Panneau de contrôle du modérateur ]

Corunea, le JDR avec des cartes

Pour discuter de tout les jeux avec des morceau de papier cartonnés.

Modérateur: Moderateurs

Corunea, le JDR avec des cartes

Message par Choupinette » Lun Jan 04, 2016 19:51

Corunea est un mélange de JDR et de JCC.

Vous jouez avec un deck dont les cartes représentes un personnage, son inventaire et ses différentes capacités. Et vous ferrez évoluer ce personnages dans des scenarii ayant chacun leurs propres objectifs.

Votre Personnage possède des caractéristiques semblables à celles d'un personnage de JDR et toutes les actions s'effectueront avec un jet de D100 sous une caractéristique ou un multiple d'une caractéristique.
Votre inventaire, vos sorts et certaines de vos capacités sont mise en jeu dés le début de la partie, et vous choisirez une partie des cartes qui seront dans votre main au début de la partie. Cela vous permet de définir un style de jeu propre a votre personnage sans que celui ci ne soit affecter par l'aléatoire de la pioche. Le reste des cartes est mélanger et constituera un deck avec lequel vous jouerais selon les règles d'un JCC classique.

Le jeu propose Six classes de personnages :
-Defender : C'est la classe la plus résistante du jeu. Elle est spécialisé dans le combat au contact mais peut utiliser des armes de lancer pour combattre à mi distance.
-Warden : Cette classe combat au contact ou à distance et utilise des sorts de soutien, elle possède de nombreux Gift (cartes donnant des bonus permanent aux alliés).
-Swordmaster : C'est la seule classe du jeu qui ne possède aucun moyen de combat à distance mais c'est aussi la classe la plus dangereuse au contact. Elle possède de nombreux moyens d'enchaîner les attaques au contact.
-Defiler : Cette classe est spécialisé dans les Afflictions (cartes donnant des désavantages permanent a leur porteur) quelle posera sur ses adversaires avant de les achever au contact.
-Shade : Cette classe se bat au contact et a distance (moyenne ou longue selon le personnage) et possède des sortes pour attaquer en zone.
-Elementalist : C'est la classe spécialiser dans le lancer de Spell (cartes de sort a effet ponctuel). Elle possède quelques Gift ou Affliction utile affin de prépares ses combat.

Le jeu peut se jouer à 2 ou 3 joueurs pour les combats d'arène mais le jeu devient inintéressant à 4 joueurs (2 équipes de 2) ce qui permet les combat d'arène en équipe ou de faire les aventures proposer par le jeu.

Je cherche donc a faire des tables de Corunea pour présenter le jeu avec des combats d'arène, ce qui est le plus pratiques pour apprendre les règles de combat qui représente la plus grosse partie des règles. Si les joueurs s'habitue assez bien aux règles, j'enchaînerais avec le premier scenario proposer par le jeu.
Every time you Masturbate, God Kills a Kitten. Please, think of the kittens.
Avatar de l’utilisateur
Choupinette
Membre du CA
 
Message(s) : 47
Inscription : Ven Avr 02, 2010 17:11
Localisation : là où je suis

Re: Corunea, le JDR avec des cartes

Message par MRick » Mar Jan 05, 2016 12:33

Le combat d'arène, ce sont des PJ qui s'affrontent entre eux ?

Le MJ fait juste l'arbitre-référent des règles ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
Avatar de l’utilisateur
MRick
Pape du D100
 
Message(s) : 3443
Inscription : Ven Juin 08, 2007 13:03
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1848

Re: Corunea, le JDR avec des cartes

Message par Choupinette » Mar Jan 05, 2016 13:24

Pour le combat d'arène oui se sont juste des combats de joueurs.
Le jeu se joue sans MJ. les misent en place et objectifs des partie sont définis dans les descriptifs de scenario et en cas de combats contre des PNJ ce sont les adversaires de l'équipe affrontant les PNJ qui décident de leur actions
Every time you Masturbate, God Kills a Kitten. Please, think of the kittens.
Avatar de l’utilisateur
Choupinette
Membre du CA
 
Message(s) : 47
Inscription : Ven Avr 02, 2010 17:11
Localisation : là où je suis


Retour vers Jeux de cartes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité