RECHERCHE 5 JOUEURS

Section destinée aux joueurs cherchant une partie et n'étant pas intéressés par celles proposées dans "One-shot" et Campagne.

Modérateur: Moderateurs

RECHERCHE 5 JOUEURS

Message par Seneca » Lun Oct 16, 2017 21:32

Présentation de la partie :
Je cherche à faire une série de mini campagne allant de 6 à 10 séances, pour tester des jeux. J’ai comme programme Apocalypse world, puis sur les frontières et enfin blades in the dark.
Pour le créneau je souhaiterai jouer le jeudi soir une semaine sur deux
Je passe ce jeudi pour faire un premier contact ce jeudi voir les gens intéressés et si le courant passe bien.
Le nombre de joueur maxi est 5, je préfèrerai une table de 4 mais ça permet des absences.

Pour la première session : Apocalypse world V2 avec une ambiance plagues

Voici l’ambiance que j’ai choisi, qui peut être modifiée à volonté suivant vos envies.
C’est un monde ravagé par une chute permanente de cendre, qui corrompt ce qu’elle touche à petit feu. L’air devient difficilement respirable, l’eau non potable et empêche tout végétation de croitre.
Comme le ciel est en permanence couvert de nuages (un peu comme cet après-midi), au mieux une pénombre permanente recouvre la région. Et pour couronner le tout, les grandes agglomérations sont peuplées par des morts (les détails sont à établir ensemble). Sans compter qu’un maelström psychique vous assaille en permanence. Vous y êtes habitué et certains arrivent à l’exploiter en s’ouvrant à lui. Bien sûr il y a des risques, mais il est possible d’obtenir des informations particulières ou des pouvoirs surnaturels.
Vous avez trouvé un lieu et une petite communauté qui survit grâce à une source miraculeuse d’eau qui n’est pas corrompue. Plusieurs factions sont présentes et s’entraide plus ou moins, pour survivre dans ce milieu hostile. Vous êtes les piliers de cette communauté vos actions ont des répercutions et peuvent changer radicalement les choses. Comment allez-vous traiter les communautés voisines pour obtenir les ressources qui vous font défaut ?
La première partie du jeu consistera à valider les choix d’univers que j’ai fait pour le moment. Puis établir vos personnages, ainsi que leurs liens entre eux, avec les personnages non joueurs et les factions internes/externes de votre communauté. Apporter quelques rumeurs sur l’univers. En bref, on construit ensemble notre situation de jeu dans cet énorme bac à sable qu’est Apocalypse World. Les épisodes suivants serviront à voir comment les choses se déroulent. A vous de bien établir ce que vous voulez voir et ne pas voir.

a très vite
Seneca
Ptit nouveau

Message(s) : 18
Infos complémentaires: Joueur de passage
Messages sur le chat: 0

Re: RECHERCHE 5 JOUEURS

Message par MuadDib » Mar Oct 17, 2017 11:54

Ça m'intéresse même si je suis pas trop présent les jeudis normalement. Faudra pas finir trop tard.
Pour le jeu lui même je connais pas (juste lu vite fait la page du grog) mais ça a l'air intéressant. J'aime tester de nouveaux trucs. Ça fait un peu longtemps que j'ai plus trop pratiqué le JdR alors faut que je y remette. Une mini campagne me semble idéale. Je vais essayer de venir jeudi pour en discuter.
La Logique est ma foi, la Connaissance ma religion, la Réflexion ma confession et la Relativité mon catéchisme
MuadDib
Diacre du D8

Message(s) : 117
Infos complémentaires: Science-fictionniste puritain!
Messages sur le chat: 297

Message par Seneca » Mar Oct 17, 2017 14:24

pas de problèmes ! on se tient au courant ! pour me reconnaitre ca ne sera pas compliqué. un TRÈS grand avec piercing et tatouages.
Seneca
Ptit nouveau

Message par Khali » Jeu Oct 19, 2017 16:35

salut ^^ ben ca m'intéresse bien ton idée ;)

du coup a ce soir sans doute ^^
Khali
Ptit nouveau

Message(s) : 5
Infos complémentaires: joueur compulsif

Message par Seneca » Jeu Oct 19, 2017 17:03

a ce soir :)
Seneca
Ptit nouveau

Message par MuadDib » Jeu Oct 19, 2017 17:38

Désolé je pourrais probablement pas ce soir. Trop malade. Une autre fois j'espère.
La Logique est ma foi, la Connaissance ma religion, la Réflexion ma confession et la Relativité mon catéchisme
MuadDib
Diacre du D8

Message(s) : 117
Infos complémentaires: Science-fictionniste puritain!
Messages sur le chat: 297

Message par Seneca » Jeu Oct 19, 2017 17:45

pas de problèmes bon rétablissement.
Seneca
Ptit nouveau

Message par Super Mouton » Ven Oct 27, 2017 17:13

Salut à toi Seneca !

Recherches-tu toujours des joueurs ?
Car j'en suis un ;)
Super Mouton
Ptit nouveau

Message(s) : 7
Infos complémentaires: Salut à toi !

Message par Seneca » Dim Oct 29, 2017 14:51

tu es le bienvenu !
Seneca
Ptit nouveau

Message par Super Mouton » Lun Oct 30, 2017 18:03

Merci :)
Quand a lieu la prochaine session ?
Super Mouton
Ptit nouveau

Message(s) : 7
Infos complémentaires: Salut à toi !

Message par Seneca » Lun Oct 30, 2017 22:04

Le jeudi 9. Check tes mp pour les details
Dernière édition par Seneca le Dim Nov 05, 2017 23:25, édité 1 fois.
Seneca
Ptit nouveau

Message par Maiyru » Mer Nov 01, 2017 20:54

Bonjour bonjour,
Je viens de débarquer sur le forum ^^
J'espère que j'ai le droit du coup ._.
On serait intéressé par la campagne, est-ce que c'est possible de s'intégrer svp ? On est deux (un couple en fait) mais du style débutants ^^
Maiyru
Ptit nouveau

Message(s) : 10

Message par owynor » Jeu Nov 02, 2017 10:15

Tout le monde a le droit de poster sur tous les topics :)
Je masterise: Brain soda et Lanfeust de Troy, Warhammer Battle et Brigade chimérique , l'appel de Cthulhu et bientot l'anneau unique, et Deadland. :)
owynor
Vieille Conne d'Honneur / Membre du CA

Message(s) : 1384
Messages sur le chat: 1582

Message par Seneca » Jeu Nov 02, 2017 11:17

Salut maiyru ! (bienvenu a vous en passant) pour le moment je suis a 5 joueur, je rencontre tout le monde jeudi 9 pour lancer la première partie. Monter a 7 ça va être plutôt chaud pour ma reprise. Je vous garde au chaud et je vous préviendrais si il y a des désistements.
De plus je devrais lancer un nouveau jeu après cette mini-campagne, donc n'hésitez pas a passer me voir jeudi 9 et dire bonjour (si il me manque 2 personnes a ce moment la je vous prendrais :))
Seneca
Ptit nouveau

Message par Maiyru » Jeu Nov 02, 2017 11:37

Arf je suis arrivée trop tard :)
Bah on essayera de passer quand même alors :D
Maiyru
Ptit nouveau

Message par owynor » Ven Nov 03, 2017 22:08

Ne t'inquiète pas Maiyru, il y a pas mal de campagnes qui se lancent ! Vous allez trouver !
Je masterise: Brain soda et Lanfeust de Troy, Warhammer Battle et Brigade chimérique , l'appel de Cthulhu et bientot l'anneau unique, et Deadland. :)
owynor

Message par CaptainDan » Ven Nov 03, 2017 22:44

T'en lances une Léo? :wink2:
“Un mariage dothraki sans au moins trois morts est considéré comme ennuyeux.” Illyrio Mopatis

Je maîtrise : Donj 3.5/Pathfinder Royaumes oubliés, INS/MV (2 à 5), Changeling: the Dreaming, Terra Obscura (Univers maison), L'appel de Cthulhu, Marvel, Starwars D6, Terres de Légendes
Je joue à: Monde des ténèbres (Vampire, Loup-garou, Chang'), Deadlands, Blacksad, L5R, Warhammer et Beyond the walls.
CaptainDan
Abbé du D12

Message(s) : 800
Messages sur le chat: 4

Message par Maiyru » Ven Nov 03, 2017 22:45

Bah plus qu'à trouver en tout cas 8)
Maiyru
Ptit nouveau

Message par owynor » Sam Nov 04, 2017 01:35

Je dois lancer un certain scénar mon cher Dan. Après si tu veux aller jusqu'à le décliner en campagne, ça peut devenir très instructif (bien qu'il faudra alors que je me documente plus précisément :p ).

Plus sérieusement, si il y a une demande, peut être que je cèderai ;). Mais je commence tjrs par un one-shot pour tester le feeling joueurs-MJ et MJ-joueurs.
owynor

Message par CaptainDan » Sam Nov 04, 2017 09:02

owynor a écrit :Je dois lancer un certain scénar mon cher Dan. Après si tu veux aller jusqu'à le décliner en campagne, ça peut devenir très instructif (bien qu'il faudra alors que je me documente plus précisément :p ).

Fifty shades of Grey RPG? Ou plutôt Fifty shades of RPG? J'en suis! Mon personnage sera un mec trop riche et pété de thunes qui passe des contrats avec ses petites amies. :mrgreen:
“Un mariage dothraki sans au moins trois morts est considéré comme ennuyeux.” Illyrio Mopatis

Je maîtrise : Donj 3.5/Pathfinder Royaumes oubliés, INS/MV (2 à 5), Changeling: the Dreaming, Terra Obscura (Univers maison), L'appel de Cthulhu, Marvel, Starwars D6, Terres de Légendes
Je joue à: Monde des ténèbres (Vampire, Loup-garou, Chang'), Deadlands, Blacksad, L5R, Warhammer et Beyond the walls.
CaptainDan
Abbé du D12

Message par owynor » Sam Nov 04, 2017 15:12

Après "Wo, Kev 95 est dans la place !", ça nous changera, Dan ;)
owynor

Message par Maiyru » Sam Nov 04, 2017 16:15

Y'a de la demande de notre part si tu veux savoir héhé :D Donc si tu veux lancer un truc, n'hésite pa sà me prévenir par mp ou sur discord :3
On a calé notre date pour le dernier WE de novembre pour l'arestez vous du coup \o/
Maiyru
Ptit nouveau

Message par CaptainDan » Dim Nov 05, 2017 09:29

owynor a écrit :Après "Wo, Kev 95 est dans la place !", ça nous changera, Dan ;)

D'abord Kev est du 59. Et ensuite j'ai toujours la classe quand je joue mes persos Modame. 8) :wink2:

A Maiyru: cool que vous soyez à l'Arestez vous. J'y serai aussi, et pas qu'aux cuisines (Quelques scénars à masteriser! :mrgreen: )

CaptainDan
Abbé du D12

Retour vers Recherche de parties