Panneau de contrôle du modérateur ]

Recherche de partie (campagne) Pathfinder

Section destinée aux joueurs cherchant une partie et n'étant pas intéressés par celles proposées dans "One-shot" et Campagne.

Modérateur: Moderateurs

Recherche de partie (campagne) Pathfinder

Message par elistan » Dim Oct 30, 2016 21:05

Yop

Après avoir rencontré plusieurs de vos membres je viens ici pour trouver une campagne Pathfinder en tant que joueur.

J'aimerais bien m'y remettre et j'ai pas mal de matos pour le jeu (livre et bcp de figs)

Dans l'idée le jeudi c'est pas vraiment possible pour moi donc à voir en fonction des uatres joueurs mais je suis plutôt adepte des parties à la maison ( je peux en loger certaines)

A plus !

Julien
elistan
Tu t'es présenté ?

Message(s) : 4
Infos complémentaires: Joueur sur Nantes
Messages sur le chat: 0

Re: Recherche de partie (campagne) Pathfinder

Message par MRick » Jeu Nov 03, 2016 14:12

Salut,

Tout d'abord, je te conseille de te présenter ici :
viewforum.php?f=14

Pour la suite, j'aimerais bien moi aussi être joueur sur une campagne Pathfinder... J'ai déjà beaucoup été Meujeu sur PF, mais je reste un peu frustré sur l'autre côté de l'écran. Je veux être joueur !
Avec un peu de chance, on pourrait arriver à convaincre Denis aka "Grand Ancien" de se lancer !!! ;-)

Il va falloir faire un peu de lobbying... :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3466
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1849

Message par globo » Jeu Nov 03, 2016 17:18

On pourrait pas jouer à un vrais bon jeu de med fan plutôt ?

Bon ok je :arrow:
Parce que la vitesse de la lumière est plus importante que celle du son
On apparait toujours brillant avant d’avoir l’air con …

Au royaume des Trolls, les sophistes sont roi !
globo
Evèque du D20

Message(s) : 1300
Infos complémentaires: Joueur de passage

Message par Kalidon » Jeu Nov 03, 2016 23:30

Y'a kingmaker qui est dans le placard je crois :p
He watches for heroic deeds, weaving their tales of glory into the fabric of the cosmos
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message(s) : 1293
Infos complémentaires: Je n'aime pas le fromage
Messages sur le chat: 30223

Message par Asoeil » Mar Nov 08, 2016 17:48

Potentiellement interessé, a voir ce qui se propose
Violation de toutes les lois physiques, tacites et grammaticales qui régissent la réalité du cosmos.
Asoeil
Evèque du D20

Message(s) : 1025
Infos complémentaires: :(){ :|:& };:
Messages sur le chat: 12649

Message par paulbeltrami » Mer Nov 09, 2016 18:27

j'suis intéressé aussi !
paulbeltrami
Ptit nouveau

Message(s) : 9

Message par Grand Ancien » Ven Nov 11, 2016 03:56

Kalidon a écrit :Y'a kingmaker qui est dans le placard je crois :p

Pour commencer ça fait quand même un gros morceau.....
Et puis avec ce genre de campagne t'es partie pour au moins un an, minimum !
Je suis pas certain de la faisabilité de ce type de campagne dans le cadre de l'ARES.
Mais j'aimerais bien...
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Grand Ancien
Membre du CA

Message(s) : 221
Infos complémentaires: Joueur Régulier
Messages sur le chat: 13

Message par Grand Ancien » Ven Nov 11, 2016 04:18

MRick a écrit :Salut,

Avec un peu de chance, on pourrait arriver à convaincre Denis aka "Grand Ancien" de se lancer !!! ;-)

Il va falloir faire un peu de lobbying... :mrgreen:

Je ne suis pas contre l'idée MRick mais je penses plutôt commencer par quelques chose de moins lourd que la campagne "KINGMAKER" :confused: (gros scénario de type bac à sable)
Disons plutôt, du OneShot genre Nous Gobelins :mrgreen:
Très fun , limite on se prend pas au serieux...
Que vos années de jeu passés ne soit qu'une infime partie du temps qu'il vous reste à jouer !
Grand Ancien
Membre du CA

Message par globo » Ven Nov 11, 2016 09:52

Les scenario goblins ont déjà été proposés à l'ARES, notamment par Maximar de plus les vieux routars de pathfinder comme Mrick ou moi les ont aussi déjà fait jouer.

Si une AP est "trop longue" pour l'ARES, peut être qu'un module pourrait convenir mieux.

Pour revenir à la question, si tu fais MJ, Denis, alors je suis prêt à faire l'effort d'essayer de rejouer à Pathfinder (je préférerait un autre système comme DD5 mais bon ...).

King Maker tout d'abord. C'est une des campagnes qui me semble la moins intéressante du tas. Si le pitch est séduisant, en fait, il n'y a aucune intrigue ou histoire dans KM. C'est juste une succession de 6 cartes à explorer hexagone par hexagone. Bref, l’intérêt de KM ce n'est pas ce que paizo propose mais ce que les joueurs peuvent y apporter.

A quoi il faut ajouter que le système de gestion de domaine de KM est lourdingue et dysfonctionnel ... Si on veut simuler un royaume, je conseil plutôt de jouer à Birthright.

Voila maintenant que j'ai vidé mon sac passons aux points positifs de KM et notamment dans le contexte de l'ARES:

1) KM se prête bien à une campagne ouverte, c'est à dire à une campagne où les joueurs vont et viennent. On peut inclure de nouveau joueurs et/ou remplacer facilement ceux qui ne peuvent pas venir. Il suffit qu'ils restent à la base ou qu'ils soient occupé pendant que le groupe fait autre chose.

2) KM se prête bien à un jeu en MJ tournant. C'est l'avantage quand il n'y a ni intrigue, ni secret ... On peut tourner à 2-3 MJ et enchainer chacun 3-4 séances avant de passer la main.

3) Si On a plus de joueur de de capacité d'accueil la table, on peut mettre en place un système de priorité (si tu a joue la séance d'avant tu n'es pas prioritaire pour la prochaine, si tu viens de faire MJ tu est prioritaire pour le nombre de partie que tu as fait jouer etc.)

Tout cela pour dire que si Mrick et Denis se jettent dans la mêlée, je suis partant.

PS : pour jouer "à la KM" je conseil plutôt Oltrée ...

globo
Evèque du D20

Message par Grand Ancien » Sam Nov 12, 2016 03:36

globo a écrit :Les scenario goblins ont déjà été proposés à l'ARES, notamment par Maximar de plus les vieux routars de pathfinder comme Mrick ou moi les ont aussi déjà fait jouer.

Alors oui c'est vrai, mais pour Maximar c'est sur le système COF. Et là on parle de PathFinder. Et puis, pour les vieux routards sache qu'il existe 4 scénarii (cela peut même faire l'objet d'une mini-campagne :D )

globo a écrit :Si une AP est "trop longue" pour l'ARES, peut être qu'un module pourrait convenir mieux.

Pour les modules, je suis d'accord. Cela me semble déjà plus envisageable.
D’ailleurs, je suis actuellement en cours de masterisation du module L'injonction du dragon avec un groupe d'amis en dehors de l'ARES.
Mais pourquoi pas lancer une table pour les MJ qui souhaiterais être joueurs de temps en temps :mrgreen: Avec des personnes motivés, je pourais peut être me laisser tenter.

globo a écrit :Pour revenir à la question, si tu fais MJ, Denis, alors je suis prêt à faire l'effort d'essayer de rejouer à Pathfinder (je préférerait un autre système comme DD5 mais bon ...).

C'est certains que DD5 ça le ferais grâââââve mais en toute honnêteté, j'ai la flemme de me taper les règles US in the text, pour le moment.
Et puis, je le trouve plutôt sympas ce monde de GOLARION.

globo a écrit :Si on veut simuler un royaume, je conseil plutôt de jouer à Birthright.

Voilà une valeur sûr ! Avec PENDRAGON ça reste une référence cotés gestion de royaume.
Grand Ancien
Membre du CA

Message par Kalidon » Sam Nov 12, 2016 11:17

J'avoue que ta descriptions de KM m'a fait penser à Oltréé Globo x). Je conseil aussi Oltréé du coup ;) (Mais pour le trouver c'est un peu la galère)

Par contre je vais me renseigner sur birthright ça à l'air sympa merci ;)
He watches for heroic deeds, weaving their tales of glory into the fabric of the cosmos
Oras, the Redeemer
Kalidon
Evèque du D20

Message(s) : 1293
Infos complémentaires: Je n'aime pas le fromage
Messages sur le chat: 30223

Message par elistan » Dim Nov 13, 2016 17:41

Ayant déjà tenté la campagne kingmaker je peux me porter volontaire pour MJ même si je préfererai être joueur.

L'idée de la campagne ouverte me branche pas mal

Kingmaker apporte un nouveau système de jeu plutôt fun par rapport à des campagnes plus "classique"

Dans l'idée je serais plus dispo le mercredi soir / mardi soir avec des parties soit sur la MDJ ou à domicile !
elistan
Tu t'es présenté ?

Message par globo » Dim Nov 13, 2016 21:40

Grand Ancien a écrit :C'est certains que DD5 ça le ferais grâââââve mais en toute honnêteté, j'ai la flemme de me taper les règles US in the text, pour le moment.
Et puis, je le trouve plutôt sympas ce monde de GOLARION.

Pas besoins de savoir lire l'anglais, pour DD5 tout est ici en FR .

Quand à Golarion ce n'est qu'un BG. il est réutilisable avec toutes les règles. Et si tu veux pas te faire chier à convertir des stats, tant que tu as un CA et des pv, c'est pas super précis mais ça passe ;)

Mardi ou mercredi soir ? des dispo pour tout le monde ? 19h-23h à la MDJ ?

globo
Evèque du D20

Message par Grand Ancien » Lun Nov 14, 2016 00:03

Euuuhhhh :oops:
Pour rappel l'ARES est ouvert le jeudi & le vendredi soir.

Perso moi, en dehors de ces jours, je ne peut pas :(
Grand Ancien
Membre du CA

Message par globo » Lun Nov 14, 2016 15:06

Ça commence ...

globo
Evèque du D20

Message par MRick » Lun Nov 14, 2016 15:56

Hey, je ne viens pas du WE, et voilà que ça s'agite ici ! :mrgreen:

Concernant KM, je possède les livres chez moi (j'ai acheté quand ils étaient en promo avant d'être envoyés au pilori), sans jamais l'avoir lu, dans l'espoir d'y être joueur un jour.
Je pensais qu'il y avait quand même une légère intrigue en toile de fond, même si je sais que l'essentiel de la campagne, ce sont de l'exploration et de la construction de Royaume. Et ça me botte bien.

Je suis bien placé pour savoir qu'une campagne c'est très long (je viens de terminer une campagne officielle), et que le système de jeu est lourd. En tant que MJ, je ne suis pas certain de vouloir remastériser du PF tout de suite, d'autant plus que H&D pointe le bout de son nez.
Par contre il est fort possible que je garde l'univers de Golarion tout en maîtrisant avec le système H&D.

En parlant de H&D et de D&D 5 en VF, pour avoir lu en grande partie la version Alpha de H&D, je peux vous dire que ça ne posera aucun problème de mélanger les deux.
Pour un joueur qui voudrait jouer à H&D avec des "suppléments" venant de D&D 5, il suffira d'imprimer à partir de AideDD la page de son archétype (si ce n'est pas l'archétype standard) + éventuellement ses dons et les quelques sorts qui ne seraient pas SRD, et roule ma poule !

Ceci dit, en tant que Joueur, je ne suis pas rassasié de Pathfinder, j'aimerais bien y jouer, surtout au delà du niveau 5.
Je suis bien d'accord pour dire qu'un campagne c'est trop long, mais un module qui commence au niveau 1, c'est trop court. Moi ce qui me plairait le plus, ça serait un module qui commence à un niveau déjà un peu avancé (3 ou 4 grand minimum, idéalement entre 5 et 9). Au delà par contre, c'est un peu too much, et c'est beaucoup de travail pour le MJ.

Concernant les dates/heures, je ne suis pas contre un 19h-23h en semaine, mais je ne suis dispo qu'une semaine sur deux (les semaines impaires).
De plus, effectivement en dehors du jeudi soir, l'Arès n'a pas officiellement accès à la MdJ, ce qui implique donc de jouer chez un membre.

Moi je peux accueillir, mais je suis sur Rezé, ce qui n'est pas forcément le plus simple d'accès pour ceux qui habitent nord-Loire (les transports en communs fonctionnant après 23h sont à 10-15 min à pied - Chronobus C4 ou Tram L3). Je ne pense pas trop m'avancer en disant que Globo peut accueillir aussi, même contrainte il est à St Sébastien, de mémoire par contre c'est moins loin des transports (plutôt 5 min - Busway L4).

Les autres, qui peut accueillir ? Quels quartiers habitez-vous (quels sont les transports) ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maîtres du Monde.
Je maîtrise actuellement : Héros & Dragons, D&D 5 et Chroniques Oubliées
Je pourrais éventuellement maîtriser : Pendragon, Midnight, Pathfinder, Game of Thrones D20.
MRick
Pape du D100

Message(s) : 3466
Infos complémentaires: Rôliste expérimenté (level over 9000)
Messages sur le chat: 1849

Message par globo » Lun Nov 14, 2016 18:30

Ce n'est pas parceque ARES ne joue pas les autres soir de la semaine qu'on se fera foutre dehors de la MdJ, si ? On prendra pas tant de place que ca ...

globo
Evèque du D20

Message par Xavier C » Lun Nov 14, 2016 20:16

bah le mardi y a ludopathes = jeux dans le calme et le mercredi c'est chevalier de la duchesse = des décors de batailles sur toutes les tables. le jdr, s'il peux être calme, n'est pas une activité silencieuse. il est préférable de respecter les les temps proposé par le maison de jeux pour chaque asso, sinon ça devient l'anarchie
je masterise: Anima, Cadwallon, L5R, Mekton Z, Scion
si on me paye très cher: Néphilim
bientôt peut-être: Ars Magica
je joue: à tout le reste
Xavier C
Prêtre du D10

Message(s) : 363
Messages sur le chat: 239

Message par globo » Lun Nov 14, 2016 20:43

Xavier C a écrit :bah le mardi y a ludopathes = jeux dans le calme et le mercredi c'est chevalier de la duchesse = des décors de batailles sur toutes les tables. le jdr, s'il peux être calme, n'est pas une activité silencieuse. il est préférable de respecter les les temps proposé par le maison de jeux pour chaque asso, sinon ça devient l'anarchie

Tu serais surpris de voir ce que l'on peut obtenir en demandant gentiment aux gens :)

L'anarchie c'est quand on fout le bordel en s'en foutant des autres, mais il y a souvent moyen d’établir un dialogue et alors on arrive à un arrangement et ce n'est donc pas l’anarchie.

Enfin, je préfère une anarchie bienveillante et où je peux discuter avec les autres, après tout il y sans doute des gens charmants dans ces autres associations, à une dictature psychorigide à coup de "tu as les baskets tu rentre pas!"

Au bilan, les ludopathes supportent bien le JdR le vendredi c'est donc que ces deux activités ne sont pas incompatibles. Quand au figuriniste, ça tombe bien, c'est une jeu de figurine pathfinder :)

Pour revenir au sujet, si on n'est pas obliger de "faire un scenario du commerce" mais attention, je ne fais pas MJ à pathfinder sans rencontres toutes prêtes. Je veux bien préparer du dungeon world, D&D, ADD2, Beyond the Wall, DD5 mais PAS à Pathfinder !

globo
Evèque du D20

Message par Grand Ancien » Lun Nov 21, 2016 15:50

elistan a écrit :Après avoir rencontré plusieurs de vos membres je viens ici pour trouver une campagne Pathfinder en tant que joueur.

J'aimerais bien m'y remettre et j'ai pas mal de matos pour le jeu (livre et bcp de figs)
.../...

Julien

Si tu passes cette semaine pourrais-tu te rapproché de moi afin de voir ce qu'on pourrait programmé pour une éventuelle table de PathFinder
Grand Ancien
Membre du CA

Message par globo » Lun Nov 21, 2016 21:57

Dans le même ordre d'idée, je suis en train de me motiver pour une table ouverte de DD5.

globo
Evèque du D20

Message par Grand Ancien » Lun Nov 21, 2016 22:44

globo a écrit :Dans le même ordre d'idée, je suis en train de me motiver pour une table ouverte de DD5.

C'est quel jour de la semaine que tu envisage cela ?

Dis steuplait Mr Globo, je serais très sage, J'pourais v'nir faire du D&D5 avec toi ? Dis.
J'vais manger toute ma soupe & même faire mes devoirs. Dis, Mr Globo. Dis T d'accord :D
Grand Ancien
Membre du CA

Message par globo » Mar Nov 22, 2016 00:15

Alors jeudi c'est pas possible pour moi, et le vendredi je peux difficilement être à la mdj avant 20h30 ... samedi soir ?

globo
Evèque du D20

Message par Grand Ancien » Mar Nov 22, 2016 22:13

Tu comptes faire cela en combien de séance ?
Si il n'y en a pas trop, je suis partant...

Mais ce Week-End c'est l'ARETEZ-VOUS :mrgreen:
Grand Ancien
Membre du CA

Message par elistan » Lun Déc 05, 2016 11:20

Salut à tous, concernant pathfinder je passerais surement vendredi prochain ( 9 janvier). Si quelqu'un est dans coin, je serais en aprem là bas pour faire du décors pour les chevaleirs de la duchesse
elistan
Tu t'es présenté ?

Suivant

Retour vers Recherche de parties