le jeteur de sort)
-les sorts généralisés ne s'appliquent que pour le jeteur de sort, le Focus, le joueur à sa droite et à sa gauche



Les Rôles

-l'inquisiteur (le chasseur) : peut appliquer l'effet l'ayant entraîné dans la mort à une cible
-les deux âmes sœurs (cupidon) : deux joueurs ayant ce rôle devront impérativement être les deux derniers survivants pour gagner
-l'entropiste (la sorcière) : peut rediriger jusqu'à deux fois un sort chaotique (une fois par nuit) au cours d'une partie par un jet de dés
-la voyante (la voyante) : idem que pour un loup-garou normal
-la sibylle (la petite fille) : peut regarder le paquet des cartes sorts chaotiques une fois en début de partie
-les magiciens du chaos (loups-garou) : idem que pour un loup-garou normal
-les magiciens apprentis (villageois) : idem que pour un loup-garou normal
-les 2 majors de promo : doivent accomplir l'un des cinq objectifs détaillés sur leur carte pour gagner la partie



Déroulement du jeu

Première phase de jour
-tout le monde joue son tour de jeu en même temps jusqu'à la phase d'attaque, mais pas de phase d'attaque durant ce tour 1
-avant la première phase de nuit élection du délégué de classe (qui a le même rôle que le maire au loup-garou classique)

Première phase de nuit
-les deux âmes sœurs s'éveillent, se retrouvent, ... et se rendorment
-les 2 majors de promo ouvrent les yeux, définissent leur plan et se rendorment
-la voyante se lève, regarde une carte rôle puis se rendort
-la sibylle ouvre ses deux yeux, puis son troisième (regarde le paquet cartes chaotiques) et se rendort
-les magiciens du chaos se lèvent, jètent un sort chaotique puis se rendorment
-l'entropiste s'éveille, décide s'il altère le sort chaotique puis se rendort

Phases de jour suivantes
-tout le monde va jouer son tour de jeu en même temps jusqu'à la fin de phase principale
-chaque jour déclare s'il lance une créature ou plus qu'il contrôle dans la phase d'attaque
-chaque joueur ayant déclaré au moins une créature attaquante a le droit de prendre part aux délibérations puis au vote, en cas d'abstention se sera un mute purement et simplement
-le joueur ayant reçu le plus de votes se verra attaquer par les créatures de ceux ayant votés contre lui lors d'une première phase de combat, ensuite une deuxième phase de combat aura lieu pour la deuxième personne ayant reçu le plus de votes et ainsi de suite
-la personne la plus suspectée sera aussi ciblée par un sort chaotique dès le début de la phase de combat le concernant
-s'il y a égalité au nombre de votes le départage se fera de façon aléatoire

Phases de nuit suivantes
-la voyante se lève, regarde une carte rôle puis se rendort
-les magiciens du chaos se lèvent, jètent un sort chaotique puis se rendorment
-l'entropiste s'éveille, décide s'il altère le sort chaotique puis se rendort



Paquet de cartes chaotiques
-sorts rouges:
->flamme du yamabushi
->pluie de pierre
->rage malavisée

-sorts verts:
->naturalisation
->tomber à pic
->oxydation

-sorts bleus:
->œil du néant
->désinvocation
->contre sort (s'applique lors du prochain sort jeté par la cible)

-sorts blancs:
->désenchantement
->chemin vers l'exil
->cri de Terashi

-sorts noirs:
->édit de Chaine
->lambeau de mémoire
->décharge
Harasee
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Re: "Loup-Garou" Magic du vendredi soir 15/04/11

Message par Sildar » Mar Avr 12, 2011 14:10

C'est fun comme principe.
Vous nouv direz si ça a marché !
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Re: "Loup-Garou" Magic du vendredi soir 15/04/11

Message par celthazar » Jeu Avr 14, 2011 07:37

RAHHHHHH, je ne vais pas pouvoir tester un truc aussi déjanté :cry: . J'espere que tu le fera une autre fois :) .
La plus belle récompense pour un MJ : la tête de ses joueurs quand ils sont face à une situation inattendue.
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Re: "Loup-Garou" Magic du vendredi soir 15/04/11

Message par Mortifilia » Lun Avr 18, 2011 08:58

Retour d'expérience!

Un seul mot: jouissif!

J'aurai quelques suggestions pour améliorer le principe:

1) Modifier la capacité de la petite fille qui est assez useless...

2) Limiter le nombre de joueurs, car une partie dure longtemps. Je dirais dix joueurs grand maximum sans compter le maitre de jeu.

3) En ce qui concerne les combos infinies (ou pseudo-infinies), ça punit justement les deck combos, ce qui est dommage. Tu devrais mettre des restrictions du genre, effet limité sur deux joueurs comme pour le déluge. De plus, la plupart des joueurs vont focus celui qui joue un deck combo (je parle en connaissance de cause, mes pauvres ghildmages :( ). Ce qui pénalise le joueur d'autant plus.

4) Un MJ doit savoir garder son sang froid en toutes circonstances. Taper sur la table comme un boeuf, ce n'est pas la meilleure solution pour se faire entendre des joueurs. :mrgreen:
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Je peux meujeuter si l'envie m'en prend: Vampire d'Orient, Deadlands, Cthulhutech.
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