Panneau de contrôle du modérateur ]

Recherche de maître du jeu

Section destinée aux joueurs cherchant une partie et n'étant pas intéressés par celles proposées dans "One-shot" et Campagne.

Modérateur: Moderateurs

Recherche de maître du jeu

Message par Shuji » Jeu Déc 29, 2016 10:22

Bonjour,

Etant fréquemment maître du jeu, je suis en quête d'un autre MJ pour animer quelques parties pour mon groupe d'ami et moi même.
Nous sommes un groupe plutôt sympathique, qu'il faut parfois canaliser un peu (PROZAC et fléchettes anesthésiantes à prévoir). Pour donner un ordre d'idée ça va aller de l'infirmier qui vous racontera les derniers moments gores vécu à l'hôpital, en passant par le passionné d'histoire qui est capable de vous remonter l'histoire de la fourchette à travers les ages, sans oublié le mec qui bosse dans l'informatique et qui trouvera systématiquement un sous entendu pervers à chaque phrase ( oups, ça c'est moi... )

Le nombre de joueurs oscillera entre 4 à 8 joueurs la plupart du temps. Dont au moins 3 quasi-permanents.
Je n'ai pas de jeu précis en tête, mais il est vrai qu'un jeu avec des règles faciles à assimiler et une création de personnage qui ne perd pas les joueurs dès la première rencontre serait un plus.

Par ailleurs, je possède également quelques jeux avec "MJ" en quelques sortes, que ça me ferait plaisir de sortir en tant que joueurs (Descent V2, Manoir de l'épouvante, The Others), bon ils sont tous en cours de peinture, mais une fois fini, ça serait cool de les sortir aussi.

Les rencontres auront lieu la majorité du temps à mon domicile près de l'hippodrome, pas mal de place et murs insonorisés. Pour les maîtres du jeu High Tech, écran de télé et ordinateur à disposition.
Bien entendu notre MJ sera accueilli comme il se doit avec une myriade de plats salés et sucrés de notre composition, sans oublié le vin :)

Merci beaucoup pour vos retours.
Shuji
Ptit nouveau

Message(s) : 20
Infos complémentaires: Sociopathe confirmé
Messages sur le chat: 0

Re: Recherche de maître du jeu

Message par MRick » Mar Jan 03, 2017 12:32

J'ai l'impression qu'il est facile de trouver de joueurs quand on est MJ, mais que l'inverse est difficile.

On dirait qu'il y a plus de joueurs que de MJ depuis quelques années...

En tout cas, moi je suis déjà MJ presque toutes les semaines, même parfois 2 fois par semaines, j'aimerais bien faire plus, mais dans ce cas, il faudrait que ça me rapporte de l'argent pour que je puisse arrêter de bosser, j'aurais du temps pour préparer et meujeuter si je n'avais pas besoin de travailler la semaine ! ;-)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3466
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1849

Message par Shuji » Mar Jan 03, 2017 14:20

Y a peut-être un concept à lancer... Domino's MJ, un MJ livré chez vous en moins de 30 minutes, scénario clé en main, pour des soirées de folies!!
Shuji
Ptit nouveau

Message(s) : 20
Infos complémentaires: Sociopathe confirmé

Message par MRick » Mer Jan 04, 2017 13:51

Je sais qu'il existe des gens qui ont tenté ça sur Paris, le MJ payant, je ne suis pas sûr que ça fonctionne super bien mais je pense que c'est un concept qui pourrait se développer...

D'ailleurs on voit des gens dont le métier est appelé "GameMaster" dans les Escape games.
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message par leonidasrex » Sam Avr 28, 2018 09:17

Shuji, as-tu trouvé ton bonheur ? (Un MJ clé-en-main) :D
leonidasrex
Ptit nouveau

Message(s) : 9
Infos complémentaires: MJ plutôt cool mais exigeant :P

Message par Alban » Mar Août 21, 2018 16:50

Oui, Mrick, il y a un concept à trouver. En y réfléchissant collectivement, on pourrait trouver quelque chose de sympa.
Alban
Diacre du D8

Message(s) : 131
Infos complémentaires: Joueur de passage

Message par MRick » Lun Août 27, 2018 12:43

J'ai vu récemment une annonce dans ce sens, mais sur Paris.

Un groupe de joueurs ayant tous des métiers bien prenants (et aussi bien payés) qui n'ont pas le temps de préparer des parties, et qui voulaient louer les services d'un MJ pour jouer le WE.
MRick
Pape du D100

Message par Alban » Mar Août 28, 2018 11:21

C'est intéressant !
Alban
Diacre du D8

Message(s) : 131
Infos complémentaires: Joueur de passage

Retour vers Recherche de parties